CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty
MessageSujet: Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]   Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:42

bonjour,
voilà mon problème ... j'ai créé un fichier avec inskape Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Mini_101011023635417298, je l'ai enregistré en dxf et quand je l'ouvre avec RM, voilà le résultat... Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Mini_10101102392859444 c'est pas tout à fait ça... :cassetete: non ?
Est ce que quelqu'un sait pourquoi ça fait ça ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]   Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:44

Tes cercles ne sont pas unis, c'est pour cette raison que tu as ça et aussi parce qu'il faut combiner tes tracés

Tu dégroupes tout dans Inkscape.
Tu sélectionnes chacun de tes cercles et tu cliques sur Chemin/Union
Puis quand tu as fait ça sur tous tes cercles, tu sélectionnes tous tes tracés et tu cliques sur Chemin et Combiner et tu enregistres en dxf

Petite question....
Pourquoi tu ne découpes pas directement depuis Inskape ?

Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]   Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:56

Merci Cricri pour ta réponse, je fais tout ça et je te dis.

J'utilise RM parce que je vais avoir du texte alors je dois utiliser les repères.
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]   Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:07

voilà ce que j'obtiens... Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Mini_101011070503499306
c'est presque ça mais pourquoi le haut n'est pas comme je veux ? qu'est ce que j'ai fait de travers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]   Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:55

Tu m'envoies ton SVG de départ et ton DXF obtenu stp ?
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]   Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:46

je t'envoie les deux fichiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]   Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:22

Bien reçu et j'explique comment j'ai fait:

Alors j'ai ouvert ton SVG et fait ce que je t'ai écrit plus haut, a savoir fermer les cercles un à un, puis combiner le tout.

J'ai copié collé ce fichier sur un nouveau document au format paysage et j'ai mis les contours en noir.
C'est du pur hasard parce que parfois il y a des choses que je ne m'explique pas, mais je me suis déjà rendue compte qu'en ouvrant un nouveau doc, certains problèmes trouvaient leurs solutions.

La preuve, ça a marché !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]   Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:55

:merci: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minniemouse




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2010

Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]   Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:48

bonjour!
moi aussi mes dxf ont souvent des zones ouvertes alors que mes fichiers svg ou gsd ont l'air sans defaut
donc ce que vous dites va m'aider
par contre les motifs dxf sont souvent decentrés par rapport a la feuille (apercu feuille sous robo master)
qq sait pourquoi?
sinon, j'apprends qu'on peut couper depuis inkscape, comment fait on?
derniere question : je ne peux faire de rotation sous robo master de mes fichiers gsd ou dxf?????

merci et a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]   Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:16

minniemouse a écrit:
bonjour!
moi aussi mes dxf ont souvent des zones ouvertes alors que mes fichiers svg ou gsd ont l'air sans defaut
donc ce que vous dites va m'aider

Il faut essayer...et dis nous si ça change quelque chose aussi pour toi, merci.

par contre les motifs dxf sont souvent decentrés par rapport a la feuille (apercu feuille sous robo master)
qq sait pourquoi?

Non pas de réponse logique à ça, mais c'est un moindre mal, il suffit de tout sélectionner et centrer sur la page

sinon, j'apprends qu'on peut couper depuis inkscape, comment fait on?

La formule magique est là, l'essayer c'est l'adopter !

https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/decouper-directement-depuis-inkscape-maj-05-07-2010-p-1-t9661.htm

derniere question : je ne peux faire de rotation sous robo master de mes fichiers gsd ou dxf?????

Ton fichier est groupé ?
Essaie de copier coller le tout sur un nouveau doc...


merci et a +
Revenir en haut Aller en bas
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]   Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:18

voila le post qui explique comment couper directement depuis inkscape

https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/decouper-directement-depuis-inkscape-maj-05-07-2010-p-1-t9661.htm

Pense à ouvrir un autre post minniemouse, tu auras plus rapidement une réponse à tes questions. Pour les gsd ou dxf sous robo master, je ne sais pas je ne les ai jamais utilisé. J'utilisais toujours inkscape.

A plus,
niky
Revenir en haut Aller en bas
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]   Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:19

Excuse cricri on a du poster en meme temps ou presque

Biz,
niky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]   Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:41

Pas grave Nicky, c'est une info qui peut être donnée plein de fois, tellement elle est interessante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]   Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier DXF pas conforme au SVG [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fichier PDF RESOLU
» fichier corrompu (résolu)
» fichier impossible à jeter (résolu)
» pb avec fichier DXF -->résolu
» pb format de fichier (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: