| Papier déchirés lors de la coupe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissLys
Nombre de messages : 326 Age : 38 Localisation : Verviers Liège - Belgique Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Papier déchirés lors de la coupe Dim 18 Avr 2010 - 14:06 | |
| Bonjour à toutes ! Voilà quand je veux découpé une image (image déjà découpé plusieurs fois il y a un moment), une partie est déchirée Une partie c'est ok L'autre déchirée et il y a même une qui n'est découpé qu'à moitié Certaines images sont mêmes une sur l'autre ... Savez vous me dire pourquoi ? Que se passe t'il ? D'avance merci Je viens de refaire un essai pensant que c'était parce que la feuille collait pas bien. J'ai lavé la feuille de transport, remis de la colle Mais rien à faire ! Et puis en plus la lame dépasse de la feuille et fini par découpé sur la languette noir de la machine Voici un autre essai pour vous montrer J'ai même maintenant la feuille qui reste en plein milieu de la machine et la machine stop net !! | |
|
| |
andromèd
Nombre de messages : 440 Age : 45 Localisation : caudry (59) Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Dim 18 Avr 2010 - 17:06 | |
| j'suis pas une pro mais je dirais que ta vitesse est trop importante, essaie de la réduire et vérifie ta profondeur de coupe sur un test
Comment tu fais pour couper sur la bande martyre, tu n'utilises pas ta feuille de transport ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Dim 18 Avr 2010 - 17:19 | |
| La machine a-t-elle de la place devant et derrière afin de permettre le déplacement de la feuille de transport sans que celle-ci soit gênée par quelque chose ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
MissLys
Nombre de messages : 326 Age : 38 Localisation : Verviers Liège - Belgique Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Dim 18 Avr 2010 - 19:25 | |
| - blueelara a écrit:
- j'suis pas une pro mais je dirais que ta vitesse est trop importante, essaie de la réduire et vérifie ta profondeur de coupe sur un test
Ah ?? je vais regarder pour la vitesse, je ne sais pas du tout, je n'ai jamais regarder, quoi que c'est pareil, je n'ai JAMAIS rien changé, donc pourquoi du jour au lendemain, ça n'irait plus ?
Pour la pronfondeur de coupe, c'est toujours la même et avant je n'avais pas de soucis
Comment tu fais pour couper sur la bande martyre, tu n'utilises pas ta feuille de transport ?
Oui biensur ... elle est même placée correctement, mais un moment j'entend un gros bruit et la lame est tout à droite et coupe sur la petite bande .. POUR TON AIDE
| |
|
| |
MissLys
| |
| |
MissLys
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Dim 18 Avr 2010 - 19:48 | |
| - MissLys a écrit:
- blueelara a écrit:
- j'suis pas une pro mais je dirais que ta vitesse est trop importante, essaie de la réduire et vérifie ta profondeur de coupe sur un test
Ah ?? je vais regarder pour la vitesse, je ne sais pas du tout, je n'ai jamais regarder, quoi que c'est pareil, je n'ai JAMAIS rien changé, donc pourquoi du jour au lendemain, ça n'irait plus ?
Pour la pronfondeur de coupe, c'est toujours la même et avant je n'avais pas de soucis
Comment tu fais pour couper sur la bande martyre, tu n'utilises pas ta feuille de transport ?
Oui biensur ... elle est même placée correctement, mais un moment j'entend un gros bruit et la lame est tout à droite et coupe sur la petite bande ..
POUR TON AIDE
je viens quand même de diminuer la vitesse pour voir mais le résultat reste le même ! | |
|
| |
MissLys
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Lun 19 Avr 2010 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Lun 19 Avr 2010 - 23:14 | |
| ça ressemble à la feuille qui bouge pendant la découpe ou la lame qui est gênée et déviée par quelque chose..... Ou a un problème de calibration, mais je penche plutôt pour le premier cas. Essaye de mettre du scotch le long de ta feuille (des 2 côtés), pour qu'elle soit solidement maintenue sur la feuille de transport et lance une découpe de cette façon...pour voir Quel est le papier que tu découpes ? avec quelle valeur pour l'épaisseur...ta feuille de transport à l'air bien marquée ! Une valeur trop élevée d'épaisseur peut aussi donner ce résultat...la lame peine à essayer de découper la FT et du coup dévie. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Lun 19 Avr 2010 - 23:38 | |
| Si ta lame atteint la bande martyre, c'est peut être que la taille de ton document dans le paramétrage de RoboMaster "document settings" ne correspond pas à la taille de ta feuille de transport... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Alyance
Nombre de messages : 264 Localisation : 59 Nord Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Mar 20 Avr 2010 - 13:25 | |
| la lame n'est elle pas émoussée? ou tombée?
c'est quand même bizarre que d'un seul coup...fais peut être un petit nettoyage de la feuille de coupe avec du liquide vaisselle...
si tu essaie de couper qu'une seule fois la forme tu as le même résultat? | |
|
| |
MissLys
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Mar 20 Avr 2010 - 18:32 | |
| - Fanbricol a écrit:
- ça ressemble à la feuille qui bouge pendant la découpe ou la lame qui est gênée et déviée par quelque chose..... Ou a un problème de calibration, mais je penche plutôt pour le premier cas.
Essaye de mettre du scotch le long de ta feuille (des 2 côtés), pour qu'elle soit solidement maintenue sur la feuille de transport et lance une découpe de cette façon...pour voir Ok merci de tes conseils, je vais essayer tout ça
Quel est le papier que tu découpes ? avec quelle valeur pour l'épaisseur...ta feuille de transport à l'air bien marquée ! Une valeur trop élevée d'épaisseur peut aussi donner ce résultat...la lame peine à essayer de découper la FT et du coup dévie. Le papier c'est du 160gr, la bague rose, épaisseur 33, vitesse 7 J'ai toujours utilisé ça pourtant ...
| |
|
| |
MissLys
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Mar 20 Avr 2010 - 18:32 | |
| - Irène a écrit:
- Si ta lame atteint la bande martyre, c'est peut être que la taille de ton document dans le paramétrage de RoboMaster "document settings" ne correspond pas à la taille de ta feuille de transport...
Et bien, je ne sais pas trop, car comme je disais plus haut, j'ai déjà découpé à plusieurs reprises ce fichier et aucuns soucis ! J'ai même essayer avec les fleurs et autres modèles mais rien à faire | |
|
| |
MissLys
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Mar 20 Avr 2010 - 18:33 | |
| - chti-scrap a écrit:
- la lame n'est elle pas émoussée? ou tombée?
non rien de tout ça
c'est quand même bizarre que d'un seul coup... je suis d'accord avec toi fais peut être un petit nettoyage de la feuille de coupe avec du liquide vaisselle... c'est ce que j'ai fais hier ... mais rien à faire
si tu essaie de couper qu'une seule fois la forme tu as le même résultat? j'essayerais ...
| |
|
| |
Alyance
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Mar 20 Avr 2010 - 19:26 | |
| à mon avis règle quand même ta force de coupe en l'augmentant ou en la diminuant, car c'est étrange que ce soit arraché alors peut être que la force de coupe est trop élevée et du coup la lame ne se lève pas assez au moment de la coupe. Ou alors ta vitesse de coupe est trop rapide... je pense qu'il faut vraiment changer tes paramètres de coupe car la lame s'abîme même si cela ne se voit pas forcement à l'oeil nu...
petite question ta machine ne fait pas de bruit suspect?
allez fonce faire tes test et reviens vers nous.... | |
|
| |
MissLys
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Jeu 22 Avr 2010 - 9:14 | |
| Merci je vais regarder tout cela aujourd'hui Et non pas de bruit suspect | |
|
| |
MissLys
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Ven 23 Avr 2010 - 15:48 | |
| J'ai regarder, mis du scotch pour tenir la feuille, j'ai diminuer la vitesse et l'épaisseur ! En faisans tout cela, apparement ça fonctionne
Faudrais vraiment que je prenne le temps de faire des tests etc
Encore merci | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Alyance
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Ven 23 Avr 2010 - 16:45 | |
| | |
|
| |
MissLys
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Lun 26 Avr 2010 - 20:40 | |
| | |
|
| |
SOPHANTHON
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Rou Marson 49 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Ven 24 Sep 2010 - 13:30 | |
| Coucou, sympa toutes ces infos car j'ai exactement le même probème.... si je diminue ma profondeur de coupe, du coup mon papier n'est pas complètement découpé, mais tout de même déchiré là où mes lettres sont plus fines A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Ven 24 Sep 2010 - 13:51 | |
| - SOPHANTHON a écrit:
- Coucou,
sympa toutes ces infos car j'ai exactement le même probème.... si je diminue ma profondeur de coupe, du coup mon papier n'est pas complètement découpé, mais tout de même déchiré là où mes lettres sont plus fines
A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Bonjour Sophanthon une petite présentation à faire dans la rubrique adéquat serait plus sympa quel grammage de papier découpes-tu ? le fichier découpé a-t-il beaucoup de points de vectorisation ? as-tu fait un test de découpe au préalable ? peut-être en diminuant la vitesse cela pourrait découper sans déchirer ta feuille de transport colle-t-elle encore convenablement partout ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
SOPHANTHON
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Rou Marson 49 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Ven 24 Sep 2010 - 14:12 | |
| Oups t'as raison !!! Erreur réparée pour la présentation Pour le papier, j'utilise souvent du bazzill ou du 160g. Ce que je ne comprends pas, ce que je n'ai rien changé dans mes paramètres et du jour au lendemain, les découpes sont devenues beuuuuuurkkkkkk !!!! J'ai même racheté une lame, pensant que ça venait de cela J'ai testé pas mal de modif de para depuis, mais j'ai toujours pas la solution... Ma feuille de transport colle très bien, mon essai n'est pas concluant, quant aux points de vectomachin (?) en fait il s'agit par exemple aujourd'hui de la police d'écriture Times New Roman d'une hauteur de 2,5 cm environ ! Pour du bazzill quels sont-ils ? vitesse ? profondeur ? etc etc... Désolée de jouer les boulets !!!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Ven 24 Sep 2010 - 19:56 | |
| Si c'est arrivé d'un seul coup et que tu as vérifié tout les paramètres, ça peut aussi être ta machine qui s'est déréglée...Auquel cas le mieux serait de passer un coup de fil à Ankersmit. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
SOPHANTHON
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Mar 5 Oct 2010 - 23:04 | |
| Bon bah ma machine est partie en réparation chez Ankersmit !!! Pb de clavier. Du coup je leur ai demandé de vérifier les réglages de la machine pour mes pb de coupe ! Affaire à suivre. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe Mar 5 Oct 2010 - 23:37 | |
| Tu nous diras.... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papier déchirés lors de la coupe | |
| |
|
| |
| Papier déchirés lors de la coupe | |
|