CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ecrire "en pointe" avec Inskape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:38

En fait je voudrais obtenir un truc comme ça

Ecrire "en pointe" avec Inskape Mini_10122002403975273

ou encore mieux avec un effet 3D mais je suis pas sûre de ça, en fait la plus grosse partie au milieu

Est ce que quelqu'un sait si on peut faire ça ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:25

Pourquoi tu n'essaies pas en passant par Wordart dans Word et ensuite tu fais la vecto depuis l'image du texte capturé.

Exemple:

Ecrire "en pointe" avec Inskape Captur12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:41

Attend MIEUX que ça !!!!
Je viens de me rendre compte, mais ça a peut être déjà été abordé.
J'ai fait un copié collé de mon texte ci dessus dans Inkscape et j'ai du vectoriel :champion: :rire1: Vraiment il m'épate ce logiciel.
Découpe nickel !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:09

Cricri a écrit:
Attend MIEUX que ça !!!!
Je viens de me rendre compte, mais ça a peut être déjà été abordé.
J'ai fait un copié collé de mon texte ci dessus dans Inkscape et j'ai du vectoriel :champion: :rire1: Vraiment il m'épate ce logiciel.
Découpe nickel !!!!!
:clapclap: à toi Cricri. Oui, j'avais trouvé ça il y a quelques temps, après une prise de tête d'une après-midi complète, j'avais résolu le problème en 5 min :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Ce serait peut-être à clamer sur les toits :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:31

En images

Style4 de Wordart avec la police de ton choix, puis tu modifies ensuite la forme, tu peux intervenir sur la sélection pour accentuer la hauteur avec l'aide des flèches.

Ecrire "en pointe" avec Inskape Sans_t35

Clic droit sur le titre obtenu / COPIER

Ouvrir INKSCAPE et COLLER

Le texte est vectoriel, mais il y a deux contours
J'ai cliqué sur une couleur dans la palette en bas après avoir sélectionné le fichier pour bien distinguer les deux puis avec l'éditeur de noeuds signalé par la flèche, je clique sur le contour noir de chaque lettre et sur l'outil CISEAUX en haut dans la barres des tâches et il me reste encore la forme.

Ecrire "en pointe" avec Inskape Captur13


Cette forme restante est encore vectorielle, je peux lui donner le contour de mon choix.
Et en cliquant sur chaque lettre avec l'éditeur de noeuds (surligné en jaune) puis l'outil sélection (entouré de rouge) chaque lettre devient modifiable à souhait et possibilité de la déplacer avec les flèches du clavier.

Ecrire "en pointe" avec Inskape Captur14

A toi Cunégonde si tu as Word bien sûr ;o)
Je t'envoie le SVG obtenu



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:32

titou61 a écrit:
Cricri a écrit:
Attend MIEUX que ça !!!!
Je viens de me rendre compte, mais ça a peut être déjà été abordé.
J'ai fait un copié collé de mon texte ci dessus dans Inkscape et j'ai du vectoriel :champion: :rire1: Vraiment il m'épate ce logiciel.
Découpe nickel !!!!!
:clapclap: à toi Cricri. Oui, j'avais trouvé ça il y a quelques temps, après une prise de tête d'une après-midi complète, j'avais résolu le problème en 5 min :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Ce serait peut-être à clamer sur les toits :lovordi:


Excuse moi, tu l'avais déjà signalé sur un post ?
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:35

je m'y colle Cricri !!!!! Génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:38

mais je ne savais pas qu'on pouvait copier coller de word à inskcape, c'est trop génial, ça veut dire qu'on peut écrire tout ce qu'on veut dans word et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:44

Je vais essayer d'autres trucs tu penses bien !
Montre nous ton résultat stp Wink

Ecrire dans Inkscape directement est le plus simple,il sait déjà le faire,là on parle de texte déformé.


Dernière édition par Cricri le Lun 20 Déc 2010 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:53

Avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:05

Merci pour cette astuce que je découvre aussi.

Par contre, on peut enlever les contours noirs d'un seul coup au lieu de le faire lettre par lettre avec les ciseaux ? ou ai-je mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:10

Oui tu peux réduire les manips en cliquant sur un contour de lettre et en gardant la touche majuscule enfoncée, cliquer sur la suivant et l'outil ciseaux en dernier mais attention de ne pas te tromper en cliquant sur le contour à effacer.
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Enlever les contours   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:33

Je pensais plus à enlever le contours une fois toutes les lettres sélectionnées, comme ci-dessous :

Quand on copie les lettres, on obtient ça : l'intérieur rouge et les contours en noir.
Quand on regarde en bas à gauche, on voit bien qu'il y a un remplissage (fill en rouge) et un contour (stroke en noir).

Ecrire "en pointe" avec Inskape 236273248c8fffe70ed7e98b3c66f122

En double cliquant sur le carré noir, une fenêtre à droite s'ouvre afin de pouvoir supprimer le contour de toutes les lettres d'un seul coup.
Il suffit de cliquer sur la petite croix dans le menu "stroke paint" (contours) et on obtient ça :
En bas, on peut voir s'afficher : "none" signifiant qu'il n'y a aucun contour.

