| voila Comment fabriquer une feuille de transport | |
|
+28armelle88 Tim mimoko nanounoah MafluDB nicole13 candy13 manélherbe nathalia marie-crea ada54 Betchette cunegonde Fanbricol melucrafts VALI MrSharingan lilipaon83 Tika Irène -Véro- Guyloup eve lisa34 Nicoland kookai-scrap Marie-Claude 22 jipé 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tika
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mer 1 Sep 2010 - 18:10 | |
| Sa a l'air pas mal ton truc cricri | |
|
| |
Guyloup
Nombre de messages : 478 Localisation : Orford-Canada Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mer 1 Sep 2010 - 19:24 | |
| Ça a l'air super ton truc Cricri, merci du tuyau. | |
|
| |
MrSharingan
Nombre de messages : 149 Age : 41 Localisation : Var Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mer 1 Sep 2010 - 20:08 | |
| Bonjour, mes questions :
- Avez-vous trouver le film transparent pour rétroprojecteur en hyper marché ( carrefour, géant ... ) ?
Moi il m'en faudrait en 1m x 26 cm est ce trouvable ??
http://www.microapp.com/papier_film_transparent_pour_retroprojecteur_5055.html
Et pour la colle en aérosol pour montages repositionnables vous a avez trouvé en hyper maché ??
http://www.geant-beaux-arts.fr/Colleenaerosolpourmontagesrepositionnables-colles.htm
merci d'avance
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mer 1 Sep 2010 - 21:06 | |
| - MrSharingan a écrit:
- Bonjour, mes questions :
- Avez-vous trouver le film transparent pour rétroprojecteur en hyper marché ( carrefour, géant ... ) ?
Moi il m'en faudrait en 1m x 26 cm est ce trouvable ??
Pas à ma connaissance, je n'ai jamais vu ça et je ne pense pas que ça existe. Tu veux découper du vinyl ? Tu n'as pas besoin de feuille de transport.
http://www.microapp.com/papier_film_transparent_pour_retroprojecteur_5055.html
Et pour la colle en aérosol pour montages repositionnables vous a avez trouvé en hyper maché ??
Peux être dans les grandes enseignes, mais tu auras plus de chance de trouver ça dans un magasin de loisirs créatifs ou de bricolage
http://www.geant-beaux-arts.fr/Colleenaerosolpourmontagesrepositionnables-colles.htm
merci d'avance
|
|
| |
MrSharingan
Nombre de messages : 149 Age : 41 Localisation : Var Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Jeu 2 Sep 2010 - 21:40 | |
| Ah ok, je ne savais pas que pour les vinyl pas besoin de feuille de transport . Merci | |
|
| |
VALI
Nombre de messages : 333 Age : 49 Localisation : bretagne Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Ven 3 Sep 2010 - 9:06 | |
| J'ai testé la feuille de rétroprojecteur et la couverture de rapport, mais je les ai trouvées trop fines, du coup j'ai eu une idée : j'ai plastifié une feuille blanche épaisse (210g) et là c nickel, même au max la lame marque à peine la ft, et c vrai que la colle tient très bien. En plus, avec la plastification, je gagne un peu en largeur, et du coup la ft tient encore mieux sous les roulettes. Merci pour l'astuce ! | |
|
| |
melucrafts
Nombre de messages : 71 Localisation : Nord, près de Lille Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Dim 19 Sep 2010 - 12:47 | |
| - VALI a écrit:
- J'ai testé la feuille de rétroprojecteur et la couverture de rapport, mais je les ai trouvées trop fines, du coup j'ai eu une idée : j'ai plastifié une feuille blanche épaisse (210g) et là c nickel, même au max la lame marque à peine la ft, et c vrai que la colle tient très bien. En plus, avec la plastification, je gagne un peu en largeur, et du coup la ft tient encore mieux sous les roulettes. Merci pour l'astuce !
cette solution me semble parfaite ! merci pour le partage ! je vais tester rapidement :) En ce qui concerne la colle repositionnable, je trouve qu'elle fait des "traces" sur le papier... mais je n'ai pas pris le temps de la "fatiguer", faut que j'essaie ça aussi.... merci à tous pour toutes ces astuces ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Lun 20 Sep 2010 - 19:07 | |
| Super idée la feuille plastifiée !!! MERCI Vali!
(J'ai testé le retroprojecteur et je trouve aussi que c'est trop fin.Pour une découpe de temps en temps ok, mais pour un usage intensif, ça ne résistera pas) |
|
| |
VALI
Nombre de messages : 333 Age : 49 Localisation : bretagne Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Lun 20 Sep 2010 - 20:11 | |
| - Cricri a écrit:
- Super idée la feuille plastifiée !!!
MERCI Vali! De rien ! pour une fois que je trouve une astuce à vous donner ! Et encore mieux, j'ai imprimer ma feuille blanche avec des lignes, comme ça, quand je veux utiliser des chutes de papier, et bien c toujours bien aligné ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Lun 20 Sep 2010 - 20:46 | |
| De mieux en mieux et peut être une solution pour la découpe d'une image imprimée avec Inkscape. Il faut que je teste ça dès que j'ai un moment ! |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Lun 20 Sep 2010 - 21:34 | |
| Voilà une très bonne idée, la feuille quadrillée plastifiée....Et tellement simple à faire ! VALI ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
cunegonde
Nombre de messages : 1409 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Lun 11 Oct 2010 - 11:53 | |
| Excellente idée la feuille plastifiée | |
|
| |
Betchette
Nombre de messages : 1361 Age : 40 Localisation : Amay Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Lun 11 Oct 2010 - 17:06 | |
| Je viens de faire une feuille avec la technique de Vali, c'est extra!!! chouette un tit peu d'économie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Lun 11 Oct 2010 - 20:53 | |
| Moi aussi je l'ai faite, mais ma colle repositionnable ne tient pas sur le plastique de la Xyron |
|
| |
ada54
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Ven 12 Nov 2010 - 17:44 | |
| Bonjour, tout le monde.
Combien de temps dure une feuille de transport ?
Et combien de temps avec cette technique ?
Merci je suis novice en la matière... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Ven 12 Nov 2010 - 23:07 | |
| ada54, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum..... c'est ici - Citation :
- Combien de temps dure une feuille de transport ?
ça dépend de l'utilisation que tu en fais, du type de papier que tu découpes, pelucheux ou non et de comment tu la stockes. Je crois que la notice indique qu'il est préférable de la changer au bout de 10 utilisations ..... Je ne crois pas que grand monde le fasse. Fais une recherche AVANCE sur le forum avec le mot " Feuille de transport" et tu trouveras beaucoup de post sur le sujet. - Citation :
- Et combien de temps avec cette technique ?
Un peu moins, certes, mais ça n'a aucune importance, puisque tu réencolles quand tu veux. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
ada54
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Sam 13 Nov 2010 - 1:36 | |
| Ok merci, désolé pour la presentation, je poste ce dernier message avant de me présenter, promis...demain en journée.
Pour l'utilisation se serait principalement pour du FLEX et vynil pochoir, je tente en ce moment sans feuille de transport et je n'est fait que 4 lettrage avec 1m de flex, c'est la grosse galère, cela se froisse...
J'ai été au magasin de bricolage en fin de journée, et j'ai constaté un prix de 11€ pour la colle repositionnable, est-ce bien un moyen plus economique finalement ?
Dernière question : Où puis-je trouvé le meilleur prix pour une feuille de transport ou 2 fdpi ? Ainsi que de la colle par hazard...
Merci pour les infos, je vais chercher egalement dans la fonction recherche.
Bon week end. | |
|
| |
ada54
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Lun 15 Nov 2010 - 23:56 | |
| JE me suis présenté.. sa y est.. Et je me suis baladé sur de nombreux topic du forum qui pourrai m'aider à apprendre. Pourrais je avoir quelques info supplémentaires ? A part la fourmi creativ je ne connais pas d'autres sites qui pourrais me fournir en feuille de transport (toujours en cherchant la moins cher bien sûr) , pouvez vous m'eclairer ? Ha oui, 10 utilisations pour cette feuille c'est peu non ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mar 16 Nov 2010 - 7:19 | |
| pourquoi ne pas la faire toi même ?
ce week-end j'ai utilisé la technique de la plastifieuse donnée par Vali, il ne me reste plus qu'à tester cette nouvelle feuille de transport _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
marie-crea
Nombre de messages : 400 Age : 61 Localisation : Charente-maritime Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mar 16 Nov 2010 - 7:26 | |
| bonjour ayant une plastifieuse Xyron aussi, je tenterais bien mais quelle colle repositionnable acheter alors ?? merci pour cette astuce | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mar 16 Nov 2010 - 9:26 | |
| - marie-crea a écrit:
- bonjour
ayant une plastifieuse Xyron aussi, je tenterais bien mais quelle colle repositionnable acheter alors ??
merci pour cette astuce
Cricri a écrit cela juste plus haut, et apparemment cela ne fonctionne pas bien avec la Xyron - cricri a écrit:
- Moi aussi je l'ai faite, mais ma colle repositionnable ne tient pas sur le plastique de la Xyron
pour le moment j'ai juste plastifié avec une plastifieuse (fellowes) et pas mis la colle repositionnable donc affaire à suivre _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
marie-crea
Nombre de messages : 400 Age : 61 Localisation : Charente-maritime Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mar 16 Nov 2010 - 9:28 | |
| tout à fait copicat ; c'est pourquoi je demandais si depuis quelqu'un aurait "trouvé" la colle qui convient.
bonne journée | |
|
| |
nathalia
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : Lozère Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mar 7 Déc 2010 - 22:52 | |
| merci pour ces astuces,je viens à peine de recevoir ma craft robo mais je pioche déjà vos conseils! Il faudra que j'essaie de trouver cette colle! | |
|
| |
manélherbe
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mer 12 Jan 2011 - 22:19 | |
| Quelle mine d'or ce forum!!! Je prépare mon mariage, j'en suis à ma deuxième feuille de transport, et... j'ai trouvé ce post! Merci merci pour l'idée de la feuille plastifiée, je vais essayer en la quadrillant et ensuite tenter de découper sous insckape des images imprimées! Longue vie à crafty! | |
|
| |
candy13
Nombre de messages : 641 Age : 49 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Jeu 13 Jan 2011 - 15:57 | |
| ...va falloir que je bidouille un truc avec ma plus vieille feuille de transport...j'ai la créative station de xyron et des cartouches A4 de repositionnable...je vais essayer d'y passer la feuille de transport, ça devrait le faire merci pour l'astuce de la feuille plastifiée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport | |
| |
|
| |
| voila Comment fabriquer une feuille de transport | |
|