CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Au secours !!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
r1




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2010

Au secours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Au secours !!!!!!!   Au secours !!!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:35

bonjour,
je vient de reçevoir mon graft robo cc330-20 ce matin et déja un gros souci, que quelques personnes ont déja eu a se que j'ai pu voir sur le forum.
j'ai se fameux message qui me dit:
ECHEC DU DéMARRAGE DU CRAFT ROBO CONTROLLER
j'ai bien vu sur le forum que déja des personnes poser cette question, mais tous posséder VISTA et moi je possede winsdow 98, et rien a faire toujours se fichu message.
si quelqun a un solution, je suis preneur.
merci d'avance!!! :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : GUYANE FRANCAISE
Date d'inscription : 23/11/2006

Au secours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!   Au secours !!!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:04

je pense que tu n'as pas télécharger le bon driver, il faut télécharger celui de windows. Mais peut petre que tu l'as déjà fait dans ce cas attds Fanbricol, ce soir
Revenir en haut Aller en bas
r1




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2010

Au secours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!   Au secours !!!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:50

ok, merci, mais je ne sais meme pas si j'ai téléchargé le driver, j'ai juste lancer le logiciel d'instalation.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Au secours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!   Au secours !!!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:06

Windows 98 !! Aie! aie! aie! Sur le site de la Fourmi Créative il est précisé que les dernières versions de RM, du controller et du driver " Ne fonctionne pas avec Windows 98 et ME "

Par contre sur d'autres sites, Win 98 est cité comme valable.... Je ne sais donc pas ce qu'il faut croire. Le mieux est de se renseigner directement chez ANKERSMIT pour savoir si la machine peut fonctionner avec Windows 98.... Je leur pose la question.

Si nous considérons que ça fonctionne .... Il faut que tu vérifies ce qui suit :
Si tu as bien les 3 dossiers dans Programmes : Craft Robo Controller, Graphtec & Robo Master , et que tu vois bien Graphtec Craft Robo dans Imprimantes vérifie tout ce qui suit ......

- Tu as bien le bon modèle de machine dans Fichier / préférences : CC200-20 pour toi ?

- Ta machine est bien connectée sur un port USB et pas LPT ? Elle n'est pas connectée sur le même port USB que ton imprimante ?
Je ne parle pas du port physique mais logique....

Au secours !!!!!!! Port_GraphtecCraftRobo

Tu fais cette manip sur ton imprimante, tu retiens le port USB puis tu fais la manip pour ta machine ...il ne faut pas que ce soit le même port que l'imprimante...Si tu as un doute, tu m'envoies une copie d'écran de cette fenêtre.

- Ta fenêtre de "Parametres de sortie" ressemble bien à celle-ci ? Avec ton imprimante bien indiquée sur la première ligne ?
Au secours !!!!!!! ParamSortie

Si tout ce qui précède est correct, le mieux est de réinstaller manuellement le pilote.
Dans tous les cas ne désinstalle pas tout, uniquement le pilote...c'est toujours de lui que viennent les problèmes.

Tu peux essayer de le réinstaller manuellement ?

Pour XP : http://www.scrapmag.info/fanbricol//Proc/InstallDriverCR-XP/InstallDriverCR-XP.pdf

Si après avoir vérifié tout cela, ça ne fonctionne toujours pas, tu le dis ici et nous ferons l'installation ensemble.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Au secours !!!!!!! Avatar_Fanbricol_minAu secours !!!!!!! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
r1




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2010

Au secours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!   Au secours !!!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:47

dans mais programme j'ai:

robo master tips
robo master hint to using
robo master readme
robo master user's manuel

c'est tout se que j'ai, en se qui conserne les port usb c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
r1




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2010

Au secours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!   Au secours !!!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:50

sinon, pour dans fichier, préférence c'est écri: cc330-20
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Au secours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!   Au secours !!!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:59

r1 a écrit:
dans mais programme j'ai:

robo master tips
robo master hint to using
robo master readme
robo master user's manuel

c'est tout se que j'ai, en se qui conserne les port usb c'est ok.

Je parle de C:\Program files\...Tu n'as ni Craft Robo Controller, ni Graphtec ?? ça m'inquiète, car ça voudrait dire que ni le controller, ni le pilote ne seraient installés, mais d'un autre coté, tu dis que les ports USB sont corrects, donc, tu as bien Graphtec Craft Robo dans Imprimante ? Et la fenêtre "Paramètres de sortie" est correcte aussi ?

Tu as fait l'installation de qu'elle version de logiciel ? Celle du CD livré avec ta machine ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Au secours !!!!!!! Avatar_Fanbricol_minAu secours !!!!!!! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
r1




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2010

Au secours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!   Au secours !!!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:04

dans imprimante j'ai bien craft robo cc330-20, les parametres de sorti sont ok, et j'ai l'installation du cd livré avec la machine
Revenir en haut Aller en bas
r1




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2010

Au secours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!   Au secours !!!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:21

je sais pas comment j'ai fait, mais cela marche maintenant je suis bien content.
et t'il possible de trouvé un manuel en français?
et encore merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Au secours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!   Au secours !!!!!!! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:26

:bravo: Impeccable ! Comme ça, on sait que la machine fonctionne bien avec Windows 98.
Pour les manuels français, c'est envoyé

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Au secours !!!!!!! Avatar_Fanbricol_minAu secours !!!!!!! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!   Au secours !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS !
» au secours! ! ! !
» au secours
» Au secours
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: