CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Aide pour la Big Shot | |
|
+4Irène Pascale75 -Véro- Grabouille 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Grabouille
| Sujet: Aide pour la Big Shot Ven 20 Nov 2009 - 10:34 | |
| Bonjour les filles, à force de lire vos compliments sur la Big Shot, je me suis lancée et j'en ai achetée et je ne regrette pas, il y a de superbes découpes à faire avec. Par contre j'ai une petite question, je ne sais pas si c'est moi qui ne me sers pas bien de ma BS ou si elle est défectueuse, mais quand vous en parlez elle semble couper du tonerre et du 1er coup le cardstock style Bazzil. Moi, quand je coupe avec des Sizzlits et du Bazzil par exemple, et bien la découpe n'est pas nette à certains endroits, en fait elle ne se détache pas toute seule, il faut que je force en tirant sur le papier et çà me déchire même des fois ma découpe, je ne sais pas si je m'exprime bien, en fait la découpe dans les démo semble se détacher san le moindre effort et seule,, moi je suis obligée de forrcer pour détacher les 2 parties ou alors je dois roulotter 2 ou 3 passages dans la machine (je ne vous dis pas la tête de ma plache de découpe à force et pourtant çà fait 1 semaine que je me sers de ma machine). Je suis bien le schéma donné par la multipurpose pourtant TAB2 plaque de découpe, Sizzlit, Bazzill, plaque de découpe. Ou alors je rajoute un double cardstock sous la 1ère plaque de découpe pour que çà fasse pression, mais là çà force et çà marque vraiment ma plaque de plexi. Idem pour les alphas Quickutz sur le Bazzil en Tab 1 cette fois, car c'est très fin, çà ne se détache pas facilement une fois passé dans la BS, est-ce que vous avez ce prob ou pas? Merci pour vos réponses. | |
| | | -Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Ven 20 Nov 2009 - 11:11 | |
| alors je pense que le bazzil est trop épais pour les sizzilts mais il est possible également que ce soit le die qui est une anomalie, il ne serait pas assez coupant _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
| | | Grabouille
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Ven 20 Nov 2009 - 11:44 | |
| Ben oui c'est ce que j'ai pensé, mais çà fait çà avec plusieurs dies Sizzlit, par endroit c'est coupé et les endroits un "volutés", c'est "marqué" mais pas coupé sur toute l'épaisseur du papier. Sur du papier un peu plus fin, c'est mieux coupé. Les alphabets Quickutz, çà fait pareil (les plaques en fer en mini et skinny mini), c'est normal selon toi? Mais il est pourtant écrit que çà coupe du papier fin au cardstock pour les Sizzlits, non? et le Bazzil c'est bien du cardstock? Mais si tu me dis que c'est trop épais pour un découpe bien nette, çà me rassure, çà veut dire que çà ne vient ni de moi ni de ma machine. Je sais que les Bigz et Originals peuvent couper bien plus, mais je pensais que les Sizzlits pouvaient couper un morceau de bazzil sans problème. Je te remercie Copicat pour ta réponse. | |
| | | Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Ven 20 Nov 2009 - 12:56 | |
| La Big Shot peut couper des papiers assez épais, et même du carton. Donc il y a un problème, ce n'est pas normal que tu ne puisses pas couper du bazzil. Regarde ici
http://www.kerglaz.com/files/17656/fiche-technique-big-shot-sizzix-hello-kitty.htm _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Ven 20 Nov 2009 - 13:59 | |
| - Pascale75 a écrit:
- La Big Shot peut couper des papiers assez épais, et même du carton. Donc il y a un problème, ce n'est pas normal que tu ne puisses pas couper du bazzil.
Regarde ici
http://www.kerglaz.com/files/17656/fiche-technique-big-shot-sizzix-hello-kitty.htm oui Pascale mais avec les dies adaptés, j'ai des dies bigz et effectivement cela coupe très bien de la feutrine assez épaisse ................. mais pas les sizzlits par exemple sur le lien que tu cites (que je consultes souvent d'ailleurs ) les sizzlits sont associés à matériaux fins _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Ven 20 Nov 2009 - 14:44 | |
| Ah oui pardon tu as certainement raison copicat. Je m'y perds parfois dans tous ces dies et toutes ces machines Et j'ai eu de la chance, j'ai acheté des dies Sizzix récemment sur un site américain sans trop me renseigner et ouf ça coupe super bien avec ma cuttlebug et les 2 plaques B _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Ven 20 Nov 2009 - 15:12 | |
| Ne t'excuses pas Pascale, c'est en partageant son expérience que nous permettons à toutes d'avancer et les erreurs des unes font avancer les autres _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
| | | Grabouille
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Ven 20 Nov 2009 - 17:10 | |
| Merci pour votre aide les filles, donc visiblement ce serait normal, mais pourquoi disent-ils que les Sizzlits coupent le cardstock, le Bazzil est bien du cardstock, non? | |
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Ven 20 Nov 2009 - 19:22 | |
| d'après le site de kerglaz, pour les sizzlits, il est spécifié matériau fin, et je ne crois pas que le cardstock soit fin, non ? ou as-tu lu ton info ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
| | | Grabouille
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Ven 20 Nov 2009 - 23:50 | |
| Sur la notice de la Big Shot en fait. Ils décrivent les matériaux découpés par les dies et pour les Sizzlits il est écrit: "cuts lightweight paper to cardstock", c'est pour çà que je me posais la question. | |
| | | Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Sam 21 Nov 2009 - 0:44 | |
| les dies quickutz coupent sans problème du bazzil... j'ai même coupé du carton type boite de céréales avec un die Toga hier (c'était un peu juste, mais ça n'a pas déchiré quand j'ai retirer...) et pourtant les dies toga ils sont vraiment fins et son prévus pour des matériaux peu épais. Je pense qu'il ne faut pas que tu aies peur que ta plaque en plastique soit marquée ; j'ai une cuttlebug et non une BS, mais le principe reste le même. Si ça coupe bien quand tu rajoute une épaisseur, alors, c'est qu'il y en a besoin... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Sam 21 Nov 2009 - 8:38 | |
| je vais tester cet aprem, car je me rappelle plus si j'ai découpé plus épais que du papier avec le peu de sizzlits que j'ai à ma disposition _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
| | | mml
Nombre de messages : 4302 Age : 67 Localisation : montpellier 34 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Sam 21 Nov 2009 - 9:59 | |
| que de tests et découvertes copicat ... | |
| | | Grabouille
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Sam 21 Nov 2009 - 10:12 | |
| - Irène a écrit:
- les dies quickutz coupent sans problème du bazzil... j'ai même coupé du carton type boite de céréales avec un die Toga hier (c'était un peu juste, mais ça n'a pas déchiré quand j'ai retirer...) et pourtant les dies toga ils sont vraiment fins et son prévus pour des matériaux peu épais.
Je pense qu'il ne faut pas que tu aies peur que ta plaque en plastique soit marquée ; j'ai une cuttlebug et non une BS, mais le principe reste le même. Si ça coupe bien quand tu rajoute une épaisseur, alors, c'est qu'il y en a besoin... Si tu voyais l'état de ma plaque de découpe Irène! Je vais déjà en racheter un lot, parce que je me demande si elle n'est pas trop marqué justement, quand je coupe, les traces de coupe de la plaque marquent sur ma découpe (un peu comme si c'était embossé de traces de découpes). On est bien d'accord que les dies Quickutz sont très fins (je n'ai que des plaques alphabets en fer recouverts d'une fine couche de mousse) et c'est clair que le bazzil n'est pas bien coupé avec. Merci Copicat de retester, sinon, j'appellerai le sav de Malinelle pour voir. Parce quand je vois ce que vous coupez avec et moi qui n'arrive pas à couper bien net du bazzill, c'est un peu bizarre. Je vous remercie de votre coup de main. | |
| | | Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Sam 21 Nov 2009 - 11:16 | |
| pour te rassurer, Grabouille, je te montre la plaque de ma Cuttlebug : et malgré tout, je l'utilise encore... quand j'ai vu qu'elle se tordait, j'en ai commandé une autre, car je craignais qu'elle ne se casse... elle est félée d'un côté, mais tant qu'elle n'est pas cassée en 2 morceaux, je l'utilise toujours sans problème. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
| | | Grabouille
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Sam 21 Nov 2009 - 11:40 | |
| Bon j'avoue tu me bats sur ce coup, mais je ne me sers de la mienne que depuis 1 semaine réellement et elle est déjà bien marquée et elle commence à se gondoler (pour celle sur laquelle je découpe, car il y en a 2 identiques pour la BS, l'autre je ne m'en sers que pour fermer mon sandwich, donc elle est toute belle), mais pas autant que toi quand même, j'ai un peu de marge alors, çà n'urge pas. Tes découpes ne sont pas marquées par toutes les traces de découpes de ta plaque? | |
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Sam 21 Nov 2009 - 11:41 | |
| | |
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Sam 21 Nov 2009 - 11:44 | |
| Irène j'ai la même j'en avais acheté un lot d'avance, que j'ai mis avec la cuttlebug quand je l'ai vendu et pour la BS j'utilise toujours celle de la cuttlebug _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
| | | Brigou
Nombre de messages : 2251 Age : 64 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Sam 21 Nov 2009 - 14:35 | |
| Je vous bats.... Une de mes plaques est cassée et la deuxième félée et les deux aussi rayées que celle d'Iréne.... Mais ça fonctionne très bien comme ça!!!!! Véro peut vous confirmer.... | |
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Sam 21 Nov 2009 - 14:57 | |
| J'adore ta plaque Irène ! Remarque je rigole mais la mienne est en piteux état aussi. Mais quand elle se gondole trop, je la tourne dans l'autre sens, ça la redresse un peu, je veux dire je mets la plaque de manière à ce qu'on ne voit pas écrit plaque B, on peut les utiliser des 2 côtés. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
| | | nadine
Nombre de messages : 1970 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Sam 21 Nov 2009 - 15:48 | |
| ben moi mon dies était planté dedans hier.......
pas fameux les nestabilities sans les bons outils......................grrrrr.
Et en plus j'ai mis le papier sous le dies avec la découpe contre la vitre........... | |
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Sam 21 Nov 2009 - 19:04 | |
| - copicat a écrit:
- je vais tester cet aprem, car je me rappelle plus si j'ai découpé plus épais que du papier avec le peu de sizzlits que j'ai à ma disposition
bon et bien j'ai fait un essai et cela découpe du carton assez épais type boite à céréales il est vrai que cela force un peu mais c'est normal car ma plaque fait le "dos rond" donc pour conclure avec ton problème, je dirai que peut-être le die a une anomalie ou alors ton sandwich n'est pas assez épais car il faut que cela force léger, léger pour couper _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
| | | Grabouille
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Dim 22 Nov 2009 - 0:50 | |
| Merci Copicat, j'ai refait des essais avec d'autres dies et effectivement çà coupe mieux, j'en ai 2 qui ne sont pas top top visiblement. Par contre et là je suis vraiment dégoûtée, j'ai acheté 3 plaques alphabets Quickutz les plaques en fer très fines et même avec du papier fin, çà ne coupe pas les lettres. Donc Irène comment fais-tu pour que tes dies Quickutz coupent si bien avec la Cuttlebug? Ce sont des dies super fins en fer avec une très fine couche de mousse (donc moins épais que les sizzlits?). Je ne suis passée qu'un fois, j'aurais peut-être dû essayer de roulotter plusieurs fois? Parce que sinon çà veut dire que mes 3 dies alphabets sont à jeter à la poubelle, pas moyen de couper ne serait-ce que du papier à imprimante! J'essaierai demain en passant plusieurs fois. | |
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Dim 22 Nov 2009 - 1:03 | |
| Oui Grabouille, n'hésite pas à repasser plusieurs fois. Je le fais souvent pour être sûre d'avoir une belle découpe. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
| | | mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot Dim 22 Nov 2009 - 23:45 | |
| Grabouille Sur la plaque très épaisse de la BS, se trouvent sous forme de schémas, toutes les superpositions en fonction des dies.
La découpe et l'embossage, c'est souvent une question d'épaisseur du sandwich : pas assez épais, la découpe est partielle, trop épais, ça déglingue la machine.
Pour protéger les plaques, place toujours le die face coupante vers le dessus, ajoute une feuille (pubs, feuillles machines loupées, carton d'emballage très fin), puis la plaque du dessus. Pour éviter que les plaques gongolent, ne les insère jamais de la même manière pour les "dé-gondoler' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour la Big Shot | |
| |
| | | | Aide pour la Big Shot | |
|