CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 C'est la cata

Aller en bas 
+5
A.R.T.
Dandine69
lisa34
Fanbricol
Ladamedulac24
9 participants
AuteurMessage
Ladamedulac24

Ladamedulac24


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : ST ASTIER
Date d'inscription : 02/12/2010

C'est la cata Empty
MessageSujet: C'est la cata   C'est la cata EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:26

Ma craft robot ça fait un an que je l'ai. J'ai jamais eu de souci jusqu'à ce soir. Mon fils (4 an) m'a joyeusement débranché le port USB qui reliait mon ordi au craft robot !! résultat plus rien a en tirer. En faite dès que je l'allume le cadre en au à droite me marque tout à la suite : unload media select langage... Je l'ai éteint et rallumé mais rien à faire ça fait toujours pareil. Cata totale Je vois pas comment je peux reinitialiser ça ! Auriez vous une solution à me proposer.
Je reprécise que c'est une craft robo C300 Lite.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:29

Et si tu appuies sur enter ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
C'est la cata Avatar_Fanbricol_minC'est la cata BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Ladamedulac24

Ladamedulac24


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : ST ASTIER
Date d'inscription : 02/12/2010

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:09

Lol j'ai déjà essayé de faire ça mais ça a rien donner je vais essayer de désinstaller et reinstaller le logiciel avec mon pc mais pas sur que ça enlève le bug. Je vous tiens au courant demain si ça arche et sinon je suis ouverte à toute proposition peut être que d'autre on déjà eu ce souci .
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:27

tu n'as aucun pouvoir sur le panneau de commande ? peut-être que le repos de la nuit, lui fera du bien !

Parce que, si ton fils à juste enlevé le cable USB, ça ne devrait pas être dramatique !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
C'est la cata Avatar_Fanbricol_minC'est la cata BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:19

Est ce que tu as regardé si quand ton fils a enlevé la prise, il n'aurait pas un peu abimé l'USB, ce qui ferait que ton cordon ne fonctionne plus..............
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Dandine69




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 03/05/2009

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:33

Pour info, la mienne est branchée et j'ai ces messages qui defilent quand j'utilise les fleches droite et gauche
"Load w/carrier" "Load Media" "Unload Media" "select Language".....

Essaye de découper quelque chose pour voir......
Revenir en haut Aller en bas
Ladamedulac24

Ladamedulac24


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : ST ASTIER
Date d'inscription : 02/12/2010

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:59

Ben il est là le problème c'est que si y avait que ce message qui s'affiche tout seul en continue et que la machine marchait je dirais tant pis mais en faite quand j'essaie de mettre ma feuille ça la prend pas donc..................... IMPOSSIBLE de découper bouhouhouhou
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:26

Essaye d'appuyer sur une des flèches durant une grosse seconde, c'est peut être juste qu'elle attend une info et qu'il faut l'initialiser. Comme ellle garde des trucs en mémoire, une fois j'ai eu du mal à relancer la mienne, j'ai fait ça, au pif et ça a marché. Mais je saisplus sur quel bouton j'ai appuyé en contiunu ? J'ai récupéreré les menus et j'ai pu faire ma remise à zéro.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Ladamedulac24

Ladamedulac24


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : ST ASTIER
Date d'inscription : 02/12/2010

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:08

Problème réglé. Alors le coup du repos n'y a rien fait le coup de maintenir les flèches appuiées non plus ! Mais je dis merci Maman le fait de tout enlever de l'ordi et de le réinstaller (avec la bète connectée bien sur) ça y a fait super. Ben oui me dit elle si ça marche come une imprimante lol Trop heureuse :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:05

Félicitations ... à Maman !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Ladamedulac24

Ladamedulac24


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : ST ASTIER
Date d'inscription : 02/12/2010

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:56

Bouhouhouh en faite ça à replanter. La dernière fois que j'ai branché la bête plus de problème de signal et la feuille était prise donc j'ai pas cherché plsu loin. J'ai pas fait de découpe. Et là je me suis rendu compte ce soir que j'avais rien qui marché sur Robo Master si je veux faire une découpe. Et en plus ça prend plus ma feuille. Je pense que j'ai du planter à un moment donné dans la réinstallation mais oùùùùùùùùùùùùùùù je sais plus quoi faire. Elle est encor sous garantie pour un mois et demi mais je pense pas que ça sois la solution.
:pleur: :cassetete:
Revenir en haut Aller en bas
monscrapamoi

monscrapamoi


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 05/11/2007

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:20

moi aussi j'ai exactement le même problème que toi depuis hier. voir post "pb avec lite messages en boucle". :pleur:
Je n'ai toujours pas trouvé de solution mais je n'ai pas tout desinstallé/ réinstallé.
Si tu trouves je suis preneuse !!!
Bon courage
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapisa.over-blog.org/
Ladamedulac24

Ladamedulac24


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : ST ASTIER
Date d'inscription : 02/12/2010

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:22

Problème réslou comme ma craft est encor sous garantie elle part en réparation. D'aprés eux c'est carrément le bloc de commande sur la machine qui a un problème. En croisant les doigts que ça recommence pas dans deux mois quand elle le sera plus. Finalement c'est super fragil ces petites bêtes !! Je sais pas depuis quand tu as la tienne Monscrapamoi, mais je te souhaite bon courage car c'est à s'arracher la tête de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Ladamedulac24

Ladamedulac24


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : ST ASTIER
Date d'inscription : 02/12/2010

C'est la cata Empty
MessageSujet: Trop heureuse   C'est la cata EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:21

Ma tite machine est rentrée de réparation. Comme neuve. Ils m'ont changé le panneau de commande c'est lui qui déconné donc rien à voir avec mon ti loup. La nana au tél était super sympa. Ils sont super chez ankermist. Je leur dis mille merci. En espérant quand même ne plus avoir ce genre de souci aprés la fin de garantie ! :danse1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:07

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptySam 1 Jan 2011 - 20:52

IMPECCABLE ! Bonnes découpes maintenant.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
C'est la cata Avatar_Fanbricol_minC'est la cata BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptySam 1 Jan 2011 - 22:21

C'est la cata S_thumbu super !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
C'est la cata Signat10 C'est la cata 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
kiwi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2010

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:52

J'ai connu exactement le même problème. Et suite à vos conseils, j'ai contacté Ankersmit qui m'a répondu immédiatement. J'ai été vraiment impressionnée par leur réactivité et leur efficacité.
Comme j'habite à en dehors de l'Europe, renvoyer la machine (même via mon mari qui rentre professionnellement vers l'Europe souvent) aurait pris beaucoup de temps. Par hasard, je rentrais justement pour 24h à Bruxelles (à un peu plus de 1h de route des bureaux de Ankersmit). Je leur ai demandé si je pouvais venir déposer la machine et attendre le temps de la réparation pour pouvoir repartir avec ma chère machine aussitôt. Ils ont été d'accord, et j'ai donc maintenant un beau panneau de commande tout neuf.
Ils m'ont dit que c'est un problème qui arrive parfois (mais pas souvent). Et que maintenant les nouveaux panneaux de commande sont fabriqués de manière plus robuste.
Le problème arrive lors d'une surchauffe. Le mieux est donc d'éviter autant que possible cette surchauffe. Par exemple en débranchant la machine (enlever la prise de courant) quand elle n'est pas utilisée.
Personnellement, quand j'ai eu le problème. J'ai enlevé la prise pendant toute une nuit et le lendemain cela refonctionnait correctement. (mais comme je rentrais de toute façon à Bruxelles, Ankersmit m'a conseillé de changer quand même le panneau pour ne pas risquer que cela arrive à nouveau).
Donc BRAVO Ankersmit pour votre aide, et MERCI à Crafty de m'avoir bien aiguillée et rassurée. Cela fait tellement de bien de ne pas se sentir seule en difficulté.

Par ailleurs, ils m'ont indiqué que la Craft Robo change de nom (Silhouette SD) et surtout qu'il y a un nouveau logiciel Silhouette Studio. Meilleur que Robo Master. A télécharger sur http://www.silhouettefr.fr/Silhouette%20-%20Software.htm
On peut utiliser ce logiciel avec la Craft Robo Lite.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:29

Merci de nous avoir informé de la suite de ton problème. C'est vrai que Ankersmit a toujours été aimable, efficace et respectueux des clients.

Pour les infos sur la nouvelle machine et le logiciel Silhouette Studio, il y a des posts sur le forum.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
C'est la cata Avatar_Fanbricol_minC'est la cata BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
macdoud76




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2010

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptySam 19 Mar 2011 - 18:41

salut fanbricol ça va?? BAH PAS MOI
:pleur:
j'ai allumé la lite pour mes decoupes de moto et là galere mêmes problémes que tout ceux cités avant le panneau me fout des messages sans arrets
et j'ai pas le temps d'attendre quoique ce soit :secouer:
si ça te deranges pas donne moi la demarche a employer pour renvoyer ma lite et avoir quelqu'un de competent assez vite :colererouge:
alors je sais pas ou on dit ANKERSMIT mais j'ai acheté chez "la fourmi" je dois renvoyer chez qui??
j'ai appelé personne pour le moment j'attend demain pour si voir le coup "de la prise de courant otée" marche!!
perso j'ai désinstallé et réinstallé le matos et RIEN toujours ces P...1 de messages
c'est la galere ce truc on ne fait rien et ça plante et combien de temps ça va prendre???
t'as une solution??
merci pour ta reponse j'en ai apres personne en particulier mais comprend moi j'ai acheté ce truc en fevrier et ça plante en mars faut pas deconner j'ai decoupé 5 trucs mais c'est vrai qu'elle est sous tension tout le temps il devraient mettre des "reset" quelque part dailleur il y en a peut etre non?
allez a plus

macdoud :cassetete:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptySam 19 Mar 2011 - 23:53

Ankersmit est l'exportateur Graphtec pour la France. Ils sont à même de te répondre et surtout de te dire ce que tu dois faire.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
C'est la cata Avatar_Fanbricol_minC'est la cata BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la cata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scal version 2, la cata !
» Help ! découpe cata = vecto mauvaise ? Ecraft et SCAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: