| Qui saurait faire ça? | |
|
+15Valérie67 ttrine tiwine21 capucine68 nadege Pascale75 eve sasab orchidee2956 Karine942 bribrie51 Fanbricol vanouch77 Potdemiel johannaed 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johannaed
| Sujet: Qui saurait faire ça? Mer 3 Mar 2010 - 14:08 | |
| bonjour je voudrais faire des invitation pour le bapteme de mon fils qui ressembleraient à ca: voir plus bas Je ne sais pas trop comment m'y prendre.Je suppose que c'est un peu le meme principe que la carte avec les lettres ou chiffres attachés sur le coté dont j'ai trouvé (et reussi a faire) le super tuto sur le forum; mais dans le details je ne sais pas trop, c'est plus compliqué. Je cite au passage un super blog d'une creatrice de faire part a voir absolument [url]http://unepointedepices.canalblog.com/ voici l image [/img] merci davance ! a bientot | |
|
| |
johannaed
| Sujet: je recommance mon sujet s'est effacé Mer 3 Mar 2010 - 14:12 | |
| J'aimerai faire des invit pour le bapteme de mon fils qui ressembleraient a ça Je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai déjà fait une carte avec les lettres attachées sur le coté grâce au super tuto du forum, je suppose qu'on doit pouvoir s'y prendre un peu de la même façon, mais j'aurai besoin de conseils... Je cite le super blog sur lequel j'ai trouvé l'idée, une créatrice de faire part qui fait des merveilles merci d avance a biento | |
|
| |
Potdemiel
Nombre de messages : 57 Age : 43 Localisation : Saint-Pierre-de-Mésage (Grenoble) Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mer 3 Mar 2010 - 14:14 | |
| J'ai déjà fait des choses de ce style. Je vais essayer de te faire un modèle. | |
|
| |
johannaed
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mer 3 Mar 2010 - 14:17 | |
| je remet le lien du blog car je me suis trompée jai mis limage deux fois http://unepointedepices.canalblog.com/ | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mer 3 Mar 2010 - 18:10 | |
| il est magnifique ce site... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mer 3 Mar 2010 - 19:20 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
bribrie51
Nombre de messages : 3021 Age : 50 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mer 3 Mar 2010 - 19:39 | |
| moi aussi j'aime beaucoup ce site ! Cartes simples mais trés efficaces.... | |
|
| |
johannaed
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mer 3 Mar 2010 - 20:33 | |
| un grand merci a potdemiel qui m'a carrément fait le gsd sur mesure, c'est vraiment trop sympa, je suis sauvée. Je montrerai le resultat quand ça sera fait, mais j'ai encore le temps c'est pour le bapteme de mon fils cet été. merci à toi fanbricol pour ton conseil,et de prendre tjs le temps de me repondre! Et oui les filles j'aime bcp ce site aussi, bcp d'idees originales,je vais le consulter regulièrement. | |
|
| |
johannaed
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Mer 3 Mar 2010 - 20:36 | |
| Au fait est ce que qqun sait ou je pourrais trouver du papier a pois comme dans l'image ci dessus mais en couleur vert anis? Pas trouvé sur la fourmi... | |
|
| |
Karine942
Nombre de messages : 226 Age : 37 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Jeu 4 Mar 2010 - 7:19 | |
| Tu peux en trouver chez Scrapmalin (ou Scrapcinéma ou Place des Scrappeuses), dans la marque Kesi'art vient de sortir une collection qui ressemble beaucoup à ce papier. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
johannaed
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Jeu 4 Mar 2010 - 10:43 | |
| merci karine pour ces sites, certains je ne les connaissaient meme pas et j'aime tjs farfouiller dans les sites! En effet c'est bien ça que je cherche mais le vert est en rupture et en plus vu que j'ai pas mal d'invit a faire je ne souhaite pas y mettre vraiment cher. vanouch, oui jai pensé a ca aussi. Je peux me faire un pochoir de pois avec la machine et tamponner ensuite ? Je sais qu'il existe de l'encre en spray est ce que c'est bien ça?Et sinon la versamark c'est une encre normale?Je connais de nom mais je m'en suis jamais servie?Et comme couleur pour il faut que je prenne un ton plus foncé mais dans la meme couleur? D'ailleurs je ne sais pas trop comment disposer mes couleurs dans les cercles, les couleurs du bapteme sont vers anis et blanc avec un tout ptit peu de orange. Mais je pense plutot rester dans le vert et blanc pour les invit pour ne pas faire trop bariolé. Mais vu qu'il me faut 3 cercles, dont celui du milieu a imprimer du texte, que mettriez vous comme superposition de couleur? | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Jeu 4 Mar 2010 - 12:33 | |
| il faut helas faire pleins pleins pleins d'essai... moi pour le papier uni, je cherche pollen (vert menthe dans leur gamme http://www.clairefontaine-pollen.com/les-papiers-couleurs/papier-couleur-A4-210x297-210g.html#) dans mon magasin pres de chez moi ou ici : https://www.aimia.fr/papiers-couleur-c-43_44_51.html?page=4&sort=2a j'en ai peut etre d'ailleurs chez moi si tu ne trouve vraiment pas je regarde si j'ai de quoi t'en vendre ou te donner une ref pour commander... la versamark est MON ENCREUR PREFERE !!! c'est un encreur pour permettre l'embossage au depart donc quand tu tamponnes ca fait un effet "mouille", normalement tu mets ta poudre, tu embosses a chaud... normalement sauf que... en s'arretant uniquement au tamponnage a la versamark, en sechant l'effet 'mouille' reste.c'est a dire que tu as un ton sur ton avec ton papier : un ton plus fonce ! ca marche donc sur pleins de couleur et est tres economique quand tu ne veux pas acheter toutes les gammes de couleurs disponibles en encreur !!! voici un exemple : helene explique tres bien l'effet mouille : http://helene.scrap.over-blog.com/article-31518101.html et un autre site qui parle de tout ce qui est autour des tampons... super complet et tres clair !!! http://carterie-creative.over-blog.com/article-26166364-6.html | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Jeu 4 Mar 2010 - 12:49 | |
| pour le papier je viens de trouver LE SITE QUE JE CHERCHE DEPUIS DES LUSTRES !!!
merci a toi ! http://www.papiers-faire-part.com/pollen-clairefontaine-papier-a4-velin-210g_m5-160.html
tous les pollen, moins chers qu'en magasin et surtout toutes leurs ref !!! le vert anis correspond au vert bourgeaon a mon avis ! | |
|
| |
orchidee2956
Nombre de messages : 238 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2009
| |
| |
johannaed
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Jeu 4 Mar 2010 - 15:53 | |
| super, un grand merci a toi vanouch ! Je vais aller voir le site de papiers et j'ai dejà vu le site d'helene, ca a l'air nickel et c'est tout a fait le ton sur ton que je recherche. Juste une question l'encre versamark est elle obligatoirement transparente? Je veux dire si je vais dans un magasin ne puis je pas me tromper il n'y en a qu'une ou bien il existe differente sorte? COmment reconnaitre celle que je dois prendre? Moi j ai une encre pour embosser marque euh.... embossing je crois mais elle ne fait pas cet effet là.... | |
|
| |
sasab
Nombre de messages : 1355 Age : 48 Localisation : Brains (44) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Jeu 4 Mar 2010 - 16:38 | |
| - johannaed a écrit:
- je remet le lien du blog car je me suis trompée jai mis limage deux fois
http://unepointedepices.canalblog.com/ Merci pour ce site, il est extra, je ne le connaissais pas et il va certainement me permettre de rallumer ma silhouette | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Ven 5 Mar 2010 - 9:48 | |
| non non la versamark (a ma connaissance) est toujours transparente en petit carre ou grand encreur (j'achete ma recharge versmark chez stampin up...)... au pire imprime cette image et demande 'je veux ca la :" je faisais ca au debut et on ne s'est jamais moque de moi dans les magasin (enfin pas devant moi en tout cas lol) bon je viens de voir que sur le net il existe une declinaison de la versamark, transparent et couleur champagne : la "dazzle frost" apparemment un peu scintillante ? mais j'ai jamais vu en france (ceci dit je n'ai pas la science infuse) ! http://translate.google.com/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.stampsandmemories.co.uk%2Findex.php%3Fmain_page%3Dproduct_info%26products_id%3D2401&sl=en&tl=fr pour info : c'est le vert bourgeon pollen qu'utilise une pointe d'epice qur d'autres faire part... | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Ven 5 Mar 2010 - 10:59 | |
| ah bah tu vois... je connaissais pas ! donc elle tamponne couleur champagne ?? dazzle frost elle est scintillante ? | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Ven 5 Mar 2010 - 12:14 | |
| Oui Vanouch la dazzle frost, elle est un peu irisée mais franchement j'ai vu un essai ce n'est pas très concluant. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
johannaed
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Ven 5 Mar 2010 - 13:07 | |
| ok merci bcp pour ces renseignements ! Jai hate de faire des essais ! | |
|
| |
nadege
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Ven 5 Mar 2010 - 14:13 | |
| serait il possible de recevoir les fichiers de decoupe ?? Merci | |
|
| |
capucine68
Nombre de messages : 508 Age : 54 Localisation : raedersdorf Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Ven 5 Mar 2010 - 14:20 | |
| ca fait 2 jours que je planche sur le comment faire la partie du dessus de la carte , mais là j'avoue je sais plus quoi essayer .... j'arrive avec inscape ecrire en arrondi ca c'est pas la soucis , c'est le apres , alors si l'une d'entre vous voudrait juste m'expliquer comme faire , j'en serai tres heureuse au depard je voulais juste un "bonne fete mamie " dans l'arrondi mais si on m'explique je pourrai decliner l'idee pour d'autre carte.... merci de votre aide | |
|
| |
johannaed
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? Ven 5 Mar 2010 - 14:46 | |
| Etant donné que je ne suis pas l'auteur de ce super fichier je ne saurai pas vous expliquer, mais je vais demander a celui ci de vous communiquer son savoir faire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui saurait faire ça? | |
| |
|
| |
| Qui saurait faire ça? | |
|