CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 STICKER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

STICKER Empty
MessageSujet: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:00

bonjour à toutes..... étant donné qu'il ne fait pas beau pour aller skier, je vais sortir ma silhouette de la cave......

:dacodac: J'ai au moins trouvé du papier pour sticker en Suisse..... pour le flock j'oublie pour l'instant...........

si je veux imprimer un ballon de foot sur un sticker et le faire découpéer ensuite.....je procède comment ? j'imprime avec mon imprimante ça d'accord.... il y a une manière spéciale de le faire ? il faut mettre des repères ? et ensuite je dois faire couper par la Silhouette ?

Ce que je ne comprends pas c'est comment couper sur du papier Stickers car j'ai une feuille de protection derrière ma feuille Stickers.......... et je ne peux pas les mettre ensemble dans la machine....?
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:03

C'est du papier de couleur, ton sticker, un peu plastifié comme le vénilia ???
Si c'est le cas, tu ne peux pas le passer dans l'imprimante : il faut couper directement ton sticker dans la silhouette.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
STICKER Signat10 STICKER 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:12

non Irène c'est du papier sticker de Micro Application..... on peut imprimer dessus......
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:16

ah ok !

Je pense qu'il faut que tu mettes l'ensemble dans la silhouette pour la découpe, dans l'idéal en utilisant la feuille de transport.

N'oublie pas d'imprimer les "registration mark", c'est qui va permettre à la silhouette de lire ces repères et de couper au bon endroit.
Si tu n'as jamais utilisé cette fonction, je te conseille de faire un test sur du papier d'imprimante.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
STICKER Signat10 STICKER 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:21

ces registation mark je peux les imprimer avec Windows ??????????

Si je comprends, je dois vectoriser l'image d'abord avec le programme........... ensuite imprimer avec mon imprimante normale et passer tout ça dans la silhouette ?????
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:38

Tu pars de zéro....

- Oui, il faut d'une part vectoriser l'image pour pouvoir ensuite la couper.
- dans RoboMaster il faut cocherr dans "Documents Settings", "use registration mark"
-depuis RoboMaster, il faut lancer l'impression vers ton imprimante (l'image va s'imprimer, ainsi que les marques repères)
- enfin, tu mets ta feuille imprimée dans la silhouette et tu lances la découpe.

Je te conseille d'aller faire un tour dans les tuto, car il y a pas mal d'étapes, notamment la vectorisation, qui demandent un peu de technicité...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
STICKER Signat10 STICKER 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:40

merci Irène, tu es vraiment sympa.....je pensais que je pouvais simplement imprimer une image depuis internet et demander à la machine de ma la couper ensuite.......simplement sans vectoriser..........................en mettant des repères. ben zut alors.........on peut point..........lol

a moins qu'il n'y ait déjà un fichier vectorisé avec un ballon............ça serait mon jour de chance...............mdr
Revenir en haut Aller en bas
VALI

VALI


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/02/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:58

nadine, il y a un ballon de foot dans la galerie si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:02

merci........Vali....super
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:03

me suis demandée s'il était vectorisé afin qu'il n'y ait que le tour qui soit découpé, est-ce que je peux le voir avant de lancer la découpe ?????
Revenir en haut Aller en bas
VALI

VALI


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/02/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:14

il est bien vectorisé comme tous les modèles de la galerie mais l'extérieur ET l'intérieur vont être découpées (comme pour un pochoir).Si tu veux voir avant de lancer la découpe tu ouvre le fichier gsd et tu va dans aperçu : tu verras ce qui va être imprimé, et ce qui va être découpé
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:21

merci Vali, tu es un chou....
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:29

JE NE PEUX PAS OUVRIR CE FICHIER..........IL EST EN JPG........................JE NE COMPRENDS RIEN DE RIEN........IL EST SUR LA GALERIE MAIS EN JPG.........???????????????
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:42

j'ai trouvé comment faire.................. merci Fanbricol.....il y avait un tuto là-dessus.

Par contre j'ai une autre question il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas.

je ne sais pas si je suis idiote mais ça m'agace que je n'arrive pas à capter ça.....................

Je prends un exemple tout bête............ le ballon? Je veux faire découper par la machine le tour du ballon..........(je sais je peux le faire à la main mais je veux comprendre....).

Si je prends le fichier qui est dans la galerie en GSD ça ne va pas marcher. Ce que je veux en fait, c'est imprimer le ballon en noir et blanc et le faire découper seulement autour............. Comment je fais alors ? parce que le fichier GSD n'a pas de couleur à l'intérieur........désolée, mais je ne comprends pas........grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
VALI

VALI


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/02/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:51

alors là je pense que tu dois importer l'image en jpg et après vectoriser le contour avec RM.( c le tuto imprimer et vectoriser)moi c ce que j'aurais fait mais peut-être y a t'il une autre façon de procéder !? j'ai l'impression que ça va te paraitre plus compliqué que ce que tu espérais, mais c pas si compliqué que ça en a l'air, rassures toi!
je ne vais pas pouvoir t'aider plus longtemps, je dois partir, j'espère que quelqu'un d'autre passera par là(il y des chances !) et pourra te conseiller mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:21

j'ai cômpris comment prendre le fichier jpg....dans Robo master.....et enlever les points au milieu mais pas la suite.....grrr
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:22

VALI a écrit:
alors là je pense que tu dois importer l'image en jpg et après vectoriser le contour avec RM.........
C'est exactement ça et pour un ballon, le contour est simple donc la chose facile.
Pour voir comment vectoriser un contour, tu peux regarder cette vidéo :
http://www.scrapmag.info/fanbricol/Video/maisonSandy.wmv

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
STICKER Avatar_Fanbricol_minSTICKER BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:33

Fanbricol c'est déjà vectorisé........... j'ai pris le ballon........... j'ai réussi à enlever les points à l'intérieur avec le programme mais je n'arrive pas à revenir dans Robo Master une fois l'image corrigée....................................

ggrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:11

bon je vais abandonner................ j'ai imprimé et lancé la découpe et la machine n'a rien coupé et planté au milieu. elle s'arrête au milieu et la lumière bleue clignote...................


comment je peux savoir si le fichier que j'ai préparé est correct ??????????? damned, jamais rien vu d'aussi compliqué
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:35

bon les filles.............je me suis énervée...........mais énervée...............suis déjà pas de nature calme............................ j'en aurai pleuré de rage.............

J'étais prête à lancer la machine par la fenêtre............quand 30 minutes plus tard, je me suis aperçue que la machine avait coupé le ballon.................................et que ça avait enfin marché...............^

j'ai pas l'air idiote maintenant........ c'est mon mari qui est mort de rire..........................

La honte
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:41

Il y a dû avoir surchauffe... dans ce cas la machine s'arrête, et elle reprend quand elle est calmée :mdrrrrrrrrrrr:

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
STICKER Signat10 STICKER 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:44

Irène c'est qui surchauffait................lol......................la machine ou moi ????????' je crois qu'elle a eu très peur que je ne la jette par la fenêtre.........
:rire1: c'est variment la honte de ma vie.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STICKER Empty
MessageSujet: Re: STICKER   STICKER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STICKER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sticker
» Sticker qui se décolle
» decouper un sticker
» sticker qui se decolle
» STICKER POUR MA FILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: