CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma Craft Robo avec Vista

Aller en bas 
+16
ticoeur
crilea
chocofana
poupetteval
SKIPY
Sandrine C
chrisquenotte
dadou_21
bouh62
Fanbricol
valmp77
Alyance
lamodi
Psine
moustique
lulutte94
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chocofana




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2007

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:31

Bon alors toujours avec ma Crafty flambant neuve, mon Windows Vista, j'ai progressé mais c'est toujours pas ça... pitiéé aidez-mouahhhhhhhhh !!! Le driver est manifestement bien installé car dans le panneau de configuration, la crafty apparaît avec EN PLUS le mot "prêt"... alors pourquoi ??? pourquoi ????? quand je suis sur robo master et que je veux lancer une découpe j'ai TOUJOURS ce foutu message "Controller Startup Failure" qui persiste à apparaître, alors que la crafty est allumée et cnnectée au PC (je précise hein ). Du coup ça fait 15 jours que je l'ai et toujours pas la moindre découpe... j'ai vraiment l'impression d'avoir mis mes sous en l'air là !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcetera.canalblog.com
chrisquenotte




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2006

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:33

il y a un fichier drivers sur ton ordi est ce que tu as bien mis ton driver dedans ? chez moi ça n'a pas fonctionné tant qu'il n'a pas été là
Revenir en haut Aller en bas
chocofana




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2007

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:38

merci de ta réponse----> je file voir ça... je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcetera.canalblog.com
chocofana




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2007

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:42

Craft Robo apparaît bien dans le fichier programmes et fonctionnalités... je comprends pas tout a l'air impec... je crois que je vais jamais y arriver, j'ai pas fait maths sup moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcetera.canalblog.com
chrisquenotte




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2006

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:47

ton driver quand tu l'as téléchargé tu en as fait quoi ?

il faut d'abord bien sur le dézipper et ensuite le mettre dans C:\windows\system32\drivers

comme je te disais plus haut tant que j'ai pas eu compris qu'il falait le mettre là j'avais tout bien mais ça marchait pas
Revenir en haut Aller en bas
chocofana




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2007

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:58

Cris t'es la meilleure, lol, j'ai trouvé ce fichier (je ne savais même pas qu'il existait !!!!) donc tous mes fichiers zippés sont extraits dans ce fichier drivers... au risque de paraître vraiment très neuneu (même si bon je suis plus à ça près)... j'fais quoi maintenant???????


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcetera.canalblog.com
chrisquenotte




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2006

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:00

ben maintenant normalement il devrait fonctionner enfin moi j'ai rien fait de plus il me semble

essaie pour voir
Revenir en haut Aller en bas
chocofana




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2007

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:17

Ben non toujours le message d'erreur... je suis dans robo master, je crée un motif, je clique surl'icône du CR, une fenêtre apparaît avec la quantité souhaitée, je tape 1... ben non... ça marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcetera.canalblog.com
chrisquenotte




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2006

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:21

alors là désolée je peux pas t'aider plus, moi après ça ça marche tout bien et heureusement car je suis pas douée du tout en informatique !!!

mais il y a certainement des pros en informatiques qui vont pouvoir t'aider :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
lamodi

lamodi


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/02/2007

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:27

essaye de retourner dans panneau de configuration et gestionnaire de peripheriqie pour indiquer à la craft ou tu as mis les drivers . moi c'est comme ça que j'etais arriver à la faire marcher et depuis plus de pb
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapodile.over-blog.com
chocofana




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2007

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:28

Rhooooooo.... merci beaucoup pour ton aide.... je commence à désespérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcetera.canalblog.com
chocofana




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2007

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 0:07

lamodi a écrit:
essaye de retourner dans panneau de configuration et gestionnaire de peripheriqie pour indiquer à la craft ou tu as mis les drivers . moi c'est comme ça que j'etais arriver à la faire marcher et depuis plus de pb
en fait, dans le panneau de configuration, la crafty apparaît dans "Imprimantes", pas dans le gestionnaire de périphériques. par contre il n'y a pas de point d'interrogation, elle a l'air parfaitement détectée...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcetera.canalblog.com
SKIPY




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Houdemont
Date d'inscription : 29/07/2006

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:47

est ce que tu y es arrivée? sinon faut pas hésiter à passer à la maison et je te montre car là ça m'ennuie que tu n'y sois toujours pas arrivée
Revenir en haut Aller en bas
http://skipy.typepad.fr/mon_scrap/
chocofana




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2007

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:30

Je viens de t'envoyer un mail... j'accepte ton aide ! DH n'y connaît rien et moi j'ai vraiment tout essayé !!!!! Je suis assez speed et j'ai passé tout mon WE dessus pour rien.... ça me soule !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcetera.canalblog.com
crilea

crilea


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2008

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:22

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je suis un peu perdue
je viens de brancher ma silhouette sous vista
faut il toujours un driver ou depuis décembre 2007 ça se fait seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdecrilea.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:09

Je n'ai pas Vista, mais plusieurs membres l'ont et à priori, l'installation se passe maintenant sans soucis....Je pense tout de même qu'il doit y avoir le pilote pour Vista sur le CD

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Avatar_Fanbricol_minvista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ticoeur

ticoeur


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2007

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:45

c'est triste j'ai la cc100-20 et je crois qu'il a pas le driver pour vista!! :pleur: :pleur:
Quelqu'un a réussi?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:53

Rassure toi ticoeur, je pense qu'il n'y a pas de différence entre la CC100 et la CC200 pour le driver. ....Sur le CD que m'a envoyé Ankersmit pour la MàJ 4.40, dans le dossier Driver, il y a bien le driver qui est bien indiqué pour Vista ....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Avatar_Fanbricol_minvista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ticoeur

ticoeur


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2007

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:00

Ah oui, super merci Fanbricol de cette info :marrant:
Ou je peux trouver se fameux driver,, je cherche et je trouve pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:13

Tu n'as pas fait la demande pour avoir la dernière version de RM ?
Ce post : https://crafty.actifforum.com/generalites-f14/avril-2008-robo-master-version-v440-en-francais-t4556.htm

je te mets un MP

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Avatar_Fanbricol_minvista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:10

Je lance un SOS à mon tour : J'ai installé RM sur mon nouvel ordi sous windows vista. J'ai chargé un fichier GSD de la galerie, sans problème, mais impossible de découper, l'icône n'est pas dispo. Si je vais sur ma page d'accueil d'ordi, je clique sur Controler Robo master j'ai bien la page de découpe mais ne peux rien faire puisque le controler n'est pas en relation avec RM. Je suis dessus depuis 15 h et j'ai beau lire les différents postes je n'y comprrends plus rien.
Si je pouvais avoir de l'aide .... je pourrais me servir à nouveau de Crafty.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:30

as-tu bien installé le driver pour windows vista ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Banner11vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:57

Copicat, c'est bien là mon problème je n'arrive plus à comprendre, j'ai tout installé il y a déjà une quinzaine, et je ne sais pas si driver et controler c'est la même chose, et où aller pour savoir et chercher ?
J'ai l'icône "craft robot controller" et "robot master" sur ma page d'accueil et dans le menu "tous les programmes",
J'ai la tête farcie et ne capte plus.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 19:08

tu as tout ce qu'il te faut ICI

il te faut le controleur V5.1 et ensuite le driver pour vista32b ou vista64b
cela dépend de ton windows

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Banner11vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 20:26

Il y a de fortes chances que ce soit le driver (pilote) qui ne soit pas installé...si tu vas dans Imprimantes est-ce que tu vois Graphtec Craft Robo ?
Si non, le plus simple est d'installer la machine manuellement comme une imprimante avec "ajout d'imprimante" :
- Imprimante locale connectée à cet ordinateur (décocher: plug and play),
- sélectionner un port USB (n'importe lequel) que tu trouves dans la liste
- disque fourni ( soit le CD du craft, soit le dossier dans lequel se trouve le driver décompressé)
- Parcourir>dossier "DRIVER">English>WIN2K_VISTA
- Sélectionner le fichier GPCR.INF
- Ouvrir>OK, la liste des pilotes apparaît, sélectionner le modèle dont on dispose, le pilote doit s'installer.
Le Craft ROBO doit être éteint pour cette installation manuelle.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Avatar_Fanbricol_minvista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Craft Robo avec Vista   vista - Ma Craft Robo avec Vista - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Craft Robo avec Vista
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vista et Craft Robo
» SSt est il compatible avec craft robo 330-20
» probleme avec ma craft robo
» dessiner avec craft robo
» silhouette sd avec craft robo v1.60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: