CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ecraft] Nouvelle machine de découpe

Aller en bas 
+76
syl03
jo
marsu05
laet67800
laets
nesssscrapouille
niky16
shoud75
anne k
chutica
natetcoton
cat
flatcat
Tika
Allula
laurette
Plume
bibou22
linecec
Sonia 27
virginie13
pascal
LN84
VALI
wiky92
nat12910
gilbertedecaune
Diane-Iris
laly
mamilo
lisa34
khalinne
eve
Selva
Cpichoune
Desperate Scrapwife
Alyance
Betchette
Chonchon
Irène
La Famille Nhérissons
titou61
dela540
laurine
odecham
MafluDB
mary-alys
moustique
anice
brunne
Mimimazal
mapicho
crisman
lacigale
cruella
Cassandrix
tylou
Jessica149
Felixia
bulle82
vanouch77
Potdemiel
lilybelle
mml
sandrine45
maska
lilieco
nadine
orelya
nathouille
kookai-scrap
A.R.T.
beatrice_33
-Véro-
Pascale75
philan
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lacigale

lacigale


Féminin Nombre de messages : 3056
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/01/2010

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:12

moi j'ai l'impression que c'est une histoire qui va coûter un oeil... ou alors leur logiciel est beaucoup moins puissant que robomaster.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelacigale.blogspot.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:00

crisman a écrit:
Bonjour,
je suit de très près cette machine et je suis prête à attendre mais là j'ai comme un doute : a quoi servent les cartouches avec les motifs si on peut creer soit meme ou si on peut imprimer et couper à l'aide du lecteur optique ?
je suppose que se serait un plus avec des motifs tout fait mais sont elle obligatoires pour le fonctionnement de la machine ?
le site est en anglais et j'avoue que j'ai des lacune (lol)
Merci pour le suivi et les explications

je pense que c'est pour adapter la demande a un max de personnes... la cricut fait pareil et personnellement je n'utilise pas de cartouche car je prefere (et j'ai des facilites car je suis infographiste) creer mes motifs moi meme... mais ca prend du temps et ca demande de manier l'ordi ! d'autres personnes preferent des motifs pre definis pour se consacrer au scrap... il en faut pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
crisman




Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2010

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:15

Merci beaucoup pour votre réponse
elle confirme ce que je pensais, mais je préfère m'enlever le doute car c 'est un investissement non négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
philan

philan


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 68
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/02/2008

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:29

les cartouches avec les motifs sont utiles quand on achète le modèle de base qui fonctionne sans être connecté à l'ordi donc qui ne peut fonctionner qu'avec des motifs intégrés dans ces cartouches
elles comportent prés de 100 fichiers chacune avec très souvent un alphabet pour environ 40$ us pièce 2 cartouches sont fournies à l'achat de la machine
pour utiliser les fichiers svg il faut pouvoir se connecter au pc donc acheter la version pro et le logiciel qui est vendu séparément
je pense que cette machine peut être très intéressante à l'usage
-pour le faible prix de ses lames
-plus de feuilles de transfert à acheter
-son silence qui permet l'utilisation même quand les enfants font la sieste
et aussi elle permet de découper les bordures ou cadres directement car elle prend en charge le format 30x30 et découpe de multiples épaisseurs
je pense garder ma RM car elles peuvent être complémentaires
j'espère avoir répondu à vos questions
il s'agit certes d'un investissement au départ mais qui peut être récupéré à l'usage
je suis assez impatiente de lire les commentaires des américaines qui l'auront sans doute bien avant nous
crisman mon anglais est déjà bien loin et j'utilise l'outil de traduction c'est moins fastidieux que le mot à mot et sur le site tu peux le faire fonctionner
bon après-midi
philan


Dernière édition par philan le Jeu 4 Fév 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacigale

lacigale


Féminin Nombre de messages : 3056
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/01/2010

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:15

...[/quote]je pense que c'est pour adapter la demande a un max de personnes... la cricut fait pareil et personnellement je n'utilise pas de cartouche car je prefere (et j'ai des facilites car je suis infographiste) creer mes motifs moi meme... mais ca prend du temps et ca demande de manier l'ordi ! d'autres personnes preferent des motifs pre definis pour se consacrer au scrap... il en faut pour tous...[/quote]

tu veux dire que la cricut permet de créer ses propres motifs ? Je croyais que cela ne marchait qu'avec des cartouches de motifs déjà faits... C'est intéressant ça. Cela concerne tous les modèles de cricut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelacigale.blogspot.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:24

lacigale a écrit:

vanouch77 a écrit:
je pense que c'est pour adapter la demande a un max de personnes... la cricut fait pareil et personnellement je n'utilise pas de cartouche car je prefere (et j'ai des facilites car je suis infographiste) creer mes motifs moi meme... mais ca prend du temps et ca demande de manier l'ordi ! d'autres personnes preferent des motifs pre definis pour se consacrer au scrap... il en faut pour tous

tu veux dire que la cricut permet de créer ses propres motifs ? Je croyais que cela ne marchait qu'avec des cartouches de motifs déjà faits... C'est intéressant ça. Cela concerne tous les modèles de cricut ?

non je ne crois pas
j'ai la cricut expression pour faire cela et il faut un logiciel complémentaire (suce cuts a lot ou SCAL) pour piloter la machine depuis l'ordi
par contre pour la découpe d'épaisseur c'est mieux que le craft robo, je découpe de la cartonette que je ne pouvais pas faire avant avec mon CR

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lacigale

lacigale


Féminin Nombre de messages : 3056
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/01/2010

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:40

aaahh mais c'est intéressant ça. Moi je regarde les CR, mais c'est peut-être une cricut qu'il me faut ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelacigale.blogspot.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:47

heu pour moi ca marche avec toutes les cricut... car scal demande quelle cricut on a !

regarde par la... il y a des infos, c'est le tout premier post que j'ai lance quand j'ai decouvert !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:00

philan a écrit:
les cartouches avec les motifs sont utiles quand on achète le modèle de base qui fonctionne sans être connecté à l'ordi donc qui ne peut fonctionner qu'avec des motifs intégrés dans ces cartouches
elles comportent prés de 200 fichiers chacune avec très souvent un alphabet pour environ 40$ us pièce 2 cartouches sont fournies à l'achat de la machine
pour utiliser les fichiers svg il faut pouvoir se connecter au pc donc acheter la version pro et le logiciel qui est vendu séparément
je pense que cette machine peut être très intéressante à l'usage
-pour le faible prix de ses lames
-plus de feuilles de transfert à acheter
-son silence qui permet l'utilisation même quand les enfants font la sieste
et aussi elle permet de découper les bordures ou cadres directement car elle prend en charge le format 30x30 et découpe de multiples épaisseurs
je pense garder ma RM car elles peuvent être complémentaires
j'espère avoir répondu à vos questions
il s'agit certes d'un investissement au départ mais qui peut être récupéré à l'usage
je suis assez impatiente de lire les commentaires des américaines qui l'auront sans doute bien avant nous
crisman mon anglais est déjà bien loin et j'utilise l'outil de traduction c'est moins fastidieux que le mot à mot et sur le site tu peux le faire fonctionner
bon après-midi
philan

es tu sure que le modèle de base ne peux pas etre relié au pc ?
à lire la FAQ, on peut relier les machines au pc ( Can I connect to a computer? Yes, using a USB connection, but it is not required (see above). ), mais pour créer ses propres motifs, il faut la version Pro du logiciel, pas de la machine ( Can I use my own designs? Yes, using the Pro version of our software sold separately). Pro will allow users to import SVG files and TTF, then establish draw and cut lines, or create your own images within the software using our design tools. )

j'avoue qu'elle me tenterait bien cette machine, mais payer en plus 160€ ( faut pas se leurrer, ils vont convertir 1$=1€ !! ) pour le logiciel, même si le prix a été divisé par 2, ça m'ennuie quand même
Revenir en haut Aller en bas
philan

philan


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 68
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/02/2008

