CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 surchauffe de cr

Aller en bas 
+11
PTITEPUCE
Psine
katyblue
Cacoulececoule
Thalie
Tatie
mapicho
coconuts
zabou51
vanille
dan2lespace
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dan2lespace




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2007

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyLun 5 Mar 2007 - 4:03

bonsoir
je rencontre un probleme de surchauffe avec craft robot v2, beaucoup de bruit et une decoupe au ralenti, meme avec un media fin, un message (en anglais) d'erreur s'affiche dans robo master aprés quelque minute de decoupe qui me dis qu'il y a un probleme de surchauffe, avez vous deja rencontré ce probleme, si oui pourriez vous me dire quoi faire
merci a+
j'ai cherché dans tous les sens sur le net mais pas de reponse a mon probleme, j'ai débranché le secteur pendant 1 heure mais toujours le meme probleme, pi aucune aide non plus dans la rubrique "help" de robo master
a+
Revenir en haut Aller en bas
dan2lespace




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2007

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyLun 5 Mar 2007 - 4:25

bon ca a l'aire d'etre mieux...
apparement robo master n'aime pas trop mes fichier dxf qui proviennent d'illustrator...plu de probleme avec wintopo
je bloque sur le probleme depuis 2, 3 heures, punaise :danse1:
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyLun 5 Mar 2007 - 5:59

j'espere que çà va s'arranger , pas glop sinon !!
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:25

ho la j'espère pour toi que ca va allé, tu crois que cela vient d'un fichier ? c'est bizarre comme truc. tiens nous au courant. passe une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
coconuts




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/06/2006

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:34

En fait ton craft robo a surchauffé à cause d'une très très mauvaise vectorisation !! Lorsqu'il qu'il y a 20 points sur le même il bloque revient en arrière, en avant, et fait beaucoup de bruit et du coup n'avance pas !!!

Moi j'ai résolu le problème, je vectorise le plus simplement du monde dans robo master en insérant juste mon image sur ma feuille et en utilisant les traits : polyligne et courbe tout simplement.

Donc très peu de points, pas de doublon ni retour arrière...
Revenir en haut Aller en bas
dan2lespace




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2007

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:22

oui ca va mieux, je passe par wintopo et depuis plu de problème
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:59

:champion: :champion: vive wintopo :rire1: :bravo: :champion: :champion:
Revenir en haut Aller en bas
mapicho

mapicho


Féminin Nombre de messages : 891
Localisation : moitié allemagne/moitié sud-ouest
Date d'inscription : 18/05/2006

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:22

coconuts,

tu pourrais expliquer ce que ça veut dire :

en insérant juste mon image sur ma feuille et en utilisant les traits : polyligne et courbe tout simplement.

je débute et ....... comprends pas trop !!!

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:42

je crois que c'est ce qui m'arrive tu as attendu longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:28

Je viens de recevoir un SOS de Thalie qui a le même problème qu'a eu Dan2lespace, et peut-être aussi Ed.
Je vous le donne tel quel:

J'ai fait deux pages de découpes sans problème, et à l'issue de la 2ème page, une fenêtre s'est ouverte, et depuis je ne peux plus rien découper.

Voilà le message de la fenêtre :

"Sometimes the Craft ROBO may slow down during normal cutting operations. This is note a defect, it is a routine function to protect against overheating.
If it does slow down please allow the CraftROBO to finish cutting the current item then leave it to cool for 20 minutes before un-plugging and re-plugging the mains cord."
Il m'est impossible de fermer cette fenêtre, et elle ne disparaît que si j'éteins la machine. Mais dès que je la rallume, elle revient.
Si je passe outre, et que j'envoie la découpe, une autre fenêtre apparaît, pour me dire que le port USB est déjà occupé!!! Alors que le seul port USB de l'ordi occupé est celui de Crafty...

Pouvez-vous m'aider car je suis complètement bloquée, et je ne comprends pas du tout pourquoi (et comme je ne comprends rien à l'anglais, ça n'aide pas)...



Je vais déjà traduire le message d'erreur:
Quelquefois le CR ralentit pendant des oprations normales de découpe. Ce 'est pas un dysfonctionnement mais une protection contre la surchauffe.
Si le CR ralentit, laissez-lui finir de découper le motif en route, puis laissez-le refroidir pendant au moins 20 mn avant de le débrancher puis de le rebrancher.


Concernant la surchauffe et les ralentissements, l'explication de coconuts me semble très juste. Il faudrait savoir quel modèle tu as essayé de découper et s'il n'y a pas trop de points.

Quant au blocage de la fenêtre..et donc du CR, j'ai eu un jour ce type de blocage à cause d'un autre problème, avec une fenetre qui refusait de partir.
Tout ce que j'ai pu faire pour en venir à bout, c'est non seulement arrêter la machine mais AUSSI redémarrer le PC, pour effacer tous les trucs en mémoire dans l'ordi.

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Thalie

Thalie


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2006

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:57

Alors pôur ma part, j'ai juste découpé des pages d'alphabets, donc aucune vectorisation...

Cette fenêtre reste un bon bout de temps puis disparaît, et alors je peux de nouveau découper... J'ai essayé d'attendre les 20 minutes en éteignant Crafty, mais quand je l'ai rallumé, la fenêtre était toujours là...

C'est vrai que c'est la 1ère fois que je l'utilise de cette manière : habituellement je découpe simplement un titre, ou un motif, mais sans en faire d'utilisation à grande échelle. Mais comme je me suis engagée à faire des alphabets à une personne qui m'a rendu service, j'ai voulu les faire les uns derrière les autres, mais il semble qu'elle n'a pas aimé ça du tout!!!

C'est la 3ème fois que la fenêtre s'est ouverte pour 6 pages de découpe, alros je vais arrêter pour ce soir, et reprendre demain...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie

Thalie


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2006

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:58

ed a écrit:
je crois que c'est ce qui m'arrive tu as attendu longtemps ?

Je n'ai pas vraiment chronométré, mais ça dure largement plus que les 20 minutes mentionnées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cacoulececoule

Cacoulececoule


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:18

Voilà que ça m'arrive.
J'ai voulu découper hier dans une feuille de canson des fichiers trouvés sur UKscrapper. Et aujourd'hui j'ai ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:47

Cacoulececoule, Crafty coupe très bien le Canson a condition de ne pas avoir trop de points de vectorisation, si ça patine, les fibres du Canson se collent à la lame, ce qui explique la surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Cacoulececoule

Cacoulececoule


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:38

Je viens de rallumer CR. Le message est réapparu. J'ai pensé un instant que j'avais mal remis la lame. J'ai dévissé et j'ai vu qu'autour de la lame restait un petit bout de papier. Je l'ai enlevé et là le message n'apparaît plus.
Revenir en haut Aller en bas
katyblue




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2006

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:44

Je viens d'avoir le même cas que vous.
Contente de voir qu'il n'y a pas de casse.
Merci pour ce forum et ce SOS questions.
Vous êtes des as les filles. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:12

katyblue a écrit:
Je viens d'avoir le même cas que vous.
Contente de voir qu'il n'y a pas de casse.
Merci pour ce forum et ce SOS questions.
Vous êtes des as les filles. MERCI

Ca veut dire que tu as réussit à dompter la bête, super !!!
Viens nous montrer tes merveilles :))
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
PTITEPUCE




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : le sud de la france
Date d'inscription : 27/03/2008

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:35

Cacoulececoule a écrit:
Je viens de rallumer CR. Le message est réapparu. J'ai pensé un instant que j'avais mal remis la lame. J'ai dévissé et j'ai vu qu'autour de la lame restait un petit bout de papier. Je l'ai enlevé et là le message n'apparaît plus.

ahhhh ben je venais justement fouiller sur le forum car j'ai ce soucis... (j'ai coupé plus de 120 papillons depuis ce matin pour mes décos de mariage)

du coup j'ai enlevé la lame et j'avais bien du papier tous comme toi!!

donc un grand merci maintenant ça marche! je peux retourner dans mes découpes!!!

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://loccazduloisirscrea.myrealboard.com
eun-hye

eun-hye


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 15/02/2007

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:30

affraid affraid affraid help ! au secours! a l'aide!

bonjour les filles! bon, ben, maintenant que j'ai trouvé en faisant une petite recherche je suis rassurée... je continuerai mes découpes demain lol!

merci a vous toutes pour votre aide, votre expérience! vous etes des championnes! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapbidouilles-de-eun-hye.over-blog.com/
pitchoune62440

pitchoune62440


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : harnes
Date d'inscription : 17/07/2008

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptySam 19 Juil 2008 - 12:42

bonjour a toutes et tous j'ai le meme souci j'ai une decoupe en cour mais une fenetre qui c'est ouverte comme vous donc je suis rassurer car je penser que j'avais fait une betise car je suis une novice je possede mon crafty que deouis hier donc ouf se n'est pas une betise de ma part donc si j'ai bien compris je doit attendre la fin de la decoupe puis tout arreter pour laisser refroidir la machine

merci a vous les filles vous etes super :clapclap: :clapclap: :clapclap: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptySam 19 Juil 2008 - 14:53

Petit rappel, la machine surchauffe la plupart du temps lorsque l'on coupe une image dont la vecto comprend beaucoup de points.....Dans ce cas il faut diminuer fortement la vitesse (ne pas hésiter à la mettre à 2 par exemple..)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
surchauffe de cr Avatar_Fanbricol_minsurchauffe de cr BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:14

Bonjour,

est-ce qu'il faut laisser la machine allumée après la découpe qui a causé la surchauffe et on attend 20 minutes ou on éteint tout juste après la fin de la découpe ?

Merci beaucoup, isa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:54

Lorsque ta découpe est totalement terminée, tu peux éteindre ta machine immédiatement.
Il n'y a aucun élément qui a besoin d'être alimenté pour refroidir (tel un vidéo projecteur qui ne se refroidi que grâce au ventilateur, par exemple...)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
surchauffe de cr Avatar_Fanbricol_minsurchauffe de cr BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Jeu 9 Oct 2008 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:59

Merci Fanbricol,

je galère... J'espère que ça me fera moins perdre de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:12

isacestmoi a écrit:
.......je galère... J'espère que ça me fera moins perdre de temps... Wink
Pourquoi est-ce que tu galères ? Tes fichiers ont beaucoup de points ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
surchauffe de cr Avatar_Fanbricol_minsurchauffe de cr BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surchauffe de cr Empty
MessageSujet: Re: surchauffe de cr   surchauffe de cr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surchauffe de cr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» message en anglais (CR surchauffe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: