CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au secours!!! que faire ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lend




Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2010

Au secours!!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Au secours!!! que faire ????   Au secours!!! que faire ???? EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:39

Hello,

Voilà j'ai parcouru en long et en large le forum (enfin je crois) et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème : je possède illustrator cs3 et je découpe av mon craft robo sans problème jusqu ici....Le problème se pose lorsque j'imprime un doc avec des repères et que je veux ensuite le découper av le craft...j ai essayé d'insérer la feuille comme indiquer dans un précédent post, rien à faire le craft ne trouve pas les repères...et ne découpe rien, puis apparait un message d'erreur "erreur lisant le port 1". Après je me suis dis ca vient peut etre de ma version du cutting master 2, dc retéléchargement d'une version 1.61 et cela n'a rien changé....donc j en appelle à vos conseils je suis découragée.......
Revenir en haut Aller en bas
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

Au secours!!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! que faire ????   Au secours!!! que faire ???? EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:59

tes repères sont trop espacés. Illustrator place les repères à 1.5cm mini du dessin, quels que soit sa taille. Donc si ton dessin est plus grand que la zone de découpe, même si ils apparaissent sur ta feuille A4,ils ne peuvent pas êtres lus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
lend




Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2010

Au secours!!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! que faire ????   Au secours!!! que faire ???? EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:03

Pour placer les repères j utilise un rectangle que je convertie en marques de repérages donc le rectangle est à moins de 1,5cm de ce que je souhaite faire découper à crafty.....et ca ne marche toujours pas, il cherche cherche et recherche sans jamais pouvoir se positionner sur le bon repère....
Revenir en haut Aller en bas
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

Au secours!!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! que faire ????   Au secours!!! que faire ???? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:28

Tu n'utilise pas les repères de cutting master.
je ne vois pas comment tu convertis ton rectangle en repère.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Au secours!!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! que faire ????   Au secours!!! que faire ???? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:36

non lend il ne faut pas utiliser les options "reperes" d'illustrator mais du plug in...

je te dis de tete car je ne l'utilise plus mais quand tu fais un rectangle, tu vas dans l'onglet fichier -> craft robot (ou tu vas quand tu lances la decoupe) il doit y avoir un autre point qui dit "create reperes" ou un truc comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lend




Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2010

Au secours!!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! que faire ????   Au secours!!! que faire ???? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:51

mon rectangle je le converti en allant dans fichier , cutting master 2 for craft robo, marques de repérage et il y a une case "convertir le rectangle".... ce que je fais et ce qui ne marche pas...idemn qd je clique sur repère automatique.....rien ne se passe ensuite pour la découpe et le repérage bien sur des repères.....
Revenir en haut Aller en bas
lend




Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2010

Au secours!!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! que faire ????   Au secours!!! que faire ???? EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:06

J ai remarqué aussi que lorsque je mets des repères automatiques un nouveau calque apparait automatiquement et se verouille aussi automatiquement.....si je le déverrouille les repères apparaissent ensuite dans l apercu avant la découpe ou alors ils se transforment en un rectangle tout autour de ce que je veux découper...
Revenir en haut Aller en bas
lend




Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2010

Au secours!!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! que faire ????   Au secours!!! que faire ???? EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:56

bon dans la suite des aventures de crafty et de lend : j'ai réréréinstallé crafty sous PC sans illustrator, j ai imprimé un doc avec repère et par la suite passé au crafty et et et tatatata suspens !!! CA MARCHE !!!! Conclusion de l aventure je pense que ma version de illustrator ne doit pas etre compatible av crafty ou c un problème de plug in je ne sais pas si vous avez des avis là dessus ils sont les bien venus !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Au secours!!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! que faire ????   Au secours!!! que faire ???? EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:28

bon alors si ca marche chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Au secours!!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! que faire ????   Au secours!!! que faire ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours!!! que faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours ...j'ai des problèmes pour faire des trasnferts
» Caméo 2 ou portrait pour faire des faire part?
» besoins d'aide pour faire un gabarit de coupe
» comment faire ce faire part
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: