| Importer une image dans RM est-il suffisant ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cacoulececoule
| Sujet: Importer une image dans RM est-il suffisant ? Dim 29 Avr 2007 - 22:09 | |
| Bonsoir, Je débute dans l'utilisation de Robo Master. Voici une image que j'importe dans Robo Master Voici le résultat dans RM, après import (copie d'écran) : A votre avis, est-ce que je dois travailler l'image ou bien je peux la découper directement avec la CR ? Merci de votre aide. | |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: Importer une image dans RM est-il suffisant ? Dim 29 Avr 2007 - 22:33 | |
| C'est vrai que la vectorisation a provoqué une certaine dégradation du contour... c'est pour ça que la plupart du temps on choisi de passer par Inkscape.......... | |
|
| |
Cacoulececoule
| Sujet: Re: Importer une image dans RM est-il suffisant ? Dim 29 Avr 2007 - 22:47 | |
| Je suis justement sur Inkscape. Mais là je bloque sur un point : comment faire pour ne pas avoir ce contour noir autour des lettres ? Inkscape : RM PS : j'ai fait une recherche dans le forum pour trouver réponse à ma question. En vain. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Importer une image dans RM est-il suffisant ? Lun 30 Avr 2007 - 19:34 | |
| je viens d'essayer par capture d'écran de ton image .......Avec les paramètres ci-dessous, ça donne ça....Essaye, ça devrait aller _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
vanille
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Importer une image dans RM est-il suffisant ? Lun 30 Avr 2007 - 20:55 | |
| Elle est epatante cette petite femme là C'est notre Féebricole Dis moi cacoulececoule Tu dois avoir la tête qui fume ce soir On est toutes passées par ces étapes et ensuite , on passe le relais |
|
| |
Cacoulececoule
| Sujet: Re: Importer une image dans RM est-il suffisant ? Lun 30 Avr 2007 - 21:32 | |
| Merci Fanbricole, je viens de voir votre réponse. C'est bien aimable à vous. J'ai trouvé en tripatouillant cet après-midi. Le résultat est épatant (et meilleur avec un fichier gif qu'avec un fichier jpg).
Cricri, non ça va, ça n'a pas trop fumé. J'étais un peu embêté ce midi mais là ca va beaucoup mieux :). | |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: Importer une image dans RM est-il suffisant ? Mar 1 Mai 2007 - 4:39 | |
| - Cacoulececoule a écrit:
- Merci Fanbricole, je viens de voir votre réponse. C'est bien aimable à vous. J'ai trouvé en tripatouillant cet après-midi. Le résultat est épatant (et meilleur avec un fichier gif qu'avec un fichier jpg).
Cricri, non ça va, ça n'a pas trop fumé. J'étais un peu embêté ce midi mais là ca va beaucoup mieux :). Tu veux dire qu'on a peut-être intéret à enregistrer en .gif ou à partir d'un fichier .gif ?? | |
|
| |
Cacoulececoule
| Sujet: Re: Importer une image dans RM est-il suffisant ? Mar 1 Mai 2007 - 9:31 | |
| Non, mais plutôt que lorsque j'ouvre un fichier gif sur Inkscape, après la vectorisation (et seuil de luminosité), le résultat est plus propre et plus net qu'avec un jpg (le jpg étant un fichier compressé, la qualité est moindre). | |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: Importer une image dans RM est-il suffisant ? Mar 1 Mai 2007 - 19:13 | |
| Merci pour ta réponse, je vais tester ça .... | |
|
| |
Cacoulececoule
| Sujet: Re: Importer une image dans RM est-il suffisant ? Mar 1 Mai 2007 - 20:13 | |
| Je vous en prie. J'ai fait le test avec la même image aux formats gif, jpg, tif, bmp. Et c'est le gif qui a gagné :). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Importer une image dans RM est-il suffisant ? | |
| |
|
| |
| Importer une image dans RM est-il suffisant ? | |
|