CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis a celles qui font de la porcelaine froide

Aller en bas 
+2
vanouch77
kookai-scrap
6 participants
AuteurMessage
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyLun 31 Aoû 2009 - 10:14

voila ma question, d'apres ce que j'ai pu comprendre la porcelaine froide durcit a l'air (pas besoin de four comme la fimo), je voudrais savoir qd meme les risques quil y auraient de la mettre au four

je voudrais faire un moule (jai pas le temps d'aller chercher de la fimo - trop overbooke, hihihihi)

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:48

je dirai qu'elle va craqueler... car elle n'a pas le temps de secher correctement... mais je t'avouerai que je n'en ai aucune idee car justement deja pres d'un radiateur elle risque de craqueler alors au four... et au heat gun ?

pourquoi pas du platre ou du silicone liquide ? ce ne serait pas approprie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:05

natasel (je crois, sinon c'est babou bricole) avait essayé au four à basse température.
va voir sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:25

merci les filles oui je vais vite fait faire un ptit detour chercher jai pas envie de perdre du temps a faire des essais
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:10

Moi je dirai attention aux émanations si tu mets cette préparation au four, il y a quand même une bonne dose de colle.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:23

normalement on les a deja quand on cuit la pate a la preparation au MO ou a la casserole mais 'est tres minime effectivement par rapport a ce qui pourrait se degager du four (surtout si c'est ton four ou tu fais cuire de l'alimentation AUSSI...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:26

oui car il y a bien une réaction chimique, colle/vinaigre....

Si Créatoune passe par là elle pourrait peut être nous en dire un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:43

moi j'ai déjà testé pour faire plaisir à ma fille qui n'aime pas attendre :

resultat ca a tout gonflé, ca s'est fissuré ensuite.....

et ma fille était très malheureuse pour son modelage....

Bref, ce n'est pas une bonne idée du tout...

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:47

et bien ca ne peut pas etre plus concret merci
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:04

moustique a écrit:
moi j'ai déjà testé pour faire plaisir à ma fille qui n'aime pas attendre :

resultat ca a tout gonflé, ca s'est fissuré ensuite.....

et ma fille était très malheureuse pour son modelage....

Bref, ce n'est pas une bonne idée du tout...

si en plus tes modelages sont manges par des bebetes de chez toi (il me semble me souvenir de mesaventures comme ca) alors la porcelaine froide ne t'aime vraiment pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:49

vi, je confirme... les bebetes aiment bien la porcelaine froide.

Régulièrement ma fille arrive en larme.... les cafards ont mangé une oreille, un bras de mon lapin...

faut dire.... si ca trainait moins...

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:28

extrait de la page :



http://porcelanafria.canalblog.com/archives/abc_de_la_porcelaine_froide___faq/index.html


Faut-il faire cuire le modelage une fois terminé ?

NON !!! dans cette technique, la seule cuisson intervient au début, dans la préparation de la pâte. Ensuite, une fois le modelage terminé, on le laisse sécher (5 jours en moyenne selon la taille de l'objet, et l'humidité ambiante) Pour accélérer le séchage de petites pièces, j'ai déjà tenté un passage à four très doux, on ne peut pas parler de cuisson, mais cela n'a pas altéré la pâte. Un petit séjour au froid la raffermit, cela peut etre utile lorsqu'on veut faire un sujet debout.
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:36

C'est un moule pour quoi que tu veux faire ?
Avec la pâte autodurcissante c'est possible de faire un léger passage au four, mais je suppose que tu n'en as pas sous la main !
Alors je te suggère la bonne veillie pâte à sel, ça cuit vite, et ensuite tu enduis avec un vernis pour protéger suivant ce que tu veux mouler dedans. Je dirais que dansl'urgence tu dois avoir ce qu'il te faut au placard à provisions (PS : pas de sel iodé) !
Je te mets les articles avec les recettes et les modes de cuisson en lien sur mon blog,
http://artournadre.canalblog.com/archives/2009/03/06/13294722.html
(PS : tu peux même cuire au micro-onde si t'es vraiment dans l'urgence ...) sinon tu creuses pour réduire l'épaisseur à cuire (vois dans les astuces du champignon ici pour la pâte auto-duccissante) - c'est le même principe en pate à sel :
http://artournadre.canalblog.com/archives/2009/08/10/14399771.html

En espérant t'avoir été utille,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:37

oui merci javais pense a la pate a sel un fois que j'ai achete de la pate fimo ... c'set toujours apres qu'on pense aux choses,
c'est pas urgent non plus (bien deautre chose a faire avt)
c'est pour ma fille elle veut que je lui fasse des ptits bijous (pendantif principalement)

merci toutefois de ton aide


Dernière édition par kookai-scrap le Sam 5 Sep 2009 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptySam 5 Sep 2009 - 10:59

il y a un truc que je ne comprends pas ...
si tu n'es pas pressée pour faire sécher... pourquoi tu veux connaitre les risques à mettre dans le four ??


Ça sert à quoi de connaitre les risque de monter dans une fusée si tu n'as pas prévu d'y monter ?
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptySam 5 Sep 2009 - 11:33

vu que j'ai tout les ingredient a la maison ca mevitais d'allé chez loisirs et creation pour acheter de la fimo (a chaque fois que je vais la bas je craque pour d'autres trucs - mais la je suis restee raisonnable juste la fimo hihihih)

et puis c'est toujours bon de savoir c'est en apprenant les choses qu'on peut avancer plus facilement non ??
et il y a tellement de choses que l'on sait qui ne nous servent strictement a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptySam 5 Sep 2009 - 12:56

la 2ème partie de la réponse... ok on est moins idiot quand on apprend et si, un jour, tu es pressé, tu auras ta réponse (à condition de s'en souvenir lol)

mais la 1ère partie de la réponse...

Que tu cuises ou non la porcelaine froide... tu n'as pas à aller chercher ta fimo...

oohhh attends je viens de comprendre je crois...
Ton moule et tes bijoux ne vont pas être dans les mêmes matières et tu veux démouler seulement après durcissement, donc tu te dis que ton moule en porcelaine froide ne pourra pas servir pour des bijoux en fimo ?

mais il suffit simplement de démouler avant cuisson ou avant séchage (suivant la matière) et le tour est joué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptySam 5 Sep 2009 - 13:16

oui je veux un moule pour ensuite mettre une matiere (pate a modele fimo pate a sel ....) pour donner la forme
j'ai vu ca sur un site et qd ma fille a vu elle a voulu la meme chose
comme le moule doit etre dur (sinon il va se deformer qd je vais presser la pate

pour celle que ca interesse voici le lien
http://crea-diddlindsey.over-blog.com/30-categorie-10334722.html

ya pas mal de choses interessantes
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptySam 5 Sep 2009 - 20:38

Tu démoules bien avant un quelconque passage au four. Tu peux donc faire ton moule en porcelaine froide (même si ça ne cuit pas... ça durcit)
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptySam 5 Sep 2009 - 22:22

non regarde bien sur le site il dit quil faut passer la breloque avec le moule au four
mais je me pose trop de question pour les faire, j'ai juste acheter la fimo et c'est tout je me suis pas encore lancer
parce que je me dis que si je laisse le bijou il va fondre ou pas ??

au final je sens que je vais lui acheter des bijou (jouet en perles) et hop plus de question ... hihihihi (et oui qd ca me soul je passe a autres choses)
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyDim 6 Sep 2009 - 8:52

Enfoncer la petite breloque dans la pâte et passer au four 30min à 130°c (voir notice sur l’emballage).
"Ta notice à toi" pour la porcelaine froide et de laisser durcir à l'air libre.

et ensuite... aucun problème quelque soit la matière utilisée


Pour utiliser votre moule , talquer le .
Enfoncer une boule de pâte dans le moule en veillant à ce qu’il en dépasse de chaques cotés pour pouvoir la retirer !
Retirer votre moulage et couper le surplus de pâte , faite un trou et cuire 30min à 130°c.
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:39

en faite je mapercoi que je mesuis vraiment tres mal exprimé je suis dsl, donc oui deja pour savoir sil on pouvai mettre la porcelaine au four (plus rapide la cuisson que le sechage)

mais dans mon second temps es ce que les traits lors du sechage seront aussi bien marque que le passage au four ?
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:24

je n'ai pas testé les deux... donc je ne peux plus t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Avis a celles qui font de la porcelaine froide   Avis a celles qui font de la porcelaine froide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis a celles qui font de la porcelaine froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patouille : porcelaine froide, pate oyumaru, utee, fimo....
» ils ne font pas a moitié ...
» avis à celles qui possèdent une silhouette ...
» Avis à celles qui veulent s'offrir la Big Shot
» Pour celles qui ont un blog ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: