CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir   besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:42

bonjour

j'ai acheté du papier spécial pochoir chez la fourmi créative

http://www.lafourmicreative.fr/scrapbooking/craft-robo/adhesif-signaletique-pochoir/vinyle-adhesif-pour-peinture-au-pochoir-230mm-x-10m-p27962.html

et je m'apprête à en faire d'1 m de long. J'ai suivi le tuto de cricri pour la faire, pour ça, pas de problème

juste une question pour le papier en lui même:

* vu que ça fait 1 m de long, je ne peux pas utiliser de feuille de transport, est-ce que ça va couper correctement tout de même?

* de plus, comment mettre le papier?
il y a une couche de plastique et dessus une couche de papier blanc, dans quel sens je le mets??

j'aurais tendance à mettre le papier blanc en dessous et le plastique face à moi, mais je préfère avoir les conseils des pro avant de me lancer....

merci d'avance pour votre aide!

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir   besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:35

c'est le blanc qui est le support, et le gris vert le plastique à pochoir
moi je le met quand même sur une feuille de transport ( avec le blanc sur la feuille et le gris vert sur le haut )
pour les grandes longueurs, j'ai bidouillé avec une boite de gâteaux en carton : c'est assez rigide et d'une bonne longueur, et si vraiment tu en veux 1m, tu peux les assembler avec du scotch pour obtenir 1m ( en plus, je peux la replier... lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir   besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:45

Mon expérience personnelle, je n'utilise pas de feuille de transport pour les grands stickers et ça fonctionne.
Seule obligations
Bien dégager la machine devant et derrière et SURTOUT la feuille que tu engages doit être coupée très droite (angles à 90°) et sur 22 ou 23 cm de largeur.
Je roule la feuille dans l'autre sens avant pour la remettre à plat.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir   besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:54

merci les filles pour vos réponses

Cricri comme tu le dis, j'ai bien recoupé la feuille parce que je sentais qu'au fur et à mesure ça allait dévier......
Par contre j'ai encore une question:

pour ce type de papier, quelle bague et quel réglage à vote avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir   besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:27

Je ne connais pas ce papier dont tu parles, mais le mieux est de faire un test.
Il va de soi que pour découper sans feuille de transport c'est valable pour le vinyl parce que la profondeur de lame est de 25 avec la bague bleue parce qu'avec ces paramètres, le vinyl est découpé mais pas le papier de support.

Teste différentes bagues et épaisseurs en utilisant la feuille de transport, c'est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
comyla




Féminin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/03/2009

besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir   besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir EmptySam 10 Juil 2010 - 20:43

Je voudrais acheter ce papier pour faire des pochoirs mais avant j'aimerais avoir ton avis, savoir si tu me le conseillerais ou pas. si ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir   besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour pochoir
» Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir
» faire part rond
» Besoin d'aide pour créer une découpe toute seule
» besoin d'aide pour une decoupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: