CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Coucou de Normandie... ici Marie

+11
Katykit
jo
Sonia 27
-Véro-
Ju
jujumatth
zabou51
Fanbricol
kookai-scrap
Irène
marielanormande
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marielanormande

Féminin Nombre de messages : 23

Coucou de Normandie... ici Marie Empty
MessageSujet: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptySam 5 Sep 2009 - 21:00

:rire1: Bien le bonjour...
J'ai un peu de mal avec les forums, veuillez m'en excuser...
j'ai "connu" par hasard ce forum... une amie qui m'a parlé... mais surtout "fait baver" sur la Crafty... mais plein plein de question me harcèlent...
J'ai bientot un demi siècle, et je me suis lancée dans l'auto entreprise... dans la création artisanale de faire part (tout l'évènementiel familial)...
et jusqu'à maintenant perfo...ciseau...colle... bref l'artisanal... mais je viens de voir un peu ce que pouvait faire cette merveille...
Pas trop le budget pour le moment... mais il me faut quelque chose de simple à utiliser... car à mon âge euh... il ne me faut pas du compliqué.
lol!
J'ai eu quelques surprises sur le forum, de voir mon pseudo alors que je n'avais encore poster de message...
Une explication donnée... ah la magie de l'informatique...
bref...
Me voilà présenter, quoi dire de plus j'ai deux filles de 14 et 17 ans.
mariée... et une invétérée de la carterie.. et ce depuis l'âge de 12 ans.
voilà pour la présentation, j'ose espérer qu'une ame charitable me conseillera sur "le plus simple" et "le moins onéreux"...
Merci et bravo à vous toutes pour vos créations.
à très bientot
et bizous de Normandie
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obonheurdemarie.com
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptySam 5 Sep 2009 - 21:09

Coucou de Normandie... ici Marie Panneau0-1c6a... un conseil pas facile, ça dépend de ce que tu en attends.

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap

Féminin Nombre de messages : 7799

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptySam 5 Sep 2009 - 22:16

bienvenue parmis nous, tu verras je suis sure que tu trouveras les reponses a tes questions ...
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptySam 5 Sep 2009 - 22:51

:bienvenue: à toi marielanormande
Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....et ce post et ce post pour les derniers modèles.
2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - pas de rejet de l'informatique
2 - LA PATIENCE

Coucou de Normandie... ici Marie Avatar_Fanbricol_minCoucou de Normandie... ici Marie BoutonEmailFan
marielanormande

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptySam 5 Sep 2009 - 23:14

OUaouhhhh merci pour votre accueil...

je vais aller lire "ce post" et "ce post"... et le "résumé" des questions...
j'aime beaucoup l'informatique...
si je n'étais pas patiente... je n'aurai pas créé mon entreprise...
Mes questions savoir si la craft robo... est plus simple ou pas...
que la silhouette... quand je vois parler de corel draw... ça me donne déjà des frissons...

Merci pour vos encouragements.
à très bientot
Marie
zabou51

zabou51

Féminin Nombre de messages : 10175

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyDim 6 Sep 2009 - 7:57

bonjour soit la bienvenue parmi nous, et bonne lecture du forum
http://scrapcarte.wifeo.com
jujumatth

jujumatth

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:53

bienvenue ici
La silhouette et la craft robo c'est la meme chose ce sont les meme logiciel donc pas de soucis
Moi j'ai la mienne depusi le mois de mai je n'ai pas eu torp le temps de m'attarder dessus mais je ne trouve pas ca trop compliqué et je suis conquise
Tu est d'ou en Normandie? Moi mes parents sont de l'orne mais je susi partie en vendée depuis 2 ans maintenant mais ej reviens regulierement
http://jujumatthetsonscrap.blogspot.com/
Ju

Ju

Féminin Nombre de messages : 1729

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:04

:welcome:
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:13

Coucou de Normandie... ici Marie Bienve10 Marie

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Coucou de Normandie... ici Marie Banner11Coucou de Normandie... ici Marie Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Sonia 27

Sonia 27

Féminin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:33

Bienvenue Marie.
La craft est une super machine qui permet de faire tout ce qui te passe par le tête ou presque en découpe!
http://www.creer-soi-meme.fr/
jo

jo

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:42

Bienvenue !
marielanormande

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:00

merci merci...
Alors pour répondre... :

à Jujumatth... je suis près du Havre... tu me rassures si tu me dis que ce n'est pas TROP compliqué... c'est ce qu'il me faut...

Sonia... tu me donnes vraiment envie créativa... et la craft ou silhouette.... roooo

Merci pour ta bienvenue "copicat"... il est mimi...

Ju ... je suis aussi propriétaire d'une décoratrice de toga... mais j'ai acheté sur un coup de tête... et... peu utilisée je ne trouve pas de matrice qui m'emballent... snifff...

Jo il a besoin de vitamine ton matou... merci pour ton accueil...

Dès mardi je demande à ma collègue si elle va à créativa... grrrr j'ai franchement envie d'y aller...

A très bientot... je vais aller disputer la copine qui m'a mis la craft robo dans la tete... biz biz

Marie
Katykit

Katykit

Féminin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:19

Bienvenue à toi et ne dispute pas trop ta copine, tu verras dès que tu l'auras ta machine, tu l'a remercieras
http://www.lescrapdekatykit.canalblog.com
Gis'Elfy

Gis'Elfy

Féminin Nombre de messages : 1734

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:44

Coucou de Normandie... ici Marie Bienvenu
marielanormande

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:15

Bon allez merci à toutes... mais conseillez moi...

J'ai besoin d'une machine pour embosser...
pour couper des motifs et des lettres

des embellissements...
et je prends quoi...
craft laquelle
cuttlebug ???
j'ai une décoratrice... mais sous utilisée...**Promis je ne la disputerai pas;.. elle attend un bb... alors bon !!!

merci pour vos réponses...
biz marie
Gis'Elfy

Gis'Elfy

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:52

Je n'ai pas de machine à embosser, mais si je dois m'en acheter une c'est la cuttlebug (pour l'instant j'essaie avec ma machine à pâtes, mais pour une pro, ça fait désordre....)
En machine de découpe j'ai la CRAFT ROBOT cc200, elle me convient très bien,
Pose toi la question des formats sur lesquels tu vas travailler, si tu veux plus grand que A4, vise autre chose que celle-ci., mais pour des faire part A4 est suffisant je pense.
Moi je trouve le rapport qualité/prix correct si tu t'en sers régulièrement professionnellement.
Si c'est pour du loisir il n'y a pas de recherche de rentabilité
Voilà, mais il y a des plus averties que moi en la matière
marielanormande

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:27

merci beaucoup je vais réfléchir... mon anniv arrive... on verra bien
ce serait usage pro... je créé des fp artisanaux
me manque des lettrages... en relief
et d'autres chose surement ???
mais il me faut du simple... à un demi siècle... on réfléchit moins bien...
merci à bientot
marie
selma

selma

Féminin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:53

Bonjour à toi, ou plutôt... bonsoir !
Moi je vend des cartes et c'est aussi une passion !
J'ai la craft robo qui marche très bien et coupe tout ce que l'on veut : soit des bricoles à coller sur les cartes soit des fenêtres dans les cartes elles mêmes (avant pliage de la carte) soit des séries de fentes sur la carte ou sur un joli papier à 2 faces qu'on y colle ensuite, et ces fentes ensuite sont pliées... si le papier est coloré differemment des 2 côté.... ça fait un effet.... boeuf !!!
Bon, ce ci dit : elle ne découpe pas en série, il faut lui remettre une feuille à chaque coup et relancer la découpe ! et elle est un peu longette à faire son boulot, mais bon, je m'organise, pendant qu'elle découpe je colle sur d'autres cartes, etc...
Attention, ne t'affole pas elle fait le bruit d'un sac de casseroles qu'on traîne dans l'escalier ou presque mais c'est normal, il y a même des jours où elle chante !! Personne ne me croit mais c'est pourtant vrai !
Si tu vas voir mon blog tu y verras des cartes découpées avec la Craft robo (ne choisis pas la section digiscrap bien sûr, là tout est trope l'oeil, il n'y a rien de décoiupé !)
j'ai plein d'autres cartes, des vraies, à y mettre mais je n'ai pas eu le temps !
j'ai aussi la cuttlebug pour l'embossage. Ce n'est pas du tout le même budget, c'est une petite chose à côté de crafty ! C'est bien plus abordable mais c'est encore plus du travail artisannal ! Pas question, non plus, de faire des séries rapides ! Mais l'embossage est extra. Mais ça demande des matrices.... (il y a aussi des matrices pour des découpes; c'est interessant aussi).
Tu verra sur ce forum il y a des séries de post sur ces sujet où l'on se partage nos essais, nos expèriences et où on a mis plein de photos des résultats.
Cheche cuttlebug par exemple !
Et pour la craft Robo : c'est tout le forum qui en parle !

Selma
http://www.paradisescrap.com/fr/
marielanormande

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:36

rooo Bayonne à l'autre bout de la France...
Je suis de la région bordelaise, et j'ai passé des mois de vacances "quand j'étais pitite"... à Guiches à côté de Bidache... de grands souvenirs ou on pouvait s'amuser sans danger dans la campagne... c'est marrant je m'en souviens comme si c'était hier... on jouait à Mission Impossible dans les Maïs... lol
merci pour toutes les infos...
à bientot
Marie
selma

selma

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:43

hoho !!! Marie lanormande !
Je connais bien Guiches et Bidache!!! J'y allais à pied depuis Bardos où j'ai passé un mois de vacances tous les ans pendant 10 ans !
Mais sinon, je suis de...... Bordeaux ! Caudéran plus précisément.
Le monde est petit...
Et maintenant donc je suis, sans l'avoir cherché, à 20 km de ces lieux qui sont pour moi aussi de merveilleux souvenirs d'enfance ! Je ne suis pas basque du tout mais j'aime beaucoup cette culture, cette ambiance (mais non, il n'y a plus de bombe ici !) la danse, le chant, la musique partout, la langue, la convivialité.... un bonheur !
alors marie la normande tu n'es pas normande !!!
selma
A.R.T.

A.R.T.

Féminin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:12

Qu'entends-je, qu'ouie-je ? Tu dis n'importe quoi...
Un demi siècle c'est l'age ideal pour se lancer ! Je le frôle un peu plus chaque jour et je n'ai jamais été aussi créative. J'ai ma crafty depuis peu et on est devenues inséparables !
Et tu as de jeunes enfants qui t'aideront, les ados ont l'intuition de ces trucs là. Lance toi !
Par contre il faut savoir qu'en tant qu'auto-entrepreneur tu ne pourras pas amortir tes achats de matière première ou ton achat de craft sur ton chiffre d'affaire ... Mais je crois que ça doit être rentable quand même.
Amicalement,
Anne.
http://artournadre.fr
marielanormande

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:36

Alors d'abord réponse à selma... chacune votre tour... nan mais... lol...

Moi je suis allée à Guiches pendant de nombreuses années... je dirais pendant au moins 5 ans... en vacances chez un gentil couple d'un certain age... mais j'étais la fillote de la maison... et je faisais un peu ce que je faisais... lol... ah oui Bardos... rooo ça me ramène... euh j'avais 12 ans... super... sinon moi je suis bordelaise (ooo copiteuse)... et ancienne de Lormont... lol... franchement... on rencontre des presques voisines;.. de facon rigolote quand meme...
bah non je suis normande d'adoption... en passant par la savoie... Lyon... et du coup... près du havre...
Si tu connais guiches... il y avait une maison blanche avec des volets bleus clairs... les seuls du coin... lol... un peu avant le centre du village... on dira (j'y allais à pied...) un ou deux kilomètres...

j'adorais le chateau "hanté"... je crois à bidache... et je disais toujours quand on venait... rooo le vitrier est toujours pas passé...
lol
d'excellents souvenirs...
merci de m'avoir rappelé mon jeune temps...

Maintenant ... A.R.T. ... tu m'as fais peur... j'ai bien cru avoir raconté une annerie encore... (c'est un peu mon habitude)... Je ne me plains pas de mon futur demi siècle... lol... au contraire c'est un grand tournant de ma vie...

Ma création d'entreprise... en avril dernier.. n'aie pas d'inquiétude... l'achat de la crafty... je vais être raisonnable... sera surement rentabilisée... car je vais l'utiliser quitte à l'user... lol...
si elle est si magique que ça...

L'activité a l'air de reprendre... donc avec ou sans crafty... ce sera surement avec... hé... pas folle la guèpe... mon anniv c'est bientot...

Merci pour tous vos petits messages... j'espère en avoir d'autres ... plein d'autres

Je vais me poser ce week end... et choisir...
je pense que celle à 149 euros... je crois... sur la tite fourmi... je vais me laisser tenter raisonnablement

biz biz à toutes... et surtout à la tite basquaise... lol... mais aussi aux autres bien entendu...

Boujoux comme on dit chez nous...
marie
Gis'Elfy

Gis'Elfy

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:53

Moi comme je vous entends parler du pays basque, le pays de mes proches ancêtres que je ne connais pratiquement pas ça me donne bien envie d'y aller......
selma

selma

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:02

Allez, viens !
Selma
Gis'Elfy

Gis'Elfy

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:04

Oh oui Selma j'irais bien de temps en temps passer un peu de temps au vrai calme... J'y suis allée de temps en temps avec mon mari et aussi avec des groupes d'élèves .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou de Normandie... ici Marie   Coucou de Normandie... ici Marie Empty

Coucou de Normandie... ici Marie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant