| Liens vidéos et tutoriels | |
|
+111mumu78 Lachris trécy biket31 vanidebourbon Marevannlou Rcline crisalide reglisse52 alice76 doudou-26 Pauline86 Mamitine van Polly Peachum gene55 Annacadabra franoise2953 natoul35 byAnhor maury joss34 Evelyne Bout'Chou scrapy Roll's Chantoune Jygram Coxinelle68 Philippe_Cameo marysette Pascale56 pony.one celinekonica lathononaise Bisou lukalyssa jackie feeclochette intro lifou coha22 samate Alanéa monique91 marie sophie94 blondie Agnesj2 tuklipe57 Ostarelle nathouille babykathiana murielo Mimiss cici ginegil la luciole linda52 lily56 laurine Charlie LYLY froucath Betchette mamiss ninidu59 titeloutte25 legeantdepapier scrap-hil ptitlouis69 *Sandrine** tititweetyfr mad twinnette corine83 scrapenherbe clochette76 Rubrique Chonchon jardinette77 Mya mag08 Domi85 papillon bleu vanille anice fanny_28 fleufleu mamiecathy Angelbretagne gabetso anne-lyne smcaj MaryseYaya Goulamasse joelle51 wilma mapicho LN84 nicole13 moustique Naphie danielle49 mimimoz thyli Finn arev Fanbricol sandrine Ménic Pascale75 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scrap-hil
Nombre de messages : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 28 Avr 2011 - 0:31 | |
| Je viens de m'essayer à vectoriser et imprimer une image ok jusque là pas de soucis!!! J'ai bien regardé la vidéo !! J'envoi les infos sur ma silhouette comme le dit la vidéo, ça découpe bien mais en décalé par rapport à l'image, je n'arrive pas à trouver l'astuce !! Qui pourrait me guider !!! Merci !!!! Hil | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 28 Avr 2011 - 9:49 | |
| | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 28 Avr 2011 - 9:53 | |
| - scrap-hil a écrit:
- Je viens de m'essayer à vectoriser et imprimer une image ok jusque là pas de soucis!!! J'ai bien regardé la vidéo !! J'envoi les infos sur ma silhouette comme le dit la vidéo, ça découpe bien mais en décalé par rapport à l'image, je n'arrive pas à trouver l'astuce !!
Qui pourrait me guider !!! Merci !!!! Hil je ne sais pas si ça a rapport, mais j'ai eu un truc raté la 1ère fois que j'ai fait une découpe d'impression, parce que je n'avais pas lancé l'imprimante avec le bon paramètre de format (A4) | |
|
| |
scrap-hil
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 28 Avr 2011 - 10:24 | |
| ok ! Effectivement je n'ai pas regardé ce paramètre là ! Je regarde et je vous dit ! Merci !! Bonne journée Hil | |
|
| |
scrap-hil
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 28 Avr 2011 - 13:45 | |
| Et bien c'est pas ça l'imprimante et silhouette sont bien sur le paramètre A4 !! Je vais chercher !!!! Le décalage est de 2mm du bord de l'image!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 28 Avr 2011 - 14:38 | |
| |
|
| |
scrap-hil
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 28 Avr 2011 - 23:18 | |
| Merci Cricri !! Ce n'est pas tout à fait le même réglage vu que ce n'est pas le même logiciel, mais j'ai quand même trouvé et le calibrage est très simplifié par rapport au lien que tu m'as donné!! Oufffffffff !! Il faut aller dans fichier => calibrage=> imprimer les repères => puis mettre la feuille imprimée sur la feuille de coupe et l'engager dans la silhouette => faire calibrer et là la lecture optique s'opère ensuite à l'aide des flèches( triangles bleus ) il faut amener la lame par rapport à un repère vert sur l'écran de l'ordi => faire découpe des lignes et là on voit de suite si il faut rajouter ou retirer un pas 0,05 et refaire une nouvelle découpe toujours sur la même feuille puisqu'il y a d'imprimé 6 croix repères pour coupes ! Maintenant je voulais savoir si on pouvait réduire le tracé pour qu'il soit légèrement à l'intérieur de l'image, car j'ai fait des essais et c'est pas trop concluant !! En tous les cas Cricri merci pour ton aide !! Va falloir de la patience pour dompter cette machine, mais bon il est vrai que les vidéos aident bien , mais il faudrait se réunir un peu comme une crop pour apprendre les petites astuces et autres .... bon c'est vrai nous n'avons pas tous des portables!!!! Bonne soirée à tous le monde !!!! Hildegarde scrap-hil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Ven 29 Avr 2011 - 4:05 | |
| Je suis loin de Nantes, sinon ça aurait été un plaisir de t'aider.
Pour réduire un tracé, tu cliques sur EDITER / SELECTIONNER TOUT Tu cliques ensuite sur la petite maison (home) en haut dans la barre des tâches et dans les choix qui te sont proposés ensuite sur ta droite tu choisis REDUIRE et tu pourras modifier au mm près la taille de ton tracé (n'oublie pas de cocher verrouiller rapport hauteur largeur)
Quand tu seras plus à l'aise avec ce logiciel, tu trouveras toi même des raccourcis plus simples.
|
|
| |
Goulamasse
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 7 Mai 2011 - 16:12 | |
| Coucou tout le monde. Merci beaucoup pour tout ce travail. Je découvre ce logiciel avec intérêt ! Vos tutos et explications sont d'un très grand secours pour l'apprentissage de ce nouvel outil. Merci encore à vous toutes qui oeuvrez en coulisse pour le bienfait du plus grand nombre ! Mille merci, j'apprécie à sa juste valeur le temps que vous passez à nous concocter ces tutoriels ! Y'a plus qu'à ! | |
|
| |
mamiss
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Lun 16 Mai 2011 - 10:03 | |
| Je découvre ce post, c'est vraiment super chouette toutes vos infos! Je galère beaucoup car je crois que je me lance un défi en souhaitant imprimer un dessin couleur puis le faire découper par ma silhouette... Je n'arrive absoluement pas à comprende comment on fait cette prouesse Je vais continuer de fouiller sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Lun 16 Mai 2011 - 10:10 | |
| Merci Goulamasse et Mamiss!
Mamiss, si tu souhaites remplir une image avec contour, tu peux voir ici comment procéder
http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Remplir_une_forme_avec_un_motif_Cricri2011-2.swf
Maintenant si tu souhaites imprimer un dessin et en découper le contour c'est ici
http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Vectoriser_Imprimer_Image_avec_STT_Cricri2011_02.swf
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Lun 16 Mai 2011 - 16:10 | |
| |
|
| |
mamiss
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Lun 16 Mai 2011 - 16:12 | |
| Oui Cricri, je galère carrément mais j'y crois!!!! J'ai été voir ta vidéo et j'ai bien compris... Après, je me demande comment la silhouette sait où est ton dessin à découper sur le papier... Je teste l'impression ce soir puis passage par la silhouette | |
|
| |
Betchette
Nombre de messages : 1361 Age : 40 Localisation : Amay Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Lun 16 Mai 2011 - 16:16 | |
| tu dois imprimer avec les marques repères pour que le lecteur optique sache où est ton dessin | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Lun 16 Mai 2011 - 23:12 | |
| Je viens de rajouter 2 vidéos pour expliquer comment mettre des pointillés sur une forme fermée : - un rectangle : http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/PointillesDansRectangle.swf - une forme arrondie : http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/PointillesDansCourbes.swf
Et une vidéo qui explique comment, dans SSt, mettre en couleur une vecto. - http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/MettrEnCouleur.swf
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
mapicho
Nombre de messages : 891 Localisation : moitié allemagne/moitié sud-ouest Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 17 Mai 2011 - 9:16 | |
| | |
|
| |
mad
Nombre de messages : 303 Age : 68 Localisation : Jacob-bellecombette (savoie) Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 17 Mai 2011 - 12:07 | |
| | |
|
| |
froucath
Nombre de messages : 1217 Age : 58 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 17 Mai 2011 - 13:06 | |
| Merci Merci Fanbricol, tu es vraiment trop doué. Merci pour toutes ces aides. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 17 Mai 2011 - 15:46 | |
| Merci beaucoup Fanbricol pour ces nouveaux tutos qui nous seront très utiles _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Rubrique
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 17 Mai 2011 - 15:48 | |
| - Fanbricol a écrit:
Et une vidéo qui explique comment, dans SSt, mettre en couleur une vecto. - http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/MettrEnCouleur.swf
En gros, tu nous as croqué une pomme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 17 Mai 2011 - 15:51 | |
| Rubrique bien vu ! |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 17 Mai 2011 - 18:11 | |
| - Rubrique a écrit:
- .......En gros, tu nous as croqué une pomme ...
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
nicole13
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 19 Mai 2011 - 10:18 | |
| merveilleux, sublime, quel gain de temps pour moi. Je vous félicite pour tout | |
|
| |
LYLY
Nombre de messages : 4 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Lun 23 Mai 2011 - 14:46 | |
| Bonjour, j'ai investi il y a très peu de temps dans une silhouette SD. Je découvre l'utilisation difficilement, car aucune notice détaillée n'est fournie. Et c'est avec grand plaisir que je découvre ce forum, et aujourd'hui le lien pour apprendre à vectoriser. Merci beaucoup de partager cette vidéo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels | |
| |
|
| |
| Liens vidéos et tutoriels | |
|