CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 découpe ecraft pro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariassmat

mariassmat


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : le barp
Date d'inscription : 06/06/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:16

Embarassed bonsoir,
auriez vous un lien qui pourrait me montrer comment on coupe vec la ecraft sans les cartes c'est à dire avec mes propres dessins ou svg importé , j'espère que je ne me suis pas trop embrouillé dans ma demande merci :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:59

Tu veux dire un lien de vidéo ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariassmat

mariassmat


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : le barp
Date d'inscription : 06/06/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:43

oui ou une explication si tu as car je n'arrive plus à trouver comment on fait j'y arrive avec la carte mais avec un fichier j'arrive pas merci pour ton aide maryline :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:32

Moi, je ne la connais pas, mais si tu vas dans la rubrique qui lui est dédié, tu devrais trouver des réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:51

Pour découper tes propres SVg, il faut que tu ouvres le logiciel Ecraft shop, ensuite tu cliques sur l'icône "importer un SVG", tu vas chercher ton fichier et il s'ouvre dans Ecraft shop.
Ensuite tu le positionnes à l'écran pour qu'il se découpe à l'endroit que tu choisis sur ta feuille (il faut charger la feuille par devant et la placer comme sur la photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu places la feuille sur le côté indiqué sur la photo, il faut que tu places ton fichier à l'écran en haut à gauche, et tu cliques sur l'icône "découper" (à gauche de l'icône "importer") Une fenêtre s'ouvre et tu cliques sur la case où il y a un truc écrit dans le style "front......."
Voilà un lien vers le manuel en français de l'Ecraft
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
mariassmat

mariassmat


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : le barp
Date d'inscription : 06/06/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:09

Bonjour,
un grand merci pour ta réponse trés claire , désolée pour l'autre post je pensais m'être trompé , je l'ai mis hier soir !
merci encore et à trés bientôt
maryline
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:00

Dis nous si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
mariassmat

mariassmat


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : le barp
Date d'inscription : 06/06/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:41

effectivement elle a coupé mais mal je pense que c'est à cause du papier que j'ai utilisé, il faut que j'essaie avec un papier peut être plus fin ...je vais testé encore pour voir ...merci en tout cas du coup de main ! d'ailleurs je tiens à vous féliciter car ce forum est une mine de réponse et d'idées sans compter les filles qui répondent toujours , c'est plutôt rare ...
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:45

mariassmat a écrit:
effectivement elle a coupé mais mal je pense que c'est à cause du papier que j'ai utilisé, il faut que j'essaie avec un papier peut être plus fin ...je vais testé encore pour voir ...merci en tout cas du coup de main ! d'ailleurs je tiens à vous féliciter car ce forum est une mine de réponse et d'idées sans compter les filles qui répondent toujours , c'est plutôt rare ...
:bravo:

Attention un papier plus fin (tout dépend le grammage bien sur, en dessous de 160gr il faut utiliser une pseudo "feuille de transport" comme sur la photo que je t'ai mis) risque de mal se couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
mariassmat

mariassmat


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : le barp
Date d'inscription : 06/06/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:48

Very Happy Ha d'accord donc je vais essayé et je te dirais si çà marche merci :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:00

lisa34 a écrit:
Attention un papier plus fin (tout dépend le grammage bien sur, en dessous de 160gr il faut utiliser une pseudo "feuille de transport" comme sur la photo que je t'ai mis) risque de mal se couper.
Il ne faut pas oublier de régler, la profondeur de découpe (Les chiffres de 1 à 8 sur la tête de découpe) en fonction de l'épaisseur du papier. Les infos sont là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:merci: lisa34 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
mariassmat

mariassmat


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : le barp
Date d'inscription : 06/06/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:08

:bravo: merci de votre gentillesse !
Revenir en haut Aller en bas
mariassmat

mariassmat


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : le barp
Date d'inscription : 06/06/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:26

voici mes essais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la première image çà a marché à la deuxième fois car je n'avais pas mis assez de pression :rire1:
sur la deuxième page çà a été plus long car c'est du cardstock color core et je crois que le papier qui se dédouble çà accroche donc c'est pas n'est par contre avec un papier fin çà va trés bien
voilà pour aujourd'hui :danse1: merci encore pour votre aide trèèèès précieuses :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:41

Super mariassmat bien contente que tu y sois arrivée. :bravo: :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
mariassmat

mariassmat


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : le barp
Date d'inscription : 06/06/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:56

Bonjour , penses tu que le colorcore est difficile découper et as tu essayé les cardstocks et avec ces papiers un peu épais penses tu que la feuille de maintien est utile , car j'ai l'impression quand même que de mettre la feuille de soutien çà évite que le papier bouge
à plus tard Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:30

Je ne sais pas ce que c'est que le colorcore, donc je ne peux pas t'aider, par contre pour le cardstocks (270gr environ) j'en ai déjà coupé et je n'utilise pas de "feuille de transport" avec.
Certaines filles en mettent une systématiquement, mais perso au dessus de 160gr, je n'en met pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
mariassmat

mariassmat


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : le barp
Date d'inscription : 06/06/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:45

ok merci le colorcore c'est une cardstock avec en son milieu une couleur plus claire on s'en sert en scrapbooking, je crois que c'est pour çà que cela accroche parce qu'en fait la lame accroche la première couche , à plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marsu05




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/09/2010

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:30

Bonjour pouvez vous m aider en m expliquant pour la feuille de transport....
Vous utiliser n importe quel "outil de transport" ou faut il l acheter.
J avoue être perdue concernant cette info
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.lescrapdemu.be
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:51

Marsu, ce que l'on appelle "feuille de transport" c'est juste un moyen pour pouvoir découper du papier fin (entre 80gr et 160gr à peu prés) sans qu'il ne se déchire ou s'abime.
Perso j'utilise une feuille de chemise cartonnée que j'ai plastifié. Tu peux prendre n'importe quel papier épais que tu as, pas besoin d'acheter quoi que ce soit.
En fait cela te permet de "soutenir" ton papier pour t'aider à le couper. Attention cette "feuille de transport" n'est pas collante comme celle de la CR.
Voilà j'espére avoir éclairé ta lanterne, sinon n'hésite pas à poser d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
mariassmat

mariassmat


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : le barp
Date d'inscription : 06/06/2009

découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:55

:bravo: tout à fait je fais la même chose :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découpe ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: découpe ecraft pro   découpe ecraft pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découpe ecraft pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecraft Problème de découpe
» [Ecraft] Nouvelle machine de découpe
» [Ecraft] mesure de découpe différentes???
» miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC
» Impression imprimante et découpe avec ecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: