CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

[Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile

+133
nathou1981
sylviane
emilucas1
sixela95
sachounette
Elsa71
Babeth
thyli
LN84
lili51
lisa34
Karine942
jessy79
Ethel*
cindy
Lilietthran
paumpaume
zaz34
isalologoupil
la luciole
Cpichoune
katia
tortues2007
ceciteys
coquelicot
jeanne
van
ange44
chrystelle64
sandisouri
mad
-Véro-
éoline
Marie France
lolo0708
Aristobulle
cunegonde
papillon bleu
Gynies
nadine59
vigaso
karine76
scrapnanou
elanea
scrapbookinette
alicea91
blondie
laly
Fleur d'Oranger
mimibrunette
karine44
fleufleu
FloL60
Kira
martinette
belledoch
lilipuce
rakoon
pretty
Pascale75
eun-hye
sophiebio
Ju
zabou31
nanou17
Verommaja
Claudia
scraptortue
wali
cannelle31
vero2a
YIYI
Naphie
ancafa
sevsyl03
brunne
marianne9512
marité
satine43
anice
COCO74
amarie
maméloup
angel
chris2911
mimiscrap
Mel
ader
cathou
creananou
Irène
didine
Mara
valoudesbois
cannelle
maya_labaye
martine94
Drop
caro2a
virginie35
Pierremarin
delfine
irine
Moumoune
Ghyslaine
bab
krystel41
liloo
Kina
libellune
ganacca
caym
Ann O n'yhm
MaitrePo
moustique
mamangateaux
ptlouis
veroz
Pascallle
stefff78
Lyris
Sebilly
poupetteval
zabou51
Nisk@ï69
nounette
Fanbricol
vanille
aquareelle
cecile
Tatie
Grenouille
Psine
137 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Psine

Psine

Féminin Nombre de messages : 1890

lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptySam 14 Avr 2007 - 8:35

alors, pour commencer, il faut taper ton texte, passer en mode d'affichage contour puis en sélectionnant le mot, faire Chemin / Objet en chemin

tu as toutes tes lettres vectorisées mais les unes à côtés des autres

tu sélectionnes bien à nouveau le mot (tu dois voir un cadre en pointillé autour avec des petites flèches) et tu fais Chemin / Séparer

Normalement, chaque morceau doit être sélectionné séparément

Attention, avant de déplacer les lettres, pour celles en plusieurs morceaux, comme les O, A ou autres, il faut sélectionner les différents morceaux de la lettre et faire Chemin / Combiner

Ensuite, tu les déplaces et tu les fais se chevaucher comme tu veux.

Quand çà te plait, tu reselectionnes toutes les lettres, tu fais Chemin / Combiner puis Chemin / Union
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
liloo

liloo

lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptySam 14 Avr 2007 - 8:53

Merci 1000 fois Psine, c'est vrai qu'il faut obtenir le contour en 1er...... :chapobas:

Par contre big pb (c'est le jour on dirait....), j'enregistre mon DFX sous Inkscape sans PB apparant mais quand je veux le récupérer dans Robo Master.... j'ai le sablier sans fin et il ne peut pas l'ouvrir....

Je crois avoir lu des posts la dessus mais je ne retrouve pas :secouer:
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Psine

Psine

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptySam 14 Avr 2007 - 9:04

Quand tu enregistres ton fichier DXF, il y a une fenetre noire qui s'ouvre. Il ne faut pas y toucher et surtout attendre qu'elle se ferme toute seule avant de continuer.
Le problème vient peut-être de là ...
liloo

liloo

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptySam 14 Avr 2007 - 9:09

Ca vient sûrement de là... mais ça bug tout seul 2 fois sur 3 :cassetete:

Je viens d'y arriver sans savoir pourquoi :colererouge:
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
caym

caym

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptySam 14 Avr 2007 - 9:27

liloo j'ai le même problème que toi j'y ai passé mon après juste pour un titre, je n'y arrive pas juste avec ca parce que sinon j'arrive à ouvrir des DXF dans robot master
qq un sait pourquoi ?
http://caym.unblog.fr/
caym

caym

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptySam 14 Avr 2007 - 10:24

merci Psine j'ai attedu que la fenêtre se ferme et maintenant ca marche
ah impatience quand tu nous tiens dire que j'ai passé 3h a chercher la cause hier
krystel41

krystel41

Féminin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:30

sui vraiment nulle.
L'étape 6 (Chemin/ Union) ne veut pas fonctionner.
Pourtant, ça n'a pas l'air compliqué, j'ai beau relire le tuto, et recommencer plusieurs fois, ça veut pas :hurler:

:boulet2:
http://scrapachris.canalblog.com
caym

caym

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:34

est ce que ton mot est bien sélectionné, moi ca m'est arrivé plusieurs fois
krystel41

krystel41

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:38

Oui, il est bien sélectionné Crying or Very sad
caym

caym

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:49

tu as bien fait 'chemin' et 'objet en chemin' d'abord
je comprends que ca énerve ca m'a fait pareil
krystel41

krystel41

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:36

oui oui oui, j'ai faut ça. C'est au moment de "Chemin/ Union" que ça ne fait rien.

Je vais réessayer ce soir, la nuit porte conseil !!! Et je suis tétue en plus, alors, il va falloir que je trouve
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:42

Il faut aussi que les differents chemins soient associes (et non pas groupes).

C'est dans "chemin", a peu pres au milieu de la liste du menu.
http://souslesfilaos.over-blog.com/
krystel41

krystel41

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:28

J'abandonne. :hurler:

Ca veut vraiment pas marcher :secouer:
:cassetete:
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:42

Courage, il ne faut pas se désespérer si vite...........

Citation :
L'étape 6 (Chemin/ Union) ne veut pas fonctionner
Pour toi, ça veut dire quoi exactement ? que les les lettres ne se soudent pas ou qu'il y a des traits à l'intérieur du contour ?

- Est-ce que tes lettres ne sont pas trop loin les unes des autres ?

- indique quel est le nom de ta police (elle n'est peut-être pas compatible avec Inkscape comme Mistral...)

- mets nous une copie d'écran de ton texte.....ça donnera peut-être des idées

Et patience, on va bien finir par trouver le Pb :dacodac:

lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 Avatar_Fanbricol_minlettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 BoutonEmailFan
krystel41

krystel41

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:47

Alors alors, j'ai mis la meme chose que sur le tuto
- meme police
- meme taille
- meme mot

En fait, je reste au meme niveau que l'Etape 5. Les lettres restent chevauchées.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:11

Je sais, tu vas dire : j'en ai assez de leurs questions idiotes...........Mais bon............
- à l'étape 5, tu avais bien sélectionné ton texte avant de sélectionner Chemin / Objet en chemin ?
- Quelle est ta version de Inkscape ?

lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 Avatar_Fanbricol_minlettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 BoutonEmailFan
krystel41

krystel41

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:52

non non, y'a pa de probleme.
bon écoute, je pensais avoir la 0.45, et en fait, j'avais la 0.44.
Je l'ai donc désinstallée, et réinstalléela nouvelle version.
Du coup, CA MAAAAAAAAAAAAARCHE. :champion: :champion: :champion:

Tu vois, c'est quand meme fou, car j'avais vu sur les tuto qu'il fallait la 45. J'ai cherché 45, et j'ai installé 45, mais en regardant, j'avais la 44.
TROP BIZARRE.
Bref, il est tard, je vais pas chercher a comprendre. Je vais me coucher la tete tranquille.

ET encore MERCI MERCI de toute l'aide reçu.

MAis je ne suis pas encore partie d'ici, j'aurais surement encore qq malheurs.
On ne va pas se quitter comme ça lol!
Grenouille

Grenouille

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:16

Ca y est ! J'ai essayé... et réussi du premier coup !!! MILLE MERCI !!!:bravo: :clapclap: cheers
bab

bab

Féminin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:46

géniallissime maintenant j'ai plus qu'à tester les polices merci beaucoup
http://scrapbab.canalblog.com/
Ghyslaine

Ghyslaine

Féminin Nombre de messages : 2410

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:38

Bonsoir,
je suis arrivée à télécharger Inskape et à avoir un titre avec des lettres liées mais quand je veux enregistrer ça ce complique.
Je tape le Nom : Titre Crafty mais pour :
Enregistrer dans le dossier, je n'arrive pas à mettre Mes réalisations j'ai une liste: Ghyslaine,bureau.....
j'ai essayé d'enregistrer quand même mais je ne retrouve pas le titre que je viens de faire. 2h que j'essaie, je craque :bagarre:
Au secours :secouer: :cassetete:
bab

bab

Féminin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:45

est ce que tu l'enregitre bien en format DFX?? ca vient peut etre de là
http://scrapbab.canalblog.com/
Psine

Psine

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:58

Ghyslaine a écrit:
Je tape le Nom : Titre Crafty mais pour :
Enregistrer dans le dossier, je n'arrive pas à mettre Mes réalisations j'ai une liste: Ghyslaine,bureau.....
j'ai essayé d'enregistrer quand même mais je ne retrouve pas le titre que je viens de faire. 2h que j'essaie, je craque :bagarre:

Bonjour Ghyslaine

Pas la peine de chercher "Mes réalisation" c'est le nom de mon répertoire, il y a peu de chance que tu ai le même.
Sélectionne un répertoire que tu sauras retrouver ensuite.
Sinon, si tu es sure d'avoir enregistrer le fichier avec comme nom "Titre Crafty" fait une recherche dans l'explorateur de fichier avec le mot crafty, il ne devrait pas y avoir beaucoup de fichier avec ce nom là
Ghyslaine

Ghyslaine

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:58

en bas je mets Table traçante/coupante ( DXF) comme sur le tuto
mais c'est à la 2ème ligne
Enregistrer dans le dossier
que je n'arrive pas à mettre le nom que je veux
:desole:
Ghyslaine

Ghyslaine

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:25

Psine, je ne sais pas comment j'ai fait mais à force de trafiquer je suis arrivée à l'enregistrer.
Maintenant je suis dans Robomaster, j'ai mon titre mais en dehors de page, j'ai fait un zoom arrière mais je n'arrive pas à mettre mon titre dans la page
:etonne:
Désolée d'être aussi peu douée :desole:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:44

Coucou Ghyslaine
Permet moi de te répondre
je viens de te faire une petite vidéo

Pour selectionner l'objet, tu laisses ton doigt appuyé en continu sur le bouton gauche de ta souris, tu relâches le bouton quand tous les pointillés entourent ta forme, puis tu le positionnes où tu veux sur ta page

http://www.lescreasdepilou.com/deplacer%20un%20objet.avi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile   lettres liees - [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile - Page 5 Empty

[Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant