CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices

Aller en bas 
+9
Desperate Scrapwife
twinnette
mense
Manu et parfois Sandrine
creaval
fanfan91
vanouch77
Fanbricol
Jade
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade




Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2009

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:57

Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice de la craft robo lite. je voudrais savoir si d'autres l'ont achetée, et si elles en sont satisfaite.
Je dois dire que la prise en main n'est pas simple, et en plus, je suis super déçue pask'apparemment, on ne peut pas découper ce qu'on a imprimé, ce qui nous "condamne" à ne découper que sur du papier déjà imprimé... sniff !!

Les conseils qui ont donnés sur les différents forums sont il valables quel que soit le modèle de la machine ?

Et enfin, comment peut on découper des lettres pr que le texte apparaisse en vertical ?

Merci de votre aide,

Jade
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:58

As-tu lu ce post : https://crafty.actifforum.com/generalites-f14/une-nouvelle-craft-robo-cr-lite-cc300-20-t6530.htm et celui-ci : https://crafty.actifforum.com/pause-cafe-f23/un-geste-sympathique-de-la-fourmi-creative-t6972.htm ....d'ailleurs, à propos de ce dernier, je suis en train de tester la machine et je ne vais pas tarder à écrire ce que j'ai aimé ou pas.

Pour avoir un texte vertical, il faut que tu écrives tes lettres une par une et que tu les positionnes manuellement

Je ne sais pas sire pour les autres foru, mais ici, la majorité des consels sont au départ pour les CC100 et CC200, puisque la CC300 n'est sortie qu'en novembre 2008, mais outre les questions sur les repères et le format supérieur au A4, les questions réponses sont valables pour toutes.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Avatar_Fanbricol_minCraft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Mer 18 Fév 2009 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade




Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2009

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:21

Bonsoir Fanbricol et merci pour ta réponse... heu, le 2ème lien ne fonctionne pas.
Sinon, il me tarde de savoir les résultats de ton test. j'ai unecopine qui a une silhouette, et apparemment, elle en est super contente.
Silhouette, j'ai pas trouvé dans les boutiques. et comme celle ci était plus récente, je me suis dit que ses fonctionnalités étaient améliorées. Mazette !!
A moins qu'on arrive à caler un dessin simple sur le quadrillage pour l'imprimer puis le découper suivant le mm quadrillage... peut etre un peu tiré par les cheveux.
Faut croire que le père Noel n'a pas distribué cette nouvelle machine, paski y'a pas bcp de questions dessus !
A +
Jade
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:27

pour le 2eme lien, c'est corrigé, il manquait juste un espace derrière le m de htm

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Avatar_Fanbricol_minCraft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:47

non non pas tire par les cheveux moi j'ai la silhouette et "normalement" elle decoupe apres l'impression sauf que j'ai jamais reussi (je suis une boulette elle ne reconnait pas les reperes que j'imprime...). Du coup je bidouille : j'imprime mon motif + un carre dans un coin de 10x10 mm en contour noir. je place ma feuille imprimee sur la feuille de transport (bien droite) et dans la fenetre de decoupe en previsu mon carre est tout en bas a gauche, je cale (a l'aide du clavier) ma lame pile poil sur le coin de mon carre puis "definir origine" et decouper. s'il y a un decalage avec le contour du carre c'est que mon motif va pas bien se decouper donc j'arrete et je recommence, si c'est bon OUF ca se decoupe bien apres !!! mais c'est complique je trouve.

jespere avoir plus de facilites avec la cricut car son tapis de coupe est quadrille et sur l'ordi on retrouve le quadrillage sur le plan de travail, donc je pense que ca ira !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:03

vanouch77 a écrit:
........ je cale (a l'aide du clavier) ma lame pile poil sur le coin de mon carre puis "definir origine" et decouper. .......
vanouch, sur la CC300, il n'y a pas de bouton "Définir Origine"......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Avatar_Fanbricol_minCraft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
fanfan91

fanfan91


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 25/12/2008

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: bonjour   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:13

Bonjour,

Moi je l'ai eu à noêl et j'en suis satisfaite, je pense que cela dépend de ce que tu veux faire. Il faut dire que je ne connaissais pas du tout les machines de découpe alors pour moi cela a été extraordinaire car la scapeuse que je suis se complique beaucoup moins la vie.
Deplus je fais des tee shirt qui ravissent les petites filles qui ne veulent pas avoir la même chose que les autres.

:marrant:

fanfan91
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:34

Fanbricol a écrit:
vanouch77 a écrit:
........ je cale (a l'aide du clavier) ma lame pile poil sur le coin de mon carre puis "definir origine" et decouper. .......
vanouch, sur la CC300, il n'y a pas de bouton "Définir Origine"......

oh !!! je pense alors que la "nouvelle" version n'est pas forcement "amelioree" mais "adaptee" a d'autres utilisations... la plus flagrande etant qu'elle peut s'utiliser sans ordi, avec une carte memoire : donc transportable, ce qui manquerait peut etre a celle qui font des crop ou qui font partie d'assoc...

maintenant c'est vrai que pour garder un prix abordable ils ont du faire le choix de supprimer la partie reconnaissance infrarouge et c'est dommage mais bon, comme je disais moi je fais deja sans alors que j'ai ma machine qui me le permettrai ! ceci dit je vais peut etre reussir a imprimer ET decouper avec les reperes j'ai vu avec beep beep samedi que je n'avais peut etre pas les bons parametres et que c'est pour ca que ca merdait...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
creaval

creaval


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Montrieux en sologne loir et cher
Date d'inscription : 01/09/2009

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:40

Hello,

Moi, je viens de l'acheter, je ne l'ai pas reçu, mais je pense déjà créer des fonds avec des tampons, et puis on doit arriver à caler les dessins dans des tags en bidouillant...
Enfin, je vous dirai plus tard !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://creaval41210.over-blog.com/
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:02

Juste comme ca, pourquoi ne créer vous pas une feuille quadriller sous robo master, puis ensuite a l'aide d'un stylo tracer ce quadrillage sur la feuille de transport.
Ensuite il suffit d'inserer votre image dans votre feuille quadriller (sous robo master) puis de l'imprimer sans le quadrillage.
Une fois imprimer la replacer telle que sous robo master sur la feuille de transport quadriller.
Je n'ai pas esssayer mais ca doit etre jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
Invité
Invité




Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:05

Ce quadrillage existe déjà sur la feuille de transport et sur la page de RMaster.
Revenir en haut Aller en bas
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:25

Désolé, je n'ai pas ces feuilles la et je n'utilise pas Robo master, 'il faut dire que je ne découpe jamais de dessin imprimer, non plus)
si ils existent déjà le placement devrait être plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:49

ce ne sera jamais aussi précis qu'avec le lecteur.
Tu as de légères marges de manœuvre au moment de mettre la feuille de transport dans la machine et donc... le quadrillage peut-être légèrement décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:51

Bien sur, mais c'est pour celles qui n'ont pas le lecteur des reperes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:25

oui, oui j'ai bien compris mais dans vos messages on pourrait penser .
Pile poil sur quadrillage = pile poil découpé... et je voulais juste préciser que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:08

J'ai la craft robo lite et j'en suis très contente. Par contre sur ce modèle il n'y a pas la carte mémoire, mais cela m'est égale.
Comme je fais beaucoup de scrap et de cartes j'ai surtout besoin d'embellissements.
Par contre maintenant que je l'ai bien en mains je regrette un peu de ne pas avoir pris le modèle avec lecteur optique.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:23

Oui, en effet ce n'est qu'une solution de dépannage, car le placement de la feuille de transport etant manuel, il est difficile de la mettre a chaque fois au même endroit et bien perpendiculairement .
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:36

twinnette a écrit:
J'ai la craft robo lite et j'en suis très contente. Par contre sur ce modèle il n'y a pas la carte mémoire

??? Elle ressemble à quoi ta machine ???
http://www.lafourmicreative.fr/scrapbooking/craft-robo/craft-robo/craft-robo-cc300-lite-p22549.html

tu as un panneau de contrôle LCD ?
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:36

Moi j'ai eu la CC200 et la CC300 lite ...j'imprime puis je découpe aussi comme avec la première.

J'imprime ma feuille en passant par Robo Master...puis je fais mes découpes sur un brouillon...je reprend ce brouillon découpé que je positionne sur ma feuille imprimée pour prendre les repères, j'installe correctement ma feuille imprimée sur la feuille de transport et je repasse ma feuille dans la CC300 lite...et le tour est joué...mes découpes sont excellentes et je n'ai jamais eu de soucis mais c'est vrai qu'au début ça demande de la patience et un travail en plus...mais bon avec les repères de la CC200, ce n'était pas tip top...

Conclusion: on peut imprimer puis découper avec la CC300 lite
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:11

heuuu .... j'ai pas tout compris là...
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:13

ben moi non plus................. désolée...lol
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:03

dès que j'ai le temps jvous montrerais en photo...mais là grosse rentrée donc je vous ferais ça ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:16

Autant pour moi effectivement je viens de vérifier, il y a bien un lecteur de cartes ! Mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
creaval

creaval


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Montrieux en sologne loir et cher
Date d'inscription : 01/09/2009

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:50

Hello,

Normalement, je devrai avoir ma bête demain, j'ai hate de m'y mettre, mais je ne sais pas si j'aurai le temps ! Trois enfants = Trois dossiers de rentrée scolaire à remplir ! En plus, on doit scrapper les classeurs de la benjamine, et oui, depuis quelques années, elle enmène ses animaux favoris à l'école !
Mais je suis très intéressée par ta méthode, desespérate scrapwife, puisque c'est ce modéle que j'ai acheté...

A plus

Val
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://creaval41210.over-blog.com/
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:30

j'attends la technique avec impatience (car j'ai commandé la cette machine pour ma maman) mais j'ai bien peur que la remarque que j'ai faite quelques messages précédents soit encore valable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty
MessageSujet: Re: Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices   Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» craft robo cc 330 lite
» craft robo lite en japonais
» problème craft robo lite
» Installation de robo craft lite
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: