| bonjour, nouvelle venue sur Crafty | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghyslaine
Nombre de messages : 2410 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: bonjour, nouvelle venue sur Crafty Sam 7 Avr 2007 - 13:35 | |
| Bonjour, je viens de recevoir ma Crafty et quand je mets le CD-ROOM, j'ai : exemples projets Manuels en français mais je n'ai pas le démarrage pour installer Craft Robo. Si je vais dans Poste de travail puis je double clique sur le CD, idem. Auriez-vous une solution ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: bonjour, nouvelle venue sur Crafty Sam 7 Avr 2007 - 13:47 | |
| Normalement, il y a 2 CD, tu ne dois pas prendre le bon Il y a déjà quelqu'un qui a eu un Pb avec un des CD, mais tu peux aller télécharger directement les logiciel sur le site de Ankersmit : http://www.craft-robo.fr/support.html#telecharg Si tu as la CR200, tu télécharges aussi le driver USB2, si c'est la CR100, tu me le dis et je t'enverrai mon driver
A suivre......... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Ghyslaine
Nombre de messages : 2410 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: bonjour, nouvelle venue sur Crafty Sam 7 Avr 2007 - 14:36 | |
| Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide. Effectivement il y a un 2ème CD. J'ai donc pu installer Craft Robo par contre pour le driver Mon ordi me dit que c'est dangereux de continuer à l'installer car cela pourra perturber maintenant ou plus tard mon système donc j'ai annulé et je suis allée sur le site que vous m'avez indiquée pour installer le driver et pareil on me dit que cela n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec XP en me conseillant d'arrêter l'installation. ??? Que puis-je faire? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: bonjour, nouvelle venue sur Crafty Sam 7 Avr 2007 - 16:03 | |
| Pas de Pb, ne tiens pas compte de ce message, d'ailleurs si tu regardes la doc qui est livrée avec ta Crafty, il te précise bien de continuer l'installation lorsque tu as ce message. Ca fonctionne parfaitement avec Windows, c'est juste que ça n'a pas été validé par Microsoft Plus qu'une étape et à toi le plaisir de la découpe avec cette merveilleuse machine _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Ghyslaine
| Sujet: Re: bonjour, nouvelle venue sur Crafty Sam 7 Avr 2007 - 18:33 | |
| Une étape supplémentaire franchie, j'ai également téléchargée la version en français mais je suis de nouveau arrétée. J'ai suivi votre explication trés détaillée sur la 1ère découpe. 1ère et 2ème étape OK. par contre à la 3ème quand il faut cliquer sur l'icône représentant un cutter ou dans le menu Files cliquer sur Craft Robo, cette partie est grisée, je ne peux pas y accéder; Au secours ![/img] | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: bonjour, nouvelle venue sur Crafty Sam 7 Avr 2007 - 23:24 | |
| ça laisserait penser que le craft robo n'est pas installé............Si tu vas dans File / Output Settings, vois-tu Graphtec Craft robo en USBxxxx Si ce n'est pas le cas, il faut que tu re installes le pilote............Surtout, tu ne connectes (cable USB) pas la machine tant que le programme d'installation ne te le demande pas Ou alors, c'est le controleur qui n'est pas installé......... En fait, il y a 3 "logiciels" à installer, dans cet ordre : 1 - Robo Master V 2.4 2 - Le contrôleur V3 3 - Le driver USB2 A suivre............. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: bonjour, nouvelle venue sur Crafty Dim 8 Avr 2007 - 7:21 | |
| soit la bienvenue parmis nous, ne t'inquiètes pas tu vas t'en sortir. c'est comme le vélo, une fois que tu es monté de dessus, tu n'en redescendras pas. hihi. | |
|
| |
Ghyslaine
| Sujet: Re: bonjour, nouvelle venue sur Crafty Dim 8 Avr 2007 - 10:53 | |
| Bonjour, j'ai tout désinstallé et reinstallé. CELA FONCTIONNE Par contre j'ai encore un problème, quand la découpe se met en marche la feuille part dans tous les sens et la découpe ne se fait pas correctement, les lettres sont à moitié faites ou déformées. Pourriez-vous encore me conseiller en éspérant que le prochain message sera un cri de victoire ! | |
|
| |
Ghyslaine
| Sujet: Re: bonjour, nouvelle venue sur Crafty Dim 8 Avr 2007 - 11:03 | |
| Merci à Zabou pour son message de bienvenue, cela réconforte de savoir que l'on n'est pas toute seule à être passée par cette étape délicate car comme tu peux le constater j'ai quelques petits soucis avec Crafty, c'est vrai que l'informatique n'est pas mon fort mais je m'accroche et j'y arriverai surtout avec les conseils précieux de Fanbricol Trés bonne journée à tous! Ghyslaine | |
|
| |
emivine
Nombre de messages : 453 Age : 44 Localisation : Doubs Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: bonjour, nouvelle venue sur Crafty Dim 8 Avr 2007 - 12:25 | |
| sur le forum ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: bonjour, nouvelle venue sur Crafty Dim 8 Avr 2007 - 15:15 | |
| Est-ce que par hazard, tu ne cales pas ta feuille contre le bord ? Va voir ce que j'avais écrit Là...........Il se peut que ce soit le même problème, non ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Ghyslaine
| Sujet: Re: bonjour, nouvelle venue sur Crafty Dim 8 Avr 2007 - 18:30 | |
| hOURRA! J'AI FAIT MON 1ER TITRE CRAFTY. En fait je positionnais bien mon papier sur le repère gauche, mais il faut l'enfoncer juste sous la barre en acier ni trop ni pas assez sinon la feuille dans le mouvement d'aller et venue du début sort complètement de Crafty ou bien part dans tous les sens. Je pense que c'est une habitude à prendre de repèrer le bon emplacement. Et après c'est MAGIQUE !!! Le titre se fait tout seul. Merci beaucoup pour ta patience. [/img][/url] | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: bonjour, nouvelle venue sur Crafty Dim 8 Avr 2007 - 20:14 | |
| Impeccable, te voilà prête pour utiliser ta machine au maximum. Certes, il est trés important de respecter l'emplacement de la feuille sur les repères gravés sur la machine en haut et à gauche. Il ne faut pas hésiter non plus à changer le format du papier (en diminuant la hauteur) lorsqu'on ne coupe pas sur toute la surface du A4.........ça évite les longs allers / retours inutiles Pour cela il faut utiliser File / Document Settings / Document size et changer les valeurs de User size 1, 2, 3 ou.....si ça ne convient pas
En jouant sur la position de la feuille à découper (en la mettant à 1 cm en dessous du haut de la feuille de transport), on s'affranchit de la marge du haut (c'est le haut de la feuille de transport que l'on cale sur le repère du haut de crafty _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour, nouvelle venue sur Crafty | |
| |
|
| |
| bonjour, nouvelle venue sur Crafty | |
|