| Cherche un post que je retrouve pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ptimoi
Nombre de messages : 1693 Age : 52 Localisation : Bonneuil sur Marne (94) Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Cherche un post que je retrouve pas Dim 25 Jan 2009 - 12:53 | |
| Coucou, j'ai un ptit souci j'ai parcouru le forum hier et je suis tombé sur un post qui parle de comment embosser sans scrapboss, je ne sais plus si c'était fanbricol ou cricri qui expliquait cela. Je sais que ca parlait d'un plat de cuisine en verre comme support avec une lampe électrique en dessous et d'un capuchon de stylo pour embosser. Tout est un peu vague car il était déjà bien tard. Si quelqu'un sait ou je peux retrouver ce post merci de me dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas Dim 25 Jan 2009 - 13:58 | |
| J'avais posté effectivement à ce sujet et c'est toujours de cette manière que j'embosse. Enfin avec une table lumineuse que mon mari a fabriqué il y a 5 ans dans un encadrement en bois avec un néon à l'intérieur et un plexiglass opaque pour ne pas être éblouie. Tu peux le faire aussi avec un plat retourné et une pile électrique en dessous. Pour embosser, tu peux prendre un stylo bic crystal qui ne fonctionne plus, la pointe est arrondie, mais il te faudra aussi un embout rond comme celui ci qui te servira à bomber ton embossage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et je suis allée dans les archives du forum (lol) pour rechercher ce message. Autre façon d'embosser et pas besoin d'avoir la shapeboss pour le faire, je l'ai utilisée, mais tu peux le faire en scotchant ou punaisant tes papiers sur un tapis cicatrisant par exemple. |
|
| |
Ptimoi
Nombre de messages : 1693 Age : 52 Localisation : Bonneuil sur Marne (94) Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas Dim 25 Jan 2009 - 14:03 | |
| Merci cricri, mais je le trouve le ptit bout rond?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas Dim 25 Jan 2009 - 14:26 | |
| Voici quelques adresses Ceux là sont en métal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et tu as ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour que l'outil glisse bien sur le papier sans le déchirer, tu passes la boule de temps en temps sur une bougie (genre petite bougie chauffe plat) |
|
| |
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas Dim 25 Jan 2009 - 14:52 | |
| Bonjour, Je fais de l'embossage depuis des années, et au début je me servais simplement du pochoir que je posais sur ma fenêtre et au-dessus le papier à embosser et avec le stylet à boule je repassais sur les endroits évidés du pochoir. Maintenant j'ai une table lumineuse, ce qui revient au même mais plus confortable car à plat au lieu d'être verticale. Il y a aussi la technique uitilisée en Pergamano, où l'on embosse avec une "cross cane" ou stylet à boule ronde et en dessous un tapis en mousse genre tapis de souris ; la on place la feuille à embosser entre le tapis et le stylet. Si tu veux + de détails je peux t'aider. Envoie un MP Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas Dim 25 Jan 2009 - 15:19 | |
| Tu as raison Gis'Elfy, la table lumineuse est bien plus confortable. J'ai retrouvé des photos d'embossage fait main avec des découpes réalisées avec Crafty. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas Dim 25 Jan 2009 - 15:41 | |
| OUAHHHHHHHHHHHHH ! Génial ton embossage manuel Cricri _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas Dim 25 Jan 2009 - 16:47 | |
| Merci Françoise |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas Lun 26 Jan 2009 - 7:40 | |
| rhaaaaaaaa c'est pas facile quand meme, la manchine ne remplace pas le manuel quand meme hihi. il faudrai peu etre que je ressorte ma planche lumineuse. c'est superbe Cricri. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas Lun 26 Jan 2009 - 10:39 | |
| Merci Zabou. Bien sûr, ce n'est pas aussi facile que de tourner une manivelle, mais je fais le format de mon choix et surtout des motifs à volonté. |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas Lun 26 Jan 2009 - 11:00 | |
| | |
|
| |
mag08
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas Lun 26 Jan 2009 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas Lun 26 Jan 2009 - 17:10 | |
| |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas Mar 27 Jan 2009 - 17:15 | |
| je suis tout à fait d'accord avec toi à mon avis j'ai du m'emméler les pinceaux comme toujours, je voulais dire que l'ancienne méthode était meilleurs, rhooooooo j'ai inverser mes mots hihi. pardon. | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas Mar 27 Jan 2009 - 17:35 | |
| Toujours du travail raffiné, bravo Cricri c'est vraiment très joli ! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas | |
| |
|
| |
| Cherche un post que je retrouve pas | |
|