| problème de lame et d'embouts. | |
|
+5Halguane Brigitte 44 théodula Guyloup Robocrafteuse 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Robocrafteuse
| Sujet: lame et embouts Sam 14 Aoû 2010 - 20:01 | |
| Bonjour à tous, je viens d'acheter une Craft ROBO pensant que j'arriverai à créer de superbe choses... or mon appareil ne découpe pas...Lorsque je met les embouts quelque soit la couleur, la lame ne dépasse pas du tout.. cela est-il normal ? merci de votre aide! | |
|
| |
Robocrafteuse
| Sujet: problème de lame et d'embouts. Sam 14 Aoû 2010 - 20:31 | |
| bonsoir à tous, je suis nouvelle sur votre forum ( que d'ailleur je trouve très très bien ). J'ai acheté il y a peu de temps une Craft ROBO avec laquelle je pensais pouvoi faire de superbe chose...or mon appareil ne découpe pas ( vous immaginez que ce n'est pas rien !). J'ai beau changer les embouts a chaque fois on ne voit pas la lame dépasser... cela est-il normal ? peut etre mon est-ce la mon problème... je vous remercie pour votre aide ! | |
|
| |
Guyloup
Nombre de messages : 478 Localisation : Orford-Canada Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: problème de lame et d'embouts. Sam 14 Aoû 2010 - 21:50 | |
| Ta lame est-elle neuve ? et quel type de matière découpes-tu ?
| |
|
| |
Robocrafteuse
| Sujet: Re: problème de lame et d'embouts. Sam 14 Aoû 2010 - 22:04 | |
| Tout d'abbord merci de ta réponse. Donc oui ma lame est toute neuve. Et j'ai essayé de découper du papier 80gr,du papier vinyle et de la cartonnette.. sans aucune réussite... | |
|
| |
Guyloup
Nombre de messages : 478 Localisation : Orford-Canada Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: problème de lame et d'embouts. Sam 14 Aoû 2010 - 22:53 | |
| Pour ma part, ce genre de choses je le découpe avec la Cricut et le programme Make the cut (MTC), parce que mon Craft robo est souvent incapable de suivre les épaisseurs comme la cartonnette, il a déjà du mal avec du style canson à dessin bien ordinaire :-( c'est ma grosse déception du Craft j'avoue, du reste je l'utilise maintenant plus souvent pour écrire avec le support stylo que pour couper.
As-tu essayé de repasser 3 ou 4 fois la coupe ? pour du plus épais que du papier scrap, il faut souvent faire plusieurs passages. Es-tu sur la feuille de transport ? As-tu mis l'anneau de machin-chose conseillé lors de l'utilisation de la feuille ? As-tu bien enfoncé ton porte lame à fond (faut pas avoir peur d'y aller) et tourné un petit peu vers la droite ?
Je suis loin d'être une pro comme certaines personnes de ce super forum, mais je te réponds car il semble qu'il y a peu de monde présent ici en ce samedi et je sais combien il est frustrant de poser une question et de ne pas avoir de réponse quand notre matos nous boude... | |
|
| |
théodula
| Sujet: Re: problème de lame et d'embouts. Sam 14 Aoû 2010 - 22:58 | |
| au début la mienne non plus ne coupait pas, la lame bougeait dans le porte lame. Depuis que je l'ai réparé (c'était une lame d'occaz', un peu cassée), je n'ai plus aucun problème, je coupe du papier 160, voir 210 et même du plastique à transparent en 2 passages mais pas trop souvent, car j'ai peur pour la lame.
| |
|
| |
Robocrafteuse
| Sujet: Re: problème de lame et d'embouts. Sam 14 Aoû 2010 - 23:06 | |
| Je te remercie pour ta réponse rapide. C'est vraiment très gentil. J'ai essayé de repasser une dizaine de fois, mais ca ne marche pas bien. Ca arrache le papier. Impossible de couper du papier canson également. J'ai alors pris une feuille de 80 g, donc une feuille vraiment fine et ordinaire qui devrait être coupée avec la lame bleue, il n'y a même pas une trace de découpe. J'ai essayé avec la jaune puis avec la rouge et là ca déchire complètement le papier. Je me pose quand même une question. Lorsque j'insère la lame dans le porte lame, la lame ne dépasse pas voire très peu, que ce soit avec le jaune, le bleu ou le rouge. Il me semble que pour arriver à couper, il faudrait qu'elle dépasse un peu plus car là elle est quasiment invisible. j'ai essayé d'enfoncer au maximum mais la lame ne dépasse pas, j'ai passé la main sous l'embout, on la sent à peine. Je me demande si c'est normal et si tout mes soucis ne viennent pas de là. C'est vraiment un casse-tête et je suis extrêmement déçue par l'achat de cette machine. La vendeuse m'avait certifié qu'elle coupait de la cartonnette. Je me demande comment elle peut le faire alors qu'elle ne découpe même pas du papier de 80 g et encore moins du papier canson. Je suis effectivement sur une feuille de transport. Par contre, je ne vois pas de quel anneau tu veux parler ? J'espère trouver ma solution car ce serait 300 euros à la poubelle ! Merci beaucoup en tout cas pour ton attention et très bon week-end. Angélique | |
|
| |
Guyloup
| Sujet: Re: problème de lame et d'embouts. Sam 14 Aoû 2010 - 23:13 | |
| Il y a peut être une tout simplement une défectuosité de la lame ; tu n'as pas de lame de rechange dans le pack de ton achat ?
Pour ce qui est des couleurs à utiliser, je patauge un peu car je ne trouve pas qu'elles changent grand chose (et j'ai la nette impression de ne pas être la seule lorsque je lis les posts de ce forum) j'ai plus de résultat en changeant la vitesse de découpe et la force sur le panneau de contrôle avant découpe.
Bon courage et ne sois pas déçue, c'est obligatoirement juste un problème temporaire de lame. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de lame et d'embouts. Dim 15 Aoû 2010 - 4:37 | |
| Coucou, Pour voir si vraiment il y a un souci de hauteur de lame, tu peux sans risque tenter la découpe sans mettre de bague. Tu as une encoche sur le porte lame (enfin je pense qu'elle y est aussi sur ton modèle) ta lame est bien dans ce logement ?
Si ta découpe ne se fait pas non plus sans bague, c'est plus ennuyeux.
Que la lame sorte très peu c'est normal.
Pour ce qui est de la cartonnette, tout dépend de l'épaisseur, je coupe jusqu'à 210g (pollen)ce n'est pas ce que j'appelle de la cartonnette...
|
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: problème de lame et d'embouts. Dim 15 Aoû 2010 - 8:39 | |
| As-tu bien réglé la profondeur de coupe? | |
|
| |
Halguane
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Harquency Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: problème de lame et d'embouts. Mar 17 Aoû 2010 - 11:21 | |
| RoboCrafteuse,
As tu voulu demonter la lame...peut être quand tu la remonter as tu oublier de remettre une des petites rondelles qui bloquent justement la lame et évite qu'elle ne "remonte" lors de la découpe...je dis ca car cela m'est arrivé une fois. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: problème de lame et d'embouts. Mar 17 Aoû 2010 - 12:34 | |
| au debut avec ma silhouette jai eu ce probleme, et en faite sur la mienne g un sens pour mettre mon porte lame, si ce dernier n'est pas dans le bon sens et bien ca ne coupe pas
sinon la rondelle qui a ete citee est une ptite rondelle blanche transparente a fixer sur le haut de ton porte lame, la lame comme le dit cricri est tout a fait normal que tu las sente a peine avec ton doigt | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: problème de lame et d'embouts. Mer 18 Aoû 2010 - 23:44 | |
| Robocrafteuse, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum..... c'est ici J'ai regroupé tes 2 SOS qui posaient la même question. Oui, c'est normal, la lame dépasse tellement peu que ce n'est pas visible à l'oeil nu. Le principal est de bien régler la valeur d' épaisseur dans Craft Robo controller _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Ven 20 Aoû 2010 - 22:15, édité 3 fois | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: problème de lame et d'embouts. Jeu 19 Aoû 2010 - 7:06 | |
| Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de lame et d'embouts. | |
| |
|
| |
| problème de lame et d'embouts. | |
|