CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM

4 participants
AuteurMessage
celine62

celine62

Féminin Nombre de messages : 7

dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM Empty
MessageSujet: dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM   dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:00

Coucou

Après avoir passé ma journée d'hier a lire tout le forum pour maitriser la craft un minimum, aujourd'hui je me suis lancer dans de vrai découpe la première qui était juste une écriture est passé nikel de inkscape à RM mais apres ca j'ai voulu faire une image, apres quelque cafouillage j'arrive a la vectoriser pour avoir un beau rendu mais quand je la met dans RM tout est dédoublé. j'ai aussi essayer de la metre en chemin mais toujours pareil.

:cassetete:

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://celinesquisse.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM   dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:52

Que veux-tu dire par dédoublé, ? Que tu as une double ligne de contour ?

Si tu as vectorisé une image qui ne comprenait qu'un contour, c'est normal, la vecto est le tracé de chaque coté du trait....pour n'avoir que le contour, il faut noircir ton image.

Va voir ce post , tu comprendras mieux ce que je veux dire.

Si ce n'est pas ça, explique plus précisément ce que tu veux dire.

dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM Avatar_Fanbricol_mindessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM BoutonEmailFan
celine62

celine62

MessageSujet: Re: dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM   dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:58

oui je pense que je me suis mal expliquer, je debute dans les vectorisation :desole: je vais essayer de metre les image pour etre plus clair

donc a l'origine j'ai cette image :

dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM 9ecef62c0b707b8575e2b426337869eb

ensuite sous inkscape j'ai celle la :

dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM 268282ccf6b6ee967e6a7dc9e169164d

et sous RM celle ci :

dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM Afc7a1e866139f63276677c2d7c81e0b
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM   dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM EmptySam 1 Aoû 2009 - 1:20

Comme te l'expliquait Fanbricol, tu as un contour, donc Inkscape fait le tour de ton contour... et tu as un double trait.
Dans inkscape j'ai fait un essai avec ton image : tu choisis chemin, vectoriser ; dans la boite de dialogue, tu choisis "seuil de luminosité", en réglant à 0,29, tu cliques dans "inverser l'image", puis OK.
La tu obtient quelquechose de correct dont tu peux te rendre compte, en faisant "affichage", "mode d'affichage", puis "contour".
Par contre il risque d'y avoir beaucoup de points de vectorisation, ce qui rend la découpe très longue avec crafty et qui risque de la mettre en surchauffe (là elle s'arrête de découper et reprend quand elle est prête) ; pour éviter cela, il faut que tu travailles ensuite dans inkscape pour retirer les points de vectorisation en surnombre ; tu peux aussi faire "chemin" "simplifier", parfois ça donne de bons résultats...

tiens nous au courant !

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
celine62

celine62

MessageSujet: Re: dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM   dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:35

ah oui en effet je viens d'essayer avec les manip que tu ma donner je comprend mieux le truc du noir au milieu et de contour et tout ca.

je verrai lundi pour le refaire bien parce que je crois qui va me falloir du temps pour refaire tout les points (il ressemble presque a un oiseaux malade là) :rire1:

je vous dirai ce que j'ai réussi a en tirer, en tout cas merci de l'aide :merci:
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM   dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:58

la vectorisation d'une image un peu complexe est, de fait, un peu complexe aussi, et peut prendre du temps,
moi qui vectorise beaucoup, je passe beaucoup de temps à fignoler quasiment point à point chaque vectorisation mais tu verras, au fur et à mesure, cela ira beaucoup mieux

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM Banner11dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
celine62

celine62

MessageSujet: Re: dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM   dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:28

Coucou

Juste pour vous dire que c'est bon j'ai réussi a faire ce que je voulais avec mon aigle. Comme c'est pour servir de pochoir je met les parties qu'il me faut une a une en noir dans photofiltre et ensuite ca me le met parfaitement dans RM. :champion:

Merci de votre aide en tous cas :merci:
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM   dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:57

:bravo:

dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM Avatar_Fanbricol_mindessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM BoutonEmailFan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM   dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM Empty

dessin dedoublé quand je l'ouvre dans RM
Page 1 sur 1