CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question sur Crafty 2...

Aller en bas 
+2
Psine
Thalie
6 participants
AuteurMessage
Thalie

Thalie


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2006

Question sur Crafty 2... Empty
MessageSujet: Question sur Crafty 2...   Question sur Crafty 2... EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:43

J'ai Crafty 2, et depusi le début, lorsque j'envoie à la découpe, elle fait faire 3 aller-retours à la feuille de transport avant de commencer la découpe...
Ce qui pose un problème quand je découpe sur des morceaux de papier, ou même des demi-pages... car au retour, l'épaisseur de la page bloque crafty...

Je suis allée chez Tatie ce week-end, qui a la crafty 1, et celle-ci découpe directement, sans faire ces fameux aller-retours...

Je ne sais pas comment les empêcher ni même sil existe un moyen de les empêcher...

Avez-vous le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Question sur Crafty 2... Empty
MessageSujet: Re: Question sur Crafty 2...   Question sur Crafty 2... EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:51

Je découpe rarement sur des morceaux de papiers, donc je n'ai pas le pb, mais j'ai la version 1 et çà arrive aussi qu'elle fasse plusieurs aller retour sans découper.

C'est un peu au hasard, des fois elle fait, des fois elle fait pas, je n'ai pas compris sa logique. Et je ne sais pas du tout comment faire pour éviter çà, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Question sur Crafty 2... Empty
MessageSujet: Re: Question sur Crafty 2...   Question sur Crafty 2... EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:25

Ma petite experience : decoupe de papier machine sur feuille de transport : aucun aller retour

Flex et flock seul sans la feuille : 3 allers retour, ca surprant au debut.

J'en ai deduit que c'etait du a l'absence de la feuille de transport, mais je me trompe peut etre...


Avec crafty2
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Question sur Crafty 2... Empty
MessageSujet: Re: Question sur Crafty 2...   Question sur Crafty 2... EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:56

Non, non, je confirme qu'elle fait aussi des allers et retours avec la feuille de transport.........C'est une question que nous nous posons tous depuis un certain temps Pourquoi des fois oui et des fois non ????
J'ai une piste que je n'ai pas pris le temps de vérifier......Il me semble qu'elle fait ne fait pas d'allers et retours lorsque le curseur de réglage d'épaisseur est inférieure à 10.......maintenant que je l'écris, je ne sais même plus si je m'étais dit 10 ou 5........Un jour, il faudra que je vérifie cette théorie........Qui si ça se trouve est totalement fausse :mdrrrrrrrrrrr:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Question sur Crafty 2... Avatar_Fanbricol_minQuestion sur Crafty 2... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Thalie

Thalie


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2006

Question sur Crafty 2... Empty
MessageSujet: Re: Question sur Crafty 2...   Question sur Crafty 2... EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:50

Ben chez moi elle fait ses allers-retours systématiquement!!! quelle que soit l'épaisseur demandée, et comme je n'ai jamais découpé sans la feuille de transport....

Par contre, j'ai fait un essai hier : j'ai ouvert un nouveau document que j'ai dimensionné en 21 x 15, au lieu du 21 x 29.7 habituel, et elle m'a fait des allers-retours uniquement sur cette longuer de papier-là, mais pas entièrement comme d'habitude!!!

Sinon, j'ai fait des essais avec oou sans les registration Marks, et ça ne change rien....
C'est vraiment le mystère.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Question sur Crafty 2... Empty
MessageSujet: Re: Question sur Crafty 2...   Question sur Crafty 2... EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:17

Thalie a écrit:
Par contre, j'ai fait un essai hier : j'ai ouvert un nouveau document que j'ai dimensionné en 21 x 15, au lieu du 21 x 29.7 habituel, et elle m'a fait des allers-retours uniquement sur cette longuer de papier-là, mais pas entièrement comme d'habitude!!!

Oui, oui, ça je confirme...J'avais aussi découvert ça et depuis, lorsque j'ai une découpe de petite taille, je choisis une taille de papier juste un peu plus grande que l'image (souvent 15 cm comme toi d'ailleurs ) pour éviter qu'elle ballade la feuille entière

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Question sur Crafty 2... Avatar_Fanbricol_minQuestion sur Crafty 2... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Nisk@ï69

Nisk@ï69


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 11/02/2007

Question sur Crafty 2... Empty
MessageSujet: Re: Question sur Crafty 2...   Question sur Crafty 2... EmptyMer 21 Mar 2007 - 7:10

elle fait une "reconnaissance" de terrain !!!! :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: enfin c'est comme ca que je vois la chose...et puis je pense que ca permets de voir (à nous) si la feuille de transport est bien engagée au bon endroit...par contre je me souviens de la 1ere utilisation...quand on s'y attends pas franchement en plus du bruit on se dmeande si rien ne s'est cassé ds le transport !! lol! :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Question sur Crafty 2... Empty
MessageSujet: Re: Question sur Crafty 2...   Question sur Crafty 2... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:02

oui la mienne fait cela aussi ..de temps en temps..des fois .elle fait tellement d'aller retour que je me dis qu'elle va rien faire.et non soudain ..elle attaque ....

et des fois ..zou ..elle y va directe ..et je touche à rien de précis !!!!!
oui le bruit au début on s'étonne.......
je veille sur elle ...car dans la premiere demi heure quand je l'ai eu ..et bien ..elle a fait un bruit effroyable ..3 secondes !!!
mais 3 secondes qui auraient pu étre fatale..
elle était sur la bande .martyre (elle mérite bien son nom...lol) .le bol .ma lame est resté intacte....
j'ai quand meme vite fait d'en commander une autre chez Tatie !!
bref depuis j'ai l'oreille ...et le bruit amuse beaucoup mes petites filles ..qui sont toujours surprise de voir ce que crache la bête !!!!! ( bon ok elles sont que 26 mois !!mais quand même )
bref quand je veux qu'elle coupe à un endroit précis ...-sur une chute de papier- elle le fait sans souci .mais je mets de la colle post it dessous ou du scotch qui se décolle ..( car ma feuille de transport n'est plus de premiere jeunesse) et cela evite de voir le bout de papier se promenait au gré de la fantaisie de craft !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Contenu sponsorisé





Question sur Crafty 2... Empty
MessageSujet: Re: Question sur Crafty 2...   Question sur Crafty 2... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Crafty 2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question sur le kit livré avec crafty
» question avant de me lancer dans l'achat d'un crafty
» Site anglais scrap votre avi
» question ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: