| Coucou de Normandie... ici Marie | |
|
+11Katykit jo Sonia 27 -Véro- Ju jujumatth zabou51 Fanbricol kookai-scrap Irène marielanormande 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marielanormande
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : Près du Havre Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Coucou de Normandie... ici Marie Sam 5 Sep 2009 - 21:00 | |
| Bien le bonjour... J'ai un peu de mal avec les forums, veuillez m'en excuser... j'ai "connu" par hasard ce forum... une amie qui m'a parlé... mais surtout "fait baver" sur la Crafty... mais plein plein de question me harcèlent... J'ai bientot un demi siècle, et je me suis lancée dans l'auto entreprise... dans la création artisanale de faire part (tout l'évènementiel familial)... et jusqu'à maintenant perfo...ciseau...colle... bref l'artisanal... mais je viens de voir un peu ce que pouvait faire cette merveille... Pas trop le budget pour le moment... mais il me faut quelque chose de simple à utiliser... car à mon âge euh... il ne me faut pas du compliqué. J'ai eu quelques surprises sur le forum, de voir mon pseudo alors que je n'avais encore poster de message... Une explication donnée... ah la magie de l'informatique... bref... Me voilà présenter, quoi dire de plus j'ai deux filles de 14 et 17 ans. mariée... et une invétérée de la carterie.. et ce depuis l'âge de 12 ans. voilà pour la présentation, j'ose espérer qu'une ame charitable me conseillera sur "le plus simple" et "le moins onéreux"... Merci et bravo à vous toutes pour vos créations. à très bientot et bizous de Normandie Marie | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Sam 5 Sep 2009 - 21:09 | |
| ... un conseil pas facile, ça dépend de ce que tu en attends. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Sam 5 Sep 2009 - 22:16 | |
| bienvenue parmis nous, tu verras je suis sure que tu trouveras les reponses a tes questions ... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Sam 5 Sep 2009 - 22:51 | |
| à toi marielanormande Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....et ce post et ce post pour les derniers modèles. 2 règles essentielles si on veut posséder cette machine : 1 - pas de rejet de l'informatique 2 - LA PATIENCE_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
marielanormande
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : Près du Havre Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Sam 5 Sep 2009 - 23:14 | |
| OUaouhhhh merci pour votre accueil...
je vais aller lire "ce post" et "ce post"... et le "résumé" des questions... j'aime beaucoup l'informatique... si je n'étais pas patiente... je n'aurai pas créé mon entreprise... Mes questions savoir si la craft robo... est plus simple ou pas... que la silhouette... quand je vois parler de corel draw... ça me donne déjà des frissons...
Merci pour vos encouragements. à très bientot Marie | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Dim 6 Sep 2009 - 7:57 | |
| bonjour soit la bienvenue parmi nous, et bonne lecture du forum | |
|
| |
jujumatth
Nombre de messages : 300 Localisation : aizenay 85 Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Dim 6 Sep 2009 - 12:53 | |
| bienvenue ici La silhouette et la craft robo c'est la meme chose ce sont les meme logiciel donc pas de soucis Moi j'ai la mienne depusi le mois de mai je n'ai pas eu torp le temps de m'attarder dessus mais je ne trouve pas ca trop compliqué et je suis conquise Tu est d'ou en Normandie? Moi mes parents sont de l'orne mais je susi partie en vendée depuis 2 ans maintenant mais ej reviens regulierement | |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Dim 6 Sep 2009 - 19:04 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Sonia 27
Nombre de messages : 460 Age : 51 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Dim 6 Sep 2009 - 20:33 | |
| Bienvenue Marie. La craft est une super machine qui permet de faire tout ce qui te passe par le tête ou presque en découpe! | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Dim 6 Sep 2009 - 20:42 | |
| | |
|
| |
marielanormande
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Dim 6 Sep 2009 - 21:00 | |
| merci merci... Alors pour répondre... :
à Jujumatth... je suis près du Havre... tu me rassures si tu me dis que ce n'est pas TROP compliqué... c'est ce qu'il me faut...
Sonia... tu me donnes vraiment envie créativa... et la craft ou silhouette.... roooo
Merci pour ta bienvenue "copicat"... il est mimi...
Ju ... je suis aussi propriétaire d'une décoratrice de toga... mais j'ai acheté sur un coup de tête... et... peu utilisée je ne trouve pas de matrice qui m'emballent... snifff...
Jo il a besoin de vitamine ton matou... merci pour ton accueil...
Dès mardi je demande à ma collègue si elle va à créativa... grrrr j'ai franchement envie d'y aller...
A très bientot... je vais aller disputer la copine qui m'a mis la craft robo dans la tete... biz biz
Marie | |
|
| |
Katykit
Nombre de messages : 3430 Age : 57 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Mar 8 Sep 2009 - 22:19 | |
| Bienvenue à toi et ne dispute pas trop ta copine, tu verras dès que tu l'auras ta machine, tu l'a remercieras | |
|
| |
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Mer 9 Sep 2009 - 17:44 | |
| | |
|
| |
marielanormande
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Mer 9 Sep 2009 - 20:15 | |
| Bon allez merci à toutes... mais conseillez moi...
J'ai besoin d'une machine pour embosser... pour couper des motifs et des lettres
des embellissements... et je prends quoi... craft laquelle cuttlebug ??? j'ai une décoratrice... mais sous utilisée...**Promis je ne la disputerai pas;.. elle attend un bb... alors bon !!!
merci pour vos réponses... biz marie | |
|
| |
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Mer 9 Sep 2009 - 21:52 | |
| Je n'ai pas de machine à embosser, mais si je dois m'en acheter une c'est la cuttlebug (pour l'instant j'essaie avec ma machine à pâtes, mais pour une pro, ça fait désordre....) En machine de découpe j'ai la CRAFT ROBOT cc200, elle me convient très bien, Pose toi la question des formats sur lesquels tu vas travailler, si tu veux plus grand que A4, vise autre chose que celle-ci., mais pour des faire part A4 est suffisant je pense. Moi je trouve le rapport qualité/prix correct si tu t'en sers régulièrement professionnellement. Si c'est pour du loisir il n'y a pas de recherche de rentabilité Voilà, mais il y a des plus averties que moi en la matière | |
|
| |
marielanormande
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Mer 9 Sep 2009 - 22:27 | |
| merci beaucoup je vais réfléchir... mon anniv arrive... on verra bien ce serait usage pro... je créé des fp artisanaux me manque des lettrages... en relief et d'autres chose surement ??? mais il me faut du simple... à un demi siècle... on réfléchit moins bien... merci à bientot marie | |
|
| |
selma
Nombre de messages : 964 Age : 75 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Mer 9 Sep 2009 - 23:53 | |
| Bonjour à toi, ou plutôt... bonsoir ! Moi je vend des cartes et c'est aussi une passion ! J'ai la craft robo qui marche très bien et coupe tout ce que l'on veut : soit des bricoles à coller sur les cartes soit des fenêtres dans les cartes elles mêmes (avant pliage de la carte) soit des séries de fentes sur la carte ou sur un joli papier à 2 faces qu'on y colle ensuite, et ces fentes ensuite sont pliées... si le papier est coloré differemment des 2 côté.... ça fait un effet.... boeuf !!! Bon, ce ci dit : elle ne découpe pas en série, il faut lui remettre une feuille à chaque coup et relancer la découpe ! et elle est un peu longette à faire son boulot, mais bon, je m'organise, pendant qu'elle découpe je colle sur d'autres cartes, etc... Attention, ne t'affole pas elle fait le bruit d'un sac de casseroles qu'on traîne dans l'escalier ou presque mais c'est normal, il y a même des jours où elle chante !! Personne ne me croit mais c'est pourtant vrai ! Si tu vas voir mon blog tu y verras des cartes découpées avec la Craft robo (ne choisis pas la section digiscrap bien sûr, là tout est trope l'oeil, il n'y a rien de décoiupé !) j'ai plein d'autres cartes, des vraies, à y mettre mais je n'ai pas eu le temps ! j'ai aussi la cuttlebug pour l'embossage. Ce n'est pas du tout le même budget, c'est une petite chose à côté de crafty ! C'est bien plus abordable mais c'est encore plus du travail artisannal ! Pas question, non plus, de faire des séries rapides ! Mais l'embossage est extra. Mais ça demande des matrices.... (il y a aussi des matrices pour des découpes; c'est interessant aussi). Tu verra sur ce forum il y a des séries de post sur ces sujet où l'on se partage nos essais, nos expèriences et où on a mis plein de photos des résultats. Cheche cuttlebug par exemple ! Et pour la craft Robo : c'est tout le forum qui en parle !
Selma | |
|
| |
marielanormande
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Jeu 10 Sep 2009 - 7:36 | |
| rooo Bayonne à l'autre bout de la France... Je suis de la région bordelaise, et j'ai passé des mois de vacances "quand j'étais pitite"... à Guiches à côté de Bidache... de grands souvenirs ou on pouvait s'amuser sans danger dans la campagne... c'est marrant je m'en souviens comme si c'était hier... on jouait à Mission Impossible dans les Maïs... lol merci pour toutes les infos... à bientot Marie | |
|
| |
selma
Nombre de messages : 964 Age : 75 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Jeu 10 Sep 2009 - 9:43 | |
| hoho !!! Marie lanormande ! Je connais bien Guiches et Bidache!!! J'y allais à pied depuis Bardos où j'ai passé un mois de vacances tous les ans pendant 10 ans ! Mais sinon, je suis de...... Bordeaux ! Caudéran plus précisément. Le monde est petit... Et maintenant donc je suis, sans l'avoir cherché, à 20 km de ces lieux qui sont pour moi aussi de merveilleux souvenirs d'enfance ! Je ne suis pas basque du tout mais j'aime beaucoup cette culture, cette ambiance (mais non, il n'y a plus de bombe ici !) la danse, le chant, la musique partout, la langue, la convivialité.... un bonheur ! alors marie la normande tu n'es pas normande !!! selma | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Jeu 10 Sep 2009 - 10:12 | |
| Qu'entends-je, qu'ouie-je ? Tu dis n'importe quoi... Un demi siècle c'est l'age ideal pour se lancer ! Je le frôle un peu plus chaque jour et je n'ai jamais été aussi créative. J'ai ma crafty depuis peu et on est devenues inséparables ! Et tu as de jeunes enfants qui t'aideront, les ados ont l'intuition de ces trucs là. Lance toi ! Par contre il faut savoir qu'en tant qu'auto-entrepreneur tu ne pourras pas amortir tes achats de matière première ou ton achat de craft sur ton chiffre d'affaire ... Mais je crois que ça doit être rentable quand même. Amicalement, Anne. | |
|
| |
marielanormande
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Jeu 10 Sep 2009 - 20:36 | |
| Alors d'abord réponse à selma... chacune votre tour... nan mais... lol...
Moi je suis allée à Guiches pendant de nombreuses années... je dirais pendant au moins 5 ans... en vacances chez un gentil couple d'un certain age... mais j'étais la fillote de la maison... et je faisais un peu ce que je faisais... lol... ah oui Bardos... rooo ça me ramène... euh j'avais 12 ans... super... sinon moi je suis bordelaise (ooo copiteuse)... et ancienne de Lormont... lol... franchement... on rencontre des presques voisines;.. de facon rigolote quand meme... bah non je suis normande d'adoption... en passant par la savoie... Lyon... et du coup... près du havre... Si tu connais guiches... il y avait une maison blanche avec des volets bleus clairs... les seuls du coin... lol... un peu avant le centre du village... on dira (j'y allais à pied...) un ou deux kilomètres...
j'adorais le chateau "hanté"... je crois à bidache... et je disais toujours quand on venait... rooo le vitrier est toujours pas passé... lol d'excellents souvenirs... merci de m'avoir rappelé mon jeune temps...
Maintenant ... A.R.T. ... tu m'as fais peur... j'ai bien cru avoir raconté une annerie encore... (c'est un peu mon habitude)... Je ne me plains pas de mon futur demi siècle... lol... au contraire c'est un grand tournant de ma vie...
Ma création d'entreprise... en avril dernier.. n'aie pas d'inquiétude... l'achat de la crafty... je vais être raisonnable... sera surement rentabilisée... car je vais l'utiliser quitte à l'user... lol... si elle est si magique que ça...
L'activité a l'air de reprendre... donc avec ou sans crafty... ce sera surement avec... hé... pas folle la guèpe... mon anniv c'est bientot...
Merci pour tous vos petits messages... j'espère en avoir d'autres ... plein d'autres
Je vais me poser ce week end... et choisir... je pense que celle à 149 euros... je crois... sur la tite fourmi... je vais me laisser tenter raisonnablement
biz biz à toutes... et surtout à la tite basquaise... lol... mais aussi aux autres bien entendu...
Boujoux comme on dit chez nous... marie | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Jeu 10 Sep 2009 - 21:53 | |
| Moi comme je vous entends parler du pays basque, le pays de mes proches ancêtres que je ne connais pratiquement pas ça me donne bien envie d'y aller...... | |
|
| |
selma
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Jeu 10 Sep 2009 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie Jeu 10 Sep 2009 - 22:04 | |
| Oh oui Selma j'irais bien de temps en temps passer un peu de temps au vrai calme... J'y suis allée de temps en temps avec mon mari et aussi avec des groupes d'élèves ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie | |
| |
|
| |
| Coucou de Normandie... ici Marie | |
|