CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

grandes lettres à découper

3 participants
AuteurMessage
stefmajor

stefmajor

Féminin Nombre de messages : 23

grandes lettres à découper Empty
MessageSujet: grandes lettres à découper   grandes lettres à découper EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:16

Coucou les filles,
J'ai besoin de votre aide: je dois réaliser le bachage d'un club de tennis, avec des grandes lettres de 60cm de haut sur 21 cm de large.
Je découpe avec robomaster, mais je n'arrive pas à avoir des lettres de cette taille: je spécifie bien la taille requise, mais cela correspond au grand rectangle de sélection, et pas à la taille de ma lettre. J'ai essayé plusieurs méthodes, en vain!
Avez-vous des astuces pour m'aider?
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdestef.canalblog.com
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: grandes lettres à découper   grandes lettres à découper EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:32

non si tu as une silhouette ou une craft robo, les decoupes max en largeur sont de 19cm il me semble, pas 21...
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: grandes lettres à découper   grandes lettres à découper EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:27

Citation :
......mais je n'arrive pas à avoir des lettres de cette taille: je spécifie bien la taille requise, mais cela correspond au grand rectangle de sélection, et pas à la taille de ma lettre. J'ai essayé plusieurs méthodes, en vain! Avez-vous des astuces pour m'aider?

Il y a une astuce pour voir la taille réelle des lettres, c'est de passer par la fonction Offset de formes avec la valeur 0 pour "Offset valeur". Tu n'as plus le blanc en haut et en bas. Si ensuite tu cliques sur le bouton "Dégrouper", tu peux avoir les dimensions de chaque lettre mais attention, tout est dégroupé... le centre du A et le A ou du R ou du B.... Il faut penser à regrouper chaque lettre pour pouvoir travailler tranquillement.

Tu pourrais aussi utiliser la fonction "Weld de formes" qui a le même effet, mais si tes lettres se touchent, elles se souderont.....

Si ce sont des lettres seules, l'une ou l'autre fonction convient.

Tu me dis si ce n'est pas clair.

grandes lettres à découper Avatar_Fanbricol_mingrandes lettres à découper BoutonEmailFan
stefmajor

stefmajor

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: grandes lettres à découper   grandes lettres à découper EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:41

merci pour vos réponses Vanouch et Fanbricol.
Oui c'est bien clair Fanbricol; ce sont des lettres seules que je dois découper.
Je vais essayer ce que tu dis, pour être sûre que toutes mes lettres soient exactement de la même taille.
Entre temps, j'ai essayé autre chose, et ça me donne ça:
euh non, j'arrive pas à montrer ma capture d'écran!!! Crying or Very sad
j'essaie ce soir...
http://lescrapdestef.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grandes lettres à découper   grandes lettres à découper Empty

grandes lettres à découper
Page 1 sur 1