CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Flex.....et ben...

+6
-Véro-
Fanbricol
La.Grenouille
Aurelie46
Jygram
boubou56
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boubou56

boubou56

Féminin Nombre de messages : 29

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:22

Bonjour,

Toute débutante, je viens de recevoir du flex de chez happyfleX;

Alors bien sur très hâte de commencer.

J'ai lu tous vos tutos...regarder plein de vidéo....

je ne comprends pas on parle de bague jaune ou rose ! Quèsaco ? VITESSE 18 ???

J'ai tenté le truc comme ca avec la lame fourni avec la silhouette, rien ne coupe.

j ai bien le flex dans le bon sens...

Ca parait tellement simple...

qui peut m'aider je me sent cruche là ! :siffler:

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:49

Les bagues jaune, rose, ... c'est avec les lames "ancienne génération", les tutos datent un peu !
Maintenant il y a la lame "à cliquet" avec des graduations ; pour apprendre à régler ses paramètres en fonction du matériau tu peux lire ici : https://crafty.actifforum.com/t28405-05-comment-parametrer-les-reglages-de-coupe-vitesse-profondeur-epaisseur-en-fonction-du-media
Pour le flex, tu as des réglages préenregistrés dans la liste des réglages silhouette : il faut regarder "transfert à chaud flock silhouette"

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Flex.....et ben... Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Aurelie46

Aurelie46

Féminin Nombre de messages : 52

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:59

moi aussi je viens de tester le flex de Happy flex est le réglage de transfert à chaud flock silhouette est très bien
quand j'ai des petits détails je coche double coupe
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:47

Et puis, chez happy flex, si je me souviens bien (je ne suis pas la la maison), sur chaque feuille, il y a une étiquette avec les réglages . . .
Et puis, sur le site, tu peux télécharger la fiche explicative pour ton produit :

Flex.....et ben... Happy_10

boubou56

boubou56

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:29

Merci les filles...

Mais..........

JE COMPRENDS PAS !!!

Je fait tout qu'est ce qu'on me dit de faire...OUINNNNN

je me suis même posée la question si c'était bien du Flex que j'ai achetée.....

Serait ce ma lame de cassée ??? non puisque je redécoupe du papier pour vérifier et tout va bien...

je suis désespérée, j'ai passée mon aprèm dessus sniiiif

BON week end
Jygram
Admin
Jygram

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:52

Tu es certaine que tu as bien posé le flex dans le bon sens (le support contre la FT) ?

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
boubou56

boubou56

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:34

oui......... :peace:
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:37

C'est curieux, si tu découpes le papier, le flex se découpe encore plus facilement.....

Pourquoi tu dis, rien ne se coupe ? Tu es sure ? C'est à peine visible et encore en regardant sous la lumière et sous un certain angle..... Il n'y a que lorsque tu commences à écheniller "doucement" que tu vois les formes se détacher.

Flex.....et ben... Avatar_Fanbricol_minFlex.....et ben... BoutonEmailFan
boubou56

boubou56

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptySam 21 Jan 2017 - 8:10

rien ne se détache...

Je vais commander une autre lame, je vois que ca.....

suis triste quand même mais je vais survivre...
boubou56

boubou56

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyDim 22 Jan 2017 - 8:40

Bonjour,

J'ai lu toute cette conversation et bien d'autre

https://crafty.actifforum.com/t24290p100-ma-lame-cameo-silhouette-neuve-ne-coupe-pas

Ce matin j'ai pris un papier léger, en 2 ca ne coupe pas, en 4.....6 !!!! Finalement en 8 de profondeur ca a coupé. C'est bien trop

Ce qui explique que mon flex ne peut pas se couper en profondeur 2

c'est peut être la lame de cassée....j'espère je pense...

Je ne voit que ca enfin j'espere !

La lame tissu peut elle fonctionner ? Je n'ai pas osée essayer

-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:17

boubou56 a écrit:

La lame tissu peut elle fonctionner ? Je n'ai pas osée essayer

oui tout a fait la lame tissu peut marcher mais si tu as prévu de couper du tissu un jour, c'est mieux d'en réserver une à cet usage

comme pour les ciseaux

la couleur différente de la lame est juste une indication pour ne pas la mélanger avec une autre mais tu peux très bien utiliser une noire pour le tissu si celle-ci ne coupe que du tissu

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Flex.....et ben... Banner11Flex.....et ben... Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Maïcé

Maïcé

Féminin Nombre de messages : 804

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:34

boubou56 a écrit:

Ce matin j'ai pris un papier léger, en 2 ca ne coupe pas, en 4.....6 !!!! Finalement en 8 de profondeur ca a coupé. C'est bien trop

Ce qui explique que mon flex ne peut pas se couper en profondeur 2

c'est peut être la lame de cassée....j'espère je pense...

Il m'est arrivé que ma lame ne coupe plus en plein milieu d'une découpe, j'ai aussi pensé à la lame cassée, car elle ne dépassait plus du capuchon blanc... Mais à la vérification, il s'agissait du capuchon qui s'était dévissé pendant un pointillé.
J'en ai profité pour souffler les poussières qui s'accumulent autour de la lame, je l'ai revissé avec une petite pince (après avoir mis la position à 0, histoire protéger la lame d'un ripage malencontreux). Tout est rentré dans l'ordre et depuis, je vérife régulièrement qu'il ne se dévisse pas inopinément.
Vérifie donc ton capuchon, légèrement desserré, la lame sort moins voire plus du tout.
boubou56

boubou56

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyDim 22 Jan 2017 - 16:04

Merci pour ces précisions

Alors le tout pour le tout, j'ai essayé avec l'autre lame jamais servi et non.......AIE AIE, j'en conclue que c'est plus grave que ca.

tout est bien vissé également

Je vais commander une autre lame on verra bien....

Je suis preneuse de vos conseils et expérience en tout cas.
Dnadryad

Dnadryad

Féminin Nombre de messages : 629

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:32

Hello Boubou,

Je sais, je radote par rapport à ce qui a déjà été dit, mais : tu places bien ton flex avec le côté "joli" vers le bas ? :marrant:
Je me suis déjà gourée qqs fois au début... et pourtant je le savais !
Même maintenant, je vérifie bien chaque fois avant de lancer la coupe... :rire1:
On doit placer contre la feuille de transport la feuille de protection, qui est elle-même collée contre l'endroit du flex. Sur le dessus, tu vois donc l'envers de ton flex.

Si ce n'est pas ça le souci, commander une nouvelle lame ne devrait néanmoins pas servir à grand chose, puisque tu viens déjà d'essayer avec une lame neuve :/

C'est bizarre, tout de même... et agaçant pour toi, j'imagine bien !
Maïcé

Maïcé

Féminin Nombre de messages : 804

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:38

boubou56 a écrit:

Alors le tout pour le tout, j'ai essayé avec l'autre lame jamais servi et non.......AIE AIE, j'en conclue que c'est plus grave que ca.

Autre éventualité : si ça coupe lorsque tu mets sur 7 ou jusqu'à 10 lieu de 2 ou 3, c'est que ta lame ne descend pas assez bas pour s'appuyer et perforer le papier. Simple question : Tu l'insères bien jusqu'au rebord avant de la bloquer? il n'y a pas un petit résidu de je ne sais quoi collé sur le bord du porte lame qui l'empêche d'aller au fond?
Si ce n'est pas ça, c'est peut-être sur la portée guide quand la lame descend qu'il y a un petit truc qui l'empêche d'aller à fond de course.
Je n'ai pas fait attention si ta machine est neuve et qu'elle n'a jamais coupé à la bonne profondeur ou si c'est un problème récent (mauvais réglage d'usine ou panne). Mais avant de contacter un SAV, regarde les éventualités que je te suggère. Si une lame neuve ne coupe pas, c'est que c'est au niveau de sa position qu'il y a problème et pas de son affutage.
Jygram
Admin
Jygram

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:50

Petite question au passage : tu as quoi comme version de logiciel (numéro complet), tu es à jour ?
https://crafty.actifforum.com/t33715-02-les-dernieres-versions-de-sst-en-fonction-de-son-systeme-d-exploitation

As-tu déjà réussi à couper du papier correctement ?

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
boubou56

boubou56

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyLun 23 Jan 2017 - 8:46

Dnadryad a écrit:
Hello Boubou,

Je sais, je radote par rapport à ce qui a déjà été dit, mais : tu places bien ton flex avec le côté "joli" vers le bas ?  :marrant:
Je me suis déjà gourée qqs fois au début... et pourtant je le savais !
Même maintenant, je vérifie bien chaque fois avant de lancer la coupe...  :rire1:
On doit placer contre la feuille de transport la feuille de protection, qui est elle-même collée contre l'endroit du flex. Sur le dessus, tu vois donc l'envers de ton flex.

Si ce n'est pas ça le souci, commander une nouvelle lame ne devrait néanmoins pas servir à grand chose, puisque tu viens déjà d'essayer avec une lame neuve :/

C'est bizarre, tout de même... et agaçant pour toi, j'imagine bien !

Oui oui je le met dans le bon sens...

OUI c'est agaçant......c'est bizarre bizarre

Je vais commander une nouvelle lame et nouvelle feuille de transport,

en fait ma lame "tissu", je l'avais utilisé une seule fois et j'ai découpé du sky ! découpe nickel

donc j'espere que c'est la lame.......SINON TSOIN TSOIN
boubou56

boubou56

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyLun 23 Jan 2017 - 8:48

Maïcé a écrit:

boubou56 a écrit:

Autre éventualité : si ça coupe lorsque tu mets sur 7 ou jusqu'à 10 lieu de 2 ou 3, c'est que ta lame ne descend pas assez bas pour s'appuyer et perforer le papier. Simple question : Tu l'insères bien jusqu'au rebord avant de la bloquer? il n'y a pas un petit résidu de je ne sais quoi collé sur le bord du porte lame qui l'empêche d'aller au fond?
Si ce n'est pas ça, c'est peut-être sur la portée guide quand la lame descend qu'il y a un petit truc qui l'empêche d'aller à fond de course.
Je n'ai pas fait attention si ta machine est neuve et qu'elle n'a jamais coupé à la bonne profondeur ou si c'est un problème récent (mauvais réglage d'usine ou panne). Mais avant de contacter un SAV, regarde les éventualités que je te suggère. Si une lame neuve ne coupe pas, c'est que c'est au niveau de sa position qu'il y a problème et pas de son affutage.

Oui j'ai tout regardé à la loupe et j'ai emprunté les yeux de mon mari ! tout à l'air d'etre dans l'ordre

Merci les filles en tout cas ! Je vais y arriver ! je veux mon flex ! mon premier essai étant "chieuse mais ambitieuse" ! pour mon pyjama !
Dnadryad

Dnadryad

Féminin Nombre de messages : 629

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyLun 23 Jan 2017 - 14:01

boubou56 a écrit:
Merci les filles en tout cas ! Je vais y arriver ! je veux mon flex ! mon premier essai étant "chieuse mais ambitieuse" ! pour mon pyjama !

Je crois que tu peux ajouter "chiante, mais persévérante" :rire1: (le "chiante" est juste pour la rime, hein !)
Jygram
Admin
Jygram

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:03

:rire1:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
boubou56

boubou56

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:31

Dnadryad a écrit:

boubou56 a écrit:

Je crois que tu peux ajouter "chiante, mais persévérante" :rire1:  (le "chiante" est juste pour la rime, hein !)

:dacodac: OUAI ! c'est vrai aussi !
boubou56

boubou56

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyJeu 26 Jan 2017 - 23:07

La nouvelle lame est arrivée......idem.....ca ne coupe pas

Je comprends pas

Je vais contacter le SAV

je ne connais personne de mon entourage qui peut m'aider

Snif snif

boubou56

boubou56

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyJeu 26 Jan 2017 - 23:07

Jygram a écrit:
Petite question au passage : tu as quoi comme version de logiciel (numéro complet), tu es à jour ?
https://crafty.actifforum.com/t33715-02-les-dernieres-versions-de-sst-en-fonction-de-son-systeme-d-exploitation

la version du logiciel est 3.3.642
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyVen 27 Jan 2017 - 8:08

boubou56 a écrit:

Jygram a écrit:

cela serait bien de l'indiquer directement dans ta signature, cela nous ferait gagner du temps pour te répondre

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Flex.....et ben... Banner11Flex.....et ben... Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... EmptyVen 27 Jan 2017 - 8:48

boubou56 a écrit:

Clairement tu n'es pas à jour dans ton logiciel, et cela influe grandement sur les bugs possibles. Commence par mettre à jour et seulement ensuite, si tu as toujours des soucis, il sera temps d'envisager d'autres pistes de réflexion.
Tu trouveras les liens pour mettre à jour ton logiciel dans le lien que je t'ai fourni précédemment : https://crafty.actifforum.com/t33715-02-les-dernieres-versions-de-sst-en-fonction-de-son-systeme-d-exploitation

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Contenu sponsorisé

Flex.....et ben... Empty
MessageSujet: Re: Flex.....et ben...   Flex.....et ben... Empty