CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kabitchou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:27

Bonjour a tou(te)s !
Je viens da'acheter la craft robo CC330-2O pour faire des pochoirs.
Mais je galère avec les manuels : qui peut me donner les procédures a suivre (si possible en video) pour faire des pochoirs vinyle avec des formes deja imprimées sur une feuille ????????

merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:49

kabitchou, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

Je suis désolée de te dire que tu vas être obligée de lire si tu veux comprendre et maitriser la machine.

Je ne comprends pas ta question. Le repérage optique sert à découper une image qui a été au préalable imprimée (avec ses repères ) via Robo Master. Ceci à condition d'avoir fait au préalable la vectorisation de l'image en question.
Là, tu parles de vynil et de feuille imprimée !!!!

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Avatar_Fanbricol_mincomment decouper du vinyle avec le reperage optique ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kabitchou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:08

Oui excusez moi fanbricol et tous les utilisateurs de ce forum !!! je me présente je m'appelle hakim et j'ai acheté le craft robo CC330 pour fairemes pochoirs car je fait des tatouages épéhèmeres (paillettes et hénné)
J'ai déjà mes motifs imprimé avec une imprimante normale et je pensais que jepouvez directement me servir de mes feuilles imprimées pour découper mes vinyles avec le craft robo.
apparemment c'est pas aussi simple car le craf robo ne réalise que des motifs créés sur robo master au préalable !!! N'est ce pas ???
Aidez moi à mieux comprendre et crééer mes pochoirs ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:33

Ta machine peut découper tous les fichiers dont les tracés (contours) sont des vecteurs. Elle ne comprend que ça.
Il n'y a pas que Robo Master qui est capable de créer des images vectorisées, tu peux faire les vectos avec Inkscape ou Corel Draw ou Illustrator (plus complexe).

Je te conseille de lire ce post

A mon avis pour créer des pochoir, tu n'as pas besoin de la fonction repérage.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Avatar_Fanbricol_mincomment decouper du vinyle avec le reperage optique ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:21

peut etre pensais tu que la machine pouvais scanne et analyser une feuille imprimee pour decouper ce motif directement sur du vynil ?

on n'en ai pas encore la ! et pour des pochoirs si tu veux les motifs de ta feuille imprimee, c'est a toi de la scanner, a toi de redessiner le motif dans inkscape en traits vectoriels pour que la machine comprenne et decoupe ton vynil !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
kabitchou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:34

Merci pour ces precisions... et oui je voyais deja la vie en rose en espérant que le craft robo puisse lire avec son reperage optique les forme imprimée sur une feuille normale... lol...
je vais me mettre a le vectorisation dans ce cas !!!! Ca va pas etr du gateau ... de refire tous mes motifs sur ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:09

Si tes tracés sur papier sont bien noirs, tu scannes et tu fais une vecto automatique avec Inkscape. Si les tracés sont simples, tu peux aussi faire une vecto manuelle en suivant le tuto de Cricri. C'est là

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Avatar_Fanbricol_mincomment decouper du vinyle avec le reperage optique ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kabitchou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:21

Bonjour Fanbricol et a tous les autres,

Merci pour ta réponse et merci aussi à cricri pour son tuto qui est tres clair.
C'est vrai que grace à Inkscape ca m'a l'air plus simple pour vectoriser mes dessins.
Il me reste quand même un problème à régler puisque je ne sais pas comment lancer la découpe du dessin que j'ai enreggistré en format ".dxf" comme indiqué dans le tuto de cricri.
En effet, quand j'essaye d'ouvrir le fichier ".dxf" avec ROBO Master, je n'y arrive pas car il ne reconnait que les formats ".GSD" ou ".GSP"
+ A quoi sert Cutting master 2 et craft robo controller ?????

Merci d'avance et desolé pour toutes ces questions !!!!
Si il yavait des ateliers de démonstrations ca aurait l'idéal (lol)
____________________________
Craft robo CC330-20 , achetée il y a une semaine, sous Win. XP pro, robo master version 5.10, et Inkscape 0.47
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:16

pour lire les dxf dans robo master, il faut faire load dxf ou importer dxf dans l'onglet fichier

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Banner11comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
kabitchou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:28

Merci Copicat pour cette précision qui me sauve la vie (ou presque! lol !!)
En effet je dois maitriser cette machine avant la fin du mois de mai pour créer mes pochoirs et commencer mon activité de tatouages éphémères.
Donc merci a toutes et à tous pour votre aide... et je vais continuer a vous embéter avec mes questions car vous y repondez si volontairement ...

En attendant je vais essayé de faire un test. Je croise les doigts !!!
A bientot

___________________________________________________

Craft robo CC330-20 , achetée il y a une semaine, sous Win. XP pro, robo master version 5.10, et Inkscape 0.47
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:04

sache quand même que toutes les réponses à tes questions sont déjà sur le forum, beaucoup d'entre nous se sont posé les mêmes questions au début

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Banner11comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
kabitchou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 0:03

Oui j'imagine mais c'est vrai qu'on choisit parfois la simplicité en posant toutes les questions a ceux qui connaissent le forum et les réponses en direct... j'imagine que vous devez vous répeter et je m'excuse auprès de chacun (e) d'entre vous de vous faire répéter...
Et encore milles mercis pour ces infos qui m'ont permis de pas me décourager et regréter mon achat... lol... et plus je jvais réussir à dompter la machine et plus jvais apprécier tout comme vous ...

____________________________________________________
Biizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ( http://hakimtattoos.web.officelive.com )
Craft robo CC330-20 , achetée il y a une semaine, sous Win. XP pro, robo master version 5.10, et Inkscape 0.47
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:38

tu peux aussi découper directement depuis inkscape... ça évite l'étape enregistrement en DXF", et importation du DXF dans robomaster.... et en plus, la découpe est plus rapide ( car robomaster va convertir les courbes de inkscape en une multitude de petits segments droits )
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:14

je suis COMPLETEMENT D'ACCORD avec toi lilieco !! vive inkscape...tu n'auras finalement qu'un seul logiciel a comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
kabitchou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:51

Oui merci ca roule pour moi Vanouch et toi ?
Merci pour l'info Lilieco vous êtes des adorables...

Je me suis pas encore penché sur cette nouvelle info pour découper direct depuis inkscape (sur quel menu aller, et quelles étapes suivre) mais je vais regarder ca !!!
bisous a toutes et au plaisir de vous lire...

Hakim
____________________________________________________
Biizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ( http://hakimtattoos.web.officelive.com )
Craft robo CC330-20 , achetée il y a une semaine, sous Win. XP pro, robo master version 5.10, et Inkscape 0.47
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:06

regarde, cricri a fait un super tuto

moi pour ma CC330, pour les réglages, j'arrive à positionner le motif à x=0,5cm et Y=0,5, et une largeur de 20cm maxi ( pense à bien régler l'unité en cm et pas en pixels... moi je me suis faite avoir ! )


Dernière édition par lilieco le Ven 21 Mai 2010 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kabitchou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:59

merci pour l'info.

Je vais aller le tuto de cricr t si tu as le lin envoie le moi stp
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:22

tu as juste à cliquer sur le mot "tuto", le lien est direct...
et merci pour le lien pour les encres tatoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?   comment decouper du vinyle avec le reperage optique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment decouper du vinyle avec le reperage optique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repérage optique
» comment découper ça avec crafty?
» comment découper une forme avec une marge de 2 mm ?
» probleme avec papier vinyle textile
» Découpes fines de vinyle déchiquetées avec CAMEO 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: