CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 motif a moitie decoupe (resolu)

Aller en bas 
+2
zabou51
miss lili
6 participants
AuteurMessage
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:42

j'ai un enorme soucis avec ma machine, elle est malade :pleur:

la derniere fois que j'ai decoupe, tout c'est bien passe, c'etait un petit papillon dans du papier design (scrap).

La machine est restee a sa place sur mon bureau, posee bien a plat, personne n'y a touche.

Ce soir, j'ai fait les tests de decoupe pour couper du canson tres epais (270g) , sans bague (le test qu'on fait avec RM pour tester au depart), ca a tres bien decoupe.

je lance donc mes decoupes de nesta Wink et la ohh cauchemard, les formes ne sont decoupees qu'a moitie. Une moitie du cercle feston est decoupe profond et meme dans la FT et l'autre moitie n'est decoupe que sur la moitie du motif en epaisseur. Il y avait 4 motifs sur ma feuille, tous sont decoupes comme ca..
je recommence avec d'autres formes dans le canson, idem

test ensuite avec un bazzil normal avec un petit papillon, idem. :pleur:

qu'est ce que je dois faire a votre avis?
l'envoyer en reparation? le magasin qui me l'a vendue a ferme.
Que faire?
J'en suis malade... ma belle machine pas meme un an, deja toute foutute :pleur: :pleur: :pleur:


Dernière édition par miss lili le Sam 14 Mar 2009 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:48

motif a moitie decoupe (resolu) Dsc02128n

voila ce que ca donne, on voit clairement la partie decoupee entierement et la partie decoupee a moitie en epaisseur...sniffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptySam 14 Mar 2009 - 8:21

ca vient pas de ta feuille de transport qui aurai besoin d'une cure de jouvence par hasard, car si elle est entaillée ca peut donner ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptySam 14 Mar 2009 - 12:37

tu as peut-être trop serré la bague ce qui empèche le cutter de tourner sur lui-même à l'intérieur

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
motif a moitie decoupe (resolu) Banner11motif a moitie decoupe (resolu) Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptySam 14 Mar 2009 - 15:57

C'est effectivement très curieux si absolument toutes les découpes sont similaires.....Et si tu ne découpes qu'une seule forme, le résultat est-il le même ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
motif a moitie decoupe (resolu) Avatar_Fanbricol_minmotif a moitie decoupe (resolu) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptySam 14 Mar 2009 - 20:09

merci pour votre aide

ce qui est bizzare comme on voit sur la photo, c'est que c'est toujours pile a la moitie du dessin, peut importe la forme d'ailleurs, car juste avant ces ronds j'ai decoupe la carte de patmiaou et juste apres un papillon.

a chaque fois j'ai bien vu la lame tourner vu qu'il n'y avait pas de bague, j'ai meme ete super surprise lol! de voir comme ca tournait vite ( sauf papillon bague rose)

j'ai pas l'impression que le probleme vienne de la FT par ce qu'elle est dans le meme etat depuis longtemps et ca a toujours bien coupe.

a votre avis elle est morte?? :pleur:

quelqu'un a deja fait reparer sa machine aux USA? les fdp sont eleves j'imagine??

j'ai une lame de rechange je vais essayer d'autres decoupes... j'ai peu d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptySam 14 Mar 2009 - 20:54

c'est quand même bizarre cette histoire, j'ai du mal à croire que ça vienne de ta machine, mais plutôt un problème de réglage...
Tu as essayé avec toutes les bagues? Changer la couleur des traits de coupe? je dis n'importe quoi mais ça vaut le coup de tout tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptySam 14 Mar 2009 - 21:51

je suis tetue, ce soir je reessaye d'abord avec la meme lame, bague rose, bazzil, motif feuille fantaisie de la galerie (histoire d'avoir rond courbe et droite) resultat presque impeccable. quelques millimetre non decoupes seulement
essai meme bazzil meme bague, decoupe nesta oval feston, idem quelques mm par ci par la pas decoupe seulement

changement de lame
essai bazzil bague rose nesta carre feston, comme dans du beurre .. lol! tellement bien meme que la FT ne collant plus a 100%, des morceaux se sont sauves pendant la decoupe. ca a provoque un bourrage mais rien de grave.