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:32

lilieco
je pense que tu as raison c'est bien le logiciel qu'il faut prendre en pro pour utiliser les fichiers svg et pas forcément la machine
merci pour cette rectification
philan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:22

alors evidemment je yeute de plus en plus cette machine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais non non non je ne craquerai pas... enfin pas avant sa sortie lol...

allez je vous fait partager mon avis (dites moi si je me trompe) et les infos que j'ai recolte ici, sur le site, sur des blogs :

pour ce que j'ai compris il existe 4 modeles qui ont tous :

les avantages :
- elle est belle, elle est design, elle prend pas de place (heu pour moi je m'en fous un peu du moment qu'elle fait le reste lol)
- elle coupe 12' pouces de large soit 30cm !!! sauf la pro xl qui fait plus (voir plus bas)
- elle fait surtout pas beaucoup de bruit !!!
- le bac de reserve pour mettre du papier et lancer des series (whaouuuuuuuuuu),
- un porte rouleau pour decouper de grande longueur,
- pas de reglage de bague suivant le support a decouper (c'est automatique) :
- les supports decoupables sont pas mal epais (jusqu'a 1mm ?!!!)
- pas besoin de changer de lame pour utiliser le porte stylo, il y a 2 emplacements, un pour chacun et le dessin + la coupe se fait en MEME TEMPS
- pas besoin d'ordi car il existe des cartouches (beaucoup moins cheres que celles de la cricut), mais il y a aussi un logiciel pour ceux (j'en fait parti) qui veulent utiliser l'ordi (j'en parle apres) !
- pas de tapis de coupe !! oui oui vous avez bien entendu c'est la revolution... car franchement on en a marre des tapis qui ne collent plus (ou trop et qui dechire le papier !)
- les lames sont beaucoup moins cheres a l'achat (et "ils disent" que c'est la meme qualite que les autres plotteurs...donc la meme durabilite, ceci dit si on ne fait QUE decouper du carton c'est sur que ca s'use plus vite faut etre realiste !)
- accepte les chutes de papier (a preciser car sans tapis de decoupe c'etait pas evident)


les inconvenients (aider moi a etre objective car pour l'instant y'en a peu mais ils sont pas negligeables) :
- c'est une nouvelle machine donc on ne connait pas les bug (comme tout nouveau produit, a esperer que ce n'est pas le remake de vista !) a leur decharge que j'ai visite des blog ou de vendeuse ont eu le droit d'essayer le produit et de dire leur com pour ameliorer le prototype et lancer une premiere machine avec le moins de defauts possible...
- pour les tites francaises, le prix est attrayant... mais les frais de port et de douane ? ca risque de faire mal aie aie aie
- le logiciel pour utiliser ses propres dessins est cher... mais il faut bien qu'ils se rattrappent quelque part


les prix (mais les frais de port pour la france ?!!! Embarassed Embarassed Embarassed ) :

pour les machines, j'ai mis du temps a comprendre les differences car en gros c'est l'ecran d'affichage et les fournitures qui changent (oui le design aussi !):
- basic : 3 couleurs au choix, rose, blanc, lavande : coupe 30cm de large, ecran 2,8 pouces en noir et blanc, une cartouche d'images, 2 stylos noirs et 5 lames. 259$
- deluxe : finition noire, coupe 30cm de large, ecran 2,8 pouces couleur, 2 cartouches, 2 stylos noirs et 5 lames. 299$
- pro : finition alu, moteur plus fort (surement pour l'utilisation intensive), coupe 30cm de large, ecran 3,5 pouces noir et blanc.399$
- pro XL : idem pro mais largeur de coupe jusqu'a 30 pouces en largeur.599$

les cartouches (bon j'en parle meme si ca m'interesse pas lol) : plusieurs modeles 40$

les stylos : 10 et 12$ les 5

les lames : 18$ les 10, 30$ les 20 (je vous avais dit que c'etait pas cher !)

le logiciel : 2 modeles
- ecraftshop : pareil que cds pour la cricut, tu joues avec des motifs mais que ceux que tu as achete en cartouche... 70$
- ecraftshop pro : pareil que scal, tu importes tes propres creations (svg) et n'importe quel polices de ton ordi... 160$ (c'est la que je dis aie aie aie)

bon il y a aussi une application prochainement pour brancher la machine avec le iphone 'che pas quoi la !" pour les deplacements, ca evite d'emmener un gros ordi... 20$ pourquoi pas mais a mon avis c'est pas la version pro...

promo pour le lancement a l'achat de n'importe quelle machine le logiciel de base offert (mais ou ca s'achete ? lol)

ce serait bien qu'elle fonctionne aussi avec un logiciel genre illustrator ou inkscape... mais on peut rever !


ce qui est rigolo c'est qu'il y a un forum de prevu, plutot sympa que la demarche parte du constructeur avec :
- des dessins a telecharger (mais du coup ca ne marche qu'avec le logiciel pro ?)
- un endroit pour partager et proposer a la vente ses propres creations (attention au copyright : ce n'est pas parce que tu as vectorise quelquechose qui existait deja que tu peux vendre !)
- des tutos et des techniques pour s'ameliorer (ca me fait penser au scropal comme demarche)...


je dirai que j'ai fait le tour... sans tenter personne bien sur ! :bagarre: :bagarre:

ah oui et je n'ai pas d'action dans cette societe !


Dernière édition par vanouch77 le Ven 12 Fév 2010 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
crisman




Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2010

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: craftwell   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:47

MERCI MERCI MERCI

ton explication est tres tres claire et vraiment j'attend avec impatience sa mise en vente
en effet les frais de douane vont faire mal surtout si elle vient des US (ex pour une cutlebug 60 euros...) puis les frais de logiciel ! zut !!!

bon va falloir mettre des sous sous de coté !! j'ai horreur de ça lol
je guette tous les jours de nouvelles info
merci encore
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
philan

philan


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 68
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/02/2008

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:13

MERCI MILLE FOIS VANOUCH,
Pour le mal que tu t'es donné à nous écrire tout cela
Tes explications sont claires et précises
Je pense que même si le logiciel est un peu cher il en vaut
la peine car nous avons toutes un stock de svg il serait
dommage de ne pas pouvoir les utiliser
Il n'est donc pas nécessaire d'acheter les cartouches et en fait
cela devient plus économique car au final le stock de cartouches
revient à 400$ donc +cher que le logiciel
j'avais reçu un courrier de mr Paul Braun chargé des relations
qui me disait que la machine allait sortir en France un mois ou deux après sa sortie aux USA mais si ils respectent les délais comme ils le font actuellement je pense qu'il faudra être très patientes!!!!
ou payer les frais pour l'avoir plus vite!
Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à rêver de cette petite
merveille
on se tient au courant
encore merci Vanouch pour les infos
philan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:53

Merci merci...
Je pense que je revendrai ma craft pour cette nouvelle petite.
Revenir en haut Aller en bas
mapicho

mapicho


Féminin Nombre de messages : 891
Localisation : moitié allemagne/moitié sud-ouest
Date d'inscription : 18/05/2006

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:01

merci pour toutes ces explications, vanouch

bon ben, ya plus qu'à patienter !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:03

je vais patienter... mon anniversaire étant au mois de mai, je pense avoir une idée de cadeau à donner à mon petit mari....
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:23

de rien les filles j'etais en train de me faire un papier avec les avantages et les inconvenients, un papier que j'allais encore perdre !!! alors autant faire profiter a tout le monde et au moins je sais ou il est !!! Embarassed Embarassed

je suis d'accord avec toi, pour moi la machine ne vaut rien si je ne peux pas decouper mes propres creations, donc c'est sur que ce sera AVEC le logiciel...

il faudra etre patients pour la france ok... mais le prix francais ne va t'il pas nous faire reculer (comme cricut qui coute 500€ en france alors que je l'ai payee aux usa env. 400 avec les fdp !!!) ?

en tout cas parmi leur lien j'ai trouve une nenette qui l'a testee et qui vendra cette machine...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:22

C'est bien tentant cette nouvelle petite merveille

ca découpe en combien de large, il y a plusieurs taille en largeur?

et est ce que ça peut fontionner avec un autre logiciel que le leurs ( exemple illustrator)?

Apres pour le prix, je pense qu'il y aura un dépositaire en france donc les frais de port seront reduit et ce sera accessible a tous comme un peu le CR au début.
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:31

si j'ai bien compris, c'est 30cm de largeur ( 12" ) pour toutes les machines, hormis la dernière ( la pro XL ) qui découpe en 30" ( 75cm ?? )
à mon avis, il faudra utiliser le logiciel fourni avec, et pas un autre
pour le prix, j'espère juste qu'ils ne feront pas la conversion 1$=1€
sinon, je pense que je vais la commander aux USA et la faire livrer chez une copine en Floride qui revient souvent en France. Ça me reviendra moins cher ( y compris les éventuels frais de douane... )

à votre avis, j'hésite entre la deluxe et la pro.... pour l'utilisation que j'en ai ( couper du flex ou du flock, de temps en temps du papier ), avec une utilisation ponctuelle ( qu'est ce qui est considéré comme intensif ? ) il vaut mieux prendre la deluxe ?
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:03

mince t'as raison mimimazal j'ai pas precise la lageur de coupe... je reedite...
pour illustrator j'y ai bien pense et figure toi que ca m'arrangerait franchement mais si ca fait comme la cricut, on peut pas !!!

lilieco, je pense que intensif c'est tous les jours, 8h par jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:10

merci pour la précision... donc le modèle normal m'ira très bien... pas besoin de la version pro....
je vais quand même attendre la sortie en France, pour comparer les prix... si c'est plus intéressant aux USA, je commanderais là bas
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:16

vanouch77 a écrit:
mince t'as raison mimimazal j'ai pas precise la lageur de coupe... je reedite...
pour illustrator j'y ai bien pense et figure toi que ca m'arrangerait franchement mais si ca fait comme la cricut, on peut pas !!!

lilieco, je pense que intensif c'est tous les jours, 8h par jour !!!

Si on ne peut pas utiliser le logiciel que l'on veut je n'ai aucun interet a changer de machine, La mienne fait du A3. et je peux utiliser le logiciel constructeur, ou d'autre comme flexi, illustrator, corel draw....et pleins d'autres.

Elle me plairai bien en 75 cm de large mais seulement si je peux la piloter avec le logiciel que je choisis, sinon niet

Les avantages que je lui trouve c'est pas de feuille de transport et qu'elle ne fait pas de bruit.

A voir, a tester
Revenir en haut Aller en bas
brunne

brunne


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2008

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:51

whouahhhhhh.
silencieuse????
pourquoi la silhouette fait du bruit???,(lol)!
Revenir en haut Aller en bas
Felixia

Felixia


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2009

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:02

mais est ce qu'elle coupe autre chose que du papier cette merve ille ?
Revenir en haut Aller en bas
philan

philan


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 68
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/02/2008

[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:29

j'ai envoyé un petit message à monsieur Braun qui m'a répondu:
"Nous nous attendons qu'ils soient disponibles en France en Mai. Les détails seront sur notre site bientôt."
merci à vous de votre message nous sommes impatientes et dans l'attente
des détails qui nous manquent.
la suite sur le site......
Philan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft] Nouvelle machine de découpe   [Ecraft] Nouvelle machine de découpe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecraft] Nouvelle machine de découpe
Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ecraft] mesure de découpe différentes???
» machine ecraft
» Quelle machine? Ecraft ou CraftRobo
» découpe ecraft pro
» Ecraft Problème de découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: