CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Fichier DXF. | |
| | Auteur | Message |
---|
Chanaquen
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Fichier DXF. Lun 13 Déc 2010 - 19:08 | |
| Bonjour,
Ayant le logiciel COREL DRAW 9, je n'arrive pas à transferer mes dessins sur ROBO MASTER. ROBOT MASTER reconnais bien le fichier DXF, mais lorsque je l'importe, la page reste blanche??? De même pour importer une image... Ai je loupé quelque chose???
Merci pour vos conseils avisés.
@+, Phil! | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Fichier DXF. Lun 13 Déc 2010 - 20:29 | |
| Est-ce que, dans Corel, ton dessin avait bien un contour ?
Pour l'image, je ne comprends pas la question....Dans RM, tu vas dans Insertion / fichier image, tu sélectionnes ton JPG et tu n'as rien ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Chanaquen
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Fichier DXF. Lun 13 Déc 2010 - 21:46 | |
| D'abord pardonnez moi d'avoir posté ce topic dans la mauvaise rubrique, et merci d'avoir effectué le transfert!
Pour l'image, le problème est résolu, merci, c'éait une mauvaise manip de ma part.
Pour corel, à part un dessin, ce sont des lettres avec différentes polices. Je passe par Corel car je peux travailler les inclinaisons des polices, choses que je ne peux pas faire avec RM. Pour l'importer, j'ai fait "Load DXF". La vignette est bien reconnue sur la partition de mon disque dur, et au moment de l'importer:...., page blanche, aucun dessin ni police??? Je suis en train de me demander si RM reconnait bien Corel 9. Un fichier DXF, quel qu'il soit peut être lu par n'importe quel logiciel possédant une lecture DXF, non? Cela m'embête d'autant plus, car suis très à l'aise avec Corel Draw 9, ayant fait de nombreux plans industriels, modéliste et autres...
@+, Phil! | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Fichier DXF. Lun 13 Déc 2010 - 23:31 | |
| Normalement, on peut découper directement depuis corel draw, grace à Cutting Master 2. Mais - Citation :
- Sous Windows, Cutting Master 2 prend en charge les applications graphiques suivantes : • Corel CorelDRAW 10, 11, 12, X3
Ceci étant, tu devrais pouvoir importer ton dxf dans RM. Tu parles des polices, elles ont bien un contour ? car par défaut, lorsque tu tapes ton texte, il n'y en a pas.... (j'ai corel draw 11, mais je n'utilise pratiquement que Inkscape) _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Chanaquen
| Sujet: Re: Fichier DXF. Mar 14 Déc 2010 - 8:43 | |
| Oui, les polices ont un contour, et les dessins également.
Là où je me dis qu'il y a peut être incompatibilité avec Corel 9, c'est que lorsque je mets en route la machine depuis Corel, elle me marque "Unload Media"...
Bon, j'arrive à me débrouiller avec RM pour certaines choses comme par exemple dessiner sur Corel, et importer l'image de ce que j'ai réalisé, puis prendre modèle et retracer sur RM(sauf que je suis limité dans les dessins), mais c'est quand même dommage d'avoir un logiciel autre à sa disposition et de ne pouvoir s'en servir sur la machine, d'autant que cela m'oblige à faire le travail 2 fois... Je vais essayer de persévérer.
@+, Phil! | |
| | | Chanaquen
| Sujet: Re: Fichier DXF. Sam 22 Jan 2011 - 8:23 | |
| Probléme en partie résolu avec mes fichiers DXF. Je me suis apperçu qu'ils arrivent sur la page RM en une taille minuscule hors du cadre sélectionné. Il faut agrandir le fichier et tout revient dans l'ordre. Le soucis, c'est que lorsque le dessin est conçu avec précision sur Corel, il n'est pas importé dans son format d'origine, et pour retrouver les cotes au dixième de mm près, c'est du sport. Egalement certains dessins de courbes tracés sur Corel, apparaissent en lignes cassées sur RM0. Exemple, un cercle sur Corel devient un hexagonne sur RM !!! Et en "imprimant" à partir de Corel, le robot de reconnais toujours pas le fichier DXF. Enfin c'est un peu mieux, j'ai réussi à faire quelques découpes tout de même... @+, Phil! | |
| | | Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Fichier DXF. Sam 22 Jan 2011 - 14:49 | |
| - Citation :
- ....Je me suis apperçu qu'ils arrivent sur la page RM en une taille minuscule hors du cadre sélectionné.....
Effectivement, c'est une des première infos donnée dans J'ai Crafty : https://crafty.actifforum.com/t747-je-n-arrive-pas-a-ouvrir-mon-fichier-dfx-dans-robomaster - Citation :
- .....Exemple, un cercle sur Corel devient un hexagonne sur RM !!!......
ça doit venir de la version de Corel Draw, car avec ma version 11, je n'ai pas ce problème, si je fais un cercle que j'exporte ensuite en DXF (Autocad R13), je récupère bien un cercle et de la même taille dans RM. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fichier DXF. | |
| |
| | | | Fichier DXF. | |
|