CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Cherche un post que je retrouve pas

+3
Fanbricol
Gis'Elfy
Ptimoi
7 participants
AuteurMessage
Ptimoi

Ptimoi

Féminin Nombre de messages : 1693

Cherche un post que je retrouve pas Empty
MessageSujet: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:53

Coucou, j'ai un ptit souci j'ai parcouru le forum hier et je suis tombé sur un post qui parle de comment embosser sans scrapboss, je ne sais plus si c'était fanbricol ou cricri qui expliquait cela. Je sais que ca parlait d'un plat de cuisine en verre comme support avec une lampe électrique en dessous et d'un capuchon de stylo pour embosser. Tout est un peu vague car il était déjà bien tard.
Si quelqu'un sait ou je peux retrouver ce post merci de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:58

J'avais posté effectivement à ce sujet et c'est toujours de cette manière que j'embosse. Enfin avec une table lumineuse que mon mari a fabriqué il y a 5 ans dans un encadrement en bois avec un néon à l'intérieur et un plexiglass opaque pour ne pas être éblouie.

Tu peux le faire aussi avec un plat retourné et une pile électrique en dessous.
Pour embosser, tu peux prendre un stylo bic crystal qui ne fonctionne plus, la pointe est arrondie, mais il te faudra aussi un embout rond comme celui ci qui te servira à bomber ton embossage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je suis allée dans les archives du forum (lol) pour rechercher ce message. Autre façon d'embosser et pas besoin d'avoir la shapeboss pour le faire, je l'ai utilisée, mais tu peux le faire en scotchant ou punaisant tes papiers sur un tapis cicatrisant par exemple.
Ptimoi

Ptimoi

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:03

Merci cricri, mais je le trouve le ptit bout rond??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:26

Voici quelques adresses

Ceux là sont en métal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu as ça aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour que l'outil glisse bien sur le papier sans le déchirer, tu passes la boule de temps en temps sur une bougie (genre petite bougie chauffe plat)
Gis'Elfy

Gis'Elfy

Féminin Nombre de messages : 1734

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:52

Bonjour,
Je fais de l'embossage depuis des années, et au début je me servais simplement du pochoir que je posais sur ma fenêtre et au-dessus le papier à embosser et avec le stylet à boule je repassais sur les endroits évidés du pochoir.
Maintenant j'ai une table lumineuse, ce qui revient au même mais plus confortable car à plat au lieu d'être verticale.
Il y a aussi la technique uitilisée en Pergamano, où l'on embosse avec une "cross cane" ou stylet à boule ronde et en dessous un tapis en mousse genre tapis de souris ; la on place la feuille à embosser entre le tapis et le stylet.
Si tu veux + de détails je peux t'aider. Envoie un MP
Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:19

Tu as raison Gis'Elfy, la table lumineuse est bien plus confortable.
J'ai retrouvé des photos d'embossage fait main avec des découpes réalisées avec Crafty.

Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:41

OUAHHHHHHHHHHHHH ! Génial ton embossage manuel Cricri :chapobas:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:47

Merci Françoise Bisous coeur
zabou51

zabou51

Féminin Nombre de messages : 10175

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyLun 26 Jan 2009 - 7:40

rhaaaaaaaa c'est pas facile quand meme, la manchine ne remplace pas le manuel quand meme hihi. il faudrai peu etre que je ressorte ma planche lumineuse. c'est superbe Cricri.
http://scrapcarte.wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:39

Merci Zabou.
Bien sûr, ce n'est pas aussi facile que de tourner une manivelle, mais je fais le format de mon choix et surtout des motifs à volonté.
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:00

trop beau ! cricri...
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mag08

mag08

Féminin Nombre de messages : 6530

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:25

Superbe!!!!!!!!!!!!
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:10

:merci:
zabou51

zabou51

Féminin Nombre de messages : 10175

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:15

je suis tout à fait d'accord avec toi à mon avis j'ai du m'emméler les pinceaux comme toujours, je voulais dire que l'ancienne méthode était meilleurs, rhooooooo j'ai inverser mes mots hihi. pardon.
http://scrapcarte.wifeo.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7749

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:35

Toujours du travail raffiné, bravo Cricri c'est vraiment très joli ! :clapclap:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche un post que je retrouve pas   Cherche un post que je retrouve pas Empty

Cherche un post que je retrouve pas
Page 1 sur 1