| Marie la normande | |
|
+8zabou51 Irène isacox kookai-scrap Fanbricol lisa34 legeantdepapier marienormandie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marienormandie
Nombre de messages : 27 Age : 65 Localisation : proche LE HAVRE Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Marie la normande Ven 7 Jan 2011 - 9:55 | |
| Bonjour à vous toutes et tous tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année... qu'elle soit source de bonheur, tendresse, amour, argent... passion Je suis créatrice de faire part... et il y a longtemps que je voulais passer à la vitesse supérieure... et me faire aider, et il y a longtemps que je "bavais" devant la craft robo... quelle qu'elle soit d'ailleurs... lol et là commande passée hier soir... j'ai hate, vraiment hate... mais vais je être capable de la dompter il s'agit de la CRAFT ROBO silhouette SD... j'espère trouver l'aide nécessaire pour débuter... Je suis une bonne élève attentive... et volontaire ... J'ai déjà posté il y a longtemps... merci à ce forum... j'ai trouvé déjà pleins d'infos... (et espère etre guidée pour trouver pour la silhouette... dsl si je pose des questions bêtes... bonne journée et à bientot... ! et merci pour votre soutien.... | |
|
| |
legeantdepapier
Nombre de messages : 750 Age : 44 Localisation : Rouen / Haute Normandie Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Marie la normande Ven 7 Jan 2011 - 10:54 | |
| | |
|
| |
marienormandie
Nombre de messages : 27 Age : 65 Localisation : proche LE HAVRE Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Marie la normande Ven 7 Jan 2011 - 10:55 | |
| bonjour... Rouen... lol... ici proximité le Havre... merci pour les... bienvenue... | |
|
| |
legeantdepapier
Nombre de messages : 750 Age : 44 Localisation : Rouen / Haute Normandie Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Marie la normande Ven 7 Jan 2011 - 10:58 | |
| jespere que tu tamuseras bien et vive la normandie !!!! | |
|
| |
marienormandie
| Sujet: marienormandie Ven 7 Jan 2011 - 11:08 | |
| Bonjour, j'attends ma "crafty"... lol une C.R. Silhouette SD petite précision... ROBOT MASTER... c'est le logiciel ? j'ai hate, mais j'angoisse un peu de ne pas arriver TOUT DE SUITE.. (et oui je suis comme ça) à l'utiliser.. merci de votre aide... Je vais aller lire les conseils. à bientot
| |
|
| |
marienormandie
| Sujet: Re: Marie la normande Ven 7 Jan 2011 - 11:28 | |
| vive la normandie oui... mais vu le temps qu'il y fait encore aujourd'hui.. euh... | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Marie la normande Ven 7 Jan 2011 - 11:39 | |
| Bonjour Marie et Bienvenue parmi nous. Rassure toi le temps est aussi pourri dans le sud.............. | |
|
| |
marienormandie
| Sujet: Re: Marie la normande Ven 7 Jan 2011 - 11:48 | |
| Merci Lisa.. Dommage pour vous dans le sud... !!! toute nouvelle... et pressée d'utiliser ma "crafty". qu'est ce l'Ecraft... ? merci | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Marie la normande Ven 7 Jan 2011 - 11:54 | |
| Mon dieu................l'Ecraft est une nouvelle machine sur laquelle nous fondions tous nos espoirs et ben tous nos espoirs sont pour l'instant dans le caniveau ............................. Voici le lien du post sur le forum qui parle de cette machine https://crafty.actifforum.com/f27-decouper-avec-l-ecraftEt voici un lien où tu peux voir à quoi elle ressemble http://www.craftwellusa.com/ L'avantage de cette machine, c'est que l'on utilise plus de feuille de transport, mais le logiciel qui est avec est une vrai daube, heureusement que j'ai encore la Craft robot de mon homme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Marie la normande Ven 7 Jan 2011 - 13:20 | |
| J'ai déplacé ton message qui se trouvait au milieu d'un autre. à toi Marie. Avec les nouvelles machines, je crois savoir que le logiciel est Silhouette Studio, mais Robo Master V 5.10 le logiciel d'origine est aussi livré avec. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie Il y a aussi la galerie contenant des centaines d'images prêtes à être découpées. Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) ainsi que ta version de RoboMaster (pour PC) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier et / ou ce fichier. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Ven 7 Jan 2011 - 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Marie la normande Ven 7 Jan 2011 - 13:24 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Marie la normande Ven 7 Jan 2011 - 13:27 | |
| Du coup, j'ai regroupé les 2 messages. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
marienormandie
| Sujet: Re: Marie la normande Ven 7 Jan 2011 - 13:30 | |
| Merciiiiiii je vais relire tout point par point.. j'ai déjà mis une signature... makina... craft robo silhouette sd... VISTA... LA version de robo master ??? lol faut il un logiciel... spécifique.. je n'ai ni illustrator... ni.... corel draw j'ai publisher... !!! (j'ai peur de passer pour une gourde...) c'est pour cela que je crise avant meme d'avoir ma machine... lol ok pour les fichiers... on les enregistre... ??? (je crois avoir trouvé l'explication... va falloir que je me fasse un cahier... mdr... pour des fichiers que j'ai... (je pense à une création pour un faire part...) est ce simple d'imprimer... (ça je sais mdr)... et de découper directement le motif... avec la sd... ? ou faut il retravailler l'image avant... (vectoriser... ?) j'ai déjà des cheveux blancs... | |
|
| |
marienormandie
| Sujet: Re: Marie la normande Sam 8 Jan 2011 - 9:39 | |
| Bonjour... à tous.... et à toutes... Ma "makina" est arrivée ce matin... les yeux embrumés.... (moi) cable, ... outils de découpe... et... manuel d'utilisation EN ANGLAIS.... !!!! deux cd ? Je vais voir tout ça... et me remettre de mes émotions, voir si je peux traduire ce dit manuel... pas envie de faire des bêtises... Bon c'est là que pour vous... LES ENNUIS COMMENCENT... bonne journée... je suis preneuse de tout ce qui pourra m'éviter des pb de stress... lol merci d'être là... ! EDIT... 9H43...lol : Hormis le fait d'avoir peur de l'utiliser... pleins de questions... arrivent : - les fichiers (en quel version je dois les enregistrer et puis je les voir et comment avant de les utiliser...) (lien donné par fanbricol) - comment transformer des images jpeg en ..... ! - un document imprimé .... puis je le découper sans passer par le logiciel en le mettant directement dans la machine... ???? à bientot pour d'autres... sûrement merci | |
|
| |
isacox
| Sujet: Re: Marie la normande Sam 8 Jan 2011 - 10:17 | |
| | |
|
| |
legeantdepapier
| Sujet: Re: Marie la normande Sam 8 Jan 2011 - 10:38 | |
| machine deja recu ! c top pour commencer regarde dans la partie tuto il faut apprendre a transformer une image jpeg cette transformation s'appelle la vectorisation et consiste a mettre des points sur l'image pour la futur decoupe le mieux c'est avec le logiciel inkscape (gratuit) | |
|
| |
marienormandie
| Sujet: Re: Marie la normande Sam 8 Jan 2011 - 10:42 | |
| coucou le géant de papier... et oui commandée jeudi soir à 22 h... recue ce matin à 9 h... Je voudrai simplement arriver (rapidement) à faire déjà un truc simple... lol J'ai commencé à noter... 1° installer la makina 2° télécharger inkscape... 3° arriver à découper une image... Question idiote... j'ai un fichier... que je voudrai imprimer... je dois obligatoirement passer par la vectorisation... ??? Merci je vais me mettre au boulot... A nous deux.... !!!!!!! merci pour ton aide | |
|
| |
legeantdepapier
| Sujet: Re: Marie la normande Sam 8 Jan 2011 - 10:52 | |
| oui malheureusement la vectorisation est un passage obligatoire pas encore de machine qui scan pour trouver tout les point clé apres dans une inkscape tu peux faire en vecto automatique en faisant "chemin / vectoriser le bitmap" mais ça donne trop de point et apres faut faire "chemin / simplifier les points" la vecto auto n'est pas vraiment top top au final et a la main ça va aussi vite | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Marie la normande Sam 8 Jan 2011 - 11:58 | |
| _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
marienormandie
| Sujet: Re: Marie la normande Sam 8 Jan 2011 - 12:17 | |
| :danse1: merci de votre accueil... question : quand vous marquez "une silhouette de Quickutz... c'est la meme que la mienne ou pas... ou c'est aussi une cousine de la CR.?.. MERCI | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Marie la normande Dim 9 Jan 2011 - 10:56 | |
| bonjour bienvenue parmi nous. | |
|
| |
marienormandie
| Sujet: Re: Marie la normande Dim 9 Jan 2011 - 17:17 | |
| bon dimanche à tous...
ça y'est j'ai branché ma makina...
j'y vais vraiment à tatons...
je reste ??? quant aux motifs...
il n'y a pas grand chose dans la librairie...
quel format pour robot master... dans les motifs que l'on pourrait télécharger... sur le forum
on les range ou ???
sur inskape... peut on associer nos motifs et doit on passer par robot master pour lancer la découpe des motifs...
désolée j'avance petit à petit... mais une fois que je serai partie... je ne vous embeterai pas...
merci pour vos réponses...
| |
|
| |
legeantdepapier
| Sujet: Re: Marie la normande Dim 9 Jan 2011 - 17:58 | |
| | |
|
| |
Guyloup
Nombre de messages : 478 Localisation : Orford-Canada Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Marie la normande Lun 10 Jan 2011 - 5:04 | |
| | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6492 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Marie la normande Dim 16 Jan 2011 - 10:04 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie la normande | |
| |
|
| |
| Marie la normande | |
|