je ne m'avoue pas satisfaite pour autant, je recommence avec un bout de vinyl paillete pour voir... bague bleue lame neuve

je vous dis ca dans quelques secondes

en tout cas merci pour votre soutien!!! Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptySam 14 Mar 2009 - 22:05

decoupe du flex impeccable et c'est la decoupe "femme active"et en echenillant j'ai casse le minuscule talon .. mon DH a dit : elle l'a casse en revenant du travail, quelle idee d'aller bosser lol!

bref meme flex, lame "usagee"... verdict dans quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptySam 14 Mar 2009 - 22:23

flex avec lame usagee, pas bien decoupe

resultat ca devait etre la lame .. ou la frousse d'aller voyager dans l'Utah :rire1:

je suis soulagee a un point si vous saviez , ma belle machine fonctionne a nouveau jadore2

ma chtite conclusion...
la premiere lame coupait parfaitement bien avant de decouper le canson (270g il me semble) d'hier. ca doit etre le passage sans bague qui a du l'abimer un chouilla non visible a l'oeil nu et qui fait que dans une certaine position, la lame ne coupe plus aussi profond... ce qui explique que le meme motif decoupe plusieurs fois n'est pas bien decoupe toujours au meme endroit..

bon je ne sais pas si ca sera utile de garder ce post, mais encore un gros merci a vous les copines, votre soutien m'a beaucoup aide. Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptySam 14 Mar 2009 - 22:53

:champion: OUF !!
Citation :
.....bon je ne sais pas si ca sera utile de garder ce post,....
Bien sur que SI, c'est utile de garder ce post...ça peut arriver à d'autre qui seront heureux de connaitre une solution ! :dacodac:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
motif a moitie decoupe (resolu) Avatar_Fanbricol_minmotif a moitie decoupe (resolu) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptySam 14 Mar 2009 - 23:25

oh oui OUFFF j'ai eu une belle frayeur :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:20

c'est bizarre car moi j'ai déjà coupé du 300 grammes et j'ai pas eu de problème enfin bon si ca bien coupé mais pas profond j'avoue.

moi j'avais cassé ma lame sur de la feuille radiographique et il est vrai que c'est infime, je m'en suis aperçut à la loupe.

je suis contente pour toi que tu ais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:28

Ouf, tu es sauvée!! je suis contente pour toi, c'est vrai que l'on aime pas la voir malade crafty :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:03

j'ai changé ma lame il n'y a pas longtemps car sur certains découpes je ne comprenais pas pourquoi cela ne coupait à certains endroits mais tu vois je n'avais pas fait le rapprochement avec ton souci
et c'est tant mieux si tu l'as solutionné, te voilà de nouveau opérationnelle

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
motif a moitie decoupe (resolu) Banner11motif a moitie decoupe (resolu) Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:13

oui et je vais la faire tourner !! et acheter une lame de rechange, j'avais eu une bonne idee d'en avoir une en rab!!!
mais c'est bizzare parce que je l'ai mise sur un miroir grossissant, je n'ai pas de loupe, et je ne vois rien de rien, pas la moindre petite encoche ou autre...
je vais tenter de l'aiguiser on sait jamais, y'a un tuto la dessus sur le fofo je crois??
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:47

Oh que oui Miss Lili et Fanbricol que c'est un post utile ! Je viens d'avoir un problème équivalent et je me suis rappelée de cette solution lue hier... J'ai gagné beaucoup de temps grâce à vous et de l'argent grâce à... Irène (Non, non, je ne crois pas m'être trompée). Je louchai très fort sur ces nestabilities mais le prix....
Grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motif a moitie decoupe (resolu) Empty
MessageSujet: Re: motif a moitie decoupe (resolu)   motif a moitie decoupe (resolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motif a moitie decoupe (resolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découpe à moitié - RESOLU
» SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S
» motif qui se déplace trop (résolu)
» Supprimer une ligne d'un motif (Résolu)
» découpe contour carte + 1 motif à l'intérieur.... help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: