CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Feuille de transport

Aller en bas 
+26
miss lili
zabou51
supervero
selma
niniche
liloo
bab
Speedy Landez (Landaise)
bibix67
JO77
Karin
Thalie
Bouchaxel
nounette
poucecaillou
rouroutte
Fanbricol
samy
Hime
dadou
tchou
Psine
Poussinette
Cathy
Tatie
aquareelle
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samy




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:23

J'avais trouvé le post
Mais je pense que les réglages ont plus d'importance que l'on ne croit car faisant un travail manuel je découpe beaucoup de matière différente et je peux te garantir que selon les matériaux utilisés cela change beaucoup donc je ne crois pas que le fabriquant ce soit amusé à mettre ce genre de réglage s'ils n'ont que très peux d'utilités
Je viens de tester sur le papier d'impimùeante avec lequel j'ai quasiment découpé ma feuille de transport
J'avais fait mes test avec les réglages "thick média" donc thickness de 27 et j'ai refais des tests en commençant par un thickness de 1 eh bien je comprends pourquoi ma feuille est si entaillée car avec 1 tout est coupé sans trace
Et pour ce qui est de la vitesse quand vous avez des papiers épais faites des tests à vitesses différentes et je suis sure que votre lame vous dira merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:28

Merci Samy :bravo: !!! Tu as raison..la présence des réglages a forcément une importance lol! mais les filles...ça n'est pas bien sérieux :rire1: .

On va donc se pencher sérieusement sur la question Wink (avec ton aide sunny ). Tu peux mettre tous tes essais à la suite du topic "Ca coupe ou ça coupe pas?", je les remonterai dans le premier post.

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
samy




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:36

En plus il y a une fonction test donc je n'ais pas entendu parler sur le forum il suffit de cliquer sur le triangle dans le carré bleu et il coupe un triangle dans un carré lol!
! Il doit y avoir du papier en dessous car il ne fait pas avancé le papier
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:38

heu .. oui, c'est vrai il faudrait prendre le temps de faire des tests avec des réglages différents ....

mais bon, j'avoue que ma grande paresse naturelle m'a poussé à laisser les réglage en place.
Je vais faire plus attention maintenant que je sais que çà a de l'importance :rire1:

En fait pour les papiers épais, je n'ai pas de problème, par contre pour les papiers plus fin, çà a tendance à hacher, je vais me pencher sérieusement dessus dès que j'ai un instant de libre .... (heu ... cette année ? lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:39

samy a écrit:
En plus il y a une fonction test donc je n'ais pas entendu parler sur le forum il suffit de cliquer sur le triangle dans le carré bleu et il coupe un triangle dans un carré lol!
! Il doit y avoir du papier en dessous car il ne fait pas avancé le papier

oui, j'ai déjà utilisé la fonction test pour le vinyl, car je n'étais pas sure du tout de mon coup.

Mais que veux-tu dire par "il ne fait pas avancé le papier" ?? Même pour le test, le papier est bien entrainé pour découper le petit triangle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
samy




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:41

Qu'entends tu par hacher! déchirer ?
Si oui je diminuerais la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
samy




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:43

Psine a écrit:

Mais que veux-tu dire par "il ne fait pas avancé le papier" ?? Même pour le test, le papier est bien entrainé pour découper le petit triangle ?
Que ma feuille était au niveau de la bande martyre et qu'il ne l'a pas fait avancer de qq cm pour qu'elle soit en dessous de la lame et qu'elle a coupé dans le vide la bande martyre
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:54

samy a écrit:
Qu'entends tu par hacher! déchirer ?
Si oui je diminuerais la vitesse

oui, elle déchire un peu le papier au niveau des angles. Je vais tester en diminuant la vitesse alors
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:55

samy a écrit:
Psine a écrit:

Mais que veux-tu dire par "il ne fait pas avancé le papier" ?? Même pour le test, le papier est bien entrainé pour découper le petit triangle ?
Que ma feuille était au niveau de la bande martyre et qu'il ne l'a pas fait avancer de qq cm pour qu'elle soit en dessous de la lame et qu'elle a coupé dans le vide la bande martyre

Bizarre, normalement le test se fait dans l'angle en haut à droite du papier je crois et la machine doit suffisament faire avancer le papier pour ne pas couper dans le vide ! enfin sur la bande martyre. Ca l'a abimé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
samy




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:26

non heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:39

Lorsque j'ai essayé un test de découpe, il me semble avoir lu un truc du genre : Attention le test va être réalisé là ou se trouve la lame et du coup, je suis revenu en arrière pour positionner la lame avec les fleches....Et effectivement elle n'a pratiquement pas bougé.
J'ai retrouvé et fait la copie d'écran :
Feuille de transport - Page 2 Message_position lame
Décidement, confused je n'arriverai jamais, du premier coup, à faire en sorte que l'image s'affiche sans cliquer sur le lien


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouroutte




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:11

ma lame a tracé un trait sur la bande mathyr ... :desole: :pleur: :pleur:
c'est grave docteur ? :boulet1:

j'ai voulu couper du bazill apres pas moyen ... pourtant 4 passages avec la bague rose en thickness 30 et vitesse 1

j'ai bousillé ma lame ? :tretrist:
petite précision ce n'était pas une feuille entiere de bazill mais une chute
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:40

Je ne suis pas experte, mais là, je pense que effectivement si la lame n'est pas totalement morte.... elle n'en est pas loin. :desole:
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:51

moi c'est comme ça que j'ai bousillé une lame.
La bande martyre n'a pas trop aimé...mais la lame ne s'en est jamais remise :pleur:

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
rouroutte




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:23

Tatie a écrit:
moi c'est comme ça que j'ai bousillé une lame.
La bande martyre n'a pas trop aimé...mais la lame ne s'en est jamais remise :pleur:

:hurler: :hurler: :hurler: :hurler: :hurler: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

bon ben je suis bonne pour en recommander une !!! :tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
poucecaillou




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:26

En fait, la bande martyr permet de ne pas abimer la machine quand on fait une boulette. Mais par contre, la lame pète à tous les coups Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rouroutte




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:37

poucecaillou a écrit:
En fait, la bande martyr permet de ne pas abimer la machine quand on fait une boulette. Mais par contre, la lame pète à tous les coups Rolling Eyes

ben ca pour péter la lame , elle pete et puis bien :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:24

samy a écrit:
J'avais trouvé le post
Mais je pense que les réglages ont plus d'importance que l'on ne croit car faisant un travail manuel je découpe beaucoup de matière différente et je peux te garantir que selon les matériaux utilisés cela change beaucoup donc je ne crois pas que le fabriquant ce soit amusé à mettre ce genre de réglage s'ils n'ont que très peux d'utilités
Je viens de tester sur le papier d'impimùeante avec lequel j'ai quasiment découpé ma feuille de transport
J'avais fait mes test avec les réglages "thick média" donc thickness de 27 et j'ai refais des tests en commençant par un thickness de 1 eh bien je comprends pourquoi ma feuille est si entaillée car avec 1 tout est coupé sans trace
Et pour ce qui est de la vitesse quand vous avez des papiers épais faites des tests à vitesses différentes et je suis sure que votre lame vous dira merci Wink

pareil pour moi ma découpe est incrustée dans ma feuille de transport alors après avoir vu ce post j'ai voulu aller régler mais tous est en gris je ne peux rien cocher Rolling Eyes quelqu'un l'a t-il fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-p-tit-atelier.over-blog.com/
nounette

nounette


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:26

Embarassed je viens de trouver il fallait juste cliquer sur "adjust settings :cheers:et j'ai essayer c'est top :danse1: :danse1: :danse1: :danse1: :merci: pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://le-p-tit-atelier.over-blog.com/
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: et avec la nouvelle crafty?   Feuille de transport - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:44

je viens de lire tout le sujet, très intéressant. Je vais profiter de vos conseils................ :merci: mais est-ce que ce sera pareil avec la nouvelle crafty?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:28

Normalement tout fonctionnera de la même manière avec le nouveau modèle, et donc tous les trucs et conseils que nous avons donné jusqu'à présent sur le forum devraient rester (*) valables Wink.

(* Pour bien faire, il faudrait que je m'offre aussi une CC200 pour pouvoir comparer...mais je ne suis pas sûre que le patron de la Page Bleue trouve ça raisonnable :mdrrrrrrrrrrr: ......)

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:43

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-p-tit-atelier.over-blog.com/
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: eh bien   Feuille de transport - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:55

Eh bien, Tatie, il devrait!!!!!
Si tu n'avais pas fait ce blog sur crafy, je n'aurai pas commandé chez lui!!!! tu lui diras de ma part!
le fait de trouver des réponses aux questions que je vais certainement me poser, a fait pencher la balance! :bravo: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
rouroutte




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:32

Tatie a écrit:
Normalement tout fonctionnera de la même manière avec le nouveau modèle, et donc tous les trucs et conseils que nous avons donné jusqu'à présent sur le forum devraient rester (*) valables Wink.

(* Pour bien faire, il faudrait que je m'offre aussi une CC200 pour pouvoir comparer...mais je ne suis pas sûre que le patron de la Page Bleue trouve ça raisonnable :mdrrrrrrrrrrr: ......)

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:34

Rouroute, suis nouvelle. C'est qui le patron de Tatie (elle,son mari?????)
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Feuille de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de transport
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
» Feuille de transport
» feuille de transport 30 x 60
» feuille de transport
» feuille de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: