CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Erreur lisant le port.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Erreur lisant le port. Empty
MessageSujet: Erreur lisant le port.   Erreur lisant le port. EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:41

Bonjour,
Je m'adresse à vous car je suis desespérée, si si !
Je réalise actuellement des faire-part sur illustrator CS, de cette façon :
- tracés sur illustrator, avec des contours et des textes
- mise en place des "marques de repérages" dans "Cuting master robo 2" : soit automatiquement, soit par la convertion d'un rectangle pré-tracé (cela reviendra au même pour mon problème)
- j'imprime mon faire-part, en l'occurence les textes et les repères, (je n'imprime pas les contours car ils sont là pour être découpés)
- je positionne la feuille imprimée sur la planche de découpe puis dans la CR, le tout en positionnant bien les repères dans le bon sens.
- je lance la fonction "découper-tracer" dans "Cuting master robo 2"
- je sélectionne les calques selon ce qu'il y a à découper, avec des lignes à découper pleinement, d'autres en pointillés (pour les pliures), puis je coche bien "utiliser les marques de repérages"
- et je lance la découpe.
Et là, patatra, la CR donne l'impression de chercher les repères pour finalement revenir au point de départ.
Et survient le message : "ERREUR LISANT LE PORT."
J'ai ré-essayé plusieurs fois, en décalant la feuille, j'ai même essayer de positionner la lame avec "Craft robo controller" dans le rectangle vert, qui trouve bien tout les les repères mais cela ne "communique" apparemment pas avec illustrator.
En enlevant la visualisation du calque repère dans illustrator, il n'y a plus la case "utiliser les marques de repérages" dans "Cuting master robo 2". Et du coup le découpage peut être réalisé mais n'importe où !!! Ce que je ne veux pas car mes textes sont centrés par rapport aux découpages.
Je ne sais pas si vous saurez me dépanner mais j'ai passé mon après-midi sur ce problème, sans rien trouver sur le forum alors j'en appelle aux bonnes âmes qui ont la CR200-20 avec illustrator CS sous XP.
J'espère avoir été claire dans mes propos et m'excuse d'avance pour ce long message !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Erreur lisant le port. Empty
MessageSujet: Re: Erreur lisant le port.   Erreur lisant le port. EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:40

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider, je ne connais pas Illustrator. Peut-être Cricri...

Si tu postes un message dans la rubrique"Le coin d'illustrator" avec le lien sur celui-ci, tu auras peut-être plus de chance d'avoir une réponse.

Ceci étant, le nouveau logiciel Silhouette Studio, de l'avis général, à l'air de trouver les repères plus facilement que lorsque les découpes étaient lancées depuis tous les précédents.
Moi, je ne peux pas dire, je n'ai jamais eu de Pb.
Si tu n'y arrives vraiment pas et que personne ne te donne la solution, tu as peut-être plus vite fait d'exporter ton document en DXF pour le traiter avec ce logiciel !



_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Erreur lisant le port. Avatar_Fanbricol_minErreur lisant le port. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Erreur lisant le port. Empty
MessageSujet: Re: Erreur lisant le port.   Erreur lisant le port. EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:35

Merci !
Je vais poster un lien dans un nouveau sujet dans la rubrique illustrator ...
Car pour l'instant je suis partie à faire des enregistrement de mon doc illustrator en format pdf pour l'ouvrir sous photoshop et ensuite l'enregistrer en format jpeg pour pouvoir l'insérer dans robo master !
Mais je me suis arrêtée là pour l'instant hier soir !
Avec cette méthode, je vais devoir créer différents fichier illustrator suivant ce qui sera des contours à découper d'une part et ce qui sera imprimé d'autre part, le tout enregistré en formats jpeg et mis en page sur robo master.
A moins que je trouve une solution plus rapide avant !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Erreur lisant le port. Empty
MessageSujet: Re: Erreur lisant le port.   Erreur lisant le port. EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:39

Tu sais, le logiciel qui remplace "haut la main" RM, Silhouette Studio 1.5.0, pour les images, ouvre les JPG BMP PNG GIF WMF, et pour les vectos, il ouvre les DXF............... Illustrator ne sais pas exporter dans un de ces formats ?
Pour info, RM, pour les fichiers images sait ouvrir les JPG BMP PCX TIF WMF EMF et d'autres moins courants.
Car il me semble que tu es obligée de faire beaucoup de manips pour arriver a avoir un fichier utilisable, Non ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Erreur lisant le port. Avatar_Fanbricol_minErreur lisant le port. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Erreur lisant le port. Empty
MessageSujet: Re: Erreur lisant le port.   Erreur lisant le port. EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:44

Illustrator n'enregistre pas en format Jpeg, c'est pourquoi je dois passer par un autre logiciel pour avoir ce format et ensuite passer sur Robo Master.
Il enregistre en format SVG, mais il me semble que cela bloque Robo Master quand je veux l'ouvrir, j'ai tellement fait d'essais dimanche que je ne sais plus ! Peut-être dois-je faire une manip' lors de l'enregistrement en svg ... je veins de lire plusieurs postes où il faut exporter, d'autres où il faut passer par inskape (que j'ai téléchargé, je ne sais plus si je l'ai utilisé pour l'instant)
En attendant ce soir pour essayer ...
J'ai quand même poursuivi mes essais hier soir, parce que je suis persévérante !
Tout d'abord, j'ai fait un test avec un dessin tout simple au centre d'un A4, j'ai mis des repères automatiques (pas de création d'un rectangle converti en repères), j'ai imprimé, puis lancé la découpe, et là ça a marché !
Donc, le lecteur optique fonctionne, c'est déjà ça, et cela a confirmé ce que j'avais pu lire sur le forum : mes repères de mes faire-part sont peut-être trop près des bords, le lecteur optique ne les voit donc pas.
J'ai modifié mon faire-part, pour avoir un rectangle de 25 x 12.50 cm (au lieu de 25 par 20) et rajouté des repères automatiques, le tout étant centré sur mon A4.
Impression, puis découpe, et là, le 1er repère est repéré, mais tout s'arrête !
Sur ma mise en page, je décide de décaler mon faire-part au maximum à droite (orientation portrait), et crée un rectangle repère englobant le tout. Résultat, il y a une bonne marge à gauche, marge qui se retrouvera en haut du document une fois inséré dans la CR.
J'imprime et je lance la découpe.
1er repère détecté, 2ème aussi, soit les 2 du haut, le lecteur optique se déplace vers le 3ème repère en bas à gauche, commence à chercher ... pour revenir au point de départ !!
J'ai pu voir que le lecteur optique une fois arrivé au 3ème repère s'est déplacé un peu en dehors du A4. J'ai alors eu un "flash", j'ai collé un autre A4 bout à bout du 1er et relancé la découpe.
Et là, miracle :champion: ! La découpe s'est faite, pas entièrement parce que mes tracés n'étaient pas corrects apparemment.
J'ai voulu refaire un autre essai avec du papier vert qui sera celui du faire-part, mais cela n'a plus fonctionné, ni avec du papier normal, snif !
Du coup, je me suis résignée à voir cela plus tard, et fait mes mise en page pour avancer un peu en attendant de trouver LA solution !
(désolée pour le pavé !)
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Erreur lisant le port. Empty
MessageSujet: Re: Erreur lisant le port.   Erreur lisant le port. EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:16

ameliedessine a écrit:
Illustrator n'enregistre pas en format Jpeg, c'est pourquoi je dois passer par un autre logiciel pour avoir ce format et ensuite passer sur Robo Master.

Iillustrator (CS3) enregistre au format JPEG, seulement ce n'est pas enregistrer sous qu'il faut faire mais exporter et sélectionner le format adéquate

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Erreur lisant le port. Banner11Erreur lisant le port. Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Erreur lisant le port. Empty
MessageSujet: Re: Erreur lisant le port.   Erreur lisant le port. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur lisant le port.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port USB 2 ????
» erreur lisant le port illustrator cs4
» Problème "erreur lisant le port"
» ERREUR : Erreur lisant le port
» Message d'erreur : impossible d'ouvrir le port.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: