CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 inskape question + PROBLEME [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 19:49

voila apres avoir eu des prob j'ai telecharger et installer inskape 0.48 avec l'aide de titou merci ma belle
j'essaye de refaire les vecto que j'avais prevu pour le chalenge et la je charge mon image et voila la question
inskape  question + PROBLEME [Résolu] Captur13 que doit-je faire incorporer ou lier
J'ai essayer avec incorporer et j'ai bien un svg mais je ne peut pas enregistrer en dfx car il me dis le fichier existe deja voulais vous ecraser
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Invité
Invité




inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 21:06

Alors c'est ton JPG qu'il te propose de lier, c'est à dire l'image que tu utilises pour ta vecto.
C'est une des nouvelles options d'Inkscape
Je teste de mon côté et je te donne une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 21:10

Selon ce que m'a expliqué Cricri sur les plus de cette version, ce message doit venir du fait que tu as laissé le fichier JPG avec ta vecto.
Alors , si tu ne comptes pas découper une impression, supprime le, et tu ne devrais plus avoir ce message. D'ailleurs si tu le conserves, tu auras des pb pour ouvrir le DXF une fois que tu auras réussi à le sauvegarder..
Citation :
j'ai bien un svg mais je ne peut pas enregistrer en dfx car il me dis le fichier existe deja voulais vous ecraser
ça, je pense que c'est parce que tu n'a pas effacé l'extension SVG dans le nom de ton fichier....Non ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
inskape  question + PROBLEME [Résolu] Avatar_Fanbricol_mininskape  question + PROBLEME [Résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 21:11

Ensemble Cricri...tu vois que j'ai bien retenu ce que tu m'as dit !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
inskape  question + PROBLEME [Résolu] Avatar_Fanbricol_mininskape  question + PROBLEME [Résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 21:16

lol! Françoise !
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 21:21

Fanbricol a écrit:
Selon ce que m'a expliqué Cricri sur les plus de cette version, ce message doit venir du fait que tu as laissé le fichier JPG avec ta vecto. Non non je jpg et bien enlever sous ma vecto

Alors , si tu ne comptes pas découper une impression, supprime le, et tu ne devrais plus avoir ce message. D'ailleurs si tu le conserves, tu auras des pb pour ouvrir le DXF une fois que tu auras réussi à le sauvegarder..
Citation :
j'ai bien un svg mais je ne peut pas enregistrer en dfx car il me dis le fichier existe deja voulais vous ecraser
ça, je pense que c'est parce que tu n'a pas effacé l'extension SVG dans le nom de ton fichier....Non ?
si si je renomme sous dfx
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Invité
Invité




inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 21:41

Nathalie, tu as oublié de mettre un contour !
Regarde ici, je viens de répondre à Guillaume, c'est la même chose.
https://crafty.actifforum.com/sos-f22/comment-faites-vous-pour-raccorder-avec-inkscape-t14602.htm#259031
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 21:53

ok j'essaye de suite donc si je comprend bien il faut a chaque fois mettre un contour pour avoir un dfx ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Invité
Invité




inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 22:06

Oui et même si tu veux découper directement par Inkscape, il te faut obligatoirement ce contour.
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 22:08

et bien c'est pas simple je suis arriver pour le .. mais pas le suivant allez je retourne essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 22:18

grrrrrrrrrrrrrrrrr j'arrive a rien
j'ai mon fichier je clique sur contour les rvb sont bien a zero
je clique ensuite sur remplissage et la croix je vois mon fichier je veux enregistrer en svg et la rien pas de fichier dans mon dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 22:23

je trouve cette version un peu compliquer comme meme
est ce que je peut reprendre l'ancienne version?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Invité
Invité




inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 22:27

Tu as perdu ton fichier enregistré c'est ça ?
Tu as regardé dans quel dossier de destination il partait ?
Fais une recherche dans ton ordi avec le nom que tu lui as donné ou bien tu peux l'ouvrir à nouveau s'il est réellement dans ton ordi en ouvrant Inkscape, tu cliques sur FICHIER/Documents récents et tu dois voir son nom.


Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 22:42

non j'ai fait mon fichier j'ai fait les contour comme tu m'a dit j'ai enregistrer en svg quand je veux l'enregistre en dfx il me dit comme avant voulez vous ecraser et pourtant dans mon dossier il y a pas de svg
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptyDim 5 Sep 2010 - 0:16

J'arrive un peu tard mais si ça peut aider. Lorsqu'on fait enregistrer sous le nom de fichier par défaut apparaît avec son extension, il faut donc bien faire attention de supprimer le ".jpeg ou .svg" avant d'enregistrer. L'extension bien sûr, pas le fichier, hein, pas de blague :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

Pour le dxf, je ne les ai pratiquement jamais utilisé, mais il m'est arrivé d'en importer dans Robo Master pour créer un gsd, avec les versions 0.46 et 0.47 d'Inkscape, j'enregistrai sous .dxf avec option Robo Master et j'importai dans Robo Master, mais impossible de rouvrir avec Inkscape.
Avec la version 0.48, j'ai testé pour répondre à Nathalie, je les ai enregistré sous en .dxf avec l'option du bas "utiliser un type de ligne LWPOLYLINE" au lieu de Robo Master et je peux rouvrir aussi bien avec Robo Master qu'avec Inkscape. Surement pratique, pour celles qui n'ont pas encore sauté le pas "du tout Inkscape".


Dernière édition par titou61 le Lun 6 Sep 2010 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:31

je vais tester ca titou demain sinon je te siffle LOL MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:08

nathouille a écrit:
je vais tester ca titou demain sinon je te siffle LOL MERCI

Pas de problème Nathouille, je suis enfin SEULE à la maison et ça fait du bien lol! :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:05

houhouuuuuuuuuuuuu je t'ai envoyer un mail
j'arrive pas inskape  question + PROBLEME [Résolu] I_angry_
les etape que je fait

j'ouvre inskape je cherche mon image je vecto le bitmap il me demande de incorporer ou de lier je coche incorporer essayer avec lier aussi
ensuite je supprime l'image d'orgine
je fait quelques modif ex simplifie je vais dans contour je clic sur contour je mets les rvb a zero puis remplissage RVB a 0 et le A A 255 pour bien voir le contour
puis quand je suis satisfaite je veux enregistrer
sur fichier enregistrer sous je donne le nom a mon fichier
menu deroulant svg
puis je clic sur enregister


ensuite le meme nom mais en dfx r13 sortie craft robo j'ai aussi essayer l'autre choix
et la le probleme




il me dit que le dossier existe deja est ce que je veux ecraser?
et en plus quand la fenetre du dossier (OU DEVRAI ETRE MON SVG) il n'y a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:09

tu peux nous mettre la copie d'écran de la fenêtre "enregistrer sous" et de celle du message d'erreur ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
inskape  question + PROBLEME [Résolu] Avatar_Fanbricol_mininskape  question + PROBLEME [Résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:46

Je lest envoyer en mp a cricri elle ma dit de changer le dossier de destination j'ai fait et ca marche c'est bizzard je penser pas que le dossier avait une importance
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:56

Impeccable !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
inskape  question + PROBLEME [Résolu] Avatar_Fanbricol_mininskape  question + PROBLEME [Résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:08

merci a vous
et merci d'avoir mi resolu fanbricol
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Invité
Invité




inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:26

:rire1: C'est moi qui a mis Résolu !



Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:37

C'est très gentil à vous d'avoir dépanné Nathouille, elle m'a laissé des messages partout inskape  question + PROBLEME [Résolu] Lol ...sauf que je n'était pas sur internet inskape  question + PROBLEME [Résolu] Mdr inskape  question + PROBLEME [Résolu] Mdr inskape  question + PROBLEME [Résolu] Mdr

Si je peux me permettre, bien que le post soit résolu, il n'est pas nécessaire de changer de dossier pour enregistrer. Il y a juste cette histoire d'extension à supprimer et faire confiance au programme puisqu'à ce moment là, il indique une extension alors qu'il va en enregistrer une autre. Je sais ce n'est pas très clair, mais très simple. (Non, non, je ne bois pas inskape  question + PROBLEME [Résolu] Mdr inskape  question + PROBLEME [Résolu] Mdr )
Exemple : On part du principe que j'ai déjà enregistré mon fichier "poisson" en svg sur le "bureau".
Je veux maintenant l'enregistrer en dxf.
Fichier, Enregistrer sous, mettre IMMEDIATEMENT l'extension dxf (table traçante) du menu déroulant, commence à saisie P O I S S, il me propose ce qu'il connait (poisson.svg) mais je ne le vois plus dans la fenêtre. J'appuie donc, sur une flèche de direction (pour éviter de tout effacer) et je retire ".svg" avec la grosse flèche de correction (marche arrière). Un rectangle apparait en dessous avec marqué "poisson.SVG" (il est têtu inskape  question + PROBLEME [Résolu] Good_cut ). Je ne m'en occupe pas, je clique sur "enregistrer".
Et voilà, c'est long à expliquer mais très rapide à faire. Les 2 fichiers se trouvent bien dans le même dossier.
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:26

hein quoi ?????? lol non c'est bon titou je te charie mais contente j'ai reussi enfin biz a toutes

HA ET OUI normal que je t'est laisser des message partout j'ai bien dit hier que je siffle MDR
inskape  question + PROBLEME [Résolu] 514934 inskape  question + PROBLEME [Résolu] 514934
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: inskape question + PROBLEME [Résolu]   inskape  question + PROBLEME [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inskape question + PROBLEME [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question inskape
» problème avec inskape
» problème installation inskape!!
» Question bete^^resolu
» copier coller dans inskape -résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: