| découper des ronds dans du bois ? | |
|
+3kookai-scrap -Véro- moustique 7 participants |
Auteur | Message |
---|
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: découper des ronds dans du bois ? Mar 18 Aoû 2009 - 5:41 | |
| Une question pour les bricoleuses ou pour les maris bricoleurs....
je voudrais découper des ronds de diamètre de 1 à 4 cm dans de la coque de noix de coco. Je n'arrive pas à trouver l'outil qui me permettrait de faire ça (je voudrais "l'intérieur" du trou) Auriez vous une idée ?
C'est pour faire des embellissements en coco.
J'ai découvert ce qu'on pouvait en faire à Rodrigues, et j'ai adoré. Depuis je conserve conscieusement les coques dès que ma fille grande amatrice de coco a fini de la manger!!!
D'ailleurs pour les curieuses, j'ai commencé un blog sur nos vacances à Rodrigues (alimenté par mon fils), et sur mes petits bricolages. Vous trouverez l'adresse en dessous. Il faudra attendre un peu pour l'épisode noix de coco, mais ca viendra! _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: découper des ronds dans du bois ? Mar 18 Aoû 2009 - 7:47 | |
| mon mari a ce genre de chose dans son atelier, cela s'apelle une scie cloche par contre je ne suis pas certaine que cela découperait de la noix de coco _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: découper des ronds dans du bois ? Mar 18 Aoû 2009 - 8:13 | |
| je vais peut etre dire une betise mais avec une scie a chantourner ?? | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: découper des ronds dans du bois ? Mar 18 Aoû 2009 - 8:32 | |
| J'ai pensé comme Copicat . Mais pour faire l'essai y'a intérêt à bien fixer la noix !!! | |
|
| |
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: découper des ronds dans du bois ? Mar 18 Aoû 2009 - 9:38 | |
| Oui comme te l'a dit Copicat, c'est bien une scie cloche qu'il faut pour découper des ronds, cependant il faut que tu saches que le rond obtenu sera percé dans son centre (par le foret qui supporte l'accessoire -rouge sur la photo de Copicat). Et pour te servir de la scie cloche il te faut une perceuse, puisque la cloche est un accessoire qui se monte sur perceuse.
Pour maintenir la noix de coco pendant la découpe il faut bien la caler, peut être dans un petit tas de sable ou un paquet de chiffons, PS. : une astuce afin de ne pas percer ton rond de noix de coco, tu mets ton foret à l'envers.... et tu découpe à petite vitesse | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: découper des ronds dans du bois ? Mar 18 Aoû 2009 - 12:39 | |
| oui moi aussi je pense a la scie cloche... | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 2039 Age : 75 Localisation : GUYANE FRANCAISE Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: découper des ronds dans du bois ? Mar 18 Aoû 2009 - 12:49 | |
| tu ne peux pas demander aux artistes de noix de cocoà à la Réunion ?
je pourrai avoir la réponse mais pas tout de suite, perso je demanderai aux personnes qui travaillent la noix de coco. Mon neveux fait des sacs à main avec la calebasse, je vais lui demander. | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: découper des ronds dans du bois ? Mar 18 Aoû 2009 - 17:36 | |
| merci pour vos conseils: J'avais bien repérer les scies cloches, mais je ne voulais pas de trou au centre : merci Gif'elfy pour l'astuce.
Je n'ai qu'une scie à chantourner manuelle.... j'ai bien peur de ne pas arriver à faire des ronds...ronds....
je n'ai pas pensé au problème de la fixation de la noix pour découper.
yapuka essayer... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: découper des ronds dans du bois ? Mar 18 Aoû 2009 - 19:52 | |
| je te déconseille les chiffons et le sable quand même il faut carrément un étau. Car avec la vitesse de rotation tu vas envoyer la noix de coco là où elle devrait pas être ! Enfin, moi je dis ça, c'est ta noix de coco ! Pour le reste d'accord avec toi Gis'elfy. | |
|
| |
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: découper des ronds dans du bois ? Mar 18 Aoû 2009 - 21:29 | |
| Si, si tu cales ta noix de coco dans du sable, de préférence mouillé pour que ça la cale encore mieux et du scies très doucement, donc petite vitesse, et bien sûr par précaution tu éloignes les enfants. Bonne découpe et mets nous des photos.... Moustique tes tamponnages sont prêts, puisque tu es rentrée je te les envoie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: découper des ronds dans du bois ? | |
| |
|
| |
| découper des ronds dans du bois ? | |
|