CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question à propos des tampons

Aller en bas 
+5
Patou53
Pascale75
Naphie
Irène
khalinne
9 participants
AuteurMessage
khalinne

khalinne


Féminin Nombre de messages : 7564
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2009

question à propos des tampons Empty
MessageSujet: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptySam 11 Avr 2009 - 17:11

hello tout le monde Very Happy

bon vous allez me trouvez bêbête mais j'assume lol!

j'ai reçu ce matin ma stazon noire et bien sur j'ai voulu essayer aussitot et zou j'ai pris mon tampon sarah kay (reçu en même temps) et j'ai tamponné ..
jusque là ça va Very Happy
mouais sauf que ... bin j'ai pô acheté le nettoyant spécial stazon aaaaaaaaaaaaarrrrrrffffffffffff , j'ai nettoyé avec du savon petit marseillais ptit écolier, qui nettoye hyper bien les autres encres, mais pô la stazon Rolling Eyes
j'ai refait 1 commande avec le nettoyant , mais bon le mal est fait !!
donc ma question est la suivante : est ce que avec ce produit miracle ça va quand même nettoyer mes restants de stazon sur mes tampons ? ou bien resteront-ils à jamais teinté de noir ? sniiiiiiiiiiiiiiiffff
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecresdekhalinne.blogspot.com/
Invité
Invité




question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptySam 11 Avr 2009 - 17:18

je vais te repondre car j'ai fait comme toi et non ton tampon restera un peu teinter mais ca n'a aucune importantce car l'encre secher vite et donc meme si tu tampon avec une autre couleur , le nir n'apparaitra pas
Revenir en haut Aller en bas
khalinne

khalinne


Féminin Nombre de messages : 7564
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2009

question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptySam 11 Avr 2009 - 17:21

merci arrowen Very Happy , tant que le noir réapparait pô c'est déjà ça !!
j'attendrai d'avoir le nettoyant pour réutiliser la stazon

merci pour la rapidité de réponse
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecresdekhalinne.blogspot.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptySam 11 Avr 2009 - 18:33

J'avais lu quelque part que l'eau écarlate pouvait faire l'affaire...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
question à propos des tampons Signat10 question à propos des tampons 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptySam 11 Avr 2009 - 18:35

Vous pouvez nettoyer vos tampons avec de l'essence F, on trouve ça dans le rayon droguerie des grandes surfaces entre autre, c'est pas cher, ça sent pas bon, mais c'est efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
khalinne

khalinne


Féminin Nombre de messages : 7564
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2009

question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptySam 11 Avr 2009 - 19:34

Irène a écrit:
J'avais lu quelque part que l'eau écarlate pouvait faire l'affaire...

j'ai lu ça aussi en tapant sur google et j'étais prête à le faire, pi j'ai lu sur 1 autre lien que ça "bouffait" le tampon Exclamation , comme il est tout neuf bin je vais attendre Very Happy

essence F naphie ? je note et je regarde ça lors de mes prochaines courses Wink

merciiii pour les astuces les filles :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecresdekhalinne.blogspot.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptySam 11 Avr 2009 - 21:25

Ton tampon Sarah Kay est un tampon bois ou un clear stamp ? Car les clear stamps restent noirs mais cela n'altère pas du tout les tamponnages.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
question à propos des tampons Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
khalinne

khalinne


Féminin Nombre de messages : 7564
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2009

question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:52

Pascale75 a écrit:
Ton tampon Sarah Kay est un tampon bois ou un clear stamp ? Car les clear stamps restent noirs mais cela n'altère pas du tout les tamponnages.

1 clera stamp pascale , j'ia réencré depuis avec 1 autre encre, pô de souci, juste mon tampon qui n'est pu tout beau tout propre Laughing , c'est en étant pris qu'on apprend .... et qu'on retient la leçon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecresdekhalinne.blogspot.com/
Patou53

Patou53


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 10/03/2009

question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:35

moi j'ai imbibé mon tapis nettoyant avec du nettoyant à stazon et c'est vrai que ça part mieux que simplement avec un sopalin et un coup de nettoyant mais la stazon tache quand même pas mal je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
superdidine72




Féminin Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/11/2008

question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:54

j'avais lu sur un forum que pour ne pas tacher les tampons avec la stazon il fallait encrer d'abord avec de la versamark et après avec la stazon.
c'est ce que je fais et ça se nettoie mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdesuperdidine.over-blog.com/
truffe

truffe


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/10/2006

question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:10

superdidine72 a écrit:
j'avais lu sur un forum que pour ne pas tacher les tampons avec la stazon il fallait encrer d'abord avec de la versamark et après avec la stazon.
c'est ce que je fais et ça se nettoie mieux après.
a tester!!!merci de l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdetruffe.canalblog.com/
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:55

J'adore les clear stamp moi lol! une vraie addict! Je ne sais pas si ca peut vous aider mais j' ai remarque que ce probleme de pigmentation depend des marques et du caoutchouc utilise par les fabricants. J'ai des heros art tres peu colores et des sassafras las totalement colores (les pires!).
J'ai reussi a limiter un peu la catastrophe avec les nouveaux tampons en utilisant des encres cats eye de couleur claire a la "premiere utilisation" et en nettoyant immediatement avec une lingette pour bebe. Ils sont tres legerement pigmente, a peine. Apres je prend ma stazon, et il ne se colore plus. Il reste uniquement la legere trace de la premiere utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
nine54




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2009

question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:36

moi j'ai eu un petit soucis avec le nettoyant stazon, j'ai un tampon toga(clear stamp) que j'ai nettoyé après utilisation (normal jusque là) sauf que le tampon est resté collant, et n'imprime plus bien le motif. Avez-vous déjà eu ce problème ? (maintenant je n'ose plus utiliser de stazon avec ses tampons là, je prend de l'encre à séchage rapide et je nettoie à l'eau savoneuse)

autre question : avez-vous déjà acheté des tampons sultane non montés ? ils sont transparent mes ne peuvent s'utiliser avec un bloc acrylique et je ne sais pas avec quoi les coller et sur quoi.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:06

Je n'ai jamais eu de probleme de tampon clear qui n'adherent pas au bloc. Ou les as-tu achete? Y avait-il une notice de montage? Sinon au pire tu peux utiliser du foam autocollant pour le monter, et la il pourra adherer au bloc mais tu perdras la transparence, c'est une solution.
Sinon peut etre pourrais-tu ecrire au fabricant pour lui faire part de ce probleme? Car un clear stamp qui n'adhere pas ne sert pas a grand chose :rire1: je veux dire s'il faut lui mettre de la mousse (foam) autocollante aux fesses.. on ne voit plus a travers :rire1:

si ton tampon reste collant apres encrage, remet de l'encre normale et tamponne autant que possible jusqu'a ce que l'encore disparaisse, recommence plusieurs fois, l'effet collant devrait partir. Sinon tu peux le laver a l'eau savonneuse en le laissant sur le bloc, tu le retires du bloc et tu le seches des 2 cotes tout de suite. Et apres c'est bon pour la stazon. Ca me le fait aussi de temps en temps, surtout quand je le nettoie mal ( ou pas du tout :rire1: ) apres la Versamark.
Revenir en haut Aller en bas
nine54




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2009

question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:13

merci pour ces conseils. pour les tampons sultane, j'avais contacté le fabricant et il m'avait dit de les monter sur du bois, ou une autre matière mais j'ai peur que la colle ne tiennent pas ou pire qu'elle abime les tampons, je pense que je vais opter pour la mousse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à propos des tampons Empty
MessageSujet: Re: question à propos des tampons   question à propos des tampons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à propos des tampons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question à propos d'une feuille flex
» Leçon 1 - Lier les lettres d'un mot
» Vinyl pour peinture au pochoir et question à propos du tape
» Question pour les pros des tampons
» à propos de la galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: