CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurore51




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2012

papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Empty
MessageSujet: papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche   papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:08

Bonjour à toutes,

Je me permets d'écrire un post car je voulais effectuer ma première découpe et là gros soucis
Mon papier+ma feuille de transport se bloquent parfaitement à droite sous la partie plastique blanche mais à gauche, il y a du jeu...la caméo démarre, la découpe commence
et là
1) la feuille sur la gauche est "folle" c'est à dire que le papier n'avance pas perpendiculairement à la machine mais bouge de gauche à droite
2) la feuille n'avance pas au final alors que j'ai une feuille A4 à découper...donc les découpes se font les unes sur les autres, si on peut appeler cela des découpes car avec les mouvements de feuilles de gauche à droite cela ne ressemble à rien

Aurais-je omis un réglage ou alors ma machine est-elle défectueuse ?

Merci pour votre retour
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
aurore51




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2012

papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Empty
MessageSujet: Re: papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche   papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:35

Pour mieux être comprise, voici des visuels (j'ai lu que certaines avaient mis en paysage la feuille pour ne pas avoir de pb avec la partie blanche (galets ?))
J'ai pris une feuille de test simple d'imprimante donc toute déchirée en +...
bref place aux visuels
papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Pb110

papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Pb210

papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Pb310
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Empty
MessageSujet: Re: papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche   papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:54

tu veux dire que ton porte lame ne monte pas et ne descend pas ?
ceque tu as entouré en rouge quand tu appuis vers le bas et que tu relaches cela devrait remonter

mais si ta machine est neuve fais attention il y a un tout petit bout de mousse noire d'a peine 1cm2 qui en general bloque cette partie. Peut etre ne l'as tu pas enlevé ?
quelquefois quand cela dechire ainsi c'est que tu as mis dans tes reglages une epaisseur (pression trop grande) donc le bout blanc du porte lame appuie trop sur la feuille entrainant avec lui la decoupe
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
aurore51




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2012

papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Empty
MessageSujet: Re: papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche   papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:22

alors non ce n'est pas le porte lame, il s'agit bien de la barre portant les 2 parties blanches
à droite ça se lève et pas à gauche
j'ai espéré trouver un petit morceau de mousse et non...
là je viens de lever "manuellement" en forçant un peu pour caller la feuille mais j'aimerais ne pas réitérer, trop peur de casser un élément

En effet, la pression devait être trop grande et la feuille pas assez épaisse
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Empty
MessageSujet: Re: papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche   papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:42

La barre dont tu parles ne se souléve pas sur la gauche lorsqu'on actionne le petit levier bleu sur la droite, il n'y a que le côté droit qui se souléve légérement.
Mais pour introduire ta FDT tu n'as pas à toucher cette barre. Tu dois juste présenter ta FDT devant les rouleaux blancs (barre baissée) et appuyer sur Load cutting mat ou Load Media et la feuille s'engage toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Empty
MessageSujet: Re: papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche   papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:47

Si tu lis le guide d'utilisation de la Caméo, tu auras les indications.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
aurore51




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2012

papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Empty
MessageSujet: Re: papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche   papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:51

j'ai le guide mais en anglais alors il y a quelques subtilités que je ne maitrise pas :-/

Merci pour vos réponses en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Empty
MessageSujet: Re: papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche   papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:44

si ta version de silhouette studio est en francais, tu devrais avoir le manuel en francais également dans le menu tout à droite (aide probablement)
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Empty
MessageSujet: Re: papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche   papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:57

aurore51 a écrit:
j'ai le guide mais en anglais alors il y a quelques subtilités que je ne maitrise pas :-/

Merci pour vos réponses en tout cas :-)

Est ce que Fanbricol ne t'a pas donné un lien pour le manuel en Français ? Si tu ne l'as pas, donne moi ton adresse mail par MP et je te l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Empty
MessageSujet: Re: papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche   papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:45

le manuel en francais est aussi accessible depuis de dossier C:/programmes/SilhouetteStudio/Resources/Resources/SPEC-SS32/manuals
c'est le manuel_fr.pdf qui est la 4eme edition de juin 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
aurore51




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2012

papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Empty
MessageSujet: Re: papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche   papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:00

Merci à toutes pour vos réponses. Je vais aller sur le lien communiqué par Chantoune.

J'avoue que j'ai pris un peu de recul ce week-end face à ma machine car je suis plutôt déçue du rendu, j'ai mis 1h15 pour affiner un réglage à partir d'un réglage communiqué par Caméo...

Certaines d'entre vous sont sur Reims ? je crois que j'aurais besoin d'un petit débrief pour comprendre le fonctionnement :-)
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Empty
MessageSujet: Re: papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche   papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:29

pour commencer lis le manuel qui t'apprendra plein de choses si c'est pas fait, ensuite fais les tutos pour débutantes présents sur le fofo pour maitriser le logiciel et enfin tu vois les reglages, qui sont fonction de l'epaisseur de ton papier et de sa texture,
si tu as l'habitude d'utiliser le meme papier, une fois le reglage trouvé tu peux l'enregistrer ou bien le marque qq part, fait un échantillonage par exemple mais paris ne s'est pas fait en un jour, il faut quand meme un minimum de temps et de patience au départ
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Empty
MessageSujet: Re: papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche   papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papier non bloqué par la partie plastique blanche de gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier qui se bloque dans la craft
» J'ai 3 mm de décalage à gauche et 1.5mm en bas...
» droite ou gauche???
» Je bloque !
» la je bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: