Bonsoir tout le monde,
je me demande ... de quel année datent ces messages ! mais tant pis, je viens mettre mon grain de sel !
Moi aussi j'ai la suite Corel graphique avec donc, Corel Draw. Mais elle est très vieille (c'est la version 11) et j'ai peur moi aussi de ne plus pouvoir, un jour, ouvrir mes fichiers. En fait, moi, je ne m'en sers pas pour vectoriser....mais pour mettre en page mes cartes !
J'ai 400 cartes mises en page avec corel Draw et je tremble à l'idée qu'un jour, avec un nouveau Windows, mon vieux Corel fasse un caprice et je ne peux pas m'offrir une mise à jour déjà très chère et encore moins un Corel tout neuf et complet.... Alors je cherche une alternative et je n'ai pas encore trouvé. Pour le moment heureusement, mon Corel 11 fonctionne encore sour Windows 7 mais....
Et je cherche donc à la fois u logiciel de mise en page, mais là, je crois que je vais trouver... entre Sérif pageplus ou bien Scribus (pas essayé encore) ou bien ... un logiciel de scrap je devrais trouver...
mais surtout je cherche un logiciel qui me permette d'ouvrir et d'imprimer mes cartes faites sous Corel Draw le jour où il ne voudra plus fonctionner car trop vieux....
Et ça, je n'ai pas encore trouvé !!!!
....
un plaisir de revenir sous crafty !!!
Bonsoir à tout le monde....