| Qui saurait faire ça? | |
|
+15Valérie67 ttrine tiwine21 capucine68 nadege Pascale75 eve sasab orchidee2956 Karine942 bribrie51 Fanbricol vanouch77 Potdemiel johannaed 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiwine21
Nombre de messages : 96 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mar 9 Mar 2010 - 14:54 | |
| je travaille exlusivement sur Illustrator... mais voici ce que je ferais pour reproduire l'effet (apres a vous de voir si c'est réalisable et comment avec Inkscape...)
tout d'abord, je ferais 3 cercles de diametre différents : - le premier correspondrait au cercle plein avant le texte - le second correspondrait au cercle sur lequel le texte vient "se poser" - le troisieme correspondrait au format du papier fini
(vous me suivez ???)
ensuite, en duplicant le second cercle (sur un autre calque) je m'en servirais comme base pour mon texte (sur Illustrator, y'a un outil texte permettant de le faire)
je ferais ma petite sauce pour placer mes lettres...
et au final, je me servirais du "pathfinder" pour unir, evider etc...
j'espere que cela t'aidera un peu... meme si je ne connais pas les limites que peut avoir Inkscape...
au besoin, contacte moi par MP | |
|
| |
Potdemiel
Nombre de messages : 57 Age : 43 Localisation : Saint-Pierre-de-Mésage (Grenoble) Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mer 10 Mar 2010 - 9:10 | |
| Je suis l'auteur du fichier de Johannaed et j'avoue que ma technique n'est autre que du bidouillage sur RM. Pour les cercles j'utilise l'ouril arc de cercle (assez pratique), je place mes lettres (parce que le problème c'est que l'espace entre les 2 cercles n'est pas régulier, du coup l'outil suivre chemin de inkscape ne me convient pas [je ne suis pas un expert de Inkscape, je decouvre à peine]). C'est à partir de là que le bidouillage s'intensifie. Les lettres précédemment placer me servent de "calques" ou modèles, je les redessines avec les outils ligne et courbe (je ne connais pas de moyen de retravailler les lettres sous RM).
Voil, voilou | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Ven 12 Mar 2010 - 12:44 | |
| | |
|
| |
ttrine
| Sujet: Ouh merci pour les compliments sur mon travail ! Sam 13 Mar 2010 - 18:28 | |
| Je suis la créatrice des faire-parts sur http://unepointedepices.canalblog.com et je vous remercie pour vos gentils commentaires sur mon travail :-).
Si vous avez besoin d'un petit coup de main pour un fichier, je serais ravie de vous aider. Pour info, je ne travaille pas sur une Craft Robo mais j'utilise les mêmes logiciels que vous (à savoir Illustrator notamment).
A bientôt ! | |
|
| |
johannaed
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Sam 13 Mar 2010 - 21:50 | |
| Oh, vous ici ? J'espere que cela ne vous derange pas si j'ai utilisé une photo de votre faire part et demander de l'aide pour le realiser? En tout cas je suis tombé par hasard sur votre site et comme je l'ai dejà dit plus haut j'adore tout ce que vous creez, c'est vraiment superbe, bravo ! Comment faites vous, vous creer sous illustrator et ensuite? Comment choississez vous les papiers, les motifs? Et ensuite vous faites imprimer chez un pro? Je suis juste curieuse et admiratrice, ne vous inquietez pas ca n'est pas pour vous faire concurrence, j'essaye dejà de m'en sortir a petite echelle avec ma silhouette et pour mon cercle d'amis et c'est pas toujours facile !!! | |
|
| |
Valérie67
Nombre de messages : 1392 Age : 54 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Dim 14 Mar 2010 - 11:50 | |
| c'est beau ce qu'il y a sur ce site... et çà donne des idées... | |
|
| |
sobidou
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Lun 15 Mar 2010 - 18:14 | |
| cest superbe jadore aussi bravo pour autant de creativité. | |
|
| |
ttrine
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mar 16 Mar 2010 - 14:02 | |
| Non non je ne vous en veux pas, je suis plutôt flattée :-).
Je crée tout sous Illustrator, que ce soit mes faire-parts, mes cartes ou mes motifs. J'imprime tout moi-même sur imprimante jet d'encre professionnelle et ensuite je découpe tout sur une machine de découpe à plat. Bel investissement de départ !!
J'ai commencé sur une Craft Robo mais le coup des lames et des feuilles de transport a vite été ingérable ..........
Enfin si je peux vous aider, ce sera volontiers ! | |
|
| |
juliette
Nombre de messages : 195 Localisation : Glons (belgique) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mar 16 Mar 2010 - 15:17 | |
| j'aimerai me servir de ce modèle pour faire une invitation et je n'y arrive pas Dans inksape je n'arrive pas à écrire à l'intérieur d'un cercle et si je place mes lettres une à une quand je fais chemin union tout l'intérieur disparait ..... | |
|
| |
ttrine
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mar 16 Mar 2010 - 16:01 | |
| Si vous voulez, je vous crée votre fichier et je vous envoie un EPS ou un AI ? | |
|
| |
nadege
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mar 16 Mar 2010 - 16:08 | |
| tes créations sont tout simplement magnifique ttrine j'ai aussi un tres tres gros coup de coeur pour ton site. Moi j'attend la naissance de ma niece pour faire cette carte de felicitaion mais je ne sais pas encore le prenom donc j'attend. J'espère que j'arriverais à m'en sortir | |
|
| |
ttrine
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mar 16 Mar 2010 - 16:10 | |
| si tu as besoin de mes services, c'est avec plaisir que je ferai ton fichier :-) et merci pour tous ces compliments ! | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mar 16 Mar 2010 - 16:22 | |
| juliette je crois pas que ce soit union qu'il faille cocher mais surement un truc comme "interserction" en tout cas c'est comme ca sur illustrator...
ttrine j'en profite pour faire de gros compliments... je cree aussi des faire part mais aussi pro que ca pourtant je suis infographiste dans la vraie vie hihihi.... bizarrement en scrap j'aime bien mannualiser mes creas (et les defauts me genent moins que dans le boulot pro) meme si je ne peux pas me defaire de l'ordi qui est dans tout mon travail de depart lol !! | |
|
| |
ttrine
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mar 16 Mar 2010 - 16:24 | |
| Je suis infographiste également et j'ai quitté mon boulot en octobre pour créer mon entreprise :-) J'ai toujours évolué dans la découpe (adhésifs, prototypages ...) c'est pour cette raison que je connais ce métier et les différentes techniques de découpes !
Tu as un site Vanouch ? | |
|
| |
nadege
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mar 16 Mar 2010 - 16:28 | |
| - ttrine a écrit:
- si tu as besoin de mes services, c'est avec plaisir que je ferai ton fichier :-)
et merci pour tous ces compliments ! C'est tres Sympa, en tout cas je souhaite une longue vie a ton entreprise car on aimerait voir des faire part comme les tiens plus souvent
Dernière édition par nadege le Mar 16 Mar 2010 - 16:49, édité 1 fois | |
|
| |
ttrine
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mar 16 Mar 2010 - 16:31 | |
| Je ne pensais pas que ça plairait au départ ... c'est bien différent des faire-parts traditionnels ...
Les seul HIC, c'est que les machines ne font pas tout et que le travail d'échenillage est trèèèès long pour chaque carte découpée... alors pour une commande de 300 faire-parts, inutile de vous dire que j'y passe la semaine lol !! | |
|
| |
nadege
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mar 16 Mar 2010 - 16:50 | |
| J'imagine bien que ça doit etre un boulot enorme en tout cas moi j'adhere à 300% encore un grand bravo | |
|
| |
johannaed
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mar 16 Mar 2010 - 17:24 | |
| Et bien je ne pensais pas que tout se faisait "a la maison", vu la qualité de vos faire part je pensais que ça devait etre imprimé et decoupé chez un imprimeur, alors doublement bravo ! Moi qui passe des heures a faire qq cartes, j'imagine le boulot pour 300 !! Juste par curiosité quelle est votre machine de decoupe? En tout cas je guette regulièrement votre site pour le plaisir d'y decouvrir des nouveautés ! Et je vois qu 'il n y a pas que moi ! | |
|
| |
ttrine
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mar 16 Mar 2010 - 17:31 | |
| il s'agit d'une table à plat et d'un plotter de découpe grand format.
Merci pour votre fidélité !! | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mar 16 Mar 2010 - 18:31 | |
| non ttrine je n'ai pas de site (honte a moi je sais meme pas un blog !)... je continue mon activite pro a 100% alors l'auto entreprise ce n'est pas vraiment pour chercher de nouveaux clients mais plutot pour "legaliser" les creas que je fais deja pour mes amis, et les amis de mes amis, etc !!! rien de bien "entreprenant" finalement car je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer a ma passion (a mon grand damne bien evidemment !)
j'ai fait 150 faire part / menus / marque place etc pour le mariage de mon pere j'etais epuisee alors 300 j'imagine !!!! non la, mes demandes tournent autour de 40-70 faire part... c'est tout ! lol | |
|
| |
kboisson
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Avant toulouse, BATZ SUR MER now dans le 44 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mer 17 Mar 2010 - 11:00 | |
| Il est super ce site, c'est génial !!! je dois me mettre à mes faire-parts aussi...
je voulais savoir comment on fait pour mettre une image ici je voudrais demander si quelqu'un pourrait me vectoriser une idée mais je ne sais pas comment mettre la photo.
Merci beaucoup pour votre aide. bonne journée[/img] | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mer 17 Mar 2010 - 11:43 | |
| quand tu ecris ton texte dans un post il y a tous pleins de boutons "gras" "ital"... etc et il y a "heberger une image"... tu cliques tu t'inscris sur l'hebergeur et tu suis les consignes...
si tu as deja un hebergeur, tu mets ton image sur ton hebergeur, tu copies le lien de l'image et toujours dans les boutons il y en a un "image" tu cliques une fois dessus, tu colles ton lien, tu cliques une autre fois dessus pour fermer ta balise de liens et ton image apparait... | |
|
| |
kboisson
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Avant toulouse, BATZ SUR MER now dans le 44 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mer 17 Mar 2010 - 12:10 | |
| super, merci beaucoup, je suis allée voir mais il est payant l'hébergeur.
Y en a pas un gratuit ?
merci beaucoup. bonne journée, | |
|
| |
johannaed
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mer 17 Mar 2010 - 13:26 | |
| moi j'heberge mes images sur hiboox.com, ensuite il suffit d inserer le lien fourni par le site dans ton post,( avant tu clic sur "image") | |
|
| |
kboisson
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mer 17 Mar 2010 - 13:44 | |
| super,
merci ça sera plus simple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? | |
| |
|
| |
| Qui saurait faire ça? | |
|