CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Liens vidéos et tutoriels

+111
mumu78
Lachris
trécy
biket31
vanidebourbon
Marevannlou
Rcline
crisalide
reglisse52
alice76
doudou-26
Pauline86
Mamitine
van
Polly Peachum
gene55
Annacadabra
franoise2953
natoul35
byAnhor
maury
joss34
Evelyne Bout'Chou
scrapy
Roll's
Chantoune
Jygram
Coxinelle68
Philippe_Cameo
marysette
Pascale56
pony.one
celinekonica
lathononaise
Bisou
lukalyssa
jackie
feeclochette
intro
lifou
coha22
samate
Alanéa
monique91
marie
sophie94
blondie
Agnesj2
tuklipe57
Ostarelle
nathouille
babykathiana
murielo
Mimiss
cici
ginegil
la luciole
linda52
lily56
laurine
Charlie
LYLY
froucath
Betchette
mamiss
ninidu59
titeloutte25
legeantdepapier
scrap-hil
ptitlouis69
*Sandrine**
tititweetyfr
mad
twinnette
corine83
scrapenherbe
clochette76
Rubrique
Chonchon
jardinette77
Mya
mag08
Domi85
papillon bleu
vanille
anice
fanny_28
fleufleu
mamiecathy
Angelbretagne
gabetso
anne-lyne
smcaj
MaryseYaya
Goulamasse
joelle51
wilma
mapicho
LN84
nicole13
moustique
Naphie
danielle49
mimimoz
thyli
Finn
arev
Fanbricol
sandrine
Ménic
Pascale75
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:36

Je viens de regarder avec ton image Angel, les formes vont trop se toucher, tu souhaites les découper en quelle hauteur ?
Si tu fais MODIFIER/SCINDER tu peux agir sur chaque élément en modifiant sa taille (ci dessous sur le trait extérieur).
N'oublie pas de verrouiller les proportions et de cliquer sur appliquer

Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Sans_t43

APRES

Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Captur21

Tu peux également modifier le seuil au moment de la vecto, mais c'est assez sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Angelbretagne

Angelbretagne

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:13

Merci Cricri, génial j'essaie de suite
Angelbretagne

Angelbretagne

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:47

C'est exactement ca, tu es super méga géniale :bravo: :clapclap: :chapobas:
mapicho

mapicho

Féminin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:51

Cricri est formidable, elle a toujours une solution

hourra, hourra, hourra, CRICRI !!!!!!

Bisous coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:03

Merci , j'ai mon fan club ! Bisous coeur Embarassed
nicole13

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:20

Ah oui je confirme Cri cri est d'enfer, elle est toujours là pour nous aider Bisous coeur

Par contre moi j'ai rien compris à la question d'Angele22, ni ce que pouvais apporter la réponse de Cri-vri....
J'en suis pas encore là dans le langage vecto!!! :boulet2:
jardinette77

MessageSujet: logiciel silhouette   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:29

Coucou me revoilou !

Décidément je ne suis pas très douée dans l'installation de logiciel..

J'ai suivi les conseils de Fanbricol et suis allée voir les explications de cricri pour utiliser le logiciel silhouette.
C'est vrai que ça a l'air génial.. J'ai suivi la vectorisation et l'impression à la lettre, après avoir installé le logiciel silhouette. Mais il y a un "mais..".

Au moment de découper mon image et de détecter mes repères, la machine 'mouline' et il apparaît statut : en cours d'inscription et je bloque à ce niveau....

Je suis retournée sur "silhouette driver" et là ça se gâte car je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai cliqué sur "Téléchargement du driver 64-bits" et j'ai bon lire leurs explications "Localisez le dossier où vous avez sauvegardé le fichier zip et décompressé (extraire) le. Vous devez le sélectionner, clic droit et sélectionnez "Extraire tout".
Une fois le fichier décompressé, ouvrez le nouveau dossier "SilhouetteDriverX64". Dedans, vous trouverez le fichier "OPS653V410AE-X64". Ouvrez ce dossier.
, je ne VOIS PAS DE FONCTION "EXTRAIRE" donc je me demande s'il s'agit du bon fichier. Je suppose qu'il est indispensable de faire cette manip pour continuer.

Bref je suis bloquée et mon homme dort (il a bien raison à cette heure ci !). J'espère qu'il aura le temps d'y jeter un coup d'oeil avant d'aller bosser demain matin car sinon je vais devoir attendre son retour demain soir (ça va être dur).

Je pense que je vais poser un max de questions au salon des loisirs créatifs vendredi prochain car je sais que la craft robo y est représentée (puisque je l'ai découverte l'an passé). Et comme dit cricri, quel dommage de ne pas utiliser cette machine comme il faut sous prétexte que l'on rencontre des difficultés.

Je suis plus têtue que la machine donc je vais finir par y arriver, et je m'accroche.
En tous les cas bonne nuit à tous/tes et ça ira sûrement mieux demain ! et merci les filles pour tous ces beaux tutos.

jardinette 77

mamiecathy

mamiecathy

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:04

oui c'est vrai il faut la dompter et rester trés logigue dans son utilisation
faire et defaire pour pouvoir y arriver bien sur je parle de personnes comme moi qui ne maitrisons pas vraiment l'informatique
merci a cricri et les autres pour leur aide :merci:
http://mamiecathy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:34

Merci à vous.

@Nicole , pour la question posée par Angel, elle souhaitait savoir s'il était possible d'obtenir une découpe moins fine. Sa vecto automatique a bien fonctionné, mais les découpes mesuraient env 1,5mm entre les tracés doubles, donc fragiles à l'échenillage et pas top pour le collage. La réponse que je lui ai apportée lui permet d'avoir des découpes d'env 3 mm entre les tracés.

@Jardinette, Si tu ne vois pas "Extraire tout" c'est peut être qu'il te faut un logiciel pour dézipper le dossier.
http://telecharger.logiciel.net/winrar-229.htm

Tu vois un dossier comme ci dessous ?

Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Sans_t44

A vendredi peut être...
Chonchon

Chonchon

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:48

Merci c'est sympa de penser au débutante.
Je suis un peu perdu avec ma silhouette
jardinette77

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:43

coucou encore moi !
ça y est ça imprime et ça découpe mais j'ai un décalage de découpe en haut à droite par rapport à mon dessin.
Je commence à craquer réellement... car je ne fais rien d'autre à ça commence à me prendre la tête cette histoire. Je me demande au train où je suis partis s'il ne me faudrait pas des cours à domicile !!! pourtant je me débrouille bien à l'ordi et n'ai pas de problème d'habitude mais là, dur dur..
jardinette 77
pas j'habite à tournan en brie et j'héberge éventuellement lol!
Angelbretagne

Angelbretagne

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:44

jardinette77 a écrit:
coucou encore moi !
ça y est ça imprime et ça découpe mais j'ai un décalage de découpe en haut à droite par rapport à mon dessin.
Je commence à craquer réellement... car je ne fais rien d'autre à ça commence à me prendre la tête cette histoire. Je me demande au train où je suis partis s'il ne me faudrait pas des cours à domicile !!! pourtant je me débrouille bien à l'ordi et n'ai pas de problème d'habitude mais là, dur dur..
jardinette 77
pas j'habite à tournan en brie et j'héberge éventuellement lol!

Ne focalise pas dessus laisse un peu passer et reprend après moi aussi quand je reste des heures je ne trouve même plus mes modèles et des fois je décroche quelques heures ou parfois quelques jours et ensuite tout devient clair!!!
Bon courage a toi Jardinette77, reste zen :rire1:
nicole13

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:01

Cricri a écrit:
Merci à vous.

@Nicole , pour la question posée par Angel, elle souhaitait savoir s'il était possible d'obtenir une découpe moins fine. Sa vecto automatique a bien fonctionné, mais les découpes mesuraient env 1,5mm entre les tracés doubles, donc fragiles à l'échenillage et pas top pour le collage. La réponse que je lui ai apportée lui permet d'avoir des découpes d'env 3 mm entre les tracés.

@Jardinette, Si tu ne vois pas "Extraire tout" c'est peut être qu'il te faut un logiciel pour dézipper le dossier.
http://telecharger.logiciel.net/winrar-229.htm

Tu vois un dossier comme ci dessous ?

Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Sans_t44

A vendredi peut être...

Je comprends mieux en fait elle parlait de l'intervalle entre les 2 découpes!!! Moi je comprenais la grosseur du trait de découpe donc forcemment, je ne voyais pas à quoi cela servait.

Merci Cri cri toujours aussi clair et attentive.

Je garde l'astuce au cas où.
Rubrique

Rubrique

Féminin Nombre de messages : 3604

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:07

'Zour ici Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Coucou14

bien que je n'aie pas encore de Craft Robo, j'essaie de m'entrainer avec le logiciel Silhouette Studio, et donc je visionne les tutos de Cricri, mais je n'arrive pas à entendre ses commentaires alors que je mets le son de l'ordi à 100%, kéki faut que je fasse? Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Amu12
clochette76

clochette76

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:30

rubrique je ne saurais t'aider j'ai le même problème
scrapenherbe

scrapenherbe

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:15

Moi j'ai mis mes petits écouteurs Very Happy
http://scrapenherbe.blogspot.com/
clochette76

clochette76

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:32

heu ici entre la tele des enfants les enfants et le bout chou qui crie autant dire que c'est mission impossible j'essairais ce soir
Rubrique

Rubrique

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:34

Super l'idée des petits écouteurs Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Youpie12 merci Scrapenherbe, maintenant je comprends tout kesk'elle dit Cricri Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Yess13
j'espère que ça marche aussi pour toi, Clochette Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Dents26
Rubrique

Rubrique

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:51

Et voilou, après avoir bien écouté les tutos, j'ai fait une 1ère vecto avec silhouette studio (dans le but de faire un pochoir pour "peindre" sur un t-shirt de mon fils passionné d'escalade) ce sera sans doute mon 1er travail quand j'aurai la machine Cool
Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Escala12

bon c'est du copyright pas mal remanié avec photofiltre, et la vecto ça donne ça cheers
Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Escala14
sandrine

sandrine

Féminin Nombre de messages : 4943

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:56

Superbe ta vecto Very Happy
corine83

corine83

Féminin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:15

ça c' est du beau travail
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 23:43

Ta vecto est géniale ! :clapclap:

Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Avatar_Fanbricol_minLiens vidéos et tutoriels - Page 7 BoutonEmailFan
Rubrique

Rubrique

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:08

Merci les filles, ch'uis fière du coup Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Conten12
mamiecathy

mamiecathy

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:36

il y a des doués ici quand même bravo
http://mamiecathy.canalblog.com/
twinnette

twinnette

Féminin Nombre de messages : 393

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:43

Merci pour les explications sur ce tout nouveau logiciel (je viens juste de le découvrir) j'attends un nouveu porte-lame (le mien vient de se casser) et j'essaie les découpes !

Par contre, je n'arrive pas à importer les fichiers GSD, ils ne s'affiche pas dans la bibliothèque, je vais donc essayer à nouveau. (j'ai pourtant suivi le tuto de cricri)

http://twinnette.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liens vidéos et tutoriels   Liens vidéos et tutoriels - Page 7 Empty

Liens vidéos et tutoriels
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant