| vectoriser ses pochoirs en métal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Line-scrapalenvi
Nombre de messages : 298 Age : 52 Localisation : Jura Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 14:13 | |
| J'ai pas mal de pochoir Lacé Kars, c'est fastidieux à découper, je voudrais les vectoriser. Il vaut mieux partir d'un scan du pochoir, à votre avis? Y en a-t-il qui ont déjà fait cela? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 14:31 | |
| oui je ferais comme cela ou aussi tu traces au crayon et scan mais peut-être le tracé de crayon se faisant en dedans on perd un peu fais un essai et tu trouveras le plus pratique pour toi PS: bon pied bon œil, je vois, il fait trop froid dehors, il est mieux au chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Line-scrapalenvi
Nombre de messages : 298 Age : 52 Localisation : Jura Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 14:59 | |
| ce n'est pas possible de tracer au crayon, il n'y a qu'une lame de cutter qui peut passer.
Je vais essayer de m'y atteler, une fille qui avait vu mon tuto sur ces pochoirs sur mon blog m'avait dit qu'elle l'avait vectorisé, mais je ne pense pas que ce soit sous Illustrator! | |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 15:45 | |
| je viens de réviser les bases de l'outil crayon sur adobe. J'ai essayé à partir d'une image pêchée sur scrapmalin, je ne sais pas comment faire pour y voir clair : on est obligé de zoomer, du coup on n'y voit plus grand chose et comment faire ensuite pour supprimer l'image de fond? Et la vecto automatique est une catastrophe à cause de la mauvaise résolution. Je pense qu'avec un scan ça ira beaucoup mieux. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 17:12 | |
| c'est vrai que pour la vecto automatique, il faut une bonne image avec des contrastes marqués
tu peux m'envoyer une image que je regarde ce que je peux te faire ou bien dis-moi sur sc...in lequel tu as essayé _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 17:34 | |
| je suis en train de scanner et de chercher... je veux persévérer! Puisque bébé est sage et que ça faisait partie de ma liste de choses à faire avan d'accoucher! J-3 aujourd'hui! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 18:01 | |
| c'est un futur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et tu as raison, il faut persévérer, il n'y a qu'en faisant que l'on y arrive _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 18:10 | |
| si tu veux bien, je t'envoie un mp de là où j'en suis. J'ai tracé mes 2 coubes, je les ai associées, je veux les copier en leur faisant faire une rotation manuelle et là, je coince. | |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 18:25 | |
| ça y est, j'ai réussi!!! encore 22 fois la même manip à faire, après je serai rôdée! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 18:42 | |
| _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 18:47 | |
| j'avance!!!! mais ce ne sera pas parfait! c'est un jeu de patience! une fois le quart du rond de fait, je voudrais le copier et le coller histoire d'aller plus vite mais apparemment, Illustrator ne veut pas grouper des groupes de vecteurs... euh, je parle chinois peut-être... mais Illustrator me parle anglais alors ce n'est guère mieux!!! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 18:51 | |
| si cela doit être possible
j'ai un manuel illustrator je te cherche ça ou je t'envoie le manuel _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 18:57 | |
| ça y est je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas tout à l'heure. Par contre je m'arrache les yeux avec les vecteurs bleus sur tracé noir assorti de fond vert du pochoir! Vu l'heure, je vais doucher les canaillous et m'y remettrai plus tard! Mais je suis contente d'en être arrivée là! | |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 20:42 | |
| merci Véro, j'ai reçu ton manuel! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 20:42 | |
| bonne lecture ! _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 20:43 | |
| je te tiendrai au courant! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 20:46 | |
| no problem, tu fais comme tu le sens ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
Manu et parfois Sandrine
Nombre de messages : 158 Age : 51 Localisation : ain Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 21:06 | |
| tu peut changer la couleur des tracés dans le menu édition, préférence, repères et grille. Tu peut également baisser opacité de ton scan | |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Mer 21 Oct 2009 - 22:24 | |
| | |
|
| |
LN84
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Jeu 22 Juil 2010 - 10:35 | |
| vectoriser ses pochoirs ça, ça m'intéresse +++
mais si j'arrive à vectoriser en fait après on fait ce que l'on veut ?
au final quelqu'un y est arrivé ? et comment ? | |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Jeu 22 Juil 2010 - 11:30 | |
| tu peux les mettre au format que tu veux, c'est l'avantage de la vectorisation.
et tu peux couper sur du papier pollen 210g bague rose vitesse et profondeur maxi. c'est ce que fait cricri. | |
|
| |
LN84
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal Jeu 22 Juil 2010 - 13:27 | |
| ok... je vais voir si j'y arrive | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vectoriser ses pochoirs en métal | |
| |
|
| |