| gros travail de vectorisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caïn
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: gros travail de vectorisation Jeu 2 Sep 2010 - 20:03 | |
| Salut à tous! Tout fraichement heureux propriétaire du craft robo lite, je prends plaisir à découper à tout va. Je me suis tourné vers mon projet principal avec cette machine: découper un pochoir pour dépolir un vase à l'occasion d'un mariage. Je me permets de poster ce pti SOS pour savoir si vous avez des astuces pour aider à la vectorisation automatique des photos, comme par exemple accentuer les bords ou autre sous logiciel de retouche pour la vectorisation par contour, ou pti truc dans le genre. Plus j'essai de réglages, et plus je me dis que ma première impression était la bonne: va falloir faire couler du café et cliquer comme un brave ^^ Je ne cherche pas à ce que tout soit fait en un clic évidement, juste à ce que inkscape présélectionne les contours principaux, et par la suite je dégaine la souris. J'ai suivi et réalisé pas à pas plusieurs tutos avc succès, avec mes propres images aussi, mais là...pour moi c'est du lourd : Ils sont beauc les pti carreaux! ils sont beaux! Donc voilà si vous avez des astuces pour ce genre de photo je suis tout ouïe, de mon coté je vais voir pour la mettre en noir et blanc et isoler les contour façon dessin au crayon ça pourrait le faire? Voilou! merci d'avance pour les réponse éventuelles et bon appétit | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: gros travail de vectorisation Jeu 2 Sep 2010 - 20:55 | |
| et ben je te souhaite bon courage, car c'est un travail titanesque _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: gros travail de vectorisation Jeu 2 Sep 2010 - 21:14 | |
| Je ne connais pas de truc pour cela...Comme dit Véro, c'est un travail de titan ! Bon courage _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros travail de vectorisation Jeu 2 Sep 2010 - 21:18 | |
| Whaohhhhhhh bon courage et tu as de la chance malgré tout, tes fenêtres sont semblables. Le cop-col va fonctionner à merveille.
|
|
| |
Caïn
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: gros travail de vectorisation Jeu 2 Sep 2010 - 21:37 | |
| je me disais aussi, ca aurait été trop beau bon...ce sera le défi du mois alors! j'ai pile poil 1 mois pour y arriver :) merci pour vos réponses!!! | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: gros travail de vectorisation Jeu 2 Sep 2010 - 21:46 | |
| je suis d'accord avec les filles... un boulot de titan
tu peux analyser ce chateau avant de commencer : 1 - il y a 3 sortes de fenetres (+3 de profil)... donc avec le copie-coller, la construction se reduit avec la repetition 2 - il est symetrique... donc tu vas pouvoir le copie-colle en mode miroir quand tu auras fait la moitie 3 - tu as deja fait un bon boulot pour la vecto automatique du contour exterieur
c'est deja pas mal : tu auras moins de travail, pas "pas du tout de travail, "moins" de travail !!! | |
|
| |
Chacha
| Sujet: Re: gros travail de vectorisation Ven 3 Sep 2010 - 8:43 | |
| Vu la photo et le peu de contraste à ta place je prendrait du temps pour faire la vector à la main (+ quelques copier-coller pour accélérer) car en vecto automatique je vois pas comment tu peux avoir quelque chose d'utile (enfin ça dépend du résultat recherché). Le gros soucis de la vecto automatique sur ce genre de visuel c'est que ça te crée des tonnes de points et tu perds plus de temps à le rectifier qu'à le dessiner à la main... Désolé :)
PS: une autre solution si tu n'aime pas dessiner sur l'ordi et si ton image est assez grande : le bon vieux papier calque ^^ Tu dessine l'une de tes fenêtres par exemple sur ton papier calque avec un feutre noir puis tu scanne... Et là après vecto automatique sans problèmes !
Bon courage | |
|
| |
Caïn
| Sujet: Re: gros travail de vectorisation Ven 3 Sep 2010 - 10:16 | |
| La photo que j'utilise est bien plus belle que celle ci, j'avais mis la moins lourde et je n'avais pas retravailé les bords ni la qualité. - Chacha a écrit:
- PS: une autre solution si tu n'aime pas dessiner sur l'ordi et si ton image est assez grande : le bon vieux papier calque ^^ Tu dessine l'une de tes fenêtres par exemple sur ton papier calque avec un feutre noir puis tu scanne... Et là après vecto automatique sans problèmes !
comme quoi la technologie ça a du bon mais parfois rien de tel que les vieilles méthodes! je n'y avais même pas pensé merci beaucoup, je crois que je vais opter pour ça directement. si je vois que je mets trop de temps pour vectoriser à la main je passerai au feutre, et je tacherai de me mettre à la vectorisatoin plus tard quand je maitriserai le logiciel, car là ça sent le léger énervement du fait de la mauvaise gestion de inkscape merci pour vos précieux conseils! | |
|
| |
undergraph
Nombre de messages : 20 Age : 59 Localisation : auriol Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: gros travail de vectorisation Ven 3 Sep 2010 - 10:30 | |
| alors si tu as photoshop tu peut la repasser en niveaux de gris et ensuite utiliser le filtre découpage pour simplifier le tout après plus qu'a vectoriser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros travail de vectorisation | |
| |
|
| |
| gros travail de vectorisation | |
|