Wims
| Sujet: Indice de qualité Flexographie Dim 6 Déc 2009 - 1:29 | |
| Bonsoir tout le monde, Je suis nouveau sur le forum et j'ai la craft robo...
Je m'amuse à faire des T-shirt pour moi et mes amis que ce soit en sérigraphie ou flex...
J'ai un petit problème avec l'impression flex... Etant donné qu'il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui achète chez la fourmi j'avais deux trois questions pour commencer : - quand vous voulez coupez une feuille de flex avec la craft, vous mettez bien la partie brillant en dessous ? - vous chauffez à la presse pendant combien de temps ?
C'est question me servent seulement de confirmation. Mon vrai problème se présente au niveau de la qualité obtenue... J'ai fais deux T-shirts avec un temps de "presse" différent et je ne sais pas lequel correspond à une bonne impression... - Le premier est vraiment bien lisse que ce soit d'un point de vue touché ou visuel (10-15 secondes à la presse) - Le deuxième est lisse au touché également, mais quand je regarde de plus près, on voit les mailles du T-shirt qui commence à apparaitre d'une façon hétérogène (plus de 15-25 secondes à la presse)
Je ne sais pas si vous m'avez compris mais lequel correspond à une meilleure impression ? Lequel tiendra plus longtemps ? Faut-il que je chauffe encore plus histoire que le flex soit complètement infiltré dans les mailles du t-TS ?
Merci d'avance :) | |
|
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Indice de qualité Flexographie Dim 6 Déc 2009 - 9:57 | |
| ??? désolée, je ne pratique pas ça. Anne. | |
|
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Indice de qualité Flexographie Dim 6 Déc 2009 - 11:42 | |
| Bonjour Wims, il est de coutume, sur ce forum, de passer par la case présentations, c'est par ICIc'est plus sympa de connaître un peu plus la personne avec qui nous échangeons des tuyaux pour ma part, je n'ai fait que des tee-shirts avec du flex mais il ne venait pas de chez la fourmi et j'ai appliqué au fer à repasser, je n'ai pas de presse à repasser j'ai également testé le transfert imprimable de chez miccro applications mais là c'est trop bof pour le recommander, à la longue cela a tout craquelé il y a une rubrique spécifique pour les décos sur tissus, la as-tu parcourue afin d'y trouver les expériences de chaune d'entre nous ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
lilieco
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Indice de qualité Flexographie Lun 7 Déc 2009 - 9:03 | |
| moi aussi, ça m'intéresserait de le savoir j'ai quand même l'impression que ça doit mieux tenir si on laisse plus longtemps de manière à voir les mailles apparaitre moi pour le moment, je chauffe 10 sec une première fois avec la feuille brillante. Je laisse refroidir, je retire le support brillant, puis je réchauffe une deuxième fois avec une feuille de papier sulfurisé je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais ça me rassure de le fixer une 2ème fois | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indice de qualité Flexographie | |
| |
|