CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile

+133
nathou1981
sylviane
emilucas1
sixela95
sachounette
Elsa71
Babeth
thyli
LN84
lili51
lisa34
Karine942
jessy79
Ethel*
cindy
Lilietthran
paumpaume
zaz34
isalologoupil
la luciole
Cpichoune
katia
tortues2007
ceciteys
coquelicot
jeanne
van
ange44
chrystelle64
sandisouri
mad
-Véro-
éoline
Marie France
lolo0708
Aristobulle
cunegonde
papillon bleu
Gynies
nadine59
vigaso
karine76
scrapnanou
elanea
scrapbookinette
alicea91
blondie
laly
Fleur d'Oranger
mimibrunette
karine44
fleufleu
FloL60
Kira
martinette
belledoch
lilipuce
rakoon
pretty
Pascale75
eun-hye
sophiebio
Ju
zabou31
nanou17
Verommaja
Claudia
scraptortue
wali
cannelle31
vero2a
YIYI
Naphie
ancafa
sevsyl03
brunne
marianne9512
marité
satine43
anice
COCO74
amarie
maméloup
angel
chris2911
mimiscrap
Mel
ader
cathou
creananou
Irène
didine
Mara
valoudesbois
cannelle
maya_labaye
martine94
Drop
caro2a
virginie35
Pierremarin
delfine
irine
Moumoune
Ghyslaine
bab
krystel41
liloo
Kina
libellune
ganacca
caym
Ann O n'yhm
MaitrePo
moustique
mamangateaux
ptlouis
veroz
Pascallle
stefff78
Lyris
Sebilly
poupetteval
zabou51
Nisk@ï69
nounette
Fanbricol
vanille
aquareelle
cecile
Tatie
Grenouille
Psine
137 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Ann O n'yhm

lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:40

Magique cette méthode, merci :)

ma précédente je galérais.
Revenir en haut Aller en bas
caym

caym

Féminin Nombre de messages : 98

lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:16

moi j'ai pas encore crafty, elle dort encore dans sont carton mais j'ai déjà essayé inkscrape en faisant un titre et c'est super
je m'en vais essayer les lettres mattées de ce pas
merci pour les explications
http://caym.unblog.fr/
veroz

veroz

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:25

geek
Bonsoir enfin bon matin!
ALors la dernière fois j'ai coupé mon titre en 2 temps trois mouvements! :champion:
MAIS Aujourd'hui, j'ai choisi la mauvaise police!!!
Mistral!!! J'ai eu droit à la totale...plus d'un quart d'heure pour couper le mot bonheur(j'ai cru que ma crafty allait rendre l'âme ou en tous cas lame), les lettres qui ne se sont pas liées touts seules (ne jamais se fier aux apparences)
au moins, maintenant, je commence à savoir manipuler les noeuds et les poignées dans inkscape...
Alors je me permets deux suggestions:
- faire une liste des gentilles et des vilaines polices... elle est
- Préciser dans le tuto de départ la manip pour simplifier le chemin!
On ne sait jamais pê que je rends à ce forum un centième (optimiste) de ce que je lui emprunte!!
Merci beaucoup et bonne nuit
Demain je tente de "mater" mes 3 mots!!! :rire1:
veroz

Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 19:13, édité 2 fois
http://veroz.canalblog.com
Psine

Psine

Féminin Nombre de messages : 1890

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:19

Merci véroz, je viens de rajouter la remarque sur la simplification du nombre de points dans le tuto.

Pour la liste des polices qui fonctionnent bien, on avait déjà commencé (voir plus haut), mais il n'y a pas encore beaucoup de tests.
http://scrapetcie.psine.net
veroz

veroz

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:21

Ok je n'avais pas vu ...oops...mais il était tard!!!
Si vous voulez contribuer à la liste c'est donc ici

Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 19:15, édité 1 fois
http://veroz.canalblog.com
Psine

Psine

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:21

Pas de soucis, çà ne fait pas de mal de relancer l'idée :)
ganacca

ganacca

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:09

merci pour ce tuto génial et pour ce forum qui regorge d'explications, et c'est vrai que lorsqu'on commence on en a besoin!!!

grâce à vous, j'ai pu tester ce matin, en 2h
*un titre ciselé dans robo master
*une vectorisation avec inkscape (un peu raté, j'ai les traits en double, apparement faut que j'aille revoir car je suis pas la 1ère à qui ça arrive)
*un titre lié : réussit impecable

de loin, ça semblait hyper compliqué sur le tuto mais quand on fait pas à pas on s'apperçoit que c'est tout simple!
inkscape est un logiciel décidément incomparable et indispensable pour utiliser au mieux notre crafty!

encore une fois merci pour tous ces tuto

PS : j'ai testé les lettres liées avec la police Amaze, ça marche plutôt pas mal, je vais aller mettre le post à jour du coup!
Psine

Psine

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:47

Coucou ganacca, c'est super que tu ai pu faire tout çà !!

C'est vrai que les tutos font un peu peur au départ, mais c'est parce que tout est très détaillé, mais une fois qu'on a pris le coup, çà se fait tout seul...
libellune

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:53

oh, les filles, j'ai un souci à propos de Inkscape, ça fait quelques jours que je vadrouille de gauche à droite, que j'essaie les tutos, ça y est, les lettres isolée, j'ai compris, hihihihihi, mais donc, voilà mon souci du moment :
j'ai téléchargé Inkscape, mais je ne peux pas changer de police et de taille, je reste bloquée sur une police : "Bitstream Vera Sans", et je reste en taille 12...j'essaie de changer et dès que je veux taper mon texte, je reviens là dessus. j'ai essayé de passer par "T", vous savez, la touche pour taper les textes, en essayant d'enregistrer une autre police par défaut, rien n'y fait?
j'imagine qu'il y a une case à cocher ou décocher, mais là, je seche....
donc, je ne peux pas tester les titres en lettres liées, Rolling Eyes lol!
si ça vous dit quelque chose, je vous remercie d'avance!!!
et si ma question n'est pas au bon endroit, rouspétez-moi! Laughing
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:49

C'est vrai que la dernière police utilisée reste par défaut.....Mais lorsque tu as sélectionné le A, moi c'est un A et pas un T pour taper le texte, tu as un curseur "trait" clignotant, à ce moment tu vas choisir la police que tu veux et ensuite, lorsque tu tapes le texte, il s'inscrit dans la police que tu viens de choisir.
Si ton texte est déjà tapé, tu peux aussi le sélectionner toujours à partir de ce curseur "trait", puis tu vas dans le cadre police, pour en changer le nom..........
ça te va comme réponse, ou ce n'est pas clair ? Dis le et je ferais un tuto

lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 Avatar_Fanbricol_minlettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 BoutonEmailFan
Psine

Psine

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptySam 31 Mar 2007 - 1:02

bonjour libellune

je ne sais pas trop d'où vient ton problème, mais est-ce que tu as essayé d'écrire ton texte avec la police bitstream par défaut, puis de le sélectionner et de choisir ensuite une autre police et une autre taille ?
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptySam 31 Mar 2007 - 7:29

Je suis comme libellune: j'ai beau choisir ma police avant de taper le texte, je repassse en bistream.

Alors je tape le texte et apres je clique dans la barre de menu du haut sur T. et la je peux alors choisir la police et la taille et en changeant d'onglet modifier le texte (car quand je voit rien, je fais des fautes de frappe)

Le problème est que pour ecrire lettre par lettre pour les rapprocher c'est un peu fastidieux comme manip.

Donc je tape mon texte en entier, je choisi ma police, je fais dissocier (ou un truc comme ca break apart en anglais) Tous mes bouts de vecteurs sont dissociés. Je selectionne lettre par lettre, regroupe les différents vecteur, deplace ce que je veux. Ne pas oublier de combiner (manip contraire de break apart), puis union pour lier la police.
C'est long a expliquer, mais pas a faire.
Seul truc, bien recombiner, sinon quand on fait fusion, les interieurs des a et des e disparaissent.

Voili voila
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Psine

Psine

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptySam 31 Mar 2007 - 8:31

moustique a écrit:
Donc je tape mon texte en entier, je choisi ma police, je fais dissocier (ou un truc comme ca break apart en anglais) Tous mes bouts de vecteurs sont dissociés. Je selectionne lettre par lettre, regroupe les différents vecteur, deplace ce que je veux. Ne pas oublier de combiner (manip contraire de break apart), puis union pour lier la police.
Seul truc, bien recombiner, sinon quand on fait fusion, les interieurs des a et des e disparaissent.

C'est aussi la méthode que j'utilise, et c'est vrai qu'au début j'oubliai de recombiner les lettres une par une avant de les déplacer donc je perdai les morceaux au milieu, mais en faisant de cette manière, c'est impec
libellune

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptySam 31 Mar 2007 - 10:26

lol! je fais place nette, ce matin, pas sure que ça changera grand chose, mais bon...
hier au soir, je ne sais pas comment, j'ai pu changer ma police et écrire, mais après, j'ai été confrontée à un autre souci, quand j'allais dans affichage, pour avoir le contour, mon mot restait plein, quand ça veut pas, ça veut pas, mais chui tetue!
donc ce matin, je désinstalle et je remets, en suivant trèèèèèèèèès à la lettre les instructions....
je vous au-courante!
merci beaucoup en tous cas, les filles!!!! sunny sunny sunny

par contre, je viens de comprendre la différence entre A pour les lettres et T pour les mots! comme quoi, des fois, en discutant, ça décante des trucs lol!
Psine

Psine

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptySam 31 Mar 2007 - 11:12

Suis bien toutes les étapes surtout, si ton mot n'apparait pas en contour, c'est qu'une fois dans le bon mode d'affichage (étape 4) il faut ensuite transformer le texte en contour (étape 5).
libellune

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptySam 31 Mar 2007 - 11:31

ça y est, les filles, j'ai tout repris, tout noté et tout suivi à la lettre!
et là, après quelques cafouillages, normal...j'ai réussi!!!!

j'ai utilisé la police "signature" où les lettres sont déjà liées, le premier mot est utilisé tel quel, Crafty n'a pas trop apprécié les virages un peu brutaux *smiley ouh la la, ça fiche la trouille, un peu, là, quand meme!*
dans le coup, j'ai essayé avec l'astuce de Moustique, en allant dans Chemin, simplifier, Crafty te dit merci, Moustique!!!! ça s'est passé impecc la seconde fois!!!!

Maintenant, il faut que je trouve comment lier le M au reste du mot, je vais relire tout ce post, voir si je trouve Wink

voilà donc pour vous :

lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 Merci10
libellune

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptySam 31 Mar 2007 - 11:42

ça y est, les filles, j'ai compris comment on fait ça aussi! merci à Psine de l'expliquer en première page à Aquarelle, hihihihi Wink sunny
donc en fait, il faut quand meme bien choisir sa police, chui contente, là!!!!! :rire1:
Psine

Psine

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptySam 31 Mar 2007 - 11:45

Super libellune !! Je suis contente que tu ai réussi, c'est chouette

Tu vas pouvoir te faire tous les mots que tu veux maintenant ! Bravo
libellune

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptySam 31 Mar 2007 - 11:48

oh oui, alors!!!! c'est normal que je saute partout comme une puce? :danse1: :rire1:
vanille

vanille

Féminin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:41

:rire1: :rire1: oui c'est normal , on est super contente de réussir qq chose c'est normal !!

vas'y éclate toi !!
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptySam 31 Mar 2007 - 17:35

libellune a écrit:
j'ai été confrontée à un autre souci, quand j'allais dans affichage, pour avoir le contour, mon mot restait plein
J'ai eu la même chose la fois ou j'ai oublié l'étape : Chemin / union ou combiner

lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 Avatar_Fanbricol_minlettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 BoutonEmailFan
Kina

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:42

Merci beaucoup pour toutes ces explications et liens ; c'est vraiment une méthode qui a l'air plus simple, bref y a plus qu'à...
liloo

liloo

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptySam 14 Avr 2007 - 8:16

Je me penche enfin sur cet excellent tuto :bravo:

Je constate que si je veux rapprocher les lettres et que je les tape une par une pour les rapprocher ensemble ensuite... impossible d'obtenir le contour, j'ai tout essayé.
Je vais donc retenter avec la méthode de moustique... Taper d'une traite, dissocier et rapprocher...

Pour le choix de la police dans l'outil texte, j'ai le même problème que libellune, mais je crois que ça vient du fait que j'utilisais la fenêtre pour taper le nom de la police choisi (il diminue la liste jusqu'à ce que la bonne police soit dans la fenêtre...) . De cette façon là il revient toujours à la police par défaut.

Par contre ça marche impeccable si on utilise le menu déroulant (petite fleche à droite...)...

je continue mes test,

bises à toutes :marrant:
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
liloo

liloo

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptySam 14 Avr 2007 - 8:26

moustique a écrit:

C'est long a expliquer, mais pas a faire.

Voili voila

Je dois louper un truc mais je n'arrive pas dissocier les lettres les unes des autres si c'est tapé d'une traite ???

Comment fais-tu mosquito :souriredents:
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Psine

Psine

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 EmptySam 14 Avr 2007 - 8:28

Liloo, tu veux bien rapprocher des lettres qui ne se touchent pas du tout, c'est çà ?
Je vais jeter un oeil sur inkscape et je reviens te dire comment faire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 4 Empty

[Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant