| superposer du flex ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cunegonde
Nombre de messages : 1409 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: superposer du flex ? Jeu 16 Déc 2010 - 13:22 | |
| Je voudrais faire un bart comme celui ci je l'ai vectorisé mais je crains que le fait de superposer les couleurs va me faire un résultat "épais", qu'en pensez vous ? merci | |
|
| |
Pere Blanc
Nombre de messages : 57 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: superposer du flex ? Jeu 16 Déc 2010 - 23:37 | |
| Si je compte bien, tu ne devrais pas avoir plus de deux couches superposées, sauf si tu
désires créer les ombres. Un gros boulot de séparation des couleurs et de positionnement
précis. Je me demande si tu n'aurais pas plutôt intérêt à utiliser un papier transfert... | |
|
| |
lilieco
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: superposer du flex ? Ven 17 Déc 2010 - 0:00 | |
| je pense pareil : 2 couches maxi... la première en noir ( qui aura la forme du contour du dessin ) et la 2ème, les différentes couleurs qui composent le personnage | |
|
| |
Chacha
| Sujet: Re: superposer du flex ? Ven 17 Déc 2010 - 13:49 | |
| Moi je fais souvent des superpositions.. Effectivement ça peut être épais si tu en met plus de deux mais ça dépend aussi du tissus.. Par exemple dernièrement j'ai fais une veste de sport où il y avait jusqu'à 3/4 couleurs superposées mais ça passait bien car le tissus est épais... Donc voilà techniquement ça ne pose pas trop de problème mais ça dépend du tissus :) | |
|
| |
cunegonde
Nombre de messages : 1409 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: superposer du flex ? Sam 18 Déc 2010 - 9:17 | |
| c'est pour mettre sur un tee-shirt, je vais tester aujourd'hui je vais faire le fond en noir et ajouter chaque couleur, ça fera deux épaisseurs... je verrai bien le résultat ! je vous montre ça quand c'est fait | |
|
| |
isacox
| Sujet: Re: superposer du flex ? Sam 18 Déc 2010 - 10:29 | |
| J'aimerais bien savoir aussi comment vous faites les filles pour superposés les couleurs car j'ai déjà demandé à quelques filles mais je n'y arrive pas. Faut-il mettre les contours en différentes couleurs sur la vecto ? Désolé je suis | |
|
| |
lilieco
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: superposer du flex ? Sam 18 Déc 2010 - 10:57 | |
| voilà comment j'ai procédé... et voilà le fichiercomme ça, tu pourras le décortiquer pour le comprendre | |
|
| |
cunegonde
| Sujet: Re: superposer du flex ? Sam 18 Déc 2010 - 12:12 | |
| Merci ! En fait, je découpe en noir la totalité et ensuite je découpe les morceaux en couleur que je colle sur le noir. c'est ça ? | |
|
| |
lilieco
| Sujet: Re: superposer du flex ? Sam 18 Déc 2010 - 12:47 | |
| moi ce que je fais : je découpe le contour externe du dessin en noir, comme ça, ça me fait les contours du dessins correctement, sans risque de décalage en ne découpant QUE le contour noir par dessus le noir, je pose les différents morceaux de couleurs. C'est là qu'il faut bien réfléchir aux différentes couleurs à donner à chaque morceau de couleur, pour que la machine découpe correctement
là, pour les yeux, j'ai découpé le blanc, et j'ai prévu d'évider le blanc pour faire ressortir le noir en dessous.... pas besoin de reposer un cercle de noir par dessus le blanc, vu qu'il y en avait déjà en dessous
pareil pour l'écriture... le noir est le contour externe du texte. En blanc, j'ai fait l'intérieur. Et en jaune c'est juste la bande entre le blanc et le noir... ce qui signifie que, en partant de l'extérieur vers l'intérieur, les différentes parties sont : couleur contour noir --> noir jaune --> jaune noir --> jaune blanc --> blanc | |
|
| |
isacox
| Sujet: Re: superposer du flex ? Sam 18 Déc 2010 - 14:12 | |
| - lilieco a écrit:
- voilà comment j'ai procédé...
et voilà le fichier comme ça, tu pourras le décortiquer pour le comprendre
Merci lilieco pour le schèma, mais j'arrive pas à voir ton fichier !!!!!!!! j'y comprend rien avec les copier-coller . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: superposer du flex ? Sam 18 Déc 2010 - 15:28 | |
| Cunégonde, c'est le même principe que pour la voiture Cars, tu as oublié ?
Envoie moi ta vecto je te le décompose. |
|
| |
cunegonde
| Sujet: Re: superposer du flex ? Sam 18 Déc 2010 - 15:42 | |
| J'avais peur que ça fasse épais
Je te l'envoie, merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: superposer du flex ? Sam 18 Déc 2010 - 17:15 | |
| Bien reçu et je viens de t'envoyer le fichier décomposé par couleurs. Tu testes sur papier pour voir si tout se raccorde bien avant. Ta vecto est parfaite pour ce genre de travail !!! |
|
| |
cunegonde
| Sujet: Re: superposer du flex ? Sam 18 Déc 2010 - 19:46 | |
| Merci Cricri, je teste demain et montre le résultat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: superposer du flex ? Dim 19 Déc 2010 - 15:33 | |
| Cool j'ai hâte de voir ! Pour les raccords de vinyl, c'est impec, je n'ai jamais fait en Flex ou Flock, je crois juste qu'il faut faire très attention de ne pas déformer le fichier avec les contours noir au moment de la pose au fer. J'avais fait ce Garfield en vinyl, je trouve que depuis Inklscape c'est encore plus simple. je t'ai envoyé la marche à suivre tout à l'heure. https://crafty.actifforum.com/sos-f22/contour-et-interieur-a-enlever-t8134.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: superposer du flex ? | |
| |
|
| |
| superposer du flex ? | |
|