candy, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....
c'est ici Attention, Pour la carte SD, as-tu bien pensé à créer un dossier (répertoire) GRAPHTEC sur ta carte ? c'est à l'intérieur de celui-ci que tu dois mettre tes fichiers, pour qu'ils soient vus.
Je résume, tu as une carte SD sur laquelle tu as créé un dossier GRAPHTEC, écrit exactement comme ça et en majuscule et tu as copié tes fichiers dans ce dossier...C'est bien ça ?
Tu veus les lire à partir de Robo Master ? ou avec la machine non relié à l'ordi ?
Tu as vérifié que ta carte ne fait pas plus de 2 Go et que ce n'est pas une carte Haute capacité (SD HC = incompatible) ça, je ne sais pas si c'est toujours vrai avec les nouvelles machines....
Autre chose, seuls les fichiers qui ont l'extension GSP sont lisibles par la machine.
Pour le voir, tu passes par l'explorateur de fichiers...en affichant les extensions
D'où viennent les fichiers que tu as mis sur ta carte ?....Si ce sont des fichiers de la galerie, ce sont des GSD. dans ce cas, il faut d'abord que tu les ouvres avec Robo master, puis tu cliques sur l'icone de la carte SD et là, ils se transformeront en GSP.
Tu peux aussi tout simplement les renommer manuellement (via l'explorateur), j'ai testé, ça fonctionne (dans un sens comme dans l'autre).
Fiches techniques -
Tutos et vidéos SSt -
Smiley