CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S

Aller en bas 
+3
Roll's
Diane Mars
ptitemouse57
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitemouse57




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2014

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:06

Bonjour a tous,

J'ai la Caméo depuis plusieurs mois, en ce moment je suis en pleine création de faire part pour bébé 2 qui arrive pour noel et un mystére est apparu que je n'arrive pas a résoudre seule Rolling Eyes d'où mon appel au secours ...

Voila le soucis:
J'ai crée un rectangle sous studio 15cm par 30cm puis ajouté une ligne pointillé centré ( pour plié) pour pouvoir crée la carte ( base du faire part taille 15x15)
Utilisant du papier bazzil 30/30 j'ai dupliquer ce rectangle en dessous pour mettre 2 faire part par feuille
J'envoie a l'impression tout ce coupe parfaitement, la carte du bas du fichier/ de la feuille fait les bonnes dimensions 15x15 aucun soucis en revanche celui du haut 14.5x15.5 et donc pas carrée ....?! ( alors que le fichier de départ n'a pas bouger )

je sais pas si c'est clair je peut éventuellement vous envoyer le fichier et des photos du rendu ...

J'envoie mon SOS des idées de solutions ??:help: car j'ai tout essayer et j'ai déjà utilisé 5 feuilles pour rien Idea

Merci beaucoup de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:49

Alors, test/solution de secours SOS rapide -mais qui, si ça marche, n'apportera pas de réponse quand à l'origine du problème : effacer l'image du haut, qui pose problème, puis copier et coller à la place celle du bas, qui "va". Et faire un test, soit avec un sketch pen ou sur du papier "pas dommage" pour voir si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:00

Tu peux mettre des photos cela aidera à visualiser.

Ta FT est elle assez collante partout ?

La cause est peut être due au fait que tu sois en limite de feuille pour les coupes 30x30
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
ptitemouse57




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2014

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:47

Merci pour vos réponses :)

Alors pour la proposition de DIane j'avais déjà essayer de supprimer l'image et de dupliquer vers le haut mais ca ne change rien.
Pour la limite de coupe j'y est pensé aussi mais pourquoi la cameo me coupe sans soucis le deuxième faire part qui est dans la même configuration ? mystére lol

Le problème viens peut être de la FT qui est moins collante en haut puisque utilisé plus souvent ?!

Je vous met les photos ce soir peut être que quelqu'un aura la solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:11

essai de mettre ta FT dans l'autre sens, tu me suis ??? le bas en haut
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:28

Tu peux aussi tester en tournant l'ensemble d'un quart de tour, pour avoir tes 2 faire-parts côte à côte, plutôt que l'un au-dessus de l'autre ...
Mais je ne vois pas pourquoi le manque d'adhérence de la FT décalerait le pli d'un faire-part de 1cm et ferait ensuite tout le reste Ok. Si c'est le seul décalage, à mon avis, c'est au niveau du fichier que ça se joue. Tu peux nous mettre une capture d'écran de ton fichier, avec le menu "paramètres de découpe" ouvert (qu'on puisse bien voir les tracés de découpe surlignés) ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:24

Il me semblait qu'on ne pouvait pas couper plus de 30 cm, mais un peu moins ? :humhum: A moins de définir un fichier plus grand mais alors il faut avoir pile poil de la chance pour que les 2 découpes 15*30 rentre pile-poil dans la feuille, non ?
Comme j'ai pas tout comprendu, je vais suivre ce post attentivement ... en espérant y voir quelques photos car je comprends souvent mieux avec des z'images Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:16

je pense que 30cms exactement cela passe car la largeur max étant de 12pouces, cela fait un peu + que 30cms

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Banner11SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
angeltitia




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/06/2014

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:42

je suis novice, mais peut être qu'il faut modifier légèrement la taille de la page dans la fenêtre "paramètre de la page" peut être qu'en modifiant la largeur et la hauteur d'un centimètre çà pourrait aller.
par exemple au lieu de mettre 30 x 30 mettre 31 x 31....
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:30

Une idée à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:20

Si si avec la caméo, on peut couper du 30cm de large. Comme le dit Véro, la largeur max est 12" soit 30,48cm

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:47

Ma conversion pouce-mm n'est pas au point :rire1:
Donc, il faut vraiment positionner la feuille 30*30 (et des bananes Laughing ) pile-poil sur le coin haut-gauche de la FT elle-même bien insérée dans la machine parce que les 4.8 mm qui restent sont très minimes pour ne pas déborder.
Comme angeltitia, je reste sur l'idée d'augmenter les dimensions de la page.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemouse57




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2014

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:08

Alors moi aussi il me semblait que le 30*30 passait puisque c'est du 12*12 pouce donc plus grand que 30*30.
J'ai pris des photos desole de la qualité du fichier mais je n'ai pas trouver comment poster une copie d'ecran ....je peux éventuellement vous envoyer le fichier ...SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S <a href=SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Img_5711" />

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S <a href=SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Img_5712" />
SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S <a href=SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Img_5714" />
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:51

enfin en même temps avec une feuille 30*30 tu coupes en deux avec le massicot
et tu auras moins de risque de gacher du papier

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Banner11SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:52

J'ai des cartes à réaliser, je vais essayer de faire des cartes avec les dimensions qui te posent problème, si je vois bien tu as coupé dans du bazzil embossé ?? je voudrai essayer sur du papier lisse et le même que toi pour voir si le même souci se pose.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
ptitemouse57




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2014

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:27

Le massicot oui mais je voulais surtout avoir les pointillées pour la pliure centrale Wink après c'était surtout pour comprendre d'où viens le soucis pour éviter que ça arrive encore la prochaine fois :) ( réglage logiciel ou alors cameo)
Demain je tente de pivoter le tout a 90degres on verra bien Wink
Rolĺs effectivement c'est bien du bazzil dot ( embosse point ) Wink
Merci de votre aide en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:46

J'ai une pile de bazzil dot je ferai un essai
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:03

pour n'avoir que les pointillés pour la pliure
tu positionnes ton bazzil bien au milieu de ta ft, tu ne traces au milieu de ton document une ligne droite en pointillé et tu lances la découpe
mais pour faire juste une pliure sur une carte je le fais au plioir

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Banner11SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:56

En fait, moi aussi je m'y prendrai autrement : une ligne horizontale sur toute la largeur de la page pour créer les 2 cartes et une ligne en pointillés verticale sur toute la hauteur pour les plis. L'ensemble "centré dans la page" (il y a une fonction spécifique); après cela nécessite juste de placer soigneusement ton papier sur la FT, parfaitement aligné sur le quadrillage et bien centré.
Mais ce serait bien de trouver l'explication à ton pb ; je peux jeter un coup d'oeil à ton fichier si tu veux : à m'envoyer par mail (adresse mail en passant la souris sur le bouton email sous ma signature : ne pas cliquer)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:19

Alors verdict je viens de travailler la caméo, pas de soucis de coupe deux cartes de 15 x 30 aussi bien en horizontal que vertical ... Je n'ai pas modifié les paramètres de la page, je suis resté sur : automatique (caméo).

Par contre j'ai remarqué que même en sélectionnant mes deux rectangles et faisant centrer sur la page il y a une largeur "de reste" plus importante d'un côté que sur l'autre ...

FT bien collante
Réglage lame : 3 vitesse : 5 épaisseur : 33
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
ptitemouse57




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2014

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:22

Merci d'avoir essayer Wink moi aussi j'ai une largueur de reste différente ... J'ai essayer en pivotant a 90 degrés et la ça marche parfaitement .... Donc mystère toujours la mais au moins j'ai pu faire le reste de mes faire part :) merci a tous pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:35

Bizarre scratch scratch scratch

le principal étant que tu ai réussi à finir, si tu as l'occasion, essaye de couper deux rectangles plus petits que ta coupe actuelle et voir si le problème persiste horizontalement ....
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:04

Effectivement, le principal est que tu aies réussi ! :bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
angeltitia




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/06/2014

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:02

bonne nouvelle! on pourra voir ce joli faire part quand il sera fini?
bon courage pour la fabrication!
Revenir en haut Aller en bas
ptitemouse57




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2014

SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:20

Ah oui je le posterai avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty
MessageSujet: Re: SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S   SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS mystére du Moitié de probléme de découpe ... :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: