| Flex.....et ben... | |
|
+6-Véro- Fanbricol La.Grenouille Aurelie46 Jygram boubou56 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boubou56
Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 27/12/2016
| Sujet: Flex.....et ben... Ven 20 Jan 2017 - 15:22 | |
| Bonjour, Toute débutante, je viens de recevoir du flex de chez happyfleX; Alors bien sur très hâte de commencer. J'ai lu tous vos tutos...regarder plein de vidéo.... je ne comprends pas on parle de bague jaune ou rose ! Quèsaco ? VITESSE 18 ??? J'ai tenté le truc comme ca avec la lame fourni avec la silhouette, rien ne coupe. j ai bien le flex dans le bon sens... Ca parait tellement simple... qui peut m'aider je me sent cruche là ! Merciiiii | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Ven 20 Jan 2017 - 15:49 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Aurelie46
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Montdoumerc Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Ven 20 Jan 2017 - 15:59 | |
| moi aussi je viens de tester le flex de Happy flex est le réglage de transfert à chaud flock silhouette est très bien quand j'ai des petits détails je coche double coupe | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Ven 20 Jan 2017 - 16:47 | |
| Et puis, chez happy flex, si je me souviens bien (je ne suis pas la la maison), sur chaque feuille, il y a une étiquette avec les réglages . . . Et puis, sur le site, tu peux télécharger la fiche explicative pour ton produit : | |
|
| |
boubou56
Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 27/12/2016
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Ven 20 Jan 2017 - 18:29 | |
| Merci les filles...
Mais..........
JE COMPRENDS PAS !!!
Je fait tout qu'est ce qu'on me dit de faire...OUINNNNN
je me suis même posée la question si c'était bien du Flex que j'ai achetée.....
Serait ce ma lame de cassée ??? non puisque je redécoupe du papier pour vérifier et tout va bien...
je suis désespérée, j'ai passée mon aprèm dessus sniiiif
BON week end | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Ven 20 Jan 2017 - 18:52 | |
| Tu es certaine que tu as bien posé le flex dans le bon sens (le support contre la FT) ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
boubou56
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Ven 20 Jan 2017 - 19:34 | |
| oui......... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Ven 20 Jan 2017 - 23:37 | |
| C'est curieux, si tu découpes le papier, le flex se découpe encore plus facilement.....
Pourquoi tu dis, rien ne se coupe ? Tu es sure ? C'est à peine visible et encore en regardant sous la lumière et sous un certain angle..... Il n'y a que lorsque tu commences à écheniller "doucement" que tu vois les formes se détacher. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
boubou56
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Sam 21 Jan 2017 - 8:10 | |
| rien ne se détache...
Je vais commander une autre lame, je vois que ca.....
suis triste quand même mais je vais survivre... | |
|
| |
boubou56
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Dim 22 Jan 2017 - 8:40 | |
| Bonjour, J'ai lu toute cette conversation et bien d'autre https://crafty.actifforum.com/t24290p100-ma-lame-cameo-silhouette-neuve-ne-coupe-pasCe matin j'ai pris un papier léger, en 2 ca ne coupe pas, en 4.....6 !!!! Finalement en 8 de profondeur ca a coupé. C'est bien trop Ce qui explique que mon flex ne peut pas se couper en profondeur 2 c'est peut être la lame de cassée....j'espère je pense... Je ne voit que ca enfin j'espere ! La lame tissu peut elle fonctionner ? Je n'ai pas osée essayer | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Dim 22 Jan 2017 - 9:17 | |
| - boubou56 a écrit:
La lame tissu peut elle fonctionner ? Je n'ai pas osée essayer
oui tout a fait la lame tissu peut marcher mais si tu as prévu de couper du tissu un jour, c'est mieux d'en réserver une à cet usage comme pour les ciseaux la couleur différente de la lame est juste une indication pour ne pas la mélanger avec une autre mais tu peux très bien utiliser une noire pour le tissu si celle-ci ne coupe que du tissu _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Dim 22 Jan 2017 - 10:34 | |
| - boubou56 a écrit:
Ce matin j'ai pris un papier léger, en 2 ca ne coupe pas, en 4.....6 !!!! Finalement en 8 de profondeur ca a coupé. C'est bien trop
Ce qui explique que mon flex ne peut pas se couper en profondeur 2
c'est peut être la lame de cassée....j'espère je pense...
Il m'est arrivé que ma lame ne coupe plus en plein milieu d'une découpe, j'ai aussi pensé à la lame cassée, car elle ne dépassait plus du capuchon blanc... Mais à la vérification, il s'agissait du capuchon qui s'était dévissé pendant un pointillé. J'en ai profité pour souffler les poussières qui s'accumulent autour de la lame, je l'ai revissé avec une petite pince (après avoir mis la position à 0, histoire protéger la lame d'un ripage malencontreux). Tout est rentré dans l'ordre et depuis, je vérife régulièrement qu'il ne se dévisse pas inopinément. Vérifie donc ton capuchon, légèrement desserré, la lame sort moins voire plus du tout. | |
|
| |
boubou56
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Dim 22 Jan 2017 - 16:04 | |
| Merci pour ces précisions
Alors le tout pour le tout, j'ai essayé avec l'autre lame jamais servi et non.......AIE AIE, j'en conclue que c'est plus grave que ca.
tout est bien vissé également
Je vais commander une autre lame on verra bien....
Je suis preneuse de vos conseils et expérience en tout cas. | |
|
| |
Dnadryad
Nombre de messages : 629 Age : 56 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Dim 22 Jan 2017 - 17:32 | |
| Hello Boubou,
Je sais, je radote par rapport à ce qui a déjà été dit, mais : tu places bien ton flex avec le côté "joli" vers le bas ? Je me suis déjà gourée qqs fois au début... et pourtant je le savais ! Même maintenant, je vérifie bien chaque fois avant de lancer la coupe... On doit placer contre la feuille de transport la feuille de protection, qui est elle-même collée contre l'endroit du flex. Sur le dessus, tu vois donc l'envers de ton flex.
Si ce n'est pas ça le souci, commander une nouvelle lame ne devrait néanmoins pas servir à grand chose, puisque tu viens déjà d'essayer avec une lame neuve :/
C'est bizarre, tout de même... et agaçant pour toi, j'imagine bien ! | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Dim 22 Jan 2017 - 17:38 | |
| - boubou56 a écrit:
- Merci pour ces précisions
Alors le tout pour le tout, j'ai essayé avec l'autre lame jamais servi et non.......AIE AIE, j'en conclue que c'est plus grave que ca.
Je suis preneuse de vos conseils et expérience en tout cas. Autre éventualité : si ça coupe lorsque tu mets sur 7 ou jusqu'à 10 lieu de 2 ou 3, c'est que ta lame ne descend pas assez bas pour s'appuyer et perforer le papier. Simple question : Tu l'insères bien jusqu'au rebord avant de la bloquer? il n'y a pas un petit résidu de je ne sais quoi collé sur le bord du porte lame qui l'empêche d'aller au fond? Si ce n'est pas ça, c'est peut-être sur la portée guide quand la lame descend qu'il y a un petit truc qui l'empêche d'aller à fond de course. Je n'ai pas fait attention si ta machine est neuve et qu'elle n'a jamais coupé à la bonne profondeur ou si c'est un problème récent (mauvais réglage d'usine ou panne). Mais avant de contacter un SAV, regarde les éventualités que je te suggère. Si une lame neuve ne coupe pas, c'est que c'est au niveau de sa position qu'il y a problème et pas de son affutage. | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Dim 22 Jan 2017 - 18:50 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
boubou56
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Lun 23 Jan 2017 - 8:46 | |
| - Dnadryad a écrit:
- Hello Boubou,
Je sais, je radote par rapport à ce qui a déjà été dit, mais : tu places bien ton flex avec le côté "joli" vers le bas ? Je me suis déjà gourée qqs fois au début... et pourtant je le savais ! Même maintenant, je vérifie bien chaque fois avant de lancer la coupe... On doit placer contre la feuille de transport la feuille de protection, qui est elle-même collée contre l'endroit du flex. Sur le dessus, tu vois donc l'envers de ton flex.
Si ce n'est pas ça le souci, commander une nouvelle lame ne devrait néanmoins pas servir à grand chose, puisque tu viens déjà d'essayer avec une lame neuve :/
C'est bizarre, tout de même... et agaçant pour toi, j'imagine bien ! Oui oui je le met dans le bon sens... OUI c'est agaçant......c'est bizarre bizarre Je vais commander une nouvelle lame et nouvelle feuille de transport, en fait ma lame "tissu", je l'avais utilisé une seule fois et j'ai découpé du sky ! découpe nickel donc j'espere que c'est la lame.......SINON TSOIN TSOIN | |
|
| |
boubou56
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Lun 23 Jan 2017 - 8:48 | |
| - Maïcé a écrit:
- boubou56 a écrit:
- Merci pour ces précisions
Je suis preneuse de vos conseils et expérience en tout cas.
Autre éventualité : si ça coupe lorsque tu mets sur 7 ou jusqu'à 10 lieu de 2 ou 3, c'est que ta lame ne descend pas assez bas pour s'appuyer et perforer le papier. Simple question : Tu l'insères bien jusqu'au rebord avant de la bloquer? il n'y a pas un petit résidu de je ne sais quoi collé sur le bord du porte lame qui l'empêche d'aller au fond? Si ce n'est pas ça, c'est peut-être sur la portée guide quand la lame descend qu'il y a un petit truc qui l'empêche d'aller à fond de course. Je n'ai pas fait attention si ta machine est neuve et qu'elle n'a jamais coupé à la bonne profondeur ou si c'est un problème récent (mauvais réglage d'usine ou panne). Mais avant de contacter un SAV, regarde les éventualités que je te suggère. Si une lame neuve ne coupe pas, c'est que c'est au niveau de sa position qu'il y a problème et pas de son affutage. Oui j'ai tout regardé à la loupe et j'ai emprunté les yeux de mon mari ! tout à l'air d'etre dans l'ordre Merci les filles en tout cas ! Je vais y arriver ! je veux mon flex ! mon premier essai étant "chieuse mais ambitieuse" ! pour mon pyjama ! | |
|
| |
Dnadryad
Nombre de messages : 629 Age : 56 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 09/04/2013
| |
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Lun 23 Jan 2017 - 16:03 | |
|
| |
boubou56
| |
| |
boubou56
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Jeu 26 Jan 2017 - 23:07 | |
| La nouvelle lame est arrivée......idem.....ca ne coupe pas
Je comprends pas
Je vais contacter le SAV
je ne connais personne de mon entourage qui peut m'aider
Snif snif
| |
|
| |
boubou56
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Jeu 26 Jan 2017 - 23:07 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Flex.....et ben... Ven 27 Jan 2017 - 8:48 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flex.....et ben... | |
| |
|
| |
| Flex.....et ben... | |
|