| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|
+132La.Grenouille Bourgeon créatif verofleuri Plume21 PrudenceN stefd Roll's la fée divers smcaj lolominiatures Scorlion intro joelle51 cathy62 Petchka Rubrique rosy33 marysette fanfanb86 nathalia mdar potibrest29 sandrine Rimo 94 valscrap Promiz nico lapivoine virginie76 Choubi scrapwife fabycaro deb2104 Karine942 lolo26 Cpichoune titeloutte25 leskiv laetitia lysiamel Moufette titVal tommy marlou laurent zick Naphie -Véro- Pascale75 éoline nadine edith25 sylviedu81 LetA47 marylène mml skeezo amely mamilo Brigou cannelle chapelier Mimimazal sonia.a Jessica149 vanouch77 Mathounette cath69 Domi85 Lydia F Ghyslaine catla Mymy stl lilou91 sowico stefh missmilly selma delfine Irène peggy59 annickb Aristobulle Xavier89 Sheen_A Betchette debbypassion Sabine Moumoune liloo martinelandes bab zabou51 Cacoulececoule tartalafrez moustique ceseb38 ganacca jckleelou nine18 manue alasoph winny4 flo ulfette poupetteval montamaya ibé valoudesbois ulphie92 Bouchaxel lunea minique Brigitte 44 vanille emivine Fanbricol truffe véro katia Karin nounette Olivette - Laurence alx Virginia Cathy poucecaillou Psine kaena aquareelle Tatie 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la fée divers
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 9 Aoû 2013 - 23:53 | |
| oups, fanbricol....j'ai pas compris grand chose de l'explication !!!! j'ai jamais eu RM, c'est ma première machine....je voulais juste savoir comment convertir vos informations sur les réglages pour pas avoir a demander a chaque fois que je veut couper quelque chose, car votre base de données est complète, juste je sait pas comment l'utiliser... | |
|
| |
Scorlion
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 10 Aoû 2013 - 0:01 | |
| Moi je fais ce que le logiciel me conseille, je ne me pose pas de question. Par contre, je me demande si je fais bien, car je n'ai fait que 3 découpes, et ma feuille de transport est déjà toute salopée ! | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 10 Aoû 2013 - 0:10 | |
| ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des indications pour couper avec la bague à numéro ... | |
|
| |
la fée divers
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 10 Aoû 2013 - 0:23 | |
| ha nickel.....merci Roll's, c'est exactement ce que je cherchais !!!
bon après étude y a pas LA feuille que je cherche a coupé aujourd'hui, mais c'est déjà une bonne base de donné, je te remercie!
scorlion, ma feuille de transport aussi est toute dégueulasse...et j'ai la machine depuis quoi? une a deux semaine.... sur le lien que viens de donner Roll's, la personne met aussi un article sur comment faire un bon réglage de coupe, je vais essayer d’étudier ca demain, car je voudrais couper mes feuilles plastifiée (celle pour couvrir les dossier) afin de me faire des pochoirs durable. | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 10 Aoû 2013 - 0:25 | |
| Je n'ai jamais coupé de feuille plastique donc je ne peux pas te donner de conseils sur les réglages | |
|
| |
la fée divers
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 10 Aoû 2013 - 0:30 | |
| merci quand meme ... je pense essayer demain,(et je noterais les résultat) là a force de lire et de regarder les tutos, j'ai les yeux qui se croisent un peu... et je voudrais pas faire de betise (surtout que j'ai pas de lame de rechange et "besoin" que ma machine soit opérationnelle) donc dodo | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 10 Aoû 2013 - 0:34 | |
| oui il vaut mieux quand on ai fatiguée laissé la bête tranquille car elle prend un malin plaisir à nous "embêter" encore plus dans c'est moment la .... | |
|
| |
stefd
Nombre de messages : 26 Age : 52 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 18 Sep 2013 - 19:48 | |
| je crois que le test que dois faire la fée divers correspond à ce que j'aimerai tester...... As tu fait tes essais ; ont ils été concluant et avec quels réglages ?? j'ai un stock de pochettes en plastique que j'aimerai recycler en pochoir divers ..... | |
|
| |
la fée divers
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 18 Sep 2013 - 21:07 | |
| alors, oui, pardon, j'ai pas répondus !!!
donc feuilles plastique pour couvrir les dossiers c'est assez épais quand même,( plus que les pochettes plastique de classeur), lame a 5 en double coupe impeccable !!!!
faut juste pas que le motif soit trop trop fin , car: 1) la lame lutte plus et on galère a évider 2) j'ai casser un pochoir en frottant un coton avec de la craies dessus , l'attache entre les différentes parties était trop fine , pour cet usage.
mais sinon super j'ai une très jolie collection de pochoir, lavable et réutilisable.
en espérant que ca puisse aider
| |
|
| |
PrudenceN
Nombre de messages : 4 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 23 Oct 2013 - 9:20 | |
| Bonjour,
J'ai la silhouette portrait depuis hier, on va faire un bureau avec de la peinture claire et 2 fois 2 bandes verticales de papier peint vert sur deux très longs murs pour diminuer l'aspect couloir de la pièce et je voulais assortir la déco du bureau et mettre des papillons de papier peint vert sur les murs clairs. Du coup je viens de tester la découpe du papier peint, j'avais mis en lame 7 mais c'est beaucoup trop profond, je suis passée en 5, ça marque la feuille de transport mais moins, on peut sûrement mettre encore plus petit. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 23 Oct 2013 - 10:49 | |
| - PrudenceN a écrit:
- Bonjour,
J'ai la silhouette portrait depuis hier, on va faire un bureau avec de la peinture claire et 2 fois 2 bandes verticales de papier peint vert sur deux très longs murs pour diminuer l'aspect couloir de la pièce et je voulais assortir la déco du bureau et mettre des papillons de papier peint vert sur les murs clairs. Du coup je viens de tester la découpe du papier peint, j'avais mis en lame 7 mais c'est beaucoup trop profond, je suis passée en 5, ça marque la feuille de transport mais moins, on peut sûrement mettre encore plus petit. ce n'est qu'en faisant des essais comme tu le fais que tu trouveras le bon réglage pour chaque papier que tu utiliseras penses à bien les noter pour les prochaines fois _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Plume21
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : Sevran 93 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 10 Déc 2013 - 8:31 | |
| Bonjour, nouvelle utilisatrice d'une silhouette portrait, je viens de découvrir votre histoire de bague , la mienne à priori est noire. A quoi correspondent les différences de couleur ? Je n'ai pas bien compris. Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 10 Déc 2013 - 8:34 | |
| celles des portraits sont noirs... tu en trouves des bleues ce sont les mêmes , ils ont mit juste une couleur pour les différencier , quand tu souhaites , la mettre de coté pour ne couper que du tissus par exemple avec | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 10 Déc 2013 - 8:52 | |
| les bagues de couleurs rose, jaune et bleu correspondent aux très anciennes lames disponibles pour les crafts robots et permettaient de régler l'épaisseur de sortie de la lame du cutter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les nouvelles lames apparues avec les cameo et portrait (qui vont également sur les anciennes machines) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n'existent , comme le précise Lolominiatures, qu' en 2 couleurs, noir et bleu mais elles sont identiques c'est simplement pour les différencier si par exemple tu découpes du tissu car comme pour des ciseaux, il ne faut pas découper du tissu avec un ciseau à papier et vice et versa _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Dernière édition par -Véro- le Mar 10 Déc 2013 - 12:48, édité 1 fois | |
|
| |
Plume21
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : Sevran 93 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 10 Déc 2013 - 10:59 | |
| Merci beaucoup pour ton explication, j'ai en effet vu une lame de couleur bleue pour le tissu.
Bises.
Catherine.
| |
|
| |
verofleuri
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : CASSEL 59 Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 8 Jan 2014 - 17:12 | |
| je ne sais pas si ça oeut couper aussi sur une feuille de kraft A4 épaisseur 325g/m² chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous l'avez essayé ???? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 8 Jan 2014 - 19:47 | |
| Kraft 325 gr, je n'ai jamais essayé. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 8 Jan 2014 - 20:05 | |
| moi j'arrive à couper du dcp 350 gr
donc il faut essayer | |
|
| |
verofleuri
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : CASSEL 59 Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 8 Jan 2014 - 20:52 | |
| Ah bon Lolominiature tu es sure !! heu tu as pris quel numero sur la lame cutter ???? | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 8 Jan 2014 - 21:32 | |
| Il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas couper du 325 gr, puisque l'on peut couper de la cartonnette... après il faut faire des tests de coupe et peut-être lancer une double coupe. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 8 Jan 2014 - 21:38 | |
| ben oui je suis sur sinon je te le dirais pas.......m enfin
tu suis les réglages de coupes de philippe caméo...
lame 5 ep 30 vit 4 et double coupe voir plus , tu relances la coupe si besoin | |
|
| |
verofleuri
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 9 Jan 2014 - 6:25 | |
| merci lolominiature
Belle journée | |
|
| |
Bourgeon créatif
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : Martigny (Suisse) Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 6 Fév 2015 - 19:28 | |
| Et ça, ça se dé coupe ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne soirée. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 7 Fév 2015 - 0:27 | |
| Il faudrait le voir et le toucher....... Ou essayer ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 7 Fév 2015 - 10:34 | |
| Perso, je dirais : ca coupe . . . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
| |
|
| |
| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|