Ecrire "en pointe" avec Inskape 2fa93c31a4d5ac7904bc22f78d378fbd

Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:08

Trop forte Cricri, tu es vraiment la reine d'Inkscape ! :clapclap:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Ecrire "en pointe" avec Inskape Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:26

Merci Pascale, c'est le coup du hasard ce truc lol!

Isa, merci, je le sais pour supprimer tous les contours d'un coup, mais ça n'avait pas fonctionné avec mon texte, je vais renouveler le truc.
Ton inkscape est en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:34

Oui, je l'ai installé en anglais.

Comme je débute et qu'il y a plus de vidéos en anglais de disponibles sur le net, je trouve que c'est plus facile et rapide pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:35

Isa, je viens de recommencer, j'ai encore deux fois la forme, regarde aussi si tu veux bien.
Tu cliques sur une lettre et sans lâcher le bouton gauche de ta souris, tu la décales sur le côté, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:35

snoopisa a écrit:
Oui, je l'ai installé en anglais.

Comme je débute et qu'il y a plus de vidéos en anglais de disponibles sur le net, je trouve que c'est plus facile et rapide pour s'y retrouver.

OK, bonne idée pour l'application des tutos :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:28

Cricri a écrit:
Isa, je viens de recommencer, j'ai encore deux fois la forme, regarde aussi si tu veux bien.
Tu cliques sur une lettre et sans lâcher le bouton gauche de ta souris, tu la décales sur le côté, merci.

Oui, c'est vrai, moi aussi, ça fait comme toi.

On peut dans ce cas enlever les contours et ensuite combiner toutes les lettres, mais après il est impossible de récupérer lettre par lettre.

D'ailleurs, quand on faire union ou combiner on ne peut plus récupérer les motifs séparemment, enfin, je n'ai pas encore trouver comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:58

Ok !
Merci d'avoir regardé.

Pour récupérer les lettres séparément tu sélectionnes tout et tu cliques sur Objet/dégrouper (quelquefois besoin de le faire plusieurs fois) ou si ça ne fonctionne pas, tu essaies Chemin/séparer.

Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:11

Merci bien.

Dégrouper ne marche pas vraiment quand on a fait union ou combine.

Mais tu as raison séparer (pour moi en anglais, je crois que c'est break appart (Shift+ctrl+k)). Ca marche bien.

Encore merci pour tes lumières.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:36

Super ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:52

Cricri a écrit:
Excuse moi, tu l'avais déjà signalé sur un post ?
Tu n'as pas à t'excuser, c'est moi qui fait de la rétention d'informations lol! lol! lol! J'en avais tellement plein les bottes ce jour là, que je m'étais dit que je le signalerai plus tard et puis...... ma tête étant un vrai gruyère plein de choses inutiles, j'ai zappé :boulet2:
Par contre je ne me souvenais pas avoir eu un double tracé. Je viens de réessayer et je ne comprends peut-être pas de quoi vous parlez, mais c'est exploitable directement ..... J'ai un doute .... :cassetete:
Editer : je n'ai pas les yeux en face des trous, effectivement, il y a deux formes. J'avais dû en faire "disparaitre" une en supprimant les contours. Où il y a d'la gêne, y'a pas d'plaisir :rire1:
Encore Merci Cricri, car je suis sûre que j'aurais à nouveau cherché :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyMar 21 Déc 2010 - 8:44

lol! Et bien voilà du temps gagné pour que tu fasses tes vectos pour le challenge ! :mdrrrrrrrrrrr:

Merci d'avoir vérifié, je peux laisser mon post tel qu'il est.

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:47

J'ai aussi découvert cette incroyable possibilité, hier avec le sapin que Irène a proposé dans le post https://crafty.actifforum.com/t15715p30-special-noel-tutos-divers-tome-2. Le lien permettait d'avoir un fichier .doc dans lequel se trouvait le gabarit. J'ai donc fait un copier / coller de celui-ci dans Inkscape (pour faire la vecto) et quelle ne fut pas ma surprise de voir que c'était déjà des vecteurs :danse1: Impeccable !! Bon, plus tard, j'ai vu qu'il y avait aussi un PDF..... Plus rapide que copier / coller.

Du coup, j'ai essayé avec les images Clipart de Word et toutes celles que j'ai copiées étaient vectorisées....Mais avec un nombre de points impensable !!

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ecrire "en pointe" avec Inskape Avatar_Fanbricol_minEcrire "en pointe" avec Inskape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "en pointe" avec Inskape   Ecrire "en pointe" avec Inskape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire "en pointe" avec Inskape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrire en spirale avec inskape
» Tuto Inskape pour écrire et découper avec MTC Cricut, Crafty
» Ecrire en rond sous inskape
» Svg avec Inskape.
» lier les lettres avec inskape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Inkscape-
Sauter vers: