| Liens vidéos et tutoriels | |
|
+111mumu78 Lachris trécy biket31 vanidebourbon Marevannlou Rcline crisalide reglisse52 alice76 doudou-26 Pauline86 Mamitine van Polly Peachum gene55 Annacadabra franoise2953 natoul35 byAnhor maury joss34 Evelyne Bout'Chou scrapy Roll's Chantoune Jygram Coxinelle68 Philippe_Cameo marysette Pascale56 pony.one celinekonica lathononaise Bisou lukalyssa jackie feeclochette intro lifou coha22 samate Alanéa monique91 marie sophie94 blondie Agnesj2 tuklipe57 Ostarelle nathouille babykathiana murielo Mimiss cici ginegil la luciole linda52 lily56 laurine Charlie LYLY froucath Betchette mamiss ninidu59 titeloutte25 legeantdepapier scrap-hil ptitlouis69 *Sandrine** tititweetyfr mad twinnette corine83 scrapenherbe clochette76 Rubrique Chonchon jardinette77 Mya mag08 Domi85 papillon bleu vanille anice fanny_28 fleufleu mamiecathy Angelbretagne gabetso anne-lyne smcaj MaryseYaya Goulamasse joelle51 wilma mapicho LN84 nicole13 moustique Naphie danielle49 mimimoz thyli Finn arev Fanbricol sandrine Ménic Pascale75 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 27 Mar 2011 - 19:36 | |
| Je viens de regarder avec ton image Angel, les formes vont trop se toucher, tu souhaites les découper en quelle hauteur ? Si tu fais MODIFIER/SCINDER tu peux agir sur chaque élément en modifiant sa taille (ci dessous sur le trait extérieur). N'oublie pas de verrouiller les proportions et de cliquer sur appliquer APRES Tu peux également modifier le seuil au moment de la vecto, mais c'est assez sensible. |
|
| |
Angelbretagne
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 27 Mar 2011 - 20:13 | |
| Merci Cricri, génial j'essaie de suite | |
|
| |
Angelbretagne
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 27 Mar 2011 - 20:47 | |
| | |
|
| |
mapicho
Nombre de messages : 891 Localisation : moitié allemagne/moitié sud-ouest Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 27 Mar 2011 - 20:51 | |
| Cricri est formidable, elle a toujours une solution hourra, hourra, hourra, CRICRI !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nicole13
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 29 Mar 2011 - 21:20 | |
| Ah oui je confirme Cri cri est d'enfer, elle est toujours là pour nous aider Par contre moi j'ai rien compris à la question d'Angele22, ni ce que pouvais apporter la réponse de Cri-vri.... J'en suis pas encore là dans le langage vecto!!! | |
|
| |
jardinette77
| Sujet: logiciel silhouette Mer 30 Mar 2011 - 0:29 | |
| Coucou me revoilou !
Décidément je ne suis pas très douée dans l'installation de logiciel..
J'ai suivi les conseils de Fanbricol et suis allée voir les explications de cricri pour utiliser le logiciel silhouette. C'est vrai que ça a l'air génial.. J'ai suivi la vectorisation et l'impression à la lettre, après avoir installé le logiciel silhouette. Mais il y a un "mais..".
Au moment de découper mon image et de détecter mes repères, la machine 'mouline' et il apparaît statut : en cours d'inscription et je bloque à ce niveau....
Je suis retournée sur "silhouette driver" et là ça se gâte car je ne sais pas trop quoi faire. J'ai cliqué sur "Téléchargement du driver 64-bits" et j'ai bon lire leurs explications "Localisez le dossier où vous avez sauvegardé le fichier zip et décompressé (extraire) le. Vous devez le sélectionner, clic droit et sélectionnez "Extraire tout". Une fois le fichier décompressé, ouvrez le nouveau dossier "SilhouetteDriverX64". Dedans, vous trouverez le fichier "OPS653V410AE-X64". Ouvrez ce dossier., je ne VOIS PAS DE FONCTION "EXTRAIRE" donc je me demande s'il s'agit du bon fichier. Je suppose qu'il est indispensable de faire cette manip pour continuer.
Bref je suis bloquée et mon homme dort (il a bien raison à cette heure ci !). J'espère qu'il aura le temps d'y jeter un coup d'oeil avant d'aller bosser demain matin car sinon je vais devoir attendre son retour demain soir (ça va être dur).
Je pense que je vais poser un max de questions au salon des loisirs créatifs vendredi prochain car je sais que la craft robo y est représentée (puisque je l'ai découverte l'an passé). Et comme dit cricri, quel dommage de ne pas utiliser cette machine comme il faut sous prétexte que l'on rencontre des difficultés.
Je suis plus têtue que la machine donc je vais finir par y arriver, et je m'accroche. En tous les cas bonne nuit à tous/tes et ça ira sûrement mieux demain ! et merci les filles pour tous ces beaux tutos.
jardinette 77
| |
|
| |
mamiecathy
Nombre de messages : 258 Age : 65 Localisation : nord drôme Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mer 30 Mar 2011 - 8:04 | |
| oui c'est vrai il faut la dompter et rester trés logigue dans son utilisation faire et defaire pour pouvoir y arriver bien sur je parle de personnes comme moi qui ne maitrisons pas vraiment l'informatique merci a cricri et les autres pour leur aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mer 30 Mar 2011 - 9:34 | |
| Merci à vous. @Nicole , pour la question posée par Angel, elle souhaitait savoir s'il était possible d'obtenir une découpe moins fine. Sa vecto automatique a bien fonctionné, mais les découpes mesuraient env 1,5mm entre les tracés doubles, donc fragiles à l'échenillage et pas top pour le collage. La réponse que je lui ai apportée lui permet d'avoir des découpes d'env 3 mm entre les tracés. @Jardinette, Si tu ne vois pas "Extraire tout" c'est peut être qu'il te faut un logiciel pour dézipper le dossier. http://telecharger.logiciel.net/winrar-229.htm Tu vois un dossier comme ci dessous ? A vendredi peut être... |
|
| |
Chonchon
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mer 30 Mar 2011 - 11:48 | |
| Merci c'est sympa de penser au débutante. Je suis un peu perdu avec ma silhouette | |
|
| |
jardinette77
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mer 30 Mar 2011 - 18:43 | |
| coucou encore moi ! ça y est ça imprime et ça découpe mais j'ai un décalage de découpe en haut à droite par rapport à mon dessin. Je commence à craquer réellement... car je ne fais rien d'autre à ça commence à me prendre la tête cette histoire. Je me demande au train où je suis partis s'il ne me faudrait pas des cours à domicile !!! pourtant je me débrouille bien à l'ordi et n'ai pas de problème d'habitude mais là, dur dur.. jardinette 77 pas j'habite à tournan en brie et j'héberge éventuellement | |
|
| |
Angelbretagne
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 31 Mar 2011 - 9:44 | |
| - jardinette77 a écrit:
- coucou encore moi !
ça y est ça imprime et ça découpe mais j'ai un décalage de découpe en haut à droite par rapport à mon dessin. Je commence à craquer réellement... car je ne fais rien d'autre à ça commence à me prendre la tête cette histoire. Je me demande au train où je suis partis s'il ne me faudrait pas des cours à domicile !!! pourtant je me débrouille bien à l'ordi et n'ai pas de problème d'habitude mais là, dur dur.. jardinette 77 pas j'habite à tournan en brie et j'héberge éventuellement Ne focalise pas dessus laisse un peu passer et reprend après moi aussi quand je reste des heures je ne trouve même plus mes modèles et des fois je décroche quelques heures ou parfois quelques jours et ensuite tout devient clair!!! Bon courage a toi Jardinette77, reste zen | |
|
| |
nicole13
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 31 Mar 2011 - 21:01 | |
| - Cricri a écrit:
- Merci à vous.
@Nicole , pour la question posée par Angel, elle souhaitait savoir s'il était possible d'obtenir une découpe moins fine. Sa vecto automatique a bien fonctionné, mais les découpes mesuraient env 1,5mm entre les tracés doubles, donc fragiles à l'échenillage et pas top pour le collage. La réponse que je lui ai apportée lui permet d'avoir des découpes d'env 3 mm entre les tracés.
@Jardinette, Si tu ne vois pas "Extraire tout" c'est peut être qu'il te faut un logiciel pour dézipper le dossier. http://telecharger.logiciel.net/winrar-229.htm
Tu vois un dossier comme ci dessous ?
A vendredi peut être... Je comprends mieux en fait elle parlait de l'intervalle entre les 2 découpes!!! Moi je comprenais la grosseur du trait de découpe donc forcemment, je ne voyais pas à quoi cela servait. Merci Cri cri toujours aussi clair et attentive. Je garde l'astuce au cas où. | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Ven 1 Avr 2011 - 13:07 | |
| 'Zour ici bien que je n'aie pas encore de Craft Robo, j'essaie de m'entrainer avec le logiciel Silhouette Studio, et donc je visionne les tutos de Cricri, mais je n'arrive pas à entendre ses commentaires alors que je mets le son de l'ordi à 100%, kéki faut que je fasse? | |
|
| |
clochette76
Nombre de messages : 95 Localisation : duclair près de rouen Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Ven 1 Avr 2011 - 14:30 | |
| rubrique je ne saurais t'aider j'ai le même problème | |
|
| |
scrapenherbe
Nombre de messages : 27 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Ven 1 Avr 2011 - 18:15 | |
| Moi j'ai mis mes petits écouteurs | |
|
| |
clochette76
Nombre de messages : 95 Localisation : duclair près de rouen Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Ven 1 Avr 2011 - 18:32 | |
| heu ici entre la tele des enfants les enfants et le bout chou qui crie autant dire que c'est mission impossible j'essairais ce soir | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 2 Avr 2011 - 18:34 | |
| Super l'idée des petits écouteurs merci Scrapenherbe, maintenant je comprends tout kesk'elle dit Cricri j'espère que ça marche aussi pour toi, Clochette | |
|
| |
Rubrique
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 2 Avr 2011 - 19:51 | |
| | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 2 Avr 2011 - 19:56 | |
| Superbe ta vecto | |
|
| |
corine83
Nombre de messages : 460 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 2 Avr 2011 - 20:15 | |
| ça c' est du beau travail | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 2 Avr 2011 - 23:43 | |
| Ta vecto est géniale ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Rubrique
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 3 Avr 2011 - 13:08 | |
| Merci les filles, ch'uis fière du coup | |
|
| |
mamiecathy
Nombre de messages : 258 Age : 65 Localisation : nord drôme Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 3 Avr 2011 - 13:36 | |
| il y a des doués ici quand même bravo | |
|
| |
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 3 Avr 2011 - 14:43 | |
| Merci pour les explications sur ce tout nouveau logiciel (je viens juste de le découvrir) j'attends un nouveu porte-lame (le mien vient de se casser) et j'essaie les découpes !
Par contre, je n'arrive pas à importer les fichiers GSD, ils ne s'affiche pas dans la bibliothèque, je vais donc essayer à nouveau. (j'ai pourtant suivi le tuto de cricri)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels | |
| |
|
| |
| Liens vidéos et tutoriels | |
|