CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 cuttlebug ou big shot sizzix ???

Aller en bas 
+5
melbetty80
-Véro-
Pascale75
Irène
marvy71
9 participants
AuteurMessage
marvy71

marvy71


Féminin Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 24/08/2007

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptySam 18 Avr 2009 - 15:31

Quelles sont les différences entre ces deux engins - et vous avez l'air plus cuttlebug que bigshot - Y a t il des raisons ?
J'attends vos réponses avant de me décider ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptySam 18 Avr 2009 - 15:44

Je crois que la différence, c'est le prix : la cuttebug est plutôt moins chère, et aussi on la trouve plus facilement...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptySam 18 Avr 2009 - 16:35

Oui Irène a raison mais la Bigshot a l'avantage de découper de la feutrine et de la cartonnette plus épaisse. J'ai vu une démo sur le stand de Kerglaz au Salon Versionscrap.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptySam 18 Avr 2009 - 16:52

si j'avais connu la big shot avant et bien je l'aurais acheté aussi à la place de la cuttlebug mais après c'est vrai que c'est aussi une question de budget
mais d'après certaines la big shot fait plus costaud et est plus large

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
melbetty80

melbetty80


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/07/2008

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:00

Coucou,
Je relance ce post car je suis actuellement en pleine comparaison avant de choisir définitivement mon cadeau d'anniv...

Je suis tombée sur un comparatif très bien fait entre les 2 et hormis les prix qui sont bien sûr différents, voilà les avantages suplémentaires qui sont aloués à la Big shot :
- elle découpe la feutrine ? (à confirmer)
- elle découpe les cartes et les enveloppes avec une déco mobile
- elle découpe des frises (avec plaques adaptées)
- elle découpe de très grands formats ( avec plaques adaptées) comme pour des boîtes à dragées, etc.

Est-ce que celes (ou ceux) qui ont ces machines peuvent ou non me confirmer ce que j'ai pu lire.
Je transmettrais bien le lien mais étant sur un site commercial, je ne sais pas si je peux le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 51
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:47

coucou alors il y a un post ou les filles ont fait des essais de matiere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et je te confirme que la big shot coupe presque tout : du vynil , de la cartonnette , du cuir , du balsa , de la feutrine ( mais attention tout dépend de la feutrine )

chez magalie , nous avons fait des essais avec le gang des black bisonnes , et du coup j'ai revendu ma cuttlebug pour acheter la big shot
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
melbetty80

melbetty80


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/07/2008

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:12

Je m'en vais de ce pas lire ce post alors

Merci Poupetteval
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:59

est-ce que les "rallonges" de la big shot pourraient aussi entrer dans la cuttlebug?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 51
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:18

moustique a écrit:
est-ce que les "rallonges" de la big shot pourraient aussi entrer dans la cuttlebug?
je ne pense pas , il doit manquer qq millimetres
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
melbetty80

melbetty80


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/07/2008

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:33

Donc Poupetteval, tu ne regrettes pas ton échange et le coût plus important de la Big shot?
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:39

poupetteval a écrit:
moustique a écrit:
est-ce que les "rallonges" de la big shot pourraient aussi entrer dans la cuttlebug?
je ne pense pas , il doit manquer qq millimetres

les as-tu?
Si oui, peux-tu nous en donner les dimensions exactes?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Ghyslaine

Ghyslaine


Féminin Nombre de messages : 2410
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2007

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:58

bonsoir,
j'ai la cuttlebug et la Big Short
l'avantage de la C, c'est sa maniabilité
la B.S, le choix très important de dies puisque toutes les marques peuvent
s'adapter
et effectivement avec les big dies de Sizzix ou d'Ellison, possibilité de découper des matières plus épaisses
voir les essais avec le lien donné plus haut

les dimensions en largeur des plaques de la Cuttlebug : 15 cm
de la B.S : 15.5 cm
donc elles ne s'adaptent pas

j'ai acheté la cuttlebug, car j'ai été séduite par le look, le petit encombrement puisque les volets se rabattent
mais je pense que la B.S est plus solide et plus complète pour la variété de dies...

j'espère avoir répondu à tes questions Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
melbetty80

melbetty80


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/07/2008

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:01

Moustique, ce que tu appelles les "rallonges" ce sont les plaques Bigz XL (grands formats comme pour faire des boîtes ou Extended dies (pour faire des frises) de chez Sizzix?
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:03

Ghyslaine a écrit:



les dimensions en largeur des plaques de la Cuttlebug : 15 cm
de la B.S : 15.5 cm
donc elles ne s'adaptent pas


Merci pour ces précisions


Zut! ..... moi qui espérait avoir trouvé une solution à la trop petite taille de ma cuttelbug....
il va falloir se bricoler un truc fait main alors pour faire une rallonge à la cuttlebug!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:05

melbetty80 a écrit:
Moustique, ce que tu appelles les "rallonges" ce sont les plaques Bigz XL (grands formats comme pour faire des boîtes ou Extended dies (pour faire des frises) de chez Sizzix?


oui je crois plutôt les extended dies...
un truc vu sur un catalogue stamping up....

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
melbetty80

melbetty80


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/07/2008

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:10

Moustique, ce que tu appelles les "rallonges" ce sont les plaques Bigz XL (grands formats comme pour faire des boîtes ou Extended dies (pour faire des frises) de chez Sizzix?
Revenir en haut Aller en bas
melbetty80

melbetty80


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/07/2008

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:14

Oui oui merci Ghyslaine.

A vrai dire, je penche de plus en plus our la B.S. Je ne lui ai trouvé comme inconvénient (pour le moment) que sa taille... A voir des vidéos sur "Youtube", elle parît vraiement très grande!

Par contre, Ghyslaine (ou quelqu'un d'autre qui aurait la B.S) peux-tu me dire exactement quels sont les noms drs plaques à ajouter à la commande pour pouvoir faire fonctionner la machine dès réception? Je ne voudrais pas acheter des choses inutiles vu le prix déjà élevé de la B.S.

Merci pour ces nouvelles précisions
Revenir en haut Aller en bas
melbetty80

melbetty80


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/07/2008

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:18

Moustique, il y a ce comparatif très bien fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il permet de voir quels sont les plaques et les dies compatibles sur l'une ou l'autre des machines
Revenir en haut Aller en bas
Ghyslaine

Ghyslaine


Féminin Nombre de messages : 2410
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2007

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:33

:merci: Melbetty pour ce comparatif très bien fait

personnellement j'avais acheté ma B.S dans une boutique et les plaques nécessaires étaient vendues avec

peut-être demander sur un site français ce qui est livré avec la machine ?

désolée de ne pouvoir t'aider davantage sur cette question :desole:
Revenir en haut Aller en bas
melbetty80

melbetty80


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/07/2008

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:15

Merci quand même Ghyslaine.
Je vais donc me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:32

Question bete mais elle fait comme la cuttlebug : découpe et embossage ?

Il ne semble y avoir qu'entre 5 et 10 € d'ecart entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
melbetty80

melbetty80


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/07/2008

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:53

OUi oui la Big shot fait la même chose que la Cuttlebug voire même un peu plus vu qu'elle découpe un peu plus épais et plus grand.

Il y a plus que 10€ d'écart, j'ai trouvé la C. à 90€ et la B.S à 107€ sachant que pour la B.S il faut ajouter les plaques à la commande car non fournies (enfin pour la plupart des sites)
Revenir en haut Aller en bas
beepbeep

beepbeep


Féminin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 29/04/2008

cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? EmptySam 6 Juin 2009 - 10:09

Moi aussi, si c'etait a refaire, c'est la big shot que j'acheterais, le choix des dies est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxetpatedargent.com
Contenu sponsorisé





cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty
MessageSujet: Re: cuttlebug ou big shot sizzix ???   cuttlebug ou big shot sizzix ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuttlebug ou big shot sizzix ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sizzix Big Shot Pro Machine
» Cuttlebug ou Big Shot ?
» QUI PARMI VOUS A UNE SIZZIX BIG SHOT SVP ?
» Kit Big Shot Blue et Teal de Sizzix et accessoires
» d'cos de toga alphabet, compatible big shot et cuttlebug?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: BIGSHOT, CUTTLEBUG et autres machines de découpe, gaufrage et embossage ...-
Sauter vers: