CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

voila Comment fabriquer une feuille de transport

+28
armelle88
Tim
mimoko
nanounoah
MafluDB
nicole13
candy13
manélherbe
nathalia
marie-crea
ada54
Betchette
cunegonde
Fanbricol
melucrafts
VALI
MrSharingan
lilipaon83
Tika
Irène
-Véro-
Guyloup
eve
lisa34
Nicoland
kookai-scrap
Marie-Claude 22
jipé
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tika

Tika

Féminin Nombre de messages : 591

feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:10

Sa a l'air pas mal ton truc cricri
Revenir en haut Aller en bas
Guyloup

Guyloup

Féminin Nombre de messages : 478

feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:24

Ça a l'air super ton truc Cricri, merci du tuyau.
http://milleet1passions.com
MrSharingan

MrSharingan

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:08

Bonjour, mes questions :

- Avez-vous trouver le film transparent pour rétroprojecteur en hyper marché ( carrefour, géant ... ) ?

Moi il m'en faudrait en 1m x 26 cm est ce trouvable ??

http://www.microapp.com/papier_film_transparent_pour_retroprojecteur_5055.html

Et pour la colle en aérosol pour montages repositionnables vous a avez trouvé en hyper maché ??

http://www.geant-beaux-arts.fr/Colleenaerosolpourmontagesrepositionnables-colles.htm

merci d'avance

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:06

MrSharingan a écrit:
Bonjour, mes questions :

- Avez-vous trouver le film transparent pour rétroprojecteur en hyper marché ( carrefour, géant ... ) ?

Moi il m'en faudrait en 1m x 26 cm est ce trouvable ??

Pas à ma connaissance, je n'ai jamais vu ça et je ne pense pas que ça existe.
Tu veux découper du vinyl ?
Tu n'as pas besoin de feuille de transport.

http://www.microapp.com/papier_film_transparent_pour_retroprojecteur_5055.html

Et pour la colle en aérosol pour montages repositionnables vous a avez trouvé en hyper maché ??

Peux être dans les grandes enseignes, mais tu auras plus de chance de trouver ça dans un magasin de loisirs créatifs ou de bricolage

http://www.geant-beaux-arts.fr/Colleenaerosolpourmontagesrepositionnables-colles.htm

merci d'avance

MrSharingan

MrSharingan

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:40

Ah ok, je ne savais pas que pour les vinyl pas besoin de feuille de transport .

Merci :bravo:
VALI

VALI

Féminin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:06

J'ai testé la feuille de rétroprojecteur et la couverture de rapport, mais je les ai trouvées trop fines, du coup j'ai eu une idée : j'ai plastifié une feuille blanche épaisse (210g) et là c nickel, même au max la lame marque à peine la ft, et c vrai que la colle tient très bien. En plus, avec la plastification, je gagne un peu en largeur, et du coup la ft tient encore mieux sous les roulettes. Merci pour l'astuce !
melucrafts

melucrafts

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:47

VALI a écrit:
J'ai testé la feuille de rétroprojecteur et la couverture de rapport, mais je les ai trouvées trop fines, du coup j'ai eu une idée : j'ai plastifié une feuille blanche épaisse (210g) et là c nickel, même au max la lame marque à peine la ft, et c vrai que la colle tient très bien. En plus, avec la plastification, je gagne un peu en largeur, et du coup la ft tient encore mieux sous les roulettes. Merci pour l'astuce !

cette solution me semble parfaite ! merci pour le partage ! je vais tester rapidement :)

En ce qui concerne la colle repositionnable, je trouve qu'elle fait des "traces" sur le papier... mais je n'ai pas pris le temps de la "fatiguer", faut que j'essaie ça aussi....

merci à tous pour toutes ces astuces !
http://www.melucrafts-design.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:07

Super idée la feuille plastifiée !!!
MERCI Vali!

(J'ai testé le retroprojecteur et je trouve aussi que c'est trop fin.Pour une découpe de temps en temps ok, mais pour un usage intensif, ça ne résistera pas)
VALI

VALI

Féminin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:11

Cricri a écrit:
Super idée la feuille plastifiée !!!
MERCI Vali!

De rien ! pour une fois que je trouve une astuce à vous donner ! Et encore mieux, j'ai imprimer ma feuille blanche avec des lignes, comme ça, quand je veux utiliser des chutes de papier, et bien c toujours bien aligné ! :champion:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:46

De mieux en mieux et peut être une solution pour la découpe d'une image imprimée avec Inkscape. Il faut que je teste ça dès que j'ai un moment ! :bravo:
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:34

Voilà une très bonne idée, la feuille quadrillée plastifiée....Et tellement simple à faire ! feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 Pimboli1 VALI !

feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 Avatar_Fanbricol_minfeuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 BoutonEmailFan
cunegonde

cunegonde

Féminin Nombre de messages : 1409

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:53

Excellente idée la feuille plastifiée
:merci:
Betchette

Betchette

Féminin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:06

Je viens de faire une feuille avec la technique de Vali, c'est extra!!! chouette un tit peu d'économie :rire1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:53

Moi aussi je l'ai faite, mais ma colle repositionnable ne tient pas sur le plastique de la Xyron :rire1:
ada54

ada54

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:44

Bonjour, tout le monde.

Combien de temps dure une feuille de transport ?

Et combien de temps avec cette technique ?

Merci je suis novice en la matière...
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:07

ada54, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

Citation :
Combien de temps dure une feuille de transport ?
ça dépend de l'utilisation que tu en fais, du type de papier que tu découpes, pelucheux ou non et de comment tu la stockes. Je crois que la notice indique qu'il est préférable de la changer au bout de 10 utilisations ..... Je ne crois pas que grand monde le fasse. Fais une recherche AVANCE sur le forum avec le mot "Feuille de transport" et tu trouveras beaucoup de post sur le sujet.
Citation :
Et combien de temps avec cette technique ?
Un peu moins, certes, mais ça n'a aucune importance, puisque tu réencolles quand tu veux.

feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 Avatar_Fanbricol_minfeuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 BoutonEmailFan
ada54

ada54

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 1:36

Ok merci, désolé pour la presentation, je poste ce dernier message avant de me présenter, promis...demain en journée.

Pour l'utilisation se serait principalement pour du FLEX et vynil pochoir, je tente en ce moment sans feuille de transport et je n'est fait que 4 lettrage avec 1m de flex, c'est la grosse galère, cela se froisse...

J'ai été au magasin de bricolage en fin de journée, et j'ai constaté un prix de 11€ pour la colle repositionnable, est-ce bien un moyen plus economique finalement ?

Dernière question : Où puis-je trouvé le meilleur prix pour une feuille de transport ou 2 fdpi ?
Ainsi que de la colle par hazard...

Merci pour les infos, je vais chercher egalement dans la fonction recherche.

Bon week end.
ada54

ada54

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:56

JE me suis présenté.. sa y est.. Embarassed
Et je me suis baladé sur de nombreux topic du forum qui pourrai m'aider à apprendre.

Pourrais je avoir quelques info supplémentaires ?

A part la fourmi creativ je ne connais pas d'autres sites qui pourrais me fournir en feuille de transport (toujours en cherchant la moins cher bien sûr) , pouvez vous m'eclairer ?

Ha oui, 10 utilisations pour cette feuille c'est peu non ?
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:19

pourquoi ne pas la faire toi même ?

ce week-end j'ai utilisé la technique de la plastifieuse donnée par Vali, il ne me reste plus qu'à tester cette nouvelle feuille de transport

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 Banner11feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
marie-crea

marie-crea

Féminin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:26

bonjour

ayant une plastifieuse Xyron aussi, je tenterais bien mais quelle colle repositionnable acheter alors ??

merci pour cette astuce

feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 Clapclap

feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 992872
http://mariecrea.over-blog.net/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:26

marie-crea a écrit:
bonjour

ayant une plastifieuse Xyron aussi, je tenterais bien mais quelle colle repositionnable acheter alors ??

merci pour cette astuce

Cricri a écrit cela juste plus haut, et apparemment cela ne fonctionne pas bien avec la Xyron

cricri a écrit:
Moi aussi je l'ai faite, mais ma colle repositionnable ne tient pas sur le plastique de la Xyron feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 Laughter

pour le moment j'ai juste plastifié avec une plastifieuse (fellowes) et pas mis la colle repositionnable donc affaire à suivre

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 Banner11feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
marie-crea

marie-crea

Féminin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:28

tout à fait copicat ; c'est pourquoi je demandais si depuis quelqu'un aurait "trouvé" la colle qui convient.

bonne journée
http://mariecrea.over-blog.net/
nathalia

nathalia

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:52

merci pour ces astuces,je viens à peine de recevoir ma craft robo mais je pioche déjà vos conseils!
Il faudra que j'essaie de trouver cette colle!
manélherbe

manélherbe

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:19

Quelle mine d'or ce forum!!! Je prépare mon mariage, j'en suis à ma deuxième feuille de transport, et... j'ai trouvé ce post! Merci merci pour l'idée de la feuille plastifiée, je vais essayer en la quadrillant et ensuite tenter de découper sous insckape des images imprimées! Longue vie à crafty!
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
candy13

Féminin Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:57

...va falloir que je bidouille un truc avec ma plus vieille feuille de transport...j'ai la créative station de xyron et des cartouches A4 de repositionnable...je vais essayer d'y passer la feuille de transport, ça devrait le faire Very Happy merci pour l'astuce de la feuille plastifiée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   feuille de transport - voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 2 Empty

voila Comment fabriquer une feuille de transport
